Merci plutôt de mettre en lumière la vérité sur ce cas là (et vraiment). En revanche, bizarrement, vous n'avez pas dit un mot sur l'observation d'Antanarivo, le cas Lakenheath, et l'atterrissage de Trans-en-Provence... Vous avez prit le soin d'écrire pour rectifier une erreur (vous avez bien fait) et pour vous défouler très légèrement sur moi, mais vous ne vous êtes pas exprimé sur le reste de mon message.
De rien. Je ne me défoule pas sur vous, vous avez le comportement de bien d'autres qui découvrent les OVNI et viennent s'inscrire sur les forums sceptiques...
Vous constatez devant votre miroir que vous nous serviez un cas comme solide, à très haute étrangeté, et qu'aucune hypothèse prosaïque ne pouvait l'expliquer. Il était présenté par vous comme si l'HET-véhiculaire, seule, s'imposait pour celui-ci. Elle était même la seule ÉVIDENTE à vos yeux.
A propos de ce cas, on lit sur wiki France :
Le rapport militaire conclut donc : "Si nous étudions dans l'ensemble les trois rapports publiés jusqu'à présent (1/75, 1/76, et 2/76), nous devons réfléchir sérieusement à la nécessité de considérer la possibilité d'accepter l'hypothèse qu'un engin d'origine inconnue, propulsé par une énergie également inconnue, se meut librement au-dessus des cieux dans les Canaries." (Ce n'était pas en effet la première fois qu'un tel phénomène était vu aux Canaries. 3 jours avant, le général commandant de la zone aérienne des Canaries avait observé lui-même un OVNI avec son État-Major, phénomène confirmé lui aussi par les habitants canariens.)
"Je" vous en ai donné désormais l'explication (du moins, vous l'acceptez, n'est-il pas ?). Après on dira (comme l'ufologue Gildas Bourdais) que les Sceptiques ont la main mise sur Wiki et le sujet OVNI... Comme vous le voyez sur cette page du cas que VOUS nous balanciez, elle n'a pas été mise à jour. Bref...
Bien entendu, même si cette explication pour le cas des Canaries s'impose, en tant que "Believer", vous allez m'envoyez un témoignage -super fiables les témoignages ^^ -, histoire d'essayer de retomber sur vos pattes de chat qui s'était assis sur une branche, pourtant bien fragile. Et c'est ce que vous avez fait plus haut.
Comme beaucoup de T/C (Tenants/Croyants) vous avez peine à comprendre que des effets physiologiques/environnementaux puissent être rapportés, alors qu'ils ont, sans doute, aucun rapport avec le stimulus observé.
J'en ai causé récemment en Anglais (désolé de me citer encore) :
http://ufocon.blogspot.com/2013/08/gill ... -jose.html
Comme prévu, par l'HSP/TRC, vous puisez alors dans le résidu d'inexpliqués : malgré votre assurance sur ce cas des Iles Canaries, vous ne tirez aucun enseignement, aucune prudence, alors qu'il s'agissait de "l'un des meilleurs cas" et que vous le présentiez comme tel, clouant le bec aux sceptiques.
Abracadabra : les autres cas inexpliqués seraient différents que l'un desquels je t'avais envoyé comme tout à fait probant, inexplicable, défiant les Sciences ! Alors que le cas des Canaries est désormais expliqué pour vous, vous puisez alors dans le résidu d'inexpliqués... Vous balancez alors 3 autres cas : Trans-en-Provence, Lakenheath et Antanarivo.
Les UFO-Sceptiques ont déjà produit sur Trans-en-Provence, par exemple ici :
http://www.zetetique.fr/divers/OvniDuCn ... itre13.pdf
Sur Lakenheath-Benvaters :
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... s-incident
Je ne connais pas de sources sceptiques sur l'OVNI d'Antananarive, même si je connais assez bien ce cas.
Gilles