Carlita a écrit :Lorsque je dialogue avec des personnes je m'efforce de citer des passages bibliques qui répondent à des questions. Si vous regardez mes messages précédents vous constaterez que c'est aussi ce que j'ai fait par écrit. La différence c'est que ces versets demandent à être introduits puis que les parties pertinentes soient mises en évidence et enfin qu'une application en soit faite.Nicolas78 a écrit :Excellente question.Mireille a écrit :La bible, n'est-elle pas un lien externe, même si c'est sous la forme d'un livre ?
Un lien externe fait déjà tout ce travail tout seul ce n'est pas personnalisé. Pour moi c'est comme la différence entre un plat fait maison et un plat tout préparé industriel. Les deux sont comestibles c'est certain mais c'est pas aussi bon.
Carla.
Non un lien externe demande une approche, une lecture, et de croiser l'information par rapport à la discussion ou elle s'introduit.
Mireille à fait ça, comme ce que tu dit avec ton travail sur la Bible, sauf que c’était pas la Bible...
La Bible, est aussi une forme de lien externe, comme l'est un livre de science ou n'importe quel autre types d'article.
Le "travail" que tu fait, tu pense qu'on ne le fait pas, à posteriori, parce que tu juge sans connaitre la méthode scientifique et sans lire ce qu'il y à autour du lien.
La preuve, les liens qu'on vous présente font partie d'un texte argumentatif personnel et parfois d'une opinion non scientifique mais philosophique ou la science n'aide pas en dehors d'un travail de logique personnel. Mireille le fait.
Tu fait la même chose avec la Bible. Sauf que pour toi, ce lien n'est pas une production humaine, mais divine.
Donc la remettre en question est hors de question.
Alors même que la science remet en question ses plus "divines" lois, par exemple avec le principe d'Heisenberg, en train d’évoluer fortement vers une nouvelle compréhension de celle-ci.
Ceci est pour toi impossible, car justement, remettre en question ce principe d'Heisenberg ne demande pas un lien externe, mais la création et la publication de celui-ci par un scientifique ou autre (appuyer par des sources au préalables, mais n’étant pas la source, elle devient la source).
Un travail autrement plus titanesque qui prend des années.
Au final, quand tu vien avec la Bible chez les gens, c'est un lien externe que tu propose.
Mais plutôt que d'en douter, tu le présente comme le seul valide, même si un livre scientifique qui fait office de lien externe tes présenté.
Comment veut tu que la discussion soit saine, si tu ne fixe pas les mêmes règles pour tout le monde ?
Tu peux balancer des liens sur la Bible si tu le désir, mais argumente par dessus.
Comme Mireille la fait.
Car elle à proposer UN SEUL lien au milieux d'une argumentation personnelle.
Par contre, si tu admet que la Bible est un lien externe comme les autres, tu admet une critique de celui-ci, comme tu peux le faire avec les nôtres bien entendu

Au passage, si t'avait une idée de cette histoire de chiffre entre 1 et 213 que Dorothy à proposé, moi je voulais voir ce que ça aurait donné