Juristes, Pastafaristes demande d'informations.

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: Juristes, Pastafaristes demande d'informations.

Message par Nicolas78 » 31 oct. 2015, 23:42

LoutredeMer a écrit :C'est faux, il n'y a pas une vingtaine de kebabs exclusifs (ou alors il compte les pluri-activités). On les aurait vus et de plus, sur les pages jaunes il n'y en a que 3 ou 4. Vlan.

Et si tu ouvrais un snack proposant des spaghettis dans une galette avec sauce blanche ou samourai?

Bon cette fois, je m'arrache. :arrow:
Il y à bien plus que 3/4 kebabs à Béziers, le nombre de 20 me parait être le minimum :

http://www.kebab-frites.com/kebab/beziers-v19874.html

Dans les 2 villes ou j'habitait et celle ou j'habite désormais, ce site recense autant de kebab qu'il n'y en à en réalité.
C'est pas représentatif, mais ça me semblerais idiot d'inventer des kebabs sur ce site...

Ce qui rend Menard totalement idiot et haineux c'est le fait qu'il focalise que sur les Kebabs, effectivement.
Et sur c'est leçons d’histoire de ce qu'est la France, Judeo-Chrétienne...pas de kebab car "c'est pas ça la France"...pfioouuuuu... :roll:
Ce qui en dit long sur les odeurs nauséabondes de ses idées (maintes fois re-pétées :mrgreen: )...

Ceci-dit, je me demande si les débat concernant les cultures religieuses en France et leurs impacts ne sont pas parfois légèrement pris en otage par certain médias de gauche.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 nov. 2015, 13:15

Nicolas78 a écrit :
LoutredeMer a écrit :C'est faux, il n'y a pas une vingtaine de kebabs exclusifs (ou alors il compte les pluri-activités). On les aurait vus et de plus, sur les pages jaunes il n'y en a que 3 ou 4. Vlan. [....]
Il y à bien plus que 3/4 kebabs à Béziers, le nombre de 20 me parait être le minimum :
http://www.kebab-frites.com/kebab/beziers-v19874.html
Nicolas, tu me fais de la peine là.

1. Parce que tu donnes raison à Ménard alors que meme le Monde tend à dire qu'il exagère, et que Ménard cautionne par exemple des photos truquées sur les migrants.

2. Parce que tu ne vis pas dans cette ville de 80 000 habitants alors qu'il y a un an et demi j'y habitais encore.

3. Car tu brandis un annuaire du web à la place. Or il faut que tu saches que ces annuaires ne sont pas fiables. Ils font du remplissage. Plus ils ont de contenu, plus il y a de clics (et donc de référencement donc de valeur marchande), et de raison d'exister. Sinon ils disparaissent. Ces annuaires ne peuvent en aucun cas représenter une base solide pour une argumentation sceptique.

4. Car tu me fais perdre mon temps.

Pages jaunes officielles :

Rubrique kebab, halal et restauration rapide à orientation orientale : 8 ou 9 maximum
http://www.pagesjaunes.fr/recherche/beziers-34/kebab

Rubrique halal kebab : 3
http://www.pagesjaunes.fr/recherche/bez ... alal-kebab

Pages jaunes pro : 2
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... 254.yas91f

On remarquera quand meme que meme les pages jaunes font du remplissage, mais avec les restos traditionnels, eux.

Illustration en camembert du Monde : 5 contre 122 mais ils spécifient qu'ils n'incluent pas forcément les kébabs.
Assez pour se rendre compte néanmoins de la "pseudo-invasion" arabe à Béziers et donc de la propagance de Ménard.

Ton annuaire :

allo'thentic
74 avenue Georges Clémenceau
sandwiches
salades
Paninis
kebabs
burgers

Restauration diversifiée et non exclusivement kébab. Cela ne peut donc entrer dans les "stats" de Ménard. Ni dans les tiennes. Alors que ca entre dans les miennes puisque je parle de restauration pluri-activités.

