Vu comme ça ça l'est beaucoup moins en effet.Ethel a écrit :??? Ethel est un prénom de femme et mon avatar c'est Harley QuinnCarlita a écrit :je n'ai pas vu personnellement Dorothée mais je lui ai parlé au téléphone et je peux vous assurer qu'elle est une femme par contre je viens de découvrir que Ethel en est une aussi. Pas toujours facile avec vos avatars et pseudos des fois ambigus.switch a écrit :[et vous n'êtes pas une femme !
C'est vrai que c'est ambigu...
Scepticisme et mauvaise foi - Cherchez l'erreur !
Re: Scepticisme et mauvaise foi - Cherchez l'erreur !
Exact, c'est de moi dont il est question : tout va bien Ethel, votre mémoire est ne vous a pas trahie.Ethel a écrit :Je crois que j'ai retrouvé l'épisode en question. Si c'est bien celui là il ne s'agissait pas de moi mais de lau'jik. Ça me rassure, déjà que j'ai une mémoire à géométrie variable pour les noms, j'avais peur que ça ait empiré...
Je n'ai jamais traité de chienne qui que ce soit mais elle aime bien redonder là-dessus, sans doute que ça fait bien dans son CV de martyre

Pour insulter quelqu'un je n'utilise pas les noms d'animaux, beaucoup trop de respect pour eux

J'ai juste demandé "si il lui fallait un susucre pour avancer", dans la discussion "Qu'y a-t-il après la mort ?" (p.4) lorsque j'en ai eu assez de ses pigneries et caprices alors que chacun avait répondu sincèrement à ses interrogations. Et d'ailleurs je ne donne jamais de sucre à un chien.
Mais bon si elle aime s'imaginer des choses que voulez-vous y faire ?
edit : faute
Dernière modification par lau'jik le 30 janv. 2015, 11:51, modifié 1 fois.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
- BeetleJuice
Tiens, c'est marrant, j'étais persuadé que c'était un pseudo et non un vrai prénom.Ethel a écrit :Ethel est un prénom de femme
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Ce n'est pas mon vrai prénom, mais c'est bien un vrai prénom.BeetleJuice a écrit :Tiens, c'est marrant, j'étais persuadé que c'était un pseudo et non un vrai prénom.

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
-
- Modérateur
Tu sais très bien que plus quelqu'un est de mauvaise foi, moins il accepte de considérer que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui ont des raisons de l'être. On justifie sa mauvais foi à ses propres yeux comme on peut.Denis a écrit :Tu trouves vraiment que ce n'est pas une raison légitime ?
--------
On lui laissera qu'elle a vachement réduit le nombre de ses interventions et que ça améliore le rapport signal/bruit. Pour être plus précis: on entend un peu de signal maintenant, dans la discussion avec uno au moins.BJ a écrit :Vous savez, il y a déjà des raisons légitimes de vous bannir qui vous auraient déjà valu cette sanction sur un tas de forum plus strict. Ne serait-ce que votre tendance au troll
Peut-être qu'un jour elle va réellement commencer à s'intéresser aux principes de la zététique? Pour l'instant, même si elle dit "a-do-rer" la zététique, elle n'en démontre pas une compréhension très poussée.
-----
Ethel, vous auriez dû prendre Jezebel ou Lilith comme pseudo pour ne pas confondre les TJCarlita a écrit :[...] je viens de découvrir que Ethel en est une aussi. Pas toujours facile avec vos avatars et pseudos des fois ambigus.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Voilà Louloute, ça te donne une idée du niveau ici et à quel point la plupart sont "épris de vérité".Carlita a écrit :je n'ai pas vu personnellement Dorothée mais je lui ai parlé au téléphone et je peux vous assurer qu'elle est une femmeswitch a écrit :[et vous n'êtes pas une femme !
Homosapienne et fière de l'être. 
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
Liberté de pensée

Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Le doute faute de preuve c'est afficher en grandDorothy a écrit : Voilà Louloute, ça te donne une idée du niveau ici et à quel point la plupart sont "épris de vérité".

et comme je l'ai mentionné, la "véritable" personnalité n'est pas tellement importante dans les débats.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
Déjà rentré de week-end avec sa fille ? Ou alors elle s'est trompé de pseudo....
Pour ce qui est de carlita = chienchien c'est l'épisode où tu parlais de ses contorsions qui devraient lui permettre de se lécher le cul peut-être ? ah non pardon c'est pas dans ce forum que j'ai lu ça... désolé...

