Salut Gin,
Tu demandes :
Pire.Gin a écrit :Pour l'énergie mystique... on ne peut pas la mesurer... c'est ça que tu dis ?

Dans mon idée, et vue comme chacun d'entre vous en parles, l'énergie mystique, est encore une fois de plus représenté comme quelque chose d'inaccéssible.... Et pourtant, toujours dans mon idéeLiL'ShaO a écrit :L'"énergie mystique" est invisible donc tu peux la representer exactement comme tu veux.Dalahilama a écrit :Hum, Hum ... Bon, Est ce qu'en image, l'énergie mystique pourrait être représenté comme ceci ..... ?? :
Je ne doute pas que ton dessin corresponde a la perception subjective que tu as de "l'énergie mystique" mais ca ne fait pas avancer grand chose.
Ti-poil a écrit :Et le plus beau est que l'energie mystique correspond a ce que l'on veut faire avec a condition de pouvoir la canalisee vers son desir. Quand dit tu Dalaha?
Si a travers ce que j'ai écrit tu déduis que je me represente l'énergie mystique comme quelquechose d'innaccessible tu as mal interpreté mes propos.Dalle haha a écrit :Dans mon idée, et vue comme chacun d'entre vous en parles, l'énergie mystique, est encore une fois de plus représenté comme quelque chose d'inaccéssible.... Et pourtant, toujours dans mon idée C'est une énergie en sommeil dans le coeur de la plupart des hommes
Parce que je suis un incorigible gamin rien de plus, n'y vois rien de personnel!Euh... Dit Lil' Pourquoi transformes- tu mon pseudo dans cette empreinte ?...
Bon titre. Mais ca ne change rien au fait que je soulignais plus haut a savoir que "l'énergie mystique" appartient au monde de l'invisible et du sans formes donc ses représentations matérielles ne peuvent etre "fideles" tout dépend des perceptions ( connections? ;p ) de chacun.Et aussi, pour indication, le titre de mon tableau est : Connections et communions
Non, je n'ai pas déduit spécifiquement que pour toi, j'écoute en lisant, les peu de participants à ces échangesShaolin a écrit :Si a travers ce que j'ai écrit tu déduis que je me represente l'énergie mystique comme quelquechose d'innaccessible tu as mal interpreté mes propos.Dalle haha a écrit :Dans mon idée, et vue comme chacun d'entre vous en parles, l'énergie mystique, est encore une fois de plus représenté comme quelque chose d'inaccéssible.... Et pourtant, toujours dans mon idée C'est une énergie en sommeil dans le coeur de la plupart des hommes![]()
Moi meme il m'est deja arrivé "d'ouvrir assez mon coeur" pour entrer en communion avec cette énergie.![]()
Et je ne dirais pas qu'elle dort chez la plupart des hommes mais chez tous, bien qu'a trop fréquenter JF j'en doute parfois mais je suis sur que lui aussi pourrait y acceder si il y travaillait..
Euh... Dit Lil' Pourquoi transformes- tu mon pseudo dans cette empreinte ?...
Shaolin a écrit :Parce que je suis un incorigible gamin rien de plus, n'y vois rien de personnel!.
Et aussi, pour indication, le titre de mon tableau est : Connections et communions
Ecoute (ou lis) ce tableau, ne représente pas, du moins pour moi, l'énergie mystique, je m'en suis servit d'exemple, pour essayer d'identifier votre perceptions de ce terme ( et pas que la tienne)Shaolin a écrit :Bon titre. Mais ca ne change rien au fait que je soulignais plus haut a savoir que "l'énergie mystique" appartient au monde de l'invisible et du sans formes donc ses représentations matérielles ne peuvent etre "fideles" tout dépend des perceptions ( connections? ;p ) de chacun.
Tu aurais pu arriver a la conclusion suivante : énergie mystique = énergie qui unit l'homme a Dieu ( ou au tout ) a travers la contemplation et la méditation.GinTonHic a écrit :Salut tout le monde,
Énergie mystique ????
Je suis allée dans le dictionnaire histoire de voir ce qu'il raconte à ce sujet. J'ai trouvé :
MYSTICISME = Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut s'unir à Dieu par la CONTEMPLATION.![]()
Que dites-vous de ceci ?
Gin
Dalaha a écrit :![]()
Le "Reiki" utilise l'énergie universelle, c'est à dire tout ce qui émane une énergie.
Et celui qui travail avec ces énergies, "peut" atteindre dans ses maitrises "l'énergie mysthique" , seulement, cette énergie est beaucoup plus en activité, en les "grands maitres" c'est à dire ceux ayant exercés et pratiqué avec AMOUR Désinterressé....
Hors, ce qu'il y a de dommage, comme pour beaucoup d'autres pratiques, c'est lorsque celà devient un effet mode, et que des degrés et maitrises sont vendu un peu trop facilement, à des personnes n'ayant pas spécialement une nature désintérressé...![]()
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair
J'aurais plutot tendance a separer energie mystique qui tend a referer a un Dieu.GinTonHic a écrit :Salut tout le monde,
Énergie mystique ????
Je suis allée dans le dictionnaire histoire de voir ce qu'il raconte à ce sujet. J'ai trouvé :
MYSTICISME = Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut s'unir à Dieu par la CONTEMPLATION.![]()
Que dites-vous de ceci ?
Gin
ti-poil a écrit :J'aurais plutot tendance a separer energie mystique qui tend a referer a un Dieu.GinTonHic a écrit :Salut tout le monde,
Énergie mystique ????
Que dites-vous de ceci ?
Gin
Pour ma part je la nommerais plutot une energie subtile qui pour les doués est source d'information.
Dac?
8)
Dalaha a écrit :![]()
ti-poil a écrit :J'aurais plutot tendance a separer energie mystique qui tend a referer a un Dieu.GinTonHic a écrit :Salut tout le monde,
Énergie mystique ????
Que dites-vous de ceci ?
Gin
Pour ma part je la nommerais plutot une energie subtile qui pour les doués est source d'information.
Dac?
8)
Sur celà te dirais que celà dépend, de notre perceptions de "Dieu"
Car pour mon idée, c'est une énergie conscience et qui dit conscience dit "subtils" aussi...
GinTonHic a écrit :
Une autre belle question : QUI EST DIEU, S'IL EXISTE ????
gth
Dommage ! Je croyais que les sceptiques auraient une explication scientifique à proposer. Too bad !!! Je me demande aussi si Dieu n'est pas un quoi ? Un quoi auquel on aurait donné le nom de Dieu. Le mot "Dieu" doit bien avoir une signification spécifique ? Excusez mon ignorance. Peut-être devrais-je demander à mon neveu qui a dû étudier le latin à l'école privé !!!Dalaha a écrit :GinTonHic a écrit :
Une autre belle question : QUI EST DIEU, S'IL EXISTE ????
gth
Qui ?..ou aussi quoi ??....... Surtout de la façon dont il est décrit...
![]()
Apparement, ta question n'inspire pas trop, ma chère GinTonHic.... T'inquiète, ici comme dans des ailleurs ; certaines questions sont trop profonde, pour des mentalités "superficiel"
![]()
GTH, tu es comme un petit oiseau enfermé dans une cage. Si tu sortais un peu de ton unique poste d'observation situé dans ta chronique fantôme, tu verrais peut-être que Dieu, on en a déjà beaucoup parlé ailleurs.GinTonHic a écrit :Dommage ! Je croyais que les sceptiques auraient une explication scientifique à proposer. Too bad !!!
Merci Raphaël pour l'info. Je voudrais bien mais j'ai passé la liste des sujets et je ne vois rien. Tu pourrais m'indiquer une ou des conversations à ce sujetRaphaël a écrit :GTH, tu es comme un petit oiseau enfermé dans une cage. Si tu sortais un peu de ton unique poste d'observation situé dans ta chronique fantôme, tu verrais peut-être que Dieu, on en a déjà beaucoup parlé ailleurs.
Raphaël
Ces zozos il faut tout faire pour eux, Misere!GinTonHic a écrit :Merci Raphaël pour l'info. Je voudrais bien mais j'ai passé la liste des sujets et je ne vois rien. Tu pourrais m'indiquer une ou des conversations à ce sujetRaphaël a écrit :GTH, tu es comme un petit oiseau enfermé dans une cage. Si tu sortais un peu de ton unique poste d'observation situé dans ta chronique fantôme, tu verrais peut-être que Dieu, on en a déjà beaucoup parlé ailleurs.
Raphaël
Merci
Gth
LiL'ShaO a écrit :[Tu peux toujours aller voir notre partie de redico sur la complexité de l'organisation de l'univers qui pour moi est une preuve d'une intelligence transcendante, mais pas pour Denis.
Sinon, une définition simple de Dieu : c'est le principe initial qui a permis que tout le reste soit possible.
Apres a quoi ressemble ce principe, a il un caractere, des valeurs, une reflexion, un but etc... c'est une vaste question sur laquelle les hommes ont du mal a se mettre d'accord et surtout peu de moyens de le vérifier, encore moins objectivement.
Pour faire simple,GinTonHic a écrit :LiL'ShaO a écrit :[Tu peux toujours aller voir notre partie de redico sur la complexité de l'organisation de l'univers qui pour moi est une preuve d'une intelligence transcendante, mais pas pour Denis.
Sinon, une définition simple de Dieu : c'est le principe initial qui a permis que tout le reste soit possible.
Apres a quoi ressemble ce principe, a il un caractere, des valeurs, une reflexion, un but etc... c'est une vaste question sur laquelle les hommes ont du mal a se mettre d'accord et surtout peu de moyens de le vérifier, encore moins objectivement.
Salut LiL'Shao !
Merci....j'irai lire ça......
Bonne journée !
Gin
Dieu est la représentation que tu te fais de lui.Gigi a écrit :Une autre belle question : QUI EST DIEU, S'IL EXISTE ????
AvecGinTonHic a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!ti-poil a écrit :Pour faire simple,
Dieu est la représentation que tu te fais de lui.Gigi a écrit :Une autre belle question : QUI EST DIEU, S'IL EXISTE ????
C'est tu assez simple et révélateur?
Que ferais-je sans toi ??????????
Il y avait une longue discussion commencée par Éric Lapointe, mais malheureusement elle est disparue.GinTonHic a écrit : Merci Raphaël pour l'info. Je voudrais bien mais j'ai passé la liste des sujets et je ne vois rien. Tu pourrais m'indiquer une ou des conversations à ce sujet
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit