Où sont passés nos zozo clowns ?

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: Où sont passés nos zozo clowns ?

Message par Nicolas78 » 28 juin 2015, 13:17

Exacte, et le fait que l'information dans nos pays sois biaisés, parfois manipulées, triés, et parfois propagandistes (certains sont de gauche ou de droite etc par exemple) ne prouve en rien que les sites alternatifs sont donc de bon contre-balanciers.
Au contraire, ce genre de site AWD News (que je vais appeler "Al Qaida VS USA News troll", tellement l'info est ULTRA triée et bidons et traduite à l’arraché pour toucher les "petits occidentaux") compte sur les erreurs et la méfiance idéologique dans nos pays (qui est positive), pour se rendre légitime plus qu'il ne le sont.
Si ceci est une bonne façon de se rendre légitime...alors moi je dirait que parce-que mon voisin est un voleur, alors je peu aller braquer une banque.

LouV

Message par LouV » 29 juin 2015, 09:58

Nicolas78 a écrit :Exacte, et le fait que l'information dans nos pays sois biaisés, parfois manipulées, triés, et parfois propagandistes (certains sont de gauche ou de droite etc par exemple) ne prouve en rien que les sites alternatifs sont donc de bon contre-balanciers.
Exactement. Souvent en fait ils ont les mêmes tares que les journaux mainstream, en pire (course au scoop sans vérifier l'info, peu de place pour les corrections / démentis...)
Si vous voulez voir de la critique de ces deux types de médias, abonnez-vous plutôt à Arrêt sur Images.
Et je suis perplexe devant votre Agence info libre dont 50% des articles (en page d'accueil en tous cas) proviennent de médias mainstream.

Talisker

Message par Talisker » 29 juin 2015, 12:17

LouV a écrit :Et je suis perplexe devant votre Agence info libre dont 50% des articles (en page d'accueil en tous cas) proviennent de médias mainstream.
AIL c'est de la propagande d'extrême droite avec un vernis de professionnalisme, c'est tout.

http://www.debunkersdehoax.org/petit-tr ... info-libre
http://confusionnisme.info/2014/10/28/l ... me-droite/

julien99

Message par julien99 » 29 juin 2015, 19:36

Talisker a écrit :
LouV a écrit :Et je suis perplexe devant votre Agence info libre dont 50% des articles (en page d'accueil en tous cas) proviennent de médias mainstream.
AIL c'est de la propagande d'extrême droite avec un vernis de professionnalisme, c'est tout.

http://www.debunkersdehoax.org/petit-tr ... info-libre
http://confusionnisme.info/2014/10/28/l ... me-droite/
Je ne rentrerai pas dans ce genre de discussions puisque par définition toutes les informations alternatives attaquant le système sont considérées comme d'extrême droite. Partant de là, la discussion est stérile et sans intérêt.
Je parie ma bite à couper, que vous faites aveuglement confiance au lien pseudo-debunker que vous venez de fournir, sans même chercher à vérifier d'une manière approfondie si l'attaque est fondée. Présenté de telle manière, on peut toujours se rendre crédible par la forme...Mais bon...

Pour résumer, je ne répondrai que par ça :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... raids.html
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 29 juin 2015, 19:55

Pour illustrer votre confiance envers les medias mainsteam, je vous invite à vous poser la question pourquoi pendant des mois, les médias (sauf les sites alternatifs) ont pratiqué le silence radio sur les écoutes de la NSA, alors qu’en Allemagne le tollé médiatique était à son summum ?
Pourquoi ne commence y-on à être scandalisé que maintenant ? Un petit rapport avec le passage de la loi sur les renseignements, peut-être ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 29 juin 2015, 19:59

euh... dévoiler l'écoute américaine aurait facilité le passage de la loi non ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Talisker

Message par Talisker » 29 juin 2015, 20:13

Je parie ma bite à couper, que vous faites aveuglement confiance au lien pseudo-debunker que vous venez de fournir, sans même chercher à vérifier d'une manière approfondie si l'attaque est fondée. Présenté de telle manière, on peut toujours se rendre crédible par la forme...Mais bon...
Bof, non, je leur fait pas confiance plus que ça, à vrai dire c'est la première fois que je suis allé dessus. En fait ils apparaissent sur la première page de recherche Google pour les termes "agence info libre"... COMPLOT!! :twisted: :ouch:

Par contre je connaissais déjà AIL et j'ai déjà suffisamment parcouru leurs publications pour savoir qu'ils se font les bons apôtres de beaucoup d'idées d’extrême droite (pas que, ils font bonne presse à tout les complotismes peu importe l'idéologie). La lecture des commentaires est souvent édifiante...
julien99 a écrit :Je ne rentrerai pas dans ce genre de discussions puisque par définition toutes les informations alternatives attaquant le système sont considérées comme d'extrême droite. Partant de là, la discussion est stérile et sans intérêt.
Toutes? Bien sûr que non. Mais AIL, bah oui, c'est un site "d'information" affectionné par pleins de réacs et de fachos. D'ailleurs c'est toujours eux qui en parlent les premiers...

Talisker

Message par Talisker » 29 juin 2015, 20:21

Talisker a écrit :Par contre je connaissais déjà AIL et j'ai déjà suffisamment parcouru leurs publications pour savoir qu'ils se font les bons apôtres de beaucoup d'idées d’extrême droite (pas que, ils font bonne presse à tout les complotismes peu importe l'idéologie).
Pour vérifier ça, suffit de taper par exemple "chemtrails" dans leur outil de recherche. Il y a en pleins d'autres.

julien99

Message par julien99 » 29 juin 2015, 20:45

Pepejul a écrit :euh... dévoiler l'écoute américaine aurait facilité le passage de la loi non ?
Et en quoi l'abus des écoutes d'un pays ami peut-il favoriser une loi sur les écoutes de ses propres citoyens ?

LouV

Message par LouV » 29 juin 2015, 20:54

julien99 a écrit :C'est ça que vous attendiez ?
http://fr.awdnews.com/politique/r%C3%A9 ... %80%99eiil
Inconcevable, n'est pas ?
Attendons de voir ces documents. Probablement ça ferait moins de bruit que les écoutes de la NSA.
Au fait, j'ai trouvé la source originale, ça date de l'année dernière. Merci à ces artistes du copier-coller de ne pas fournir au moins un lien pour dater leurs infos et voir la source de plus près.
https://firstlook.org/theintercept/2014 ... veillance/

Pepejul

Message par Pepejul » 29 juin 2015, 21:06

julien99 a écrit :
Pepejul a écrit :euh... dévoiler l'écoute américaine aurait facilité le passage de la loi non ?
Et en quoi l'abus des écoutes d'un pays ami peut-il favoriser une loi sur les écoutes de ses propres citoyens ?

Si on écoute mieux on peut entendre les méchants espions nous écouter...

julien99

Message par julien99 » 29 juin 2015, 21:24

Pepejul a écrit :
julien99 a écrit :

Si on écoute mieux on peut entendre les méchants espions nous écouter...
Aucun doute, votre réponse ne peut s'expliquer que par l'abus de vaseline :a5:
Alors pourquoi on n'en parle que maintenant ?

Pepejul

Message par Pepejul » 29 juin 2015, 21:36

Coïncidence ? Je ne crois pas... vous ne trouvez pas mystérieux qu'on en parle juste au moment où la Grèce veut sortir de l'UE ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 30 juin 2015, 04:40

"Pepejul"
Je vous propose de mettre ici vos hypothèses quant à la cause de leur disparition.
As-tu des preuves de ce que tu avances, des références une vidéo, as tu fais réaliser une étude statistique par des experts.

