Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 18:24

Dominique29 a écrit :Pourquoi ne pourrait-il pas se passer la même chose avec le vaccin h1n1? Je ne dis pas que ça va arriver, je demande pourquoi cela ne pourrait pas arriver?
Ça pourrait, comme tout pourrait arriver. Pauser une hypothèse n'est pas une preuve.

Il y a des mesures en place pour éviter que ça se reproduise.

Et un vaccin est différent d'un médicament.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

embtw

Message par embtw » 19 oct. 2009, 18:27

Dominique29 a écrit :
Sans être vulgaire, je me fou un peu qu'on me dise que je fais un sophisme. Ce que je dis c'est qu'un médicament dangereux (très dangereux) a été distribué avec l'accord du "gouvernement" (vioxx). Puis il a été retiré.
Pourquoi ne pourrait-il pas se passer la même chose avec le vaccin h1n1? Je ne dis pas que ça va arriver, je demande pourquoi cela ne pourrait pas arriver?
Et bien non, pas de preuves que le gouvernement ait accordé quoi que ce soit en sachant que c'était dangereux, mais manifestement peu vous importe les preuves n'est-ce pas ?

Elle comprend pas vite a écrit :
embtw, laissez donc la religion (satan) en dehors de mes questions svp... Ne me prêter pas des paroles que je n'ai pas dites et encore moins pensé.

P.S je ne connaissais pas cette affaire concernant le vioxx et je suis "assommée" de voir qu'une compagnie "peut" tuer des milliers de gens et donner de l'argent pour faire amendement. L'argent ne ramène pas les morts :(

P.S.2 l'orthographe n'est pas une preuve de l'intelligence de quelqu'un ni de la stupidité d'ailleurs. Il y a ici un enjeu de santé bien plus grand qu'un enjeu grammatical non?
Eh Dominique, si vous avez un problème de "comprenoire", je n'y peux rien, faites un procès à vos parents, ce que j'écrivais était en direction de Trinity, et il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre. ( Bah, je ne sais même pas si vous allez la comprendre celle-là :roll: )

Concernant votre PS2, moi, l'orthographe, j'y prête attention, de manière générale, et d'autant plus lorsque nous évoquons des sujets à controverse.

Je ne vais pas en plus de me taper l'esprit tordu des conspirationnistes, me faire des nœuds au cerveau pour arriver à lire leurs délires.

Si ça ne vous plaît pas, c'est le même tarif.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 18:30

Faire des fautes ça se comprend, on écrit vite et on ne se relit pas assez. Mais faire des fautes sur des mots-clés comme Al Qaeda et Vioxx, cela m'importe puisque cela nous laisse croire que la personne n'a pas lu sur le sujet, sinon elle écrirait ces mots correctement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 18:32

Dominique29 a écrit : P.S je ne connaissais pas cette affaire concernant le vioxx et je suis "assommée" de voir qu'une compagnie "peut" tuer des milliers de gens et donner de l'argent pour faire amendement. L'argent ne ramène pas les morts :(

P.S.2 l'orthographe n'est pas une preuve de l'intelligence de quelqu'un ni de la stupidité d'ailleurs. Il y a ici un enjeu de santé bien plus grand qu'un enjeu grammatical non?
http://pharmacritique.20minutes-blogs.f ... -merc.html
Dans le document interne de Merck datant de 2001 et obtenu dans le cadre des procédures judiciaires auxquelles est confronté le laboratoire à cause du Vioxx, les deux essais cliniques indiquent un triplement du risque de décès chez les malades souffrant d'Alzheimer et prenant cet anti-inflammatoire.

L'analyse des résultats des deux essais cliniques, qui ont porté sur 3.000 personnes, ne mentionnait pas ces données de mortalité, faisant ressortir un risque nettement moindre, qui rendait le Vioxx très acceptable par rapport à son efficacité, expliquent les auteurs de ces travaux. "Les analyses (internes) de la mortalité des deux essais cliniques n'ont jamais été transmises à la FDA (l'agence américaine du médicament) ou rendues publiques au moment opportun", déplorent ces médecins. C'est ainsi qu'en décembre 2001, quand la FDA s'était interrogée sur le risque en examinant les données fournies par Merck, cette firme a "oublié" de fournir cette analyse de mortalité défavorable à un conseil de surveillance de la sécurité des médicaments de l'agence fédérale. "L'ampleur (véritable) du risque de mortalité (...) aurait selon nous conduit la FDA à arrêter rapidement l'essai clinique".
je présice que ce n'est pas les gourvernements qui sont à blamer dans cette histoire... car je suis archi convaincu que s'il avait su, il n'aurait pas autoriser ce médicament.

PS; Je suis un pro médicament lorsque la condition le requiert !
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 18:41

Ça c'était le Vioxx, vous n'avez rien de tangible sur le vaccin.

C'est comme essayer de discréditer la médaille d'or de Donovan Bailey en utilisant Ben Johnson comme preuve.

Dominique29

Message par Dominique29 » 19 oct. 2009, 18:56

embtw a écrit :
Dominique29 a écrit :
Sans être vulgaire, je me fou un peu qu'on me dise que je fais un sophisme. Ce que je dis c'est qu'un médicament dangereux (très dangereux) a été distribué avec l'accord du "gouvernement" (vioxx). Puis il a été retiré.
Pourquoi ne pourrait-il pas se passer la même chose avec le vaccin h1n1? Je ne dis pas que ça va arriver, je demande pourquoi cela ne pourrait pas arriver?
Et bien non, pas de preuves que le gouvernement ait accordé quoi que ce soit en sachant que c'était dangereux, mais manifestement peu vous importe les preuves n'est-ce pas ?

[b]Elle comprend pas vite[/b] a écrit :
embtw, laissez donc la religion (satan) en dehors de mes questions svp... Ne me prêter pas des paroles que je n'ai pas dites et encore moins pensé.

P.S je ne connaissais pas cette affaire concernant le vioxx et je suis "assommée" de voir qu'une compagnie "peut" tuer des milliers de gens et donner de l'argent pour faire amendement. L'argent ne ramène pas les morts :(

Eh Dominique, si vous avez un problème de "comprenoire", je n'y peux rien, faites un procès à vos parents, ce que j'écrivais était en direction de Trinity, et il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre. ( Bah, je ne sais même pas si vous allez la comprendre celle-là :roll: )

Concernant votre PS2, moi, l'orthographe, j'y prête attention, de manière générale, et d'autant plus lorsque nous évoquons des sujets à controverse.

Je ne vais pas en plus de me taper l'esprit tordu des conspirationnistes, me faire des nœuds au cerveau pour arriver à lire leurs délires.

Si ça ne vous plaît pas, c'est le même tarif.
Je ne crois pas avoir insulté personne ici... Si mes questions vous tapes sur les nerfs, à la place de répondre en intégrant des insultes, abstenez-vous de répondre tout simplement. J'irai poser mes questions ailleurs... Et pour information, mon pseudo est DOMINIQUE29 pas elle ne comprends pas vite...

Juste pour information... Sur un des sites qui "dénoncent" ce vaccin, j'ai posé les mêmes questions qu'ici. J'ai aussi mentionné que je posais les questions à des sceptiques. Que je n'avais pas envie de tout avaler sans "contre-avis". Ce qui est "drôle", c'est qu'on m'a dit sur ce site: Dominique, si vous posez trop de questions aux sceptiques ils finiront par vous insulter. Ce à quoi j'ai répondu: pourquoi ils m'insulteraient? Je viens pas crier aux complots comme vous! Je viens demander des réponses! On m'a répondu: Peut importe, si vous avez le malheur de ne pas croire tout ce qu'ils vous diront (les sceptiques) ils trouveront bien une raison de vous insulter....

Malheureusement, ces gens avaient raison. tssss

EDIT: et il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre. ( Bah, je ne sais même pas si vous allez la comprendre celle-là :roll: ) De UN c'est une expression FRANÇAISE donc, il aurait été vraisemblable qu'étant québécoise, je ne l'a connaisse pas! De DEUX, ça veut tout simplement dire : Pas besoin d'être intelligent...

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 19:12

Le plus drôle dans cette histoire c'est que cette citation vient de EMBTW...

"Ah tiens, une insulte, ne serait-ce pas l'un des traits du conspirationniste, qui s'y adonne, lorsqu'on pointe son vrai visage ?"
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 19 oct. 2009, 19:19

Dominique29 a écrit : Sans être vulgaire, je me fou un peu qu'on me dise que je fais un sophisme. Ce que je dis c'est qu'un médicament dangereux (très dangereux) a été distribué avec l'accord du "gouvernement" (vioxx). Puis il a été retiré.
Il s'est avéré après enquête que Merck avait caché certains effets secondaires au niveau cardiovasculaire.
C'est le suivi de pharmacovigilance qui a permis de remarquer des effets indésirables supérieurs à ceux qui étaient prédis par les essais cliniques.
C'est moche et les responsables méritent largement la prison.

Chaque milieu à ses dérives. L'industrie pharmaceutique ne fait pas exception.
Cependant, conclure que notre système d'évaluation et de mise sur le marché des médicaments est défaillant est une erreur. Ce sont chaque année des dizaines (voire centaines) de nouveaux médicaments qui sont mis sur le marché. En proportion, il est rare qu'un médicament soit retiré du marché.

Depuis l'histoire du Vioxx, la réglementation a été renforcée.
Dominique29 a écrit :Pourquoi ne pourrait-il pas se passer la même chose avec le vaccin h1n1? Je ne dis pas que ça va arriver, je demande pourquoi cela ne pourrait pas arriver?
Le Vioxx était tout neuf à l'époque. Les données fournies par Merck étaient biaisées et les instances chargées de l'évaluation ont été trompées.
Le vaccin contre la grippe A est un vaccin grippal relativement standard. On a assez de recul pour dire que les vaccins contre la grippe ne posent aucun problème particulier en termes de sécurité.
C'est pareil pour le développement rapide du vaccin : c'est le procédé utilisé chaque année pour "mettre à jour" le vaccin contre la grippe saisonnière. Le procédé est bien maitrisé et il n'y a pas de raison de penser que le vaccin contre la grippe A posera plus de problème qu'un vaccin contre la grippe saisonnière.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 oct. 2009, 19:20

Une petite précision sur le Vioxx : j'ai lu plusieurs fois le chiffres de 27 785 morts (souvent arrondi à 30 000) dus au rofécoxib, avec comme référence la Food and Drug Administration.
Si revient à la source, on peut lire :
La Food and Drug Administration a écrit :From 1999 to 2003, there were an estimated 92,791,000 prescriptions for rofecoxib, of which 17.6% were high-dose.17 Combining this with data on mean prescription length, we estimate that the increased rofecoxib risk observed in this study would yield an excess of 27,785 cases of AMI* and SCD** in the US over the years 1999-2003, with 53.4% due to standard-dose use.
*AMI : Acute myocardial infarction.
**SCD : sudden cardiac death.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 19:31

Poulpeman a écrit :
Le Vioxx était tout neuf à l'époque. Les données fournies par Merck étaient biaisées et les instances chargées de l'évaluation ont été trompées.
Le vaccin contre la grippe A est un vaccin grippal relativement standard. On a assez de recul pour dire que les vaccins contre la grippe ne posent aucun problème particulier en termes de sécurité.
C'est pareil pour le développement rapide du vaccin : c'est le procédé utilisé chaque année pour "mettre à jour" le vaccin contre la grippe saisonnière. Le procédé est bien maitrisé et il n'y a pas de raison de penser que le vaccin contre la grippe A posera plus de problème qu'un vaccin contre la grippe saisonnière.
Poulpeman
Moi je vois un seul problème.
normalement les vaccins contre la grippe saisonnaire sont fabriqué en quantité assez limité.
Aujourd'hui on parle de milliards de dose pour la planette. J'ai peur qu'ils augmente la quantité d'Adjuvent pour compenser le manque d'Antigène ?
Qu'en penses-tu poulpeman ?

embtw

Message par embtw » 19 oct. 2009, 19:36

Dominique29 a écrit :
Je ne crois pas avoir insulté personne ici... Si mes questions vous tapes sur les nerfs, à la place de répondre en intégrant des insultes, abstenez-vous de répondre tout simplement. J'irai poser mes questions ailleurs... Et pour information, mon pseudo est DOMINIQUE29 pas elle ne comprends pas vite...
Je vais vous la refaire :

Mes propos concernaient Trinity qui est atteinte d'une conpirationniste aigüe. Pas de vous.

Bouh les vilains sceptiques, bouh !
EDIT: et il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour le comprendre. ( Bah, je ne sais même pas si vous allez la comprendre celle-là :roll: ) De UN c'est une expression FRANÇAISE donc, il aurait été vraisemblable qu'étant québécoise, je ne l'a connaisse pas! De DEUX, ça veut tout simplement dire : Pas besoin d'être intelligent...

Ca veut dire plus, qui tombe sous le sens,

Bon allez, je laisse tomber, bonjour chez vous et

Mode Trinity
Ne vous faites pas vacciner pour ne pas engraisser les compagnies pharmaceutiques :twisted:
/Trinity
Dernière modification par embtw le 19 oct. 2009, 19:42, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

embtw

Message par embtw » 19 oct. 2009, 19:40

Trinity a écrit :Le plus drôle dans cette histoire c'est que cette citation vient de EMBTW...

"Ah tiens, une insulte, ne serait-ce pas l'un des traits du conspirationniste, qui s'y adonne, lorsqu'on pointe son vrai visage ?"

C'est vrai que lorsque nous avons affaire à de bons gros zozos conspirationnistes dans votre genre, au bout de quelques messages, on a tendance à se laisser aller.

C'est un tort, sans doute :a2: :a2: Mais ça fait du bien parfois.

Dominique29

Message par Dominique29 » 19 oct. 2009, 19:46

embtw a écrit :
Dominique29 a écrit :
Je vais vous la faire doucement, doucement.

Mes propos concernent Trinity qui est atteinte d'une conpirationniste aigüe. Pas de vous.

Oui et j'ai vu par la suite. Je ne parle pas ce ça. Je parle du fait que votre réponse aurait pu s'arrêter à: je parlais de Trinity. Pas besoin de laisser sous-entendre des choses me concernant en écrivant: elle ne comprend pas vite / si vous avez un problème de "comprenoire", je n'y peux rien, faites un procès à vos parents / Bah, je ne sais même pas si vous allez la comprendre celle-là / et là je pourrais ajouter: Je vais vous la faire doucement, doucement.
Bouh les vilains sceptiques, bouh !

Non pas tous. Poulpeman et Cartaphilus ne se sont pas servi d'insultes pour m'expliquer. Je répète mais, si vous êtes tanné de répondre à ces questions et que dû à cette "écoeurantite aigue" vous pondez des insultes gratuites, abstenez-vous simplement de répondre. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça :D Mais d'un autre côté, vous avouez vous-même que d'insulter les gens, ça vous fait du bien :roll: C'est un tort, sans doute :a2: :a2: Mais ça fait du bien parfois.

Ca veut dire plus, qui tombe sous le sens,

[ EXPRESSION ]
« Pas besoin de sortir de Saint-Cyr / Polytechnique... »

[ SIGNIFICATION ]
Pas besoin d'être intelligent...

[ ORIGINE ]
Cette expression précède en général un 'pour' suivi d'une action quelconque à la portée de tout un chacun.

L'école militaire de Saint-Cyr (Lien externe) est fondée en 1802 par Napoléon Bonaparte. D'abord installée à Fontainebleau, elle émigre à Aix-en-Provence en 1940 avant d'être fermée lorsque les Allemands occupent la zone libre. Elle est rouverte à Coëtquidan, dans le Morbihan, en 1945.
Elle forme les officiers de l'armée de terre. Pétain (403e sur 412 en 1876) et de Gaulle (13e sur 211 en 1911) y sont passés.

Polytechnique (Lien externe) est une autre célèbre école de haut niveau, fondée en 1794, au lendemain de la Révolution.

Les hommes qui en sortent étant considérés comme des élites, ils sont supposés être d'une grande intelligence.

L'expression indique que, pour comprendre ou faire certaines choses paraissant simples au commun des mortels, il n'est pas du tout utile de disposer de l'intelligence nécessaire pour sortir (par la grande porte) d'une de ces écoles.

Bon allez, je laisse tomber, bonjour chez vous et

Mode Trinity
Ne vous faites pas vacciner pour ne pas engraisser les compagnies pharmaceutiques :twisted:
/Trinity[/quote]

keketmol

Message par keketmol » 19 oct. 2009, 20:00

LeProfdeSciences a écrit :Vous dites que le risque du vaccin est inutile. Premièrement, tel que démontré, le risque est minime. Deuxièmement, le AH1N1 présente des antigènes stables qui garantissent une certaine efficacité.
Tu as une source pour ça...
Il me semble que l'OMS dit que cette souche pourrait muter facilement en un virus beaucoup plus dangereux.
Historiquement les virus de la grippe ne sont pas réputés pour être très stables et c'est pour cette raison que l'on doit faire des nouveaux vaccins à chaque année.
Tiens, je n'avais pas pensé à cela ! Pas de virus qui mute = pas de nouveaux vaccins...
Le H5N1 n'a pas muté de la manière que l'on craignait pendant 130 ans. Si ça se trouve, des millénaires, qui sait ?

Je sais, c'est un peu provocateur, mais je ne suis pas à une réflection à trois balles près :?
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 20:11

embtw a écrit : Je repose ma question :

Ah bon, ils savaient, vous avez des preuves bien sûr qu'ils savaient, vous avez des preuves aussi que nos gouvernements savaient, vous avez d'ailleurs des documents et des noms, n'est-ce pas, et vous allez nous les faire partager ?

Ps : ton lien alter-mondialiste conspiro-zozo ne m'intéresse pas, merci de trouver et de proposer des sources d'informations fiables, comme la presse écrite par exemple ( Ah ben non, ils sont au service du grand capital ah zut alors )
Ok est-ce que cette source tu la questionnerais également ?

keketmol

Message par keketmol » 19 oct. 2009, 20:23

Connaissant la façon dont la Chine traite l'information, j'émettrai moi aussi bien des réserves au sujet des chiffres avancés.

Heureusement il y a peu de chance que le vaccin soit commercialisé chez nous : nos standards en matière de santé sont beaucoup plus exigeants que ceux de la Chine.
Ouf, tu me rassures.
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Poulpeman

Message par Poulpeman » 19 oct. 2009, 20:24

Trinity a écrit : Moi je vois un seul problème.
normalement les vaccins contre la grippe saisonnaire sont fabriqué en quantité assez limité.
Aujourd'hui on parle de milliards de dose pour la planette. J'ai peur qu'ils augmente la quantité d'Adjuvent pour compenser le manque d'Antigène ?
Les vaccins contre la grippe A contiennent environ 15µg d'antigène (peut varier en fonction des producteurs), soit la même quantité qu'un vaccin contre la grippe saisonnière.
Je ne pense pas que les industriels ou les autorités de santé s'amuseraient à introduire un facteur de risque supplémentaire dans ce vaccin.

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 20:25

keketmol a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Vous dites que le risque du vaccin est inutile. Premièrement, tel que démontré, le risque est minime. Deuxièmement, le AH1N1 présente des antigènes stables qui garantissent une certaine efficacité.
Tu as une source pour ça...
Il me semble que l'OMS dit que cette souche pourrait muter facilement en un virus beaucoup plus dangereux.
Historiquement les virus de la grippe ne sont pas réputés pour être très stables et c'est pour cette raison que l'on doit faire des nouveaux vaccins à chaque année.
Tiens, je n'avais pas pensé à cela ! Pas de virus qui mute = pas de nouveaux vaccins...
Le H5N1 n'a pas muté de la manière que l'on craignait pendant 130 ans. Si ça se trouve, des millénaires, qui sait ?

Je sais, c'est un peu provocateur, mais je ne suis pas à une réflection à trois balles près :?

il y a plein de bonnes explications, autre que le mélange "accidentel" de virus dans du matériel destiné à la vaccination, pour en arriver à un virus "pandémique" (je met le mot pandémique entre guillemets car selon l'ancienne définition de l'OMS) on en serait pas en mode pandémique*) Par exemple, l'état d'hygiène déficient des élevage de porcs et la proximité de ces élevages des humains tout ça couplé avec les oiseaux migrateurs qui voyages peuvent expliquer l'origine du H1N1.

* selon cette nouvelle définition du mot pandémie, je penses que l'on sera en pandémie perpétuelle avec le virus saisonnier de la grippe "ordinaire".

Pour Dominique, qui a un réel désire de s'informer, je lui suggère ce lien vraiment très bien fait sur le sujet; http://www.solidariteetprogres.org/article5520.html

un aperçu;
Des oiseaux à l’homme, en passant par le cochon

Sur le plan scientifique on estime qu’en réalité toutes les grippes humaines sont d’origine animale. Quand une maladie animale « s’humanise », en sautant la barrière des espèces, on parle de zoonose. Ainsi, les huit « segments génomiques » [qui forment le matériel génétique] de la fameuse « grippe espagnole » de 1918 (H1N1), responsable de 70 millions de morts, seraient partiellement d’origine aviaire. On retrouve par la suite cinq segments du virus de la grippe espagnole insérés dans la « grippe asiatique » (le H2N2 humain) de 1957 de pair avec trois segments de la grippe aviaire H2N2. Onze ans plus tard, en 1968, c’est deux segments d’une autre grippe aviaire qui se recombinent avec la grippe de 1957 pour former la fameuse « grippe de Hong-Kong » (le H3N2). Dans les deux cas, il s’agissait d’un nouveau virus pandémique, bien que moins virulent que celui de la « grippe espagnole ».

Le plus grand réservoir mondial des virus est constitué par les oiseaux aquatiques sauvages d’Asie qui sont porteurs de virus qui, la plupart du temps, ne les rendent pas malades (porteurs sains) mais qu’ils transmettent aux mammifères : porcs, vaches, chevaux, chats, baleines, phoques, etc. Les oiseaux migrateurs sauvages, se mêlant aux canards, oies et autres poulets domestiques forment de puissants vecteurs de transmission, presque autant que les avions modernes qui eux sont capables, en quelques heures, de répandre la peste à travers la planète.

Pour lire la suite....

keketmol

Message par keketmol » 19 oct. 2009, 20:31

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'un médicament a été autorisé et qu'il a tué beaucoup de gens et que par la suite, la compagnie s'est rétracté (je veux dire qu'elle a payé des dédommagements). Même si un médicament est différent d'un vaccin, pourquoi le principe ne pourrait-il pas être le même?

Un médicament (vioxx) a été rendu public, a tué beaucoup de gens, et la cie a dédommagé les familles.

Un vaccin (h1n1) a été rendu public, a tué beaucoup de gens, et la cie ne dédommagera personne du à l'immunité juridique...

Ais-je compris Trinity?
Soit, Merck a manipulé son étude, soit c’est au niveau de l’autorisation du médicament qu’il y a eu un disfonctionnement. Voici un lien officiel vers le sénat français, qui traite du sujet :
http://www.senat.fr/leg/ppr04-150.html

Pompon de l’histoire : pour ce même médicament, Merck a provoqué un scandale en publiant de plusieurs fausses revues scientifiques destinées aux médecins, dans le but de promouvoir le produit.
C’est bien beau de dire, qu’il y a eu des améliorations depuis. Et comment contrôler, que les études ne sont pas biaisées ?

Le lien entre le Vioxx et le vaccin est le suivant : Il y en a, dans la branche, qui ne reculent devant rien !!

On pourrait également se poser la même question pour le Tamiflu

keketmol

Message par keketmol » 19 oct. 2009, 20:32

il y a des mesures en place pour éviter que ça se reproduise.

Et un vaccin est différent d'un médicament.
On joue sur les mots ?

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 20:39

Poulpeman a écrit :
Trinity a écrit : Moi je vois un seul problème.
Les vaccins contre la grippe A contiennent environ 15µg d'antigène (peut varier en fonction des producteurs), soit la même quantité qu'un vaccin contre la grippe saisonnière.
Je ne pense pas que les industriels ou les autorités de santé s'amuseraient à introduire un facteur de risque supplémentaire dans ce vaccin.

Poulpeman
Je cherches cette info depuis longtemps.
J'ai entendu dire, je ne sais plus où, qu'ils devaient considérablement réduire la quantité d'Ag pour répondre à la demande.

par exemple ici;
Or, les adjuvants ont un avantage : ils permettent de diminuer, dans chaque dose de vaccin, la quantité d’antigène (NDLR, produit viral provoquant la réaction immunitaire et donc la protection de l’organisme), tout en gardant la même efficacité. Dans un vaccin contre la grippe saisonnière, on utilise en moyenne 15 microgrammes d’antigène pour une dose. Avec la même quantité, on peut fabriquer quatre doses de vaccin contre la grippe A

ou ici;
QUANTITE LIMITÉE
Une grande difficulté qui attend les laboratoires est de produire des quantités suffisantes de vaccin à partir d'une quantité limitée d'ingrédient actif, ou antigène.
Les groupes pharmaceutiques et les autorités sanitaires devront aussi décider jusqu'à quel point basculer de la production de vaccins contre la grippe saisonnière à la production d'un nouveau vaccin, dans un délicat processus d'évaluation des risques.
"Quand on lance la production d'un vaccin pandémique, les patients n'obtiennent plus les doses de vaccin normal, c'est une décision très lourde", a souligné le porte-parole de l'OMS Gregory Hartl.
Une possibilité pour augmenter l'offre de vaccins est d'utiliser un adjuvant, pour augmenter la réponse immunitaire de l'organisme et réduire la quantité d'antigène nécessaire pour chaque dose.
Plusieurs sociétés travaillent sur cette approche, Glaxo en particulier, qui table sur une technologie nouvelle.
Ici on parle également de technologie nouvelle !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 oct. 2009, 21:01

Trinity a écrit :Ici on parle également de technologie nouvelle !
Ici = http://www.boursier.com à la date du 28 avril 2009.
Un organisme officiel américain, http://www.flu.gov a écrit :Clinical trials conducted by the National Institutes of Health and the vaccine manufacturers have shown that the new H1N1 vaccine is both safe and effective. The FDA has licensed it. There have been no safety shortcuts.

It is produced exactly the same way the seasonal flu vaccine is produced every year. It is simply a new virus strain. In fact, had H1N1 struck this country earlier than this spring, the H1N1 strain probably would have been included as part of this year’s seasonal flu shot.

Millions of Americans get the seasonal flu vaccine each year without any problems. Still, understanding that some Americans have concerns about “new” vaccines, the National Institutes of Health and the vaccine manufacturers have conducted more rigorous tests on the H1N1 vaccine than they do on other flu vaccines, and there have been no red flags from these clinical trials.
Le 15 septembre 2009, la [url=http://www.fda.gov/BiologicsBloodVaccines/SafetyAvailability/VaccineSafety/ucm182290.htm]FDA[/url] a écrit :FDA approved these vaccines as a strain change to each manufacturer’s seasonal influenza vaccine. There is considerable experience with seasonal influenza vaccine development and production, and influenza vaccines produced by this technology have a long and successful track record of safety and effectiveness in the United States.
Edit : correction de la source de la première citation (http://www.flu.gov au lieu de CDC).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 21:24

Poupelman
ici tu as écrit
Trinity a écrit:
Dailleurs, c'est même inscrit sur la notice des "serious adverse event" des vaccins.
Pour ce qui est du syndrome GB, il semble que ce soit variable d'un vaccin à un autre puisqu'en 1976 l'incidence était plutôt d'un cas pour 130 000 injections et non d'un cas pour 1 million comme tu le mentionne.
En 1976, le procédé était moins bien maitrisés. Les chiffres que je cite sont récents.
Est-ce que l'on sait aujourd'hui ce qui a provoqué tant d'effet secondaire grave en 76 ?
Il me semble que c'est une étape importante pour pouvoir corriger l'erreur... même principe que la contamination de baxter !
Si ce n'était pas le squalène, alors quest-ce que c'était.
Tu dis que le procédé était moins bien matrisés, Qu'ont-ils alors changé depuis cette date pour que maintenant ca soit plus sur ?

icitu dis également;
Trinity a écrit :Mais il est assez clair d'un point de vue scientifique que le squalène est associé à des désordres de type maladie autoimmune.
/ Source 1; / Source 2; / Source 3;
pourleman a écrit :La synthèses des données montre le contraire (surtout en ce qui concerne le syndrome de la guerre du golfe).
Tu as répondu que la synthèse des données démontrait le contraire et tu as pointé ce lien;
Je n'y a pas vue de synthèse de données qui réfute un rapport entre la présence ou l'absence d'anticorps et la présence ou l'absence de la maladie.
est-ce que tu pourrais être plus précis et me dire exactement à quelle synthèse de données tu réfère ?

Par exemple;
A cette question posée : Quelle est l'importance des anticorps anti-squalène et ont-ils un lien avec le squalène dans les vaccins ?

on y répond;
réponse sur le site de l'OMS a écrit : La plupart des adultes, qu'ils aient reçu des vaccins contenant du squalène ou non, possèdent des anticorps contre cette substance.
- Dans une étude, il est apparu que l'incidence de ces anticorps semblait augmenter avec l'âge.
Dans un essai clinique, la vaccination par le vaccin antigrippal homologué contenant du squalène n'a pas modifié la fréquence ni le titre des anticorps anti-squalène.
(données non publiées communiquées par Novartis au Comité)
Cette affirmation de Novartis (basé sur des données secrètes) contredit cette étude publiée;
article scientifique a écrit :
Gulf War Syndrome (GWS) is a multisystemic illness afflicting many Gulf War-era veterans. The molecular pathological basis for GWS has not been established. We sought to determine whether the presence of antibodies to squalene correlates with the presence of signs and symptoms of GWS. Participants in this blinded cohort study were individuals immunized for service in Desert Shield/Desert Storm during 1990-1991. They included 144 Gulf War-era veterans or military employees (58 in the blinded study), 48 blood donors, 40 systemic lupus erythematosus patients, 34 silicone breast implant recipients, and 30 chronic fatigue syndrome patients. Serum antibodies to squalene were measured. In our small cohort, the substantial majority (95%) of overtly ill deployed GWS patients had antibodies to squalene. All (100%) GWS patients immunized for service in Desert Shield/Desert Storm who did not deploy, but had the same signs and symptoms as those who did deploy, had antibodies to squalene. In contrast, none (0%) of the deployed Persian Gulf veterans not showing signs and symptoms of GWS have antibodies to squalene. Neither patients with idiopathic autoimmune disease nor healthy controls had detectable serum antibodies to squalene. The majority of symptomatic GWS patients had serum antibodies to squalene. Copyright 2000 Academic Press.
Ma question; devrait-on les croires sur parole surtout lorsque ça contredit des études publié et revue par des pairs et tout ceci basé sur des données non publiées ?
Par exemple, si la cie Phillilps Morris ou Rothman afirmait que le tabac est sans danger basé sur des données non publiées devrions nous les croires ?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 19 oct. 2009, 21:25

Trinity a écrit : Je cherches cette info depuis longtemps.
J'ai entendu dire, je ne sais plus où, qu'ils devaient considérablement réduire la quantité d'Ag pour répondre à la demande.
C'est bien 15µg d'antigène qui sont utilisés (cf essais).
De plus, les industries étaient préparées à une éventuelle pandémie et possédaient déjà les infrastructure nécessaires à une production de masse rapide.

Poulpeman

Poulpeman

Message par Poulpeman » 19 oct. 2009, 21:48

Trinity a écrit : Est-ce que l'on sait aujourd'hui ce qui a provoqué tant d'effet secondaire grave en 76 ?
Il me semble que c'est une étape importante pour pouvoir corriger l'erreur... même principe que la contamination de baxter !
Si ce n'était pas le squalène, alors quest-ce que c'était.
Tu dis que le procédé était moins bien matrisés, Qu'ont-ils alors changé depuis cette date pour que maintenant ca soit plus sur ?
Je ne sais pas exactement ce qui a déconné avec le vaccin de 1976.
Pour l'amélioration des procédés, il y a des centaines de choses qui ont changé : méthodes de développement, composition qualitative et quantitative, méthodes de production, contrôle qualité, etc.
Trinity a écrit : Tu as répondu que la synthèse des données démontrait le contraire et tu as pointé ce lien;
Je n'y a pas vue de synthèse de données qui réfute un rapport entre la présence ou l'absence d'anticorps et la présence ou l'absence de la maladie.
est-ce que tu pourrais être plus précis et me dire exactement à quelle synthèse de données tu réfère ?
Je me réfère à la synthèse de l'OMS.
Je n'ai malheureusement pas le temps de vérifier chaque donnée.
article scientifique a écrit :
Gulf War Syndrome (GWS) is a multisystemic illness afflicting many Gulf War-era veterans. The molecular pathological basis for GWS has not been established. We sought to determine whether the presence of antibodies to squalene correlates with the presence of signs and symptoms of GWS. Participants in this blinded cohort study were individuals immunized for service in Desert Shield/Desert Storm during 1990-1991. They included 144 Gulf War-era veterans or military employees (58 in the blinded study), 48 blood donors, 40 systemic lupus erythematosus patients, 34 silicone breast implant recipients, and 30 chronic fatigue syndrome patients. Serum antibodies to squalene were measured. In our small cohort, the substantial majority (95%) of overtly ill deployed GWS patients had antibodies to squalene. All (100%) GWS patients immunized for service in Desert Shield/Desert Storm who did not deploy, but had the same signs and symptoms as those who did deploy, had antibodies to squalene. In contrast, none (0%) of the deployed Persian Gulf veterans not showing signs and symptoms of GWS have antibodies to squalene. Neither patients with idiopathic autoimmune disease nor healthy controls had detectable serum antibodies to squalene. The majority of symptomatic GWS patients had serum antibodies to squalene. Copyright 2000 Academic Press.
Il n'y avait pas de squalène dans les vaccins utilisés chez les soldats de la guerre du golfe.
Ma question; devrait-on les croires sur parole surtout lorsque ça contredit des études publié et revue par des pairs et tout ceci basé sur des données non publiées ?
Doit-on croire sur parole une étude publiée et revue par des pairs lorsque celle-ci accuse un produit de causer une maladie chez des personnes qui, en fait, n'ont jamais reçu ce produit ?

Les données à grande échelle et le synthèses sont pourtant claires : aucun lien entre vaccination et pathologies auto-immune (sauf Guillain-Barré). Il faut bien plus qu'un simple article pour remettre en cause autant de données scientifique.
Es-tu d'accord avec moi sur ce dernier point ?

Poulpeman

Répondre