Comprenons nous bien , ces propos font suite à l'expérience d'Henri Laborit sur l'agressivité des rats visible dans le film "Mon oncle d'Amérique dAlain Resnais"viddal26 a écrit :Lheureux je ne vous soupçonne pas d'être un fan de Anders Breivik mais je me demande pourquoi vous y faites référence.
Vous pensez vraiment que c'est la croyance en dieu ou en la réincarnation qui vous empêche de faire comme lui ?
Or qui devient agressif dans cette expérience ? Les rats qui sont en groupe dans une cage fermée et soumis à une punition.
Le matérialisme ferme toutes les portes de sorties en déclarant implicitement que la vie est inutile en soi mais de plus qu'il n'y a aucune vie après la mort.On a en substance tous les ingrédients pour rendre l'humain matérialiste agressif !
J'ai fait référence a Breivik pour démontrer de quoi est capable un abruti pour essayer de rendre sa propre mort logique.
Voir http://www.superlutin.net/etude.html
Ps : les comportements qui visent a déformer les propos de quelqu'un pour lui nuire volontairement sont assimilables à de la diffamation et à du harcèlement moral :-)