NON! alors ce n'est qu'une croyance.
Merci de votre réponse intelligente

Pepejul

Message par Pepejul » 30 juin 2015, 08:34

oui c'est une croyance. Et après ? Il n'y a
que vous qui voulez qu'on appelle vérité
ce qui n'est qu'une croyance...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 juin 2015, 13:37

oui c'est une croyance. Et après ? Il n'y a
Il n'a pas bien compris que ce n'était pas la croyance qui posait problème au sceptiques mais plutôt à son mauvais usage qui consiste à l'amalgamer parfaitement frauduleusement au savoir. Ce qu'il fait copieusement.
Il a crû te moucher, il n'a fait que se vautrer ... une fois de plus.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 19:47

Pepejul a écrit :oui c'est une croyance. Et après ? Il n'y a

Match nul!!! :mrgreen:

Adelaïde

Message par Adelaïde » 30 juin 2015, 19:49

Wooden Ali a écrit :[

Il n'a pas bien compris que ce n'était pas la croyance qui posait problème au sceptiques mais plutôt à son mauvais usage qui consiste à l'amalgamer parfaitement frauduleusement au savoir. Ce qu'il fait copieusement.

Il a crû te moucher, il n'a fait que se vautrer ... une fois de plus.
Et toi tu ne te vautres JAMAIS..... OK donc tu es un Saint homme.... ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 30 juin 2015, 23:12

Adélaïde pouvez-vous nous faire une petite synthèse de ce que vous avez apporté comme élément de réflexion aux discussions depuis votre inscription ?

Je les ai regroupés ici :
Spoiler
Afficher
-
-
-
-
-

Adelaïde

Message par Adelaïde » 01 juil. 2015, 01:30

Pepejul a écrit :Adélaïde pouvez-vous nous faire une petite synthèse de ce que vous avez apporté comme élément de réflexion aux discussions depuis votre inscription ?
]
Et toi qu'as tu apporté d'intelligent depuis que tu es inscrit sur le forum à part te payer la tête des autres et ça fait un bail que t'es inscrit.
Tu ne discutes pas parce que tu ne sais pas c'est pourquoi je ne crois pas que tu sois prof géologue, c'est tout bonnement impossible. :mrgreen:
En tous les cas je vois que l'auréole pèse sur ta tête. :lol:

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 01:33

Il y a tellement de choses évidentes pour nous que toi tu trouves impossible, mystérieuse, incompréhensible, magique...

C'est simplement parce que tes capacités sont limitées.

Il te suffit d'écrire un message pour nous le prouver.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 juil. 2015, 11:23

Adelaïde a écrit : Et toi qu'as tu apporté d'intelligent depuis que tu es inscrit sur le forum à part te payer la tête des autres et ça fait un bail que t'es inscrit.
Tu ne discutes pas parce que tu ne sais pas c'est pourquoi je ne crois pas que tu sois prof géologue, c'est tout bonnement impossible. :mrgreen:
En tous les cas je vois que l'auréole pèse sur ta tête. :lol:
Pepejul a énormément participé à différents débats et apporté d'excellentes références de géologie (où il apparaît clairement compétant), et sur l'évolution des espèces.
Il a un style bien a lui pour d'autres sujets, mais a vous comparez, vous êtes définitivement perdante. Vous n'avez amené que du blabla et du vide. :mefiance:
Dernière modification par MaisBienSur le 01 juil. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 01 juil. 2015, 11:27

Passe en soirée prendre ton chèque, vil flatteur !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 juil. 2015, 11:29

Pepejul a écrit :Passe en soirée prendre ton chèque, vil flatteur !
Que du liquide :ivres:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

julien99

Message par julien99 » 01 juil. 2015, 21:23

Si on avait à faire une distinction entre le zézé psycho rigide et le zozo modéré ça se résumerait à cela :

Image

La manière de réflexion n'est pas forcément erronée. Tout n'est qu'une affaire de postulat (également croyances), à partir duquel on construit son raisonnement.

Répondre