Pour ce qui est de carlita = chienchien c'est l'épisode où tu parlais de ses contorsions qui devraient lui permettre de se lécher le cul peut-être ? ah non pardon c'est pas dans ce forum que j'ai lu ça... désolé...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Moi j'ai parlé à Sandoo au téléphone et il m'a dit qu'à part Ethel vous étiez tous des hommes. Qui dit vrai ?Carlita a écrit :je n'ai pas vu personnellement Dorothée mais je lui ai parlé au téléphone et je peux vous assurer qu'elle est une femme par contre je viens de découvrir que Ethel en est une aussi. Pas toujours facile avec vos avatars et pseudos des fois ambigus.
Re: Vive les fables de La Fontaine
Bonjour Denis
À la place de « Mais envers qui? », j'aimerais lire « De quelle façon? ».
Vous l'auriez secouru, ce Serpent, s'il avait été impossible pour lui de vous mordre?Denis a écrit :Une autre fable que j'aime beaucoup, c'est "Le villageois et le serpent" :
- ...
Aperçut un Serpent sur la neige étendu,
Transi, gelé, perclus, immobile rendu,
N'ayant pas à vivre un quart d'heure.
Le Villageois le prend, l'emporte en sa demeure,
...
Puis fait un long repli, puis tâche à faire un saut
Contre son bienfaiteur, son sauveur et son père.
...
Il est bon d'être charitable ;
Mais envers qui ? C’est là le point.
...
À la place de « Mais envers qui? », j'aimerais lire « De quelle façon? ».
Arrrrggg! Maudite mémoire!lau'jik a écrit :Exact, c'est de moi dont il est question : tout va bien Ethel, votre mémoire est ne vous a pas trahie.Ethel a écrit :Je crois que j'ai retrouvé l'épisode en question. Si c'est bien celui là il ne s'agissait pas de moi mais de lau'jik. Ça me rassure, déjà que j'ai une mémoire à géométrie variable pour les noms, j'avais peur que ça ait empiré...
Je n'ai jamais traité de chienne qui que ce soit mais elle aime bien redonder là-dessus, sans doute que ça fait bien dans son CV de martyre![]()
Pour insulter quelqu'un je n'utilise pas les noms d'animaux, beaucoup trop de respect pour euxet je n'apprécie pas l'usage intempestif des insultes d'ailleurs (
terrine de gelée de con peut m'échapper à la rigueur mais faut quand même me pousser beaucoup...)
J'ai juste demandé "si il lui fallait un susucre pour avancer", dans la discussion "Qu'y a-t-il après la mort ?" (p.4) lorsque j'en ai eu assez de ses pigneries et caprices alors que chacun avait répondu sincèrement à ses interrogations. Et d'ailleurs je ne donne jamais de sucre à un chien.
Mais bon si elle aime s'imaginer des choses que voulez-vous y faire ?
edit : faute
Je m'excuse Ethel de vous avoir confondu avec lau'jik!

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
No problemoChristian a écrit :
Arrrrggg! Maudite mémoire!
Je m'excuse Ethel de vous avoir confondu avec lau'jik!

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
C'est vrai que quand on lit Dorothy et qu'on évalue son "niveau" (i.e. : considérer être une astro-physicienne accomplit et brillante parce qu'elle a lu trois articles dans "Science et Vie", par exemple), ainsi que son amour de la vérité qui consiste à dire "ce que je crois est la réalité et vous êtes tous des sous-m... à côté de moi qui SAIT et qui est détentrice de la Révélation", elle est particulièrement bien placée pour donner des leçons sur le sujet.Dorothy a écrit : Voilà Louloute, ça te donne une idée du niveau ici et à quel point la plupart sont "épris de vérité".
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
...des montagnes de sottises.
- Wooden Ali
Comme si un témoignage de Carlita à propos de Sandorothy avait le moindre poids !Moi j'ai parlé à Sandoo au téléphone et il m'a dit qu'à part Ethel vous étiez tous des hommes. Qui dit vrai ?
Même s'ils étaient deux, (ce dont je doute), cela aurait à peu près la même valeur multiplicative que de dire : "C'est mon avis et je le partage".
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
VraiRaphaël a écrit : Moi j'ai parlé à Sandoo au téléphone et il m'a dit qu'à part Ethel vous étiez tous des hommes. Qui dit vrai ?

Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique