Normalement j'aime bien les zozos...

Ici, on discute de sujets variés...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Normalement j'aime bien les zozos...

Message par spin-up » 13 févr. 2014, 09:55

Le schema de riri est une arnaque, c'est juste du camouflage au dessus de ca: https://www.youtube.com/watch?v=8O89GPVbJm4
Il y a des piles cachées sous le bobinage cosmetique et le support. C'est un moteur electrique dans sa forme la plus simple.

Le principe de fonctionnement de riri ne fonctionne pas car son explication "avec les mains" se trompe de sens a un moment. La loi de Lenz, exrpimée qualitativement dit qu'au contraire un conducteur dans un champs magnetique va generer un courant de facon a annuler le champ magnetique qu'il subit. Il va donc vers un état d'equilibre.
Les dispositifs passifs a base d'induction freinent, et n'accélèrent pas.

curieux

Message par curieux » 13 févr. 2014, 11:55

Je reconnais le montage, la pile n'est pas cachée, c'est la prétendue rondelle qui sert de support, en fait c'est une pile CR2032.
Riri nous prends pour de la bleuzaille.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Riri

Message par Riri » 13 févr. 2014, 17:49

spin-up a écrit :Il y a des piles cachées sous le bobinage cosmetique et le support. C'est un moteur electrique dans sa forme la plus simple.
Hé oui
Mais ce moteur fonctionne comme sur la vidéo
La rondelle n'est pas une pile, c'est juste un bout de ferraille pour maintenir le tout
La bobine n'est qu'un leurre et ne sert à rien, elle est là pour justifier l'explication (qui parait réaliste) de Riri pour embrouiller l’auditoire.
Lorsque j'ai présenté ce petit montage sur Futura, (malgré le nombre de vues) au bout d'un moment je me suis fait censuré et clôturer la discussion.
Donc une partie des messages ont disparut entre le post 209 et 210
Mais après une tractation entre moi et le modérateur initiateur de cette discussion qui n'était pas d'accord pour fermer ce sujet et celui qui l'a fermé (le méchant), finalement on m'a permit de le réouvrir mais sous un intitulé différent et une approche différente.
Donc, c’est un peu le cafouillis au départ car le modérateur ( le gentil) à reprit quelques messages de la discussion fermée.http://forums.futura-sciences.com/scien ... ost4542661
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

curieux

Message par curieux » 14 févr. 2014, 11:02

Quoi, une pile était cachée, qui l'eut cru ?
Et tu trouves ça marrant.
Tu ne fera jamais mieux que Daniel Pomerleau, lui il arrive à faire des fils cachés dans les fils.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Riri

Message par Riri » 15 févr. 2014, 10:45

curieux a écrit :Je reconnais le montage, la pile n'est pas cachée, c'est la prétendue rondelle qui sert de support, en fait c'est une pile CR2032.
Riri nous prends pour de la bleuzaille.
Si cette rondelle était une pile, il y aurait qu'un seul pôle en contact avec le montage
Pour l'autre pôle il aurait fallut un fil invisible (à la Pomerleau)
N'empêche que j'en ai eu plus d'un avec mon montage.
Il en est de même du montage suivant (sur Futura) de même que mes Chacisses (inventions à Riri). Certains croient à des foetus de chats :a2:
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

curieux

Message par curieux » 15 févr. 2014, 15:14

Je te faisais marcher Riri, j'ai passé toute ma vie professionnelle dans le métier, ce n'est pas ce genre de montage qui risque de me faire douter de la physique.
Mais c'est vrai que ceux qui ignorent le domaine se laissent facilement impressionner, c'est bien pour ça qu'il y a tant de gens qui croient qu'on peut tirer de l'énergie de nulle part.

Riri

Message par Riri » 15 févr. 2014, 19:21

curieux a écrit : j'ai passé toute ma vie professionnelle dans le métier, ce n'est pas ce genre de montage qui risque de me faire douter de la physique.
Pour ce qui est du démontage des prétendus mouvements perpétuels, j’adore ça
Pourcelui-ci, ma solution est
Pourcelui-là , une simple pile bouton inséré dans le moteur suffit et lorsque le mec fait contact avec sa bobine et pinces crocos qui ne sont dans ce cas présent qu’un simple conducteur, le contact est établi et le moteur tourne
Pour celui-là, j’ai eu plus de fils à retordre
Mais voilà ma solution :
shéma MP.JPG
La pile est cachée dans la bobine de gauche. Juste la tête de boulon et l’autre extrémité avec l’écrou sont collés pour donner l’illusion que le boulon traverse.
Au début, le contact ILS (magnétique) sur la planchette de bois est proche de la bobine donc fermé, la quasi totalité du courant passe dans la bobine de gauche et ce contact, les Leds sont éteintes et le champs permanent, rien ne tourne.
En éloignant ce contact de la bobine, le contact s’ouvre, le courant peut circuler dans les deux bobines et les Leds, mais pas suffisant pour allumer celles-ci.
En donnant une poussée au rotor, chaque fois que les aimants passent sur les bobines, ils induisent une impulsion électrique qui suffit pour faire flasher les Leds et refermer à nouveau le contact.
La bobine de droite n’étant dorénavant plus alimentée car tout le courant passe dans le ILS et la bobine de gauche, l’aimant de droite peut ce dégager facilement dans son élan.
L'impulsion consomée, le contact ILS se réouvrant, à nouveau, les deux bobines sont alimentées
Et le cycle recommence jusqu'à ce qu'il rapproche sa planchette de la bobine, et là, on se retrouve en position de départ.
Toi qui dit être du métier, est-ce que mon raisonnement tient la route