Ce point n'a rien d'important puisqu'il n'a absolument aucun rapport avec vos histoires. Et si vous aviez un minimum de connaissance en physique et un minimum d'intelligence, vous le verriez aussi.La prestation de Serge Haroche sur France culture est un modele du genre qui ne laisse plus le moindre doute sur la validité de la theorie revolutionnaire en gestation qu'est la decoherence macroscopique
Je n'ai jamais dit que la décohérence macroscopique n'existait pas d'ailleurs, personne ne l'a jamais dit, mais simplement que ça n'a strictement aucun rapport avec les poltergeists et encore moins avec vos bricolages.
Une décohérence est le passage d'une particule d'une superposition d'état indéterminé à un état stable et déterminé, par l'action de l'environnement sur la particule. Ca n'implique en aucun cas l'apparition de la particule, elle existe déjà avant (enfin je ne suis pas sur que le terme exister soit tout à fait approprié.)
Donc vos histoires d'apparition n'ont rien, strictement rien à voir avec une décohérence, même macroscopique.
Vous utilisez la conférence de Serge Haroche comme si c'était un graal permettant enfin de valider vos hypothèses, mais non seulement vos hypothèses n'ont strictement aucun rapport avec le sujet évoqué par Serge Haroche, sauf le nom décohérence que vous utilisez à tord, mais en plus, c'est un argument d'autorité qui ne validerait pas pour autant le manque de rigueur de vos façon de faire.
Serge Haroche, d'ailleurs, a obtenu ses résultats avec la méthode et la rigueur qui vous font tant défaut.
Cessez de faire croire que vous tenez à en discuter, vous ne faites que montrer un trophée pour essayez de cacher le fait que vous n'allez nulle part. Vous nous balancez ça pour détourner le sujet précédent qui était votre annonce d'une collaboration avec l'académie des science, collaboration qui c'est avérée être une simple lettre sans retour pour faire archiver vos "travaux". On sait déjà d'avance que lorsque plusieurs intervenant auront bien spécifié que Serge Haroche est quelqu'un de sérieux et pas vous, vous allez disparaître un moment avant de sortir une énième lettre à un ministre ou à un grand ponte de la science en annonçant que ça y est, vos travaux sont sur la bonne voie.
Je vous conseille d'envoyer vos lettres à Obama, il a apparemment des trucs pour avoir facilement le nobel que vous attendez.