Attention quand tu recopie ... sur wiki c'est: 180 000 guerres + 570 000 violences.Hibou a écrit :Wiki indique bien 750 000 morts par an.Psyricien a écrit :Ce chiffre est faux !Pourtant il y a ...700 000 personnes tuées chaque année, par meurtre ou par la guerre. Si toi cela te gènes, les tueurs ne le sont pas.
Nombre de mort par homicides:
http://www.planetoscope.com/mortalite/1 ... monde.html
C'est 200 000.
Pour la guerre (guerres civiles, invasions, famines organisées, terrorisme et attentats.):
http://www.herodote.net/2001_2011_la_de ... e-1193.php
Environ 1 000 000 en 10 ans.
Soit guerre+meurtre = 300 000 par ans ! Un petit facteur 2.3 ...
Attention aux chiffres que tu prend !
570 000 guerres + 180 000 homicides.
Je pense avoir spoter la différence ... le 570 000 doit englober les homicides involontaire. Donc non pertinent vis à vis de ce que tu exprime, puisqu'il n'y as pas intention de tuer.
Le chiffre raisonnable est donc plutôt 200 000 qui représente les homicides volontaires.
Tu le cache bienMisanthropie? Non, c'est plutôt l'inverse!

Parce que je sais qu'un petit échantillons n'est jamais représentatif ...Pourquoi il te faut des statistiques? Regarde autour de toi comment certains vivent. Comment certains se comportent avec leurs animaux domestiques, leurs enfants!

D'autre part en "observant" tu est tributaire de TON interprétation ... Personnellement je ne connait aucun sadique dans mon entourage ... des abrutis beaucoup, mais des sadiques aucun !
J'avais toujours précisé que j'entendais "sans souffrance" ... je ne l'ai rajouté dans la phrase que pour éviter les réaction "neuneu" du genre: "un animal souffre quand y meurt" ...Ha! Tu as rajouté "sans souffrance".Psyricien a écrit :Ensuite, la réponse qui m'intéresse est par rapport à cette question:
Moi je comprend toujours pas en quoi tuer un animal sans souffrance c'est plus mal que tuer un végétal ... l'un aurait moins le droit de vivre que l'autre ?
Ais-je dit le contraire ? Ah bah nonMais la plupart des animaux menés aux abattoirs souffrent beaucoup, il suffit de voir les quelques vidéos qui circulent sur le net.

Sur ce,
G>