La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
cropcircles

Re: La métamatière

Message par cropcircles » 15 févr. 2008, 09:46

Claude De bortoli a écrit :
Mais l'homme n'est-il pas justement cette tant redoutée espèce suradapté qui peut créer son propre environnement au détriment des autres espèces animales et végétales ?
Le Terrien est jeune. Il ne sera nuisible qu'un temps. Il est dans l'adolescence de son existence. Il doit apprendre seul à se comporter de façon responsable. Il ne connait pas de modèle intelligent dans son entourage terrestre. C'est très long. La Terre sera détruite avant ? Non ! La nature de métamatière rappelera à l'ordre le Terrien.
Rien de nouveau dans ton monde, c'est une copie conforme du notre, une histoire de dominant Vs dominé

:ouch:

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2008, 12:45

:a1:
En attendant, je n'ai toujours pas "bien compris" ce qu'est pour vous, la métamatière...
Claude De bortoli a écrit : Pour voir le monde de métamatière il faut sortir du monde de matière ; c'est la condition sine-qua-non..
La méta matière peut-elle être perçut , comme une affinité de la matière lourde... ?... Parcqu'en y regardant un peu plus prês ;) ... Tout est matière mais dans multiples formes, textures , voir émanations ..
Claude De bortoli a écrit : Trois états permettent aux humains de se voir vivre dans la nature de métamatière
Le sommeil, le coma et la mort.

Inutile bien sur de se suicider !.
Et les projections de l'esprit "conscient" ?...
Claude De bortoli a écrit : le sommeil a l'avantage de voir la nature de métamatière et de se réveiller dans la nature de matière pour affiner nos comportements matériels lesquels produisent les molécules de métamatière qui génèrent le patrimoine métamatériel, celui que l'on voit dans les rêves, et que l'on utilisera après la mort de notre corps de matière pour l'éternité..
... Mouai... Comment perçois-tu la matérialisation ?... stp ... Celle qui est créé en image , avant d'être recréé en matière solide.. Merci

Claude De bortoli a écrit : J'ai visté en intelligence la nature de métamatière. J'ai vu une espèce semblable à l'espèce humaine. Je l'ai appelé, l'espèce esprit. Cette espèce d'êtres vivants sans matière a exactement le même rôle et la même position que l'espèce humaine..
Et dans ta perception ...comment décrirais-tu cette espèce..?.... stp.. merci

Claude De bortoli a écrit : L'espèce humaine est située à l'interface des mondes de matière et de métamatière, coté matière.
L'espèce esprit est aussi située à l'interface des deux mondes mais coté métamatière..
Et l'espece Esprit peut aussi interferer dans des manifestations matérialisé, avec l'espace matière terre ;)
Claude De bortoli a écrit : Les espèce humaines et esprits se font face l'une coté matière l'autre coté métamatière. Elles ont exactement le même rôle : transférer les énergies necessaire à la super-symbiose des univers matériel et métamatériel..

.... Il y a juste une petite différence.... C'est que sans conscience, les transferts sont amoindries ;)
Claude De bortoli a écrit : L'espèce humaine est à l'extrême limite du monde de matière. Après, c'est le monde de métamatière.
L'espèce esprit est à l'extrême limite du monde de métamatière. Après, c'est le monde de matière..
.. Pour ma perception, l'un est une continuité de l'autre, en vis et versa
Claude De bortoli a écrit : Les deux espèces ont des moyens pour accomplir leur rôle de transmetteurs d'énergies.elles possèdent toutes deux les énergies de deux mondes..
Moui... Seulement sans conscience, les transmissions sont alléatoires et surtout diminué dans leurs portées ;)
Claude De bortoli a écrit : L'espèce humaine a l'instinct propre aux êtres vivants matériels. Elle a aussi l'intelligence du monde de métamatière.
L'espèce esprit a l'intelligence propre aux êtres vivants métamatériels. Elle a aussi l'instinct du monde matériel..
L'espèce Esprit....L'instinct... !?... Voir probablement, plutôt des "souvenirs" conscient
Claude De bortoli a écrit : Ces deux espèce s ont une communauté de sort. Elles sont compatibles. Elles sont programmées pour vivre en symbiose. La symbiose des humains et des esprits est le seul passage pour les énergies nécessaire à la super-symbiose des univers matériels et métamatériels..
Disons qu'une évolution de conscience d'un humain permet a l'esprit relié avec,de s'élever un peu plus ;)

Ce qui créer des potentiels énergétisés permettant a l'Esprit dans l'humain de recréer par symbiose, un impalpable en matière palpable
Claude De bortoli a écrit : Les humains transfèrent l'instinct matériel en direction de leurs partenaires les esprits. Ils récupèrent l'intelligence métamatérielle venant des esprits et la diffusent dans l'environnement matériel.
Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle en direction de leurs partenaires humains. Ils récupèrent l'instinct venant des humains et le diffuse dans l'environnement métamatériel.
Lorsqu'une symbiose est "consciente" , la matière est ESPRIT ;)

:a1: ;)
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2008, 13:23

En rajout un autre témoignage :) oups... désolée... enfin a moitié ;)

Extrait de mon auto-biographie :

Sujet : La matérialisation.

: la matérialisation d’un anneau .

J’ai vécue les étapes d’une matérialisation. Fin août 2002.

C’est après midi là, je suis assise sur mon balcon face au soleil . Je suis dans mes pensées méditative sur l’un de leurs messages : « Reliés comme des alvéoles les âmes universelles, entres elles » .
Dans mon esprit intérieure, je visualise et place différentes personnes dans la forme d’une alvéole .
Dans ma vision intérieure apparaît une lumière doré. Elle naît sur une intersection de droite, et forme un cercle de lumière autour de l’alvéole.

Il ce passe environ 5 secondes, avant que je ne sente sur ma joue droite quelque chose se cogner . Je regarde du coté droit par terre, et trouve un tout petit anneau doré.
En le plaçant au niveaux de mon troisième oeils, je vais remarquer que son diamètre est le même, que le point ressenti sur mon front, lors de ma concentration .

Il est environ quatre heures de l’après midi, lorsque je vais me sentir épuisée.
Je vais m’allonger sur mon lit et m’endormir d’un seul coup .
◊ Cette fatigue soudaine à été pour moi, l’aspect révélateur.

(etc.)

----------

1) Le mot matérialisation fait pensée au terme apparition.
Lors d’une apparition, ce qui peut ce matérialiser est un esprit résiduel, ou une entité élevée. C’est une vision éthérée de ce qui a été et qui subsiste.

C’est dans des lieux à fort taux d’énergie tellurique, que nous aurons le plus de possibilité d’entrevoir ces matérialisations.
Un endroit ayant un taux d’énergie tellurique est un lieu ou ont été ensemencé des pensées énergétiques, ou avec un fort condensés d’éléments géodésique et électromagnétique.

Exemple : Lourdes
Je n’ai pas choisit Lourdes par hasard. C’est le plus prés de chez moi et j’ai pût vérifié les propriétés énergétique du lieu, par mes propres ressentis.

Lourdes à un taux élevés d’égregores de pensées énergétiques. C’est un lieux de pèlerinage. Chaque demandes, chaque prières forment des égregores de plus ou moins même valeurs de fréquences.

Lourdes est un lieu puissant dans sa beauté. La nature rayonne par ces énergies.
Ce lieu est énergétique par la composition de sa terre.

Les égregores former par des demandes s’adressant aux puissances, et le taux énergétiques du lieu, ont créer des manifestations concrète dans des soins, et des guérisons dites * Miraculeuses.
◊ Ces concentrés d’énergies peuvent permettre des apparitions éthériques .

Reception
Si , dans l’instant présent, des esprits forts et des forces de foi fusionnent ; Ils créent une fréquences équivalente à celle d'un être de lumière.
Cette fréquences s’élève, et est reçus au niveau immatériel correspondant à la force d’envoi.
Au bout d’un temps, qui peut être instantanée ou de plusieurs jours, une essence élevée descend et ce manifeste
.

( Le temps est en fonction du nombre d’esprit présent dans l’instant de la création).

2) La matérialisation d’objet solide peux nous être envoyer ; Elles sont des preuves de l’existences d’esprit vivants, mais non visible…

J’ai reçus différentes choses dans des matérialisations. J’ai constaté que lorsque cela ce manifeste, c’est soit pour attester des réelles connections avec les différents plans, ou en tant qu’indice de sujet ;
Des thèmes pour lesquels, je reçois des profondeurs par différentes formes d’expériences.
◊ Certaines matérialisations peuvent être des messages, qu’il nous faut analysés puis associés à nos vécus personnel, pour pouvoir en comprendre les sens.

RECEPTION

Dans les clartés de son cœur, il comprend les réunions.
Dans la joie de ses pensées, il ressent la fusion.
Il est Nous, Nous sommes lui
.

---------------------
Est-ce la peine de vous demandez vos avis ... ?... ;)

;) :a1:
Amicalement Michèle

kalolo

Message par kalolo » 15 févr. 2008, 23:55

Bonjour C.D.B.,
tu a écrit :Le Terrien est jeune. Il ne sera nuisible qu'un temps. Il est dans l'adolescence de son existence. Il doit apprendre seul à se comporter de façon responsable. Il ne connait pas de modèle intelligent dans son entourage terrestre. C'est très long. La Terre sera détruite avant ? Non ! La nature de métamatière rappelera à l'ordre le Terrien.
Bah non, puisqu'elle ne peut pas interférer avec l'univers de matière.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

curieux

Message par curieux » 16 févr. 2008, 14:30

kalolo a écrit :Bonjour C.D.B.,
tu a écrit :Le Terrien est jeune. Il ne sera nuisible qu'un temps. Il est dans l'adolescence de son existence. Il doit apprendre seul à se comporter de façon responsable. Il ne connait pas de modèle intelligent dans son entourage terrestre. C'est très long. La Terre sera détruite avant ? Non ! La nature de métamatière rappelera à l'ordre le Terrien.
Bah non, puisqu'elle ne peut pas interférer avec l'univers de matière.
Méfie-toi il va te sortir "arrière Satan, passe ton chemin". :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 17 févr. 2008, 09:39

La méta matière peut-elle être perçut , comme une affinité de la matière lourde... ?... Parcqu'en y regardant un peu plus prês ;) ... Tout est matière mais dans multiples formes, textures , voir émanations ..
La matière reste de la matière... même lourde ! :a1:
Et dans ta perception ...comment décrirais-tu cette espèce..?.... stp.. merci
Comment percevoir un esprit vivant dans la nature de métamatière lorsque l'on est coté nature de matière ?

Compares le avec un être humain. Un être humain est fait d'un corps de matière mis en mouvement par deux énergies : l'instint et l'intelligence. On voit le corps de l'humain parce qu'il est fait de matière et que nous vivons dans la nature de matière. Nous precevons aussi au travers de ce corps de matière les énergies instinct et intelligence qui animent ce corps humain. Sans énergie le corps de l'humain est un corps mort.

Voyons maintenant un esprit. Un esprit est fait d'un corps de métamatière mis en mouvement par deux énergies : l'intelligence et l'instint. On ne voit pas le corps métamatériel de l'esprit parce que nous vivons dans la nature de matière et lui dans la nature de métamatière. Nous percevons seulement l'instinct et l'intelligence qui animent ce corps sans matière. Nous visionnons le corps métamatériel de l'esprit seulement lorsque nous quittons le monde de matière dans nos rêves.
Et l'espece Esprit peut aussi interferer dans des manifestations matérialisé, avec l'espace matière terre ;)
Oui, l'espèce esprit, située coté univers de métamatière a le même rôle de l'espèce humaine, située coté univers de matière.
Les natures matérielles et métamatérielles vivet en symbiose et s'échangent leur énergie. L'instinct de la nature de matière se transfère dans la nature de métamatière afin de veiller au bon fonctionnement de l'harmonie métamatérielle.
L'intelligence métamatérielle se transfère dans la nature de matière afin de veiller au bon foctionnement de l'harmonie matérielle.

L'espèce humaine et l'es^pèce esporit sont chargées du transfèrent des énergoies symbiotiques.
L'espèce humaine transfère l'instinct du matériel en direction de l'espèce esprit qui la récupère et la diffuse dans la nature métamatérielle.
L'espèce esprit transfère l'intelligence du métamatériel en direction de l'espèce humaine qui la récupère et la diffuse dans la nature de matière.
.... Il y a juste une petite différence.... C'est que sans conscience, les transferts sont amoindries ;)
Sans l'intelligene humaine pas de transfère d'énergie. Sans l'instint des esprits ^pas non plus de transfère d'énergie.
Moui... Seulement sans conscience, les transmissions sont alléatoires et surtout diminué dans leurs portées ;)
Le transfère de l'intelligene dans la nature de matière doit se faire sous contrôle impératif de la nature de métamatière. C'est la natiure de matière qui vit en symbiose avec la nature de métamatière. Les huùmains ne sont que les transmetteurs d'énergie de cette symbiose. Lorsque les humains coupent unilatéralement la communication avec la nature de métamatière leurs instints corrompent leur intelligence. Ils ne transfèrent plus de l'intelligence saine qui harmonise la nature de matière mais de l'intelligence corrompue qui nuit et détruit l'environnement matériel.

ovide

Message par ovide » 17 févr. 2008, 16:22

Bonjour

Je veux pas etre mechant mais, Claude De bortoli est en fait un bot humain qui fait du flood. :roll:

La preuve ici ;

http://www.comlive.net/Cordes-Ou-Metamatiere,150340.htm

et la ;

http://www.planete-sciences.org/forums/ ... 336#118336

ici;

http://www.forumfr.com/sujet133270-cord ... tiere.html

Toujours la meme rengaine en plus....exasperant!!!
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 18 févr. 2008, 09:12

Bonjour KA
kalolo a écrit :Bah non, puisqu'elle ne peut pas interférer avec l'univers de matière.
C'est mal connaitre le processus de symbiose des univers !

L'univers de métamatière ne fait pas ingérence chez son partenaire l'univers de matière. Il ne s'initie pas chez les animaux ni chez les végétaux. Il n'a aucun pouvoir sur l'instint donc aucun pouvoir sur les animaux et les vévétaux. La nature de matière contrôle donc totalement ses éléments... sauf les humains !

Pourquoi ?

Parce que les humains ont une deuxième énergie : l'intelligence. L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière. Elle contrôle cette énergie. Elle contrôle aussi l'intelligence humaine. La nature de métamatière a donc tout pouvoir sur l'intelligence humaine.

Comment se déroule un rappel à l'ordre métamatérielle de l'intelligence humaine ?

Toujours de la même manière : elle crée deux factions au déséquilbre certain. Une faction favorisée en intelligence et une autre défavorisée en intelligence. La phase finale ne laisse aucune chance aux terriens fautifs d'avoir rompu unilatéralement la communication avec la nature de métamatière et d'avoir diffusé de l'intelligence corrompue dans la nature de matière.

curieux

Message par curieux » 18 févr. 2008, 11:57

Salut Ovide

t'inquiétes, on lui a déjà fait la remarque, mais il n'en a rien à péter. Faut le laisser causer, il ressemble à ces précheux qu'on voit dans les films américains, et qui annoncent la fin du monde en croyant être entendu. Des ahuris de ce genre on en aura jusqu'à la fin du monde, dans quelques milliards d'années. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

kalolo

Message par kalolo » 18 févr. 2008, 11:59

C'est donc bien un hôte et son parasite. L'hôte n'a aucun moyen de se débarasser de ce parasite et le parasite tire tout le profit ce cette "symbiose" qu'il impose à l'hôte en ayant lui-seul le moyen de conditionner l'hôte.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Dalaha

Message par Dalaha » 18 févr. 2008, 13:50

kalolo a écrit :C'est donc bien un hôte et son parasite. L'hôte n'a aucun moyen de se débarasser de ce parasite et le parasite tire tout le profit ce cette "symbiose" qu'il impose à l'hôte en ayant lui-seul le moyen de conditionner l'hôte.
:lol: ..... Me fais penser à quelque chose.... :ouch: .... Mais c'est bien sure ... Stargate SG1 ;)

:a2:
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 18 févr. 2008, 14:17

Claude De bortoli a écrit : Voyons maintenant un esprit. Un esprit est fait d'un corps de métamatière mis en mouvement par deux énergies : l'intelligence et l'instint. On ne voit pas le corps métamatériel de l'esprit parce que nous vivons dans la nature de matière et lui dans la nature de métamatière. Nous percevons seulement l'instinct et l'intelligence qui animent ce corps sans matière. Nous visionnons le corps métamatériel de l'esprit seulement lorsque nous quittons le monde de matière dans nos rêves.
...Et si tu les voyais, comme ton mental veux te les montrer ... ?... Parcque de l'énergie en mouvement dans de l'immatériel, les formes ou apparences peuvent êtres multiples... et celà même si tu l'as nomme "métamatière" celà reste malgrés tout immatériel.

Par contre... Lorsqu'ils interfèrent avec cette réalité effective, leurs matérialisations est poids.. Parcque'il y a sensation d'écrasement, voir d'une manifestation de l'air en mouvement vibratoire, amenant sur un ressentis de l'air compact.

Je pense que les termes comme "métamatière" peuvent embrouiller les idées... Et amènent sur une image "compliqué" de quelque chose de trés simple, je dirais même d'ancestral... Qui peut ce résumer simplement

Il y a la nature et le rêgne animal.
Il y a l'homme, l'humain et l'humain qui choisit d'ÊTRE

Et lorsqu'il choisit d'être, il est un équilibre entre l'esprit et la matière... Son chemin réunis les 2 mondes.

;) :a1:
Amicalement Michèle

ovide

Message par ovide » 18 févr. 2008, 17:07

Bonjour
t'inquiétes, on lui a déjà fait la remarque, mais il n'en a rien à péter. Faut le laisser causer, il ressemble à ces précheux qu'on voit dans les films américains, et qui annoncent la fin du monde en croyant être entendu. Des ahuris de ce genre on en aura jusqu'à la fin du monde, dans quelques milliards d'années.
Ce type a l'adn d'un méga-troll :roll:

Ca arrivent-tu souvent ce genre de "gu-gus" qui se prend pour notradamus et qui a de la misere a prédire qu'on se fout de sa gueule???

Le pire dans tout ca, est qu'il croient en ses propes délires psychotiques!!! :ouch:
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

curieux

Message par curieux » 18 févr. 2008, 19:22

Il a aussi peut-être fait le pari avec des potes pour voir combien de sites le vireraient et à quelle rapidité. ;)

ovide

Message par ovide » 19 févr. 2008, 03:10

Bonsoir
Il a aussi peut-être fait le pari avec des potes pour voir combien de sites le vireraient et à quelle rapidité.
Dans ce cas , sa moyenne doit etre excellente ! :mrgreen:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 févr. 2008, 08:33

kalolo a écrit :C'est donc bien un hôte et son parasite. L'hôte n'a aucun moyen de se débarasser de ce parasite et le parasite tire tout le profit ce cette "symbiose" qu'il impose à l'hôte en ayant lui-seul le moyen de conditionner l'hôte.
Sans l'univers de métamatière l'univers de matière meurt. Ce n'est plus qu'une structure de matière sans vie. L'univers de matière vit grâce à l'apport d'intelligence de son partenaire métamatériel.

Sans l'univers de matière l'univers de métématière n'est plus viable. Ce n'est plus q'une tructure de métamatière sans âme. L'univers de métamatière vit grâce à l'apport d'instinct de son partenaire matériel.

L'union de l'univers de matière et de l'univers de métamatière n'est pas du parasitage mais une symbiose.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 19 févr. 2008, 08:42

...Et si tu les voyais, comme ton mental veux te les montrer ... ?... Parcque de l'énergie en mouvement dans de l'immatériel, les formes ou apparences peuvent êtres multiples... et celà même si tu l'as nomme "métamatière" celà reste malgrés tout immatériel.
Immatériel est trop vague pour la Science et pour l'évolution humaine !

Immatériel, oui mais où ?

Au-delà de la matière ! Donc métamatériel !

Au-delà de l'univers de matière se trouve un univers aussi puissant qui vit en symbiose avec lui : l'univers de métamatière ! Ca c'est précis !! On sait maintenant où il se trouve ; au-delà de la matière. C'est important de pouvoir le situer.

Dalaha

Message par Dalaha » 19 févr. 2008, 13:37

Claude De bortoli a écrit : Immatériel est trop vague pour la Science et pour l'évolution humaine !

Immatériel, oui mais où ?

Au-delà de la matière ! Donc métamatériel !

------------------------------

Au-delà de l'univers de matière se trouve un univers aussi puissant qui vit en symbiose avec lui : l'univers de métamatière ! Ca c'est précis !! On sait maintenant où il se trouve ; au-delà de la matière. C'est important de pouvoir le situer.
Au-delà d'une matière lourde dans sa densité et ses compositions "terrestre" seulement même l'immatériel est de la matière... Donc le terme Métamatériel correspond à un niveau , une classification... ok... comme tu le sens ;)
Seulement cela reste malgrés tout de l'immatériel conscient, donc rattaché aux mondes de l'Esprit ... ;)

Ce qui d'ailleurs m'amêne l'espoir d'un langage universellle, ce qui manque à ce monde.. car chaques disciplines nommera une même chose à sa convenances... Un langage de sourd conduisant sur des polémiques de sémantiques... Au lieu de s'accorder sur des essentiels, et de pouvoir essayer d'aider "vraiment" l'homme a progresser ...

Mais bon j'entend aussi qu'il faille amené un souffle nouveau, sur ce qui est ancestral... Et comme les mentalités aiment les "effets" de clinquant... Des termes "pétant" sonnent bien mieux, aux oreilles de ces futures moutons ;)

:a1: ;)
Amicalement Michèle

kalolo

Message par kalolo » 19 févr. 2008, 22:55

Bonjour C.D.B.,
tu a écrit :Sans l'univers de métamatière l'univers de matière meurt. Ce n'est plus qu'une structure de matière sans vie. L'univers de matière vit grâce à l'apport d'intelligence de son partenaire métamatériel.
Mais la vie n'a rien à voir avec l'intéligence !
Sinon les animaux et les plante ne serat pas en vie.

Et je te rapelle que le seul lien entre les deux univers est l'humain. Sans l'humain (l'être "pensant") l'univers de métamatière ne se douterait même pas qu'il put y avoir un univers de matière.

Raphaël

Message par Raphaël » 20 févr. 2008, 06:22

Claude De bortoli a écrit :Au-delà de l'univers de matière se trouve un univers aussi puissant qui vit en symbiose avec lui : l'univers de métamatière ! Ca c'est précis !! On sait maintenant où il se trouve ; au-delà de la matière. C'est important de pouvoir le situer.
J'ai réussi à le localiser encore plus précisément en cherchant sur Google Maps:
  • Résultats 1 - 1 sur 1 pour métamatière

Maindiaux / Andy‎ - plus d'infos »
    Rue Omer Houssière 47, 7110 Strépy-Bracquegnies, Belgium
    +32 64 67 67 83‎

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 20 févr. 2008, 08:07

Au-delà d'une matière lourde dans sa densité et ses compositions "terrestre" seulement même l'immatériel est de la matière...
La métamatière n'est pas de la matière. C'est le contraire de la matière.
Seulement cela reste malgrés tout de l'immatériel conscient, donc rattaché aux mondes de l'Esprit ... ;)
Les esprits sont des êtres vivant dans la nature de la matière. Ils sont la symétrie parfaite des humains lesquels sont des êtres vivant dans la nature de matière.
Ce qui d'ailleurs m'amêne l'espoir d'un langage universellle, ce qui manque à ce monde.. car chaques disciplines nommera une même chose à sa convenances...
Non pas à sa convenance. A la convenance de l'évolution de la Science pour que Science et Croyance soient crédibles l'une par rapport à l'autre afin qu'ensemble elle fassent évoluer les humains de façon durable et sereine.
Mais bon j'entend aussi qu'il faille amené un souffle nouveau, sur ce qui est ancestral... Et comme les mentalités aiment les "effets" de clinquant... Des termes "pétant" sonnent bien mieux, aux oreilles de ces futures moutons ;)
La Croyance et la Science sont évolutives. Croire est inée chez les humains. On naît croyant.

Une personne avertie et solide en Croyance qui cherche à évoluer en Croyance, c'est pas de la faiblesse ; c'est du raffinement !!

Une personne faible et fragile en Croyance qui cherche une Croyance, c'est pas de la faiblesse ; c'est un besoin naturel ! :a4:

Dalaha

Message par Dalaha » 20 févr. 2008, 09:48

La matière a multiples apparences, densité ou affinités.... Si j'en suit ton explication... La métamatière pourrait conrrespondre avec une affinité de la matière dans l'extention .
Les esprits sont des êtres vivant dans la nature de la matière. Ils sont la symétrie parfaite des humains lesquels sont des êtres vivant dans la nature de matière.
:) .... Les esprits sont vivant dans les natures de l'être vivant, et sont aussi vivant dans les extentions des matières... Ils sont ce qui a été, est et sera... Ils sont conscience vivante, lorsque l'esprit dans l'homme est activé, et non mentalisé.
La Croyance et la Science sont évolutives. Croire est inée chez les humains. On naît croyant.

Une personne avertie et solide en Croyance qui cherche à évoluer en Croyance, c'est pas de la faiblesse ; c'est du raffinement !!

Une personne faible et fragile en Croyance qui cherche une Croyance, c'est pas de la faiblesse ; c'est un besoin naturel !
Croire est ce qui détourne l'humain de ses responsabilités... Savoir est ce qui permet a l'humain de pratiquer... Si l'homme n'avait pas été conditionné par des croyances, il aurait utilisé son esprit .... Il aurait appris a regarder aux delà des apparences.. Il aurait sut qu'aux delà des paraitres .... Les ÊTRES SONT.

Une personne faible l'est parcqu'ont lui a appris a l'être... La plupart des religions ou mouvements de penser, derresponsabilise l'homme de ces agires, en le faisant paraitre comme un enfant polisson... Facilité ! comment l'homme peut -il grandir si il est endoctrinné ... Comment peut-il apprendre sans les pratiques... Si celà ne reste que des "croyances" comment pourrait-il savoir...

Celà ne sert à rien d'inventer d'autres termes, celà ne sert qu'a embrouiller ce qui est déjà mentalisé. Reprendre des éléments "ancestraux" remis aux gouts du jour, mais qui n'amêne sur rien de concret... du vent.. une croyance de +... A quoi sert... Mis à part les intérêts des instigateurs de ces "CROYANCES" ... Vouloir encore allimenter des "apparences" revient aux mêmes de ce qui a toujours été, ou est la progression .. ?... Des termes qui s'associent aux sciences... Pourquoi faire si celà ne reste que du paraitre... Que deviennent les essentiels ?... ;)

:) ;)
Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2008, 13:52

Dalaha a écrit :
La matière a multiples apparences, densité ou affinités.... Si j'en suit ton explication... La métamatière pourrait conrrespondre avec une affinité de la matière dans l'extention
Quand les zozos parlent aux zozos, le n'importe quoi est toujours gratiné. Et là, on a affaire à des champions zozos dans leur catégories respectives... Un vrai plaisir d'esthète.
Dalaha a écrit :Les esprits sont vivant dans les natures de l'être vivant, et sont aussi vivant dans les extentions des matières
Dalaha ou "comment accumuler des mots pour ne rien dire de sensé". D'autant plus savoureux si on se souvient qu'elle reprochait à de Bortoli de faire inutilement compliqué.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 20 févr. 2008, 14:50

Dalaha ou "comment accumuler des mots pour ne rien dire de sensé". D'autant plus savoureux si on se souvient qu'elle reprochait à de Bortoli de faire inutilement compliqué.

:lol: .... De sensé pour vous ;) ... mais c'est vrai je reconnais que pour ceci, j'ai été un peu vite.... donc y reviendrais, ne serait-ce que pour que vous vous delectiez du language zozo ... enfin presque.. puisque pour vous "zézé" je ferais l'effort de décoder :D

:a2:
Amicalement Michèle

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 févr. 2008, 07:59

Bonjour KA
Mais la vie n'a rien à voir avec l'intéligence !
Sinon les animaux et les plante ne serat pas en vie.
La biodiversité des planètes habitables issue de l'intelligence humaine est la personnalité de notre univers. Sans cette biodiversité idéale, notre univers ne serait qu'une structure de matière morte ou viciée.

La présence d'une fratrie humaine sur une planète habitable est garante de cette biodiversité idéale. S'il n'y a pas d'humains sur une planète habitable une espèce animale ou végétale, par le jeu de la suradaptation qui se caractérise par le gigantisme, finit naturellement par dominer la planète. La biodiversité qui en résulte n'est pas idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante ne laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour vivre.

L'univers de matière et l'univers de métamatière vivent en symbiose.
L'univers de métamatière aide son partenaire l'univers de matière a maintenir la biodiversité idéale qui lui est chère en diffusant son intelligence au travers des humains.

L'univers de matière aide son partenaire l'univers de métamatière a maintenir sa personnalité en diffusant son instinct dans l'environnement métamatériel au travers des esprits.

Pour l'univers de matière, une biodiversité issue de l'intelligence humaine est idéale pour lui.
Pour l'univers de métamatière, un environnement issue de l'instinct des esprit est idéale pour lui.
Et je te rapelle que le seul lien entre les deux univers est l'humain. Sans l'humain (l'être "pensant") l'univers de métamatière ne se douterait même pas qu'il put y avoir un univers de matière.
L'univers de matière et l'univers de métamatière sont les entités supérieurs. Ils vivent en symbiose. Ils se sont donnés les moyens pour faire fonctionner leur symbiose. Ils se sont dotés de transmetteurs d'énergie. L'espèce humaine pour le coté matériel qui transfère l'instinct en direction du métamatériel et qui récupère l'intelligence métamatérielle et la diffuse dans la nature de matière. L'espèce esprit pour le coté métamatériel qui transfère l'intelligence coté matériel et qui récupère l'instinct et le diffuse dans la nature de métamatière.

L'univers de métamatière ne pense pas ? Les esprits pensent pour lui ! Il est au dessus des esprits. Il est une entité supérieure.
L'univers de matière ne pense pas ? les humains pensent pour lui. Il est encore au dessus des humains. Il est une entité supérieure.

Répondre