Suivi Actu a écrit :Je vous conseil vivement de la voir, ou la revoir à cette adresse
Effectivement, reportage très intéressant. Il se passe quelque chose mais qui ne s'explique pas, pas encore tout du moins.
Il est sûr que les médecins qui cèdent à la facilité en prescrivant des calmants à des asthéniques par exemple, quand ils ne leur disent pas que c'est dans leur tête, devraient s'ouvrir à ce genre d'étude du milieu de vie. L'allopathie c'est bien, mais pas pour tout.
Ensuite il y a un autre élément qui n'apparaît pas dans le reportage et qui vaut la peine d'être mentionné. Je ne parlerais pas des constructions spirituelles (tel les pyramides, cathédrales, etc.) qui sont bâtis sur ce genre de connaissances du terrain puisque cela a déjà été évoqué, mais j'aborderais succinctement le thème de la sorcellerie.
Car si en déposant à certains endroits stratégiques des barres de cuivre pour rééquilibrer le milieu, il est envisageable de faire l'inverse, c'est-à-dire de rendre nocif un lieu, ce qu'était parfois surpris à faire certaines personne malintentionnées qui déposaient des objets précis et on observait la mort mystérieuse soit des habitants, ou des animaux de fermes. Je ne me souviens plus de la source exacte, mais j'avais lu le déroulement d'un procès concernant un type surpris pour ce genre de pratique et avoir avoué faire cela pour nuire à la personne.
Si une telle chose est possible on comprend mieux l'anathème qui était posé sur la tête des sorciers, d'un parce qu'ils connaissaient quelque chose qui échappent à l'entendement et donc on a naturellement peur de l'inconnu, et de deux parce qu'ils marchaient clairement sur les plates bandes des religieux qui voulaient avoir le monopole du mystère.