Plusieurs autres de ta liste sont dans ce cas.

Allez, ouvre ton google street et bienvenue à :

8 rue henri mestre
FERMé (pharmacie ouverte,elle)
https://www.google.fr/maps/place/8+Rue+ ... !1e1?hl=fr

6 rue Diderot
FERMé
https://www.google.fr/maps/@43.3446671, ... !1e1?hl=fr

4 rue du 22 aout 1944
FERMé - Actuellement "Le P'tit stock" et l'"Apocalypse".

Si l'on argue que google street n'est pas non plus a jour de cette année, je réponds que je confirme, j'ai sillonné ces rues.

Le n°6 est situé sur la carte à Sauvian - Sérignan (à 10 km de Béziers) et non pas à Béziers.

+ Commentaires de 2009 et 2010 pour quelques uns. Or il faut savoir qu'au centre ville de Béziers, à part quelques rues commercantes, on peut assister au spectacle affigeant d'enfilades de rideaux métalliques fermés d'échopes et de boutiques qui ne tiennent pas plus de deux ou trois ans. (balade toi au centre ville avec google street , bienvenue à Beyrouth !Donc un commentaire datant de 6 ans n'est pas fiable.

* Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai autre chose à faire.

Ta "source" n'est donc pas actualisée.

Bonne journée.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

eatsalad

Message par eatsalad » 02 nov. 2015, 15:01

Et si on obligeait ces 'terroristes culinaires' (humour) à faire leur Kebab dans une baguette bien de chez nous ? ca passerait mieux ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 nov. 2015, 15:53

LoutredeMer a écrit :Nicolas, tu me fais de la peine là.

1. Parce que tu donnes raison à Ménard alors que meme le Monde tend à dire qu'il exagère, et que Ménard cautionne par exemple des photos truquées sur les migrants.

2. Parce que tu ne vis pas dans cette ville de 80 000 habitants alors qu'il y a un an et demi j'y habitais encore.

3. Car tu brandis un annuaire du web à la place. Or il faut que tu saches que ces annuaires ne sont pas fiables. Ils font du remplissage. Plus ils ont de contenu, plus il y a de clics (et donc de référencement donc de valeur marchande), et de raison d'exister. Sinon ils disparaissent. Ces annuaires ne peuvent en aucun cas représenter une base solide pour une argumentation sceptique.

4. Car tu me fais perdre mon temps.
Spoiler
Afficher
Pages jaunes officielles :

Rubrique kebab, halal et restauration rapide à orientation orientale : 8 ou 9 maximum
http://www.pagesjaunes.fr/recherche/beziers-34/kebab

Rubrique halal kebab : 3
http://www.pagesjaunes.fr/recherche/bez ... alal-kebab

Pages jaunes pro : 2
http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... 254.yas91f

On remarquera quand meme que meme les pages jaunes font du remplissage, mais avec les restos traditionnels, eux.

Illustration en camembert du Monde : 5 contre 122 mais ils spécifient qu'ils n'incluent pas forcément les kébabs.
Assez pour se rendre compte néanmoins de la "pseudo-invasion" arabe à Béziers et donc de la propagance de Ménard.

Ton annuaire :

allo'thentic
74 avenue Georges Clémenceau
sandwiches
salades
Paninis
kebabs
burgers

Restauration diversifiée et non exclusivement kébab. Cela ne peut donc entrer dans les "stats" de Ménard. Ni dans les tiennes. Alors que ca entre dans les miennes puisque je parle de restauration pluri-activités.

Plusieurs autres de ta liste sont dans ce cas.

Allez, ouvre ton google street et bienvenue à :

8 rue henri mestre
FERMé (pharmacie ouverte,elle)
https://www.google.fr/maps/place/8+Rue+ ... !1e1?hl=fr

6 rue Diderot
FERMé
https://www.google.fr/maps/@43.3446671, ... !1e1?hl=fr

4 rue du 22 aout 1944
FERMé - Actuellement "Le P'tit stock" et l'"Apocalypse".

Si l'on argue que google street n'est pas non plus a jour de cette année, je réponds que je confirme, j'ai sillonné ces rues.

Le n°6 est situé sur la carte à Sauvian - Sérignan (à 10 km de Béziers) et non pas à Béziers.

+ Commentaires de 2009 et 2010 pour quelques uns. Or il faut savoir qu'au centre ville de Béziers, à part quelques rues commercantes, on peut assister au spectacle affigeant d'enfilades de rideaux métalliques fermés d'échopes et de boutiques qui ne tiennent pas plus de deux ou trois ans. (balade toi au centre ville avec google street , bienvenue à Beyrouth !Donc un commentaire datant de 6 ans n'est pas fiable.

* Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai autre chose à faire.

Ta "source" n'est donc pas actualisée.

Bonne journée.

Salut,

Et bien heureusement que j'ai dit que c’était PAS représentatif (pas plus que les sources du Monde...) !
Et que je ne soutient pas Menard...
Parce que tu donnes raison à Ménard
Non, je donne des arguments (certes critiquable, et tu l'a fort bien démontré :a4: ), et je dit que Le Monde à fait des articles plus chiadés que ça.
Ça n'a rien à voir avec le fait de donner raison à Menard puisque la n’était surement pas mon objectif (tu me fait limite un sophisme de la culpabilité par association la).

Et le coup des "restaurations pluri-activités", qui font aussi du Kebab, désolé mais c'est vraiment jouer sur les mots.
La plus part des communément (ou populairement) appelés "kebabs" proposent des salades et des hamburgers...
Je veut dire par la que je doute que Ménard ai une vision rigoureuse du sujet, mais justement populaire (réductive).

Pour le reste, j'admet ta critique et tes arguments. Et désolé si je tes fait perdre du temps (mais merci :))

PS : quand je cherche "Kebab restauration rapide" dans les pages jaunes, dans ma ville...il me propose presque tout les restos qui existes dans ma ville...sauf le kebab...

++

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2015, 15:59

eatsalad a écrit :Et si on obligeait ces 'terroristes culinaires' (humour) à faire leur Kebab dans une baguette bien de chez nous ? ca passerait mieux ?
Surtout qu'avec des frites ça fait un repas complet... Et si on ajoute trois brindilles de salade, il est équilibré :a4:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

eatsalad

Message par eatsalad » 02 nov. 2015, 16:19

Jean-Francois a écrit :
eatsalad a écrit :Et si on obligeait ces 'terroristes culinaires' (humour) à faire leur Kebab dans une baguette bien de chez nous ? ca passerait mieux ?
Surtout qu'avec des frites ça fait un repas complet... Et si on ajoute trois brindilles de salade, il est équilibré :a4:

Jean-François
Je confirme que l'appellation 'Americain' est (ou était) utilisé par chez moi (Nantes) !

Par contre, faites attention à la salade, il pourrait se cacher un de mes congénères ! :)

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 nov. 2015, 19:52

Nicolas78 a écrit :Ça n'a rien à voir avec le fait de donner raison à Menard puisque la n’était surement pas mon objectif (tu me fait limite un sophisme de la culpabilité par association la).
Justement je trouve maladroit de soutenir son affirmation concernant la vingtaine puisque tu ne lui donnes pas raison. L'exagération (et l'extrapolation) faisant justement partie de son personnage, pour exécuter sa politique véreuse. Je ne sais pas comment nommer ou définir ton effet. L'avocat du diable?
Et le coup des "restaurations pluri-activités", qui font aussi du Kebab, désolé mais c'est vraiment jouer sur les mots.
La plus part des communément (ou populairement) appelés "kebabs" proposent des salades et des hamburgers...
Pas du tout. C'est important car je doute que Ménart puisse s'attaquer justement aux restos diversifiés. Dans sa logique débile, il suffit d'ajouter "Sandwiches" ou "Paninis" pour qu'il se retrouve incapable d'agir. Car inversement, on voit des kebabs avec tourne broche en vitrine et petit comptoir sur la rue qui ne proposent que ca.
Pour le reste, j'admet ta critique et tes arguments. Et désolé si je tes fait perdre du temps (mais merci :))

