Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
-
uno
nikola a écrit : 22 mars 2024, 06:51Écrit celui qui passe son temps à rabaisser ses interlocuteurs, qui a passé quelques semaines à beugler parce que ses messages d’extrême-droite étaient signalés comme tels, avant finalement de s’en vanter par un mème.
Et je ne suis pas tenu de répondre à tes questions, encore moins quand c’est demandé comme le ferait un vulgaire chefaillon de camp ruspoutinien.
Tu te rabaisses tout seul mon cher, il suffit de lire ta présente prose bourré du pathos d'une personne à l'égo blessé plutôt que de laisser celui-ci de côté pour enfin en revenir au sujet. Mais c'est là le problème, par fierté mal placée, tu ne veux pas admettre la limite de tes positions sur le sujet discuté, ici en quoi supprimer la frontière améliorerait la gestion économique des Comores par le gouvernement comorien et donc en quoi cela améliorerait la situation des dits comoriens. Dès qu'on aborde un minimum le fond tu esquives le sujet pour partir dans un ridicule pathos égocentrique. Or nous sommes dans un forum de discussion et donc on s'en branle ici de nos petites personnes et de nos égos et si tu t'aperçois que ta position sur le sujet est bancale, admet-le et revoit ta copie comme le ferait toute personne mâture et capable de remise en question.

-
nikola
uno a écrit : 22 mars 2024, 08:14
Tu te rabaisses tout seul
Non, au lieu de débattre honnêtement, tu préfères rabaisser.
Par exemple, tu es incapable de voir les problèmes de ta proposition et donc tu préfères ma prendre de haut plutôt que de t’abaisser à débattre.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-
uno
nikola a écrit : 23 mars 2024, 13:26Non, au lieu de débattre honnêtement, tu préfères rabaisser.
Par exemple, tu es incapable de voir les problèmes de ta proposition et donc tu préfères ma prendre de haut plutôt que de t’abaisser à débattre.
Ok on va dire qu'uno est un grand pas beau méchant, comme tu veux.
Mais sinon tu m'expliques quand la manière dont l'annexion de Mayotte par les Comores feraient que soudain ces derniers se mettraient à sortir leur population de la pauvreté, ce qu'ils ont échoué à faire depuis cinquante ans?

-
nikola
Et toi, tu m’expliques en quoi demander à des mirlitaires de tirer sur des gens non armés sur un bateau est légal ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 09:41
Et toi, tu m’expliques en quoi demander à des mirlitaires de tirer sur des gens non armés sur un bateau est légal ?
J'ai déjà développé en long et en les modalités possibles pour sécuriser la frontière. Mais pour faire simple la légalité de telle ou telle action à prendre et dans quel contexte, c'est l'État qui défend sa dite frontière qui la définit. Bon et sinon c'est quand que tu nous explique en quoi abolir la frontière et livrer Mayotte aux Comores, permettrait aux dites Comores d'enfin gérer correctement son problème de pauvreté après un demi-siècle d'échec? J'attends ta réponse.

Dernière modification par
uno le 24 mars 2024, 12:19, modifié 2 fois.
-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 10:28
J'ai déjà développé en long et en les modalités possibles pour sécuriser la frontière.
Non.
Ce n’est pas légal.
Inutile de tergiverser.
-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 10:39Non.
Ce n’est pas légal.
Inutile de tergiverser.
La légalité est fluctuante et non-figée les lois peuvent êtrechangées et doiventêtre changées pour s'adapter aux impératifs circonstanciels si ceux-ci sont vitaux. Pour le reste j'attends toujours que tu nous explique en quoi abolir la frontière et livrer Mayotte aux Comores, permettrait aux dites Comores d'enfin gérer correctement son problème de pauvreté après un demi-siècle d'échec? J'attends ta réponse.

Dernière modification par
uno le 24 mars 2024, 12:19, modifié 1 fois.
-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 10:57
La légalité est fluctuante et non-figée les lois peuvent être changées et doivent être changées
Évidemment qu’une loi peut être changée (et heureusement) mais ce que tu proposes va largement au-delà.
Arrête de nous prendre pour des cons.
Tu n'as aucun recul sur ta proposition.
-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 11:44Évidemment qu’une loi peut être changée (et heureusement) mais ce que tu proposes va largement au-delà. Arrête de nous prendre pour des cons.
Tu n'as aucun recul sur ta proposition.
Il ne faut pas craindre d'aller au-delà de certaines limites inutilement contraignantes si celles-ci ne sont plus adaptées à des circonstances critiques, pour le reste j'attends toujours que tu nous explique en quoi abolir la frontière et livrer Mayotte aux Comores, permettrait aux dites Comores d'enfin gérer correctement son problème de pauvreté
après un demi-siècle d'échec? J'attends encore et toujours ta réponse.

-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 11:55
Il ne faut pas craindre d'aller au-delà de certaines limites inutilement contraignantes
Mais bien sûr… comme faire tirer sur des gens désarmés sur un bateau.

-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 12:56Mais bien sûr… comme faire tirer sur des gens désarmés sur un bateau.
J'ai déjà discuté en long, en large et en diagonal le bousin sans épouvantails, mais oui on augmente le nombre de cas où tirer est légal. Maintenant j'attends toujours que tu nous expliques en quoi abolir la frontière et livrer Mayotte aux Comores, permettrait aux dites Comores d'enfin gérer correctement son problème de pauvreté après un demi-siècle d'échec? J'attends encore et toujours ta réponse.

-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 13:59
J'ai déjà discuté en long, en large et en diagonal le bousin sans épouvantails, mais oui on augmente le nombre de cas où tirer est légal.
Ce qui serait, et je (et pas seulement moi) l’ai déjà expliqué plus d'une fois, pourri ET inefficace.
-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 14:08Ce qui serait, et je (et pas seulement moi) l’ai déjà expliqué plus d'une fois, pourri ET inefficace.
Non mais surtout tu n'as toujours pas expliqué en quoi abolir la frontière en donnant Mayotte aux Comores, permettrait aux dits Comores de mieux gérer leur économie et sortir leur population de la pauvreté.

-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 14:44
Non mais surtout tu n'as toujours pas expliqué en quoi abolir la frontière en donnant Mayotte aux Comores, permettrait aux dits Comores de mieux gérer leur économie et sortir leur population de la pauvreté.
Explique en quoi ça ne serait pas pourri, illégal et inefficace de faire tirer sur des gens désarmés dans un bateau. Ça commence à faire beaucoup pour une prétendue solution.
C’est contraire à tout un tas de pratiques, dont les règles de l’armée française ainsi que les règles maritimes.
Au fait, je te rappelle que je n’ai pas une proposition mais deux (mais tu ne sais pas lire, la preuve), et qu’aucune des deux ne me satisfait complètement (vu le bordel là-bas, rien d’étonnant).
-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 14:50Explique en quoi ça ne serait pas pourri, illégal et inefficace de faire tirer sur des gens désarmés dans un bateau. Ça commence à faire beaucoup pour une prétendue solution. C’est contraire à tout un tas de pratiques, dont les règles de l’armée française ainsi que les règles maritimes.
Toute règle peut-être modifier et oui user de la force, de manière si nécessaire cela marche tu n'explique pas en quoi cela serait inefficace, c'est simplement que tu refuses par pure idéologie l'idée même de fermer et protéger une frontière face à une immigration illégale.
nikola a écrit : 24 mars 2024, 14:50fait, je te rappelle que je n’ai pas une proposition mais deux (mais tu ne sais pas lire, la preuve), et qu’aucune des deux ne me satisfait complètement (vu le bordel là-bas, rien d’étonnant).
La proposition de l'adhésion des Comores à la France a déjà été discutée, elle est irréalisable car non-envisagée par les Comores. Il be reste que la proposition que tu as d'ailleurs toi-même considéré comme étant la plus réglo, à savoir donner Mayotte aux Comores en conchiant sur les Mahorais. Et tu n'expliques toujours pas en quoi cette dite proposition permettrait d'améliorer la gestion des Comores par son gouvernement et donc en quoi cela réglerait les problèmes des Comoriens.

-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 15:25
Toute règle peut-être modifier
Le meurtre est illégal, qu’à cela ne tienne, rendons-le légal.
Y’a pas à dire, la vie est simple quand on est un suisse d’extrême-droite bien au chaud dans son chalet.
-
richard
uno a écrit : 24 mars 2024, 15:25
nikola a écrit : 24 mars 2024, 14:50Explique en quoi ça ne serait pas pourri, illégal et inefficace de faire tirer sur des gens désarmés dans un bateau. Ça commence à faire beaucoup pour une prétendue solution. C’est contraire à tout un tas de pratiques, dont les règles de l’armée française ainsi que les règles maritimes.
Toute règle peut-être modifiÉE eH oui user de la force […] si nécessaire, cela marche. Tu n'expliqueS pas en quoi cela serait inefficace.
Ce serait sûrement efficace, encore qu’il y a des immigrés qui risquent leur vie en traversant la Méditerranée ou la manche dans des embarcations de fortune. Ce serait juste un crime, pas un crime de guerre mais un crime de paix. Je ne sais pas s’il y a des instances internationales pour juger ces sortes de crimes. Les soviétiques devaient bien tirer sur ceux qui voulaient quitter l’URRS, pourquoi ne pourrait-on pas tirer sur des gens désarmés qui veulent rentrer dans un pays?

A
+
-
uno
richard a écrit : 24 mars 2024, 16:39Ce serait sûrement efficace, encore qu’il y a des immigrés qui risquent leur vie en traversant la Méditerranée ou la manche dans des embarcations de fortune. Ce serait juste un crime, pas un crime de guerre mais un crime de paix. Je ne sais pas s’il y a des instances internationales pour juger ces sortes de crimes. Les soviétiques devaient bien tirer sur ceux qui voulaient quitter l’URRS, pourquoi ne pourrait-on pas tirer sur des gens désarmés qui veulent rentrer dans un pays?
Bon déjà c'est gentil d'admettre que ce serait efficace, et ensuite comme je n'ai pas envi de me répéter sur ce que j'ai déjà développé,
je te renvoie notamment à ce message, parce que personne ne suggère de tirer à vue, quand bien même oui, l'usage de la violence ne peut être exclu si les migrants se montrent eux-mêmes violents en refusant par exemple de se rendre aux autorités en vue de leur rapatriement. Pour le reste dans le cas de Mayotte laisser l'immigration se poursuivre, c'est criminel, car cela a des conséquences tragiques et barbares sur les Mahorais eux-mêmes.
-
nikola
Et s’ils ne se montrent pas violents en refusant de se rendre aux autorités ?
-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 15:59Le meurtre est illégal, qu’à cela ne tienne, rendons-le légal.
Y’a pas à dire, la vie est simple quand on est un suisse d’extrême-droite bien au chaud dans son chalet.
Personne ici ne parle de meurtre, on parle de tir en cas de refus répéter d'obtempérer et de violence.
Bon sinon je le redemande en quoi ta proposition de donner Mayotte aux Comores, permettrait d'améliorer la gestion des dites Comores par son gouvernement et donc en quoi cela réglerait les problèmes des Comoriens?
nikola a écrit : 24 mars 2024, 15:59La vie est simple quand on est un suisse d’extrême-droite bien au chaud dans son chalet.

-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 17:21
Et s’ils ne se montrent pas violents en refusant de se rendre aux autorités ?
Ben on les cueille, menottes, et embarcation immédiate pour les Comores.

-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 17:27
Personne ici ne parle de meurtre, on parle de tir en cas de refus répéter d'obtempérer et de violence.
Donc je repose ma question : que proposes-tu si les gens dans le bateau résistent passivement ?
uno a écrit : 24 mars 2024, 17:27
Ben on les cueille, menottes, et embarcation immédiate pour les Comores.
Tu n’as pas idée de la créativité des gens.
-
uno
nikola a écrit : 24 mars 2024, 17:47Donc je repose ma question : que proposes-tu si les gens dans le bateau résistent passivement ?
On les arrête activement et on les rapatrie activement.
nikola a écrit : 24 mars 2024, 17:47Tu n’as pas idée de la créativité des gens.
Si c'est passif, il n'y a pas grand chose à faire si on veut activement t'embarquer et te déplacer, même les couillons qui se collent sur le bitume on peut les décoller.
Et sinon je repose la question en quoi ta proposition de donner Mayotte aux Comores, permettrait d'améliorer la gestion des dites Comores par son gouvernement et donc en quoi cela réglerait les problèmes des Comoriens? Ah moins que la frontière ne soit finalement pas la cause de la pauvreté des Comores? 
-
nikola
uno a écrit : 24 mars 2024, 17:51
On les arrête activement et on les rapatrie activement.
Bon courage. Le Rideau de fer n’a pas arrêté les gens, alors des mirlitaires sur la mer…
Par ailleurs, si des gens se débattent, tu proposes de tirer ? Dans un bateau ?
-
uno
nikola a écrit : 25 mars 2024, 06:58Bon courage. Le Rideau de fer n’a pas arrêté les gens, alors des mirlitaires sur la mer.
En rappelant que le rideau de fer n'a laissé passer qu'un nombre réduit de migrants et cela sans obstacles naturels, on est sur un même continent sans même sur l'essentiel de la frontière de chaines de montagnes séparant les deux blocs.
nikola a écrit : 25 mars 2024, 06:58Par ailleurs, si des gens se débattent, tu proposes de tirer ? Dans un bateau ?
Déjà discuté avec Jean7, du sujet, plusieurs options peuvent être mises en place, y compris suivre le bateau jusqu'à la côté et embarquer tout le monde à l'arrivée. Le but plus de possibilité d'entrer à Mayotte Les modalité de blocage devant s'adapter aux circonstances.
Mais encore une fois j'attends encore et toujours que tu nous expliques en quoi ta proposition de donner Mayotte aux Comores, permettrait d'améliorer la gestion des dites Comores par son gouvernement et donc en quoi cela réglerait les problèmes des Comoriens? Ah moins que la frontière ne soit finalement pas la cause de la pauvreté des Comores?