Salut Rick,
Tu dis :
C'est juste leffet mirroir Denis, je te répondais juste sur le même ton que tois, esseye de me dire une chose gentil (pour changer) tu verra bien!
Je vais essayer. Es-tu assis ?
En astronomie, tu t'y connais pas mal plus que ma chatte.
Si c'est pas assez gentil, je peux essayer de faire mieux.
Tu dis aussi :
que j admet qu'il y a bien un pourcentage de gens qui ont tendance a courir comme des poules la tête coupé aussitôt qu'il entendent parler d'une nouvelles de ce genre et qui fantasme dessus au point d'entrainer un autres pourcentage de la popu qui elle se laisse entrainer a son tour et ça na pratiquement pas de fin. Mais c'est pas une raison pour partir en guerre contre ces personnes, ils ont bien droit a la panique si ça leur chantes démocratie oblige.
Qui parle de partir en guerre contre des
personnes ? Toi.
Moi, je ne vise que les idées tordues, pas les personnes. À moins qu'elles se placent elles-mêmes entre moi et leurs idées. Il se peut alors qu'elles se sentent visées. Mais c'est alors plus de leur faute que de la mienne. Elles n'ont qu'à ne pas
s'identifier à leurs opinions. Toi, t'identifies-tu à tes opinions ? Peut-on les critiquer sans que tu prennes ça "personnel" ? Si c'est le cas, tu devrais éviter les forums de discussion, surtout ceux qui sont sceptiques.
Tu dis aussi :
Denis a écrit :Pourquoi ne pas traiter la folie Nibiru de la même façon que les autres folies ?
Parce qu'il y a des personnes derrière ces folie.
Il y aussi des gens qui croient à l'astrologie, à la résurrection du Christ ou qu'ils n'ont pas d'ancêtres communs avec ma chatte.
Le fait qu'il y ait des personnes derrière toutes ces idées tordues m'enlève-t-il le droit d'essayer de les détordre, s'ils viennent discuter sur le forum ?
Toi, es-tu
"indécis à la 50-50" sur chacun de ces trois thèmes ?
As-tu des opinions à 99% de confiance ? À 99.9999% ? À 75% ?
Si tu ne raisonnes qu'à trois niveaux (
"c'est vrai",
"c'est faux",
"aucune idée" ), je te plains. Rassure-moi.
Rick a écrit :les grosse absurdités sont tellement évidentes a mes yeux et donc aux yeux du commun des mortels que je ne vois pas l'intéret de lapider un pauvre type qui fait déjà pitié de par son ignorance ou ses croyances, même si un type est complètement dans l'erreur ou l'ignorance il garde quand même son droit a mon respect.
C'est presque exactement pour cette raison que je ne te lapide pas et que tu gardes ton droit à mon respect.
Relis ta phrase en remplaçant
"les grosses absurdités" par
"les grosses absurdités du mythe Nibiru" et en remplaçant
"du commun des mortels" par
"de ceux qui s'y connaissent raisonnablement en astronomie" pour que ça corresponde
exactement à ma position.
Tiens, pour te faciliter l'opération, tout est aligné ici :
Les grosse absurdités du mythe Nibiru sont tellement évidentes à mes yeux et donc aux yeux
de ceux qui s'y connaissent raisonnablement en astronomie que je ne vois pas l'intéret de lapider un pauvre type qui fait déjà pitié de par son ignorance ou ses croyances, même si un type est complètement dans l'erreur ou l'ignorance il garde quand même son droit a mon respect.
Cela dit je ne met pas complètement de coté la possibilité d'une nouvelles planète qui viendrait s'ajouter a celles déjà connue de notre système solaire...
Moi non plus.
Tiens, voici un
poster des astres connus (au moment de réaliser le poster), dans notre système solaire, dont le diamètre dépasse 320 km. La majorité ont été découverts depuis l'an 2000 et comme le poster est vieux de plus de 2 ans, je ne doute pas qu'on en ait découvert plusieurs autres depuis. La majorité sont des objets transneptuniens. Le plus gros connu est Eris, qui fait les 2/3 du diamètre de notre grosse lune. Rien n'empêche qu'il y en ait de beaucoup plus gros et beaucoup plus loin. Jusqu'au nuage de Oort, par exemple. D'énormes grumaux cométaires. Mais les orbites ultra-éloignées sont instables sur les milliards d'années. Le passage d'une étoile errante peut aisément l'arracher à la gravité du Soleil.
Chose certaine, aucun astre de taille
"Lune ou plus gros" (appartenant au système solaire) n'est en route pour frôler la Terre en l'an 2012.
Les astronomes professionnels l'auraient découvert depuis plusieurs années et tout le monde le saurait.
Aussi, ça n'aurait pas du tout l'allure des gros flashes de réfraction-réflexion que les amateurs filment en plein jour, près du Soleil, et mettent sur Youtube en rêvant à Nibiru.
Amicalement,

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.