Merci, et sorry j'étais un peu énervée ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

lau'jik

Message par lau'jik » 02 nov. 2015, 21:03

un kebab au jambon avec des cornichons ? :seeraphin:

Un peu de sérieux : l'histoire du kebab.
Germano-turc ! Il cherche les ennuis ce sandwich, manquerait plus que le mouton vienne de la perfide Albion et la dinde de chez ces sauvages d'outre-Atlantique :roll:
Les seuls plats autorisés à Béziers et bientôt une police culinaire ? :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 nov. 2015, 00:11

lau'jik a écrit :manquerait plus que le mouton vienne de la perfide Albion
Parle pas de malheurs, leurs kebab sont une abomination, la bouffe francaise qui me manque le plus c'est le kebab, c'est la seule que j'ai pas pu remplacer.
Et d'ailleurs, le mouton n'est pas la viande de predilection du kebab, c'est plutot le veau.

lau'jik

Message par lau'jik » 03 nov. 2015, 00:24

spin-up a écrit :(...) Et d'ailleurs, le mouton n'est pas la viande de predilection du kebab, c'est plutot le veau.
Si j'en crois l'historique du kebab (et la rumeur publique) c'est de la viande de mouton à l'origine*. Les toupies actuelles sont essentiellement constituées de veau ou de dinde pour satisfaire au goût du plus grand nombre. La viande de mouton ne fait pas recette auprès de toutes les papilles...
(surtout que c'est rarement de l'agneau de parcours, le top du kébab c'est de tailler de fines lamelles dans un gigot d'agneau élevé en plein air avec légumes du jardin sauce blanche et frites maison :faim: )
*La naissance du kébab a écrit :(...)A 16 ans, le jeune Mehmet Aygün quitte sa Turquie natale pour aller vivre à Berlin. En 1971, Mehmet travaille dans un petit snack de la gare de Berlin, où il sert de la viande grillée. Il a alors l’idée de placer les lamelles de mouton dans un pain pita, le pain rond traditionnel de Méditerranée orientale. Il y ajoute de la salade et des frites. Plus tard, viendront se mêler tomates, oignons et sauce blanche, une autre création du cuisinier turc. (...)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 nov. 2015, 09:43

Il a alors l’idée de placer les lamelles de mouton dans un pain pita, le pain rond traditionnel de Méditerranée orientale.
Et le schisme de la galette (moins étouffe chrétien) ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 nov. 2015, 09:50

lau'jik a écrit : Si j'en crois l'historique du kebab (et la rumeur publique) c'est de la viande de mouton à l'origine*. Les toupies actuelles sont essentiellement constituées de veau ou de dinde pour satisfaire au goût du plus grand nombre. La viande de mouton ne fait pas recette auprès de toutes les papilles...
Et puis l'agneau ça coûte cher...
lau'jik a écrit :(surtout que c'est rarement de l'agneau de parcours, le top du kébab c'est de tailler de fines lamelles dans un gigot d'agneau élevé en plein air avec légumes du jardin sauce blanche et frites maison :faim: )
Miam....
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

