Mais cette anecdote n'est pas le pivot de mon accrochage avec PDL. Nous nous accrochons plutôt sur la question de l'âge d'or de l'homéopathie.
Ah bon ! on s'est accrochés ? Je l'ai pas vu sous cet angle...
Je pensais juste à une discussion. Dites-moi dans quel pays est né l'âge d'or de l'homéopathie, ça m'évitera de chercher sur le Net, et je vous fais confiance...
Bref ! comme disait Pépin en avalant les noyaux (d'abricots bien sûr de préférence pour les OPC !

)(un peu d'humour dans ce monde de sceptiques...

)
Les médicaments dits classiques, sont conçus pour soigner et dans le meilleur des cas guérir.(ce n'est pas leur seuls buts... mais bon passons...

)
Le problème avec ces derniers, c'est qu'ils s'adressent à une masse d'individus.
L'atout de l'homéopathie, c'est qu'elle est prescrite intelligemment. Par des médecins bien sûr !
Des médecins qui prennent le temps de vous poser les bonnes questions et de vous accorder du temps!!!! On ne repart pas avec une ordonnance type.
Je suis persuadée que cette écoute est déjà un pas vers l'aide à la guérison...
Je m'explique : L'homéopathie va prendre en compte, la maladie, mais avant tout, s'intéresser à une personne qui est
un individu à part entière.
Et le traitement du voisin n'est pas forcemment, pour une même affection, le traitement qui va me convenir.
D'ailleurs, nous ne réagissons pas non plus de la même façon au médicament qui semble être général pour une affection quel que soit l'individu.
A chacun sa morphologie, son vécu, sa façon de vivre, de s'alimenter, sa relation aux autres et à soi-même...
C'est pourquoi, je pense que l'homéopathie à de l'avenir, ne vous déplaises. Car elle est humaine. Et que veulent les gens actuelllement dans ce monde abrupte, de l'attention, de l'écoute... Une ordonnance individuelle adaptée.