@ Raphael
Raphaël a écrit : Si pour toi l'expérience mystique se limite à voir quelque chose dis-toi que ce n'est pas difficile de voir des choses. Juste à aller sur Youtube et tu peux voir à peu près n'importe quoi.
Sauf que l'expérience mystique consiste en un regard porté sur soi justement, de l'intérieur, alors l'extérieur on s'en tape!
Raphaël a écrit : Laisse-moi deviner ce que tu as vu:
raté !
Raphaël a écrit : Autre chose ?
Tu vois ce que tu es et pas autre chose avec le potentiel qui va avec, et oui il y a des effets qui peuvent être observés.
Raphaël a écrit : À part ça on peut savoir en quoi consiste la supériorité de tes expériences sur celles des autres ?
Du scepticisme sur les pseudos expériences mystico-spirituelles qui émergent un peu partout. Car de la même façon qu'un physicien pourra identifier un charlatan qui utiliserait les termes "quantique", "relativité" pour donner du poids à son discours fallacieux attrape nigaud, je suis en mesure grâce à la qualité de mes expériences mystiques de percevoir le charlatan, même de bonne foi. C'est comme Gérard Majax l'illusionniste qui sait reconnaître les faux tours.
Raphaël a écrit :Pourquoi tu dis ça ? Parce que tu n'as jamais été capable d'en faire autant ?
En ce qui me concerne j'ai déjà eu l'occasion de voir les deux courants ida et pingala se rejoindre en un point lumineux dans la tête que j'ai percé et le résultat c'est qu'en projetant ce flux lumineux sur le mur de ma chambre, celui-ci s'est ouvert et j'ai pu voir comment il était constitué à l'intérieur, ensuite j'ai décidé de réintégrer le corps.
Raphaël a écrit :"La moindre brillance" tu dis ? As-tu lu le texte jusqu'au bout ou seulement les 5 premières lignes ? Qu'est-ce que ça te prendrait pour te satisfaire ? Une bombe atomique ?
Comme je l'ai dit j'ai même regardé sa
vidéo , si je n'ai pas de raison particulière de remettre en doute son expérience, en revanche il est bien prétentieux de penser qu'il a le niveau pour transmettre quoique ce soit, en plus il mélange toutes les notions en voulant faire croire qu'il peut répondre à toutes les questions.
Raphaël a écrit :Ça donnerait quoi de te donner des lectures et noms d'auteurs ? On connaît déjà ta réponse*.
ça permet d'éviter de perdre son temps à chercher le dahut là où il ne se trouve pas. Le seul vrai bouquin référence sur l'énergie appelée kundalini de laquelle découle les pouvoirs psi est "
les yogas sutras" de patanjali.
@ Dash
Dash a écrit :Texte de FRANZ BARDON extrait de son ouvrage : Le chemin de la véritable initiation Magique
Ah enfin une référence concrète ! Donc j'ai lu ce livre qui est en libre accès au format pdf.
Dash a écrit :Tu me demandes des preuves que tu n’es pas le premier à souligner que l’éthique et la respiration consciente (ou abdominale) sont essentielles pour effectuer un voyage astral.
Je voulais dire que j'étais le premier à en parler … sur le forum sceptique

(je n'ai pas utilisé la fonction recherche), évidemment que je ne suis pas le premier à m'être rendu compte que la respiration est un point clef.
Dash a écrit :Tu es tellement entêté à croire que rien ne remplace l'expérience et que la théorie et les récits d'expériences sont inutiles et sans valeur que tu t'attribues une importance illusoire.
Si c'est utile pour savoir si c'est des bullshits ou pas. L'individu commence par lire les livres des autres, les étudier éventuellement puis se met lui-même au travail, enfin c'est surtout optionnel.
Moi je travaille autrement : je m'appuie sur rien de l'extérieur, uniquement mon propre travail, puis je regarde après ce qui se fait ou se dit et là je me marre tellement il y a de contrefaçons. C'est facile de reprendre une phrase, un mot magique, par magique je veux dire qui fait sens et qui produit un effet sur un parterre de zozo ébahi, comme "relativité, "union avec le divin", "lumière divine", etc. tout cela est du langage qu'un usurpateur, un tant soit peu intelligent, reprend pour se donner de la crédibilité et tromper l'autre. Il peut même se laisser convaincre qu'il a vraiment vécu tout ces trucs, comme Raël par exemple.
Le messager ne comprend pas forcément la teneur du message qu'il porte et transmet! D'où l'importance du doute.
Dash a écrit :Voici 2 extraits d'un livre que j'ai lu il y a 20 ans et que j'ai retrouvé sur le net Aujourd'hui... « Ainsi donc, seule la respiration consciente dans le corps astral rend possible la séparation du corps éthérique d'avec le corps physique »
« Que l'élève ait constamment à l'esprit l'exigence d'ordre éthique grâce à laquelle il ne fait toujours que ce qui est bon et noble. »
Alors les deux extraits que tu donnes dont la correspondance très proche en apparence de mes propos mais qui en vérité est tellement éloigné !!! Tu tombes dans la facilité Dash. Je passe sur la généralité du " ne fait toujours que ce qui est
bon et
noble" deux mots bien vagues et imprécis.
Dash a écrit :L'éthique, la conscience « claire » ou « pure » et la respiration consciente (et abdominale) sont abordées et soulignées par la majorité des auteurs « sérieux » qui traitent de voyage astral, de méditation ou « d'élévation de la conscience ».
La respiration consciente n'a pas grand-chose à voir avec la respiration contrôlée et la conscience claire même si ça sonne un peu pareil ! Et non je ne joue pas sur les mots.
Après avoir lu le bouquin, ce que je peux en dire et que tu as omis.
Tout d'abord, l'auteur écrit page 11 et 199 que son bouquin est une tentative d'explication du Tarot par l'explication de la première lame, Le Bateleur. J'ai pissé de rire

lorsqu'on voit l'image de la première lame sur laquelle il s'est appuyée pour écrire son machin, page 9, ça n'a RIEN à voir avec le vrai tarot, l'auteur à créer un tarot à sa sauce new-âge à base d'indouisme, kabbale etc.
- Page 11 : " Par ailleurs, de nombreux lecteurs savent que le Tarot n'est pas un jeu de cartes destiné à la divination mais un livre recelant les plus grands mystères et dont l'étude de son symbolisme conduit à l'Initiation.
Le premier symbole de ce livre, le Bateleur ou Mage, représente la maîtrise des éléments et donne la clé du premier arcane : le mystère du tétragramme ou nom Kabbalistique…"
- Page 199 : " Celui qui a lu des ouvrages sur le tarot sait, qu'en plus de la première lame, symbolisée par le bateleur ou Mage dans les Mystères de l'Egypte, berceau de la Sagesse, il existe encore Vingt et une Lames, appelées "les grand Arcanes".
Dash a écrit :La moindre des choses serait que tu prennes la peine de te renseigner si ce que tu fais n'a pas déjà été fait avant toi.
Si toutefois certains éléments du livre peuvent être retenus, ils sont tellement ensevelis sous des propos inutiles qu'il serait préférable de ne pas le lire du tout.
Donc ton new-âge je te le laisse et ce serait une gageure que d'apporter du crédit à un enseignement qui équivaut ni plus ni un moins à un sac poubelle remplis de détritus de divers horizons où on demande au zozo de plonger la mains dedans en espérant y trouver la promesse d'un salut futur!
Non mais quelle blague!