lau'jik

Message par lau'jik » 03 nov. 2015, 12:18

Cogite Stibon a écrit :Et puis l'agneau ça coûte cher...
Je parle bien de mouton à l'origine, viande qui est moins facile à faire consommer que l'agneau (mais moins chère) et la filière ovine est de toute façon en perte de vitesse.
Quant au prix tout est relatif (tarifs viande demi-gros ici), l'agneau de parcours et autre label ce n'est pas le gros de la production et il y a de l'import (ce qui explique peut être le désamour pour cette viande, c'est que c'est dégueu l'agneau élevé en intérieur :grimace: )
Il n'existe pas de broches mouton ou agneau, les toupies sont achetées montées chez des grossistes et tout le monde n'achète pas du 1OO% veau, les versions mix dinde-veau ou dinde ou poulet sont sans doute bien moins chères (je vais demander à l'occasion combien coûte une broche) donc plus grand chose à voir avec le prix carcasse, je ne pense pas quoiqu'en dise les fabricants que ce soit le top de la viande qui est utilisée en toupies. Mais bon c'est meilleur qu'un hamburger :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 03 nov. 2015, 13:16

lau'jik a écrit :
Quant au prix tout est relatif (tarifs viande demi-gros ici), l'agneau de parcours et autre label ce n'est pas le gros de la production et il y a de l'import (ce qui explique peut être le désamour pour cette viande, c'est que c'est dégueu l'agneau élevé en intérieur :grimace: )
La majorité de l'import vient de Nouvelle-Zélande où la stabulation est interdite, même pour les vaches laitières ce qui fait qu'on y trouve que du broutard que je trouve plus agréable que le veau de lait à la chair blanche qui l'est à cause peu d'activité et de la faible production d'hémoglobine pas parce que le lait est blanc, le problème est surtout que l'agneau voyage congelé, la congélation ayant la fâcheuse tendance en faisant gonfler les cellules de casser celles-ci et qu'à la cuisson plus d'eau s'évapore rendant la viande plus sèche.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 03 nov. 2015, 13:47

lau'jik a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Et puis l'agneau ça coûte cher...
Je parle bien de mouton à l'origine, viande qui est moins facile à faire consommer que l'agneau (mais moins chère) et la filière ovine est de toute façon en perte de vitesse.
Quant au prix tout est relatif (tarifs viande demi-gros ici),
Ah oui. Comme quoi mieux vaut vérifier avant de l'ouvrir. Yepee, je me suis détordu un peu.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

lau'jik

Message par lau'jik » 03 nov. 2015, 14:25

unptitgab a écrit :
lau'jik a écrit :
La majorité de l'import vient de Nouvelle-Zélande où la stabulation est interdite, (...)
A me relire je n'ai pas été très claire, ma parenthèse ne concernait pas particulièrement la viande d'import. Pour être précise, les agneaux laissés en bergerie avec des adultes prennent un goût plus fort, import ou pas.

lau'jik

Message par lau'jik » 03 nov. 2015, 14:38

Cogite Stibon a écrit : Yepee, je me suis détordu un peu.
;) et il y a encore moins cher, acheter la bête sevrée sur pied (environ 50€) la laisser pâturer tant qu'il y a de l'herbe (chez soi ou une personne qui a du terrain à tondre) et la manger quand il n'y a plus d'herbe. Avec le coup de main c'est une heure de boulot tout compris pour une vingtaine de kg de viande au final ce qui ramène le prix de la viande à 2,50€ le kg.
Bon, c'est sur qu'en ville c'est moins pratique :?

eatsalad

Message par eatsalad » 03 nov. 2015, 15:04

lau'jik a écrit :
un kebab au jambon avec des cornichons ? :seeraphin:

Un peu de sérieux : l'histoire du kebab.
Germano-turc ! Il cherche les ennuis ce sandwich, manquerait plus que le mouton vienne de la perfide Albion et la dinde de chez ces sauvages d'outre-Atlantique :roll:
Les seuls plats autorisés à Béziers et bientôt une police culinaire ? :mrgreen:
J'avoue que mon meilleur souvenir de Kebab c'était à Berlin, miam miam !

Emil Michel Cioran

Christian

Message par Christian » 05 nov. 2015, 02:31

Bon, encore une gang de français qui discutent boustifaille! 8=)

C'est pas tout ça, j'ai un pâté chinois à préparer...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre