Juristes, Pastafaristes demande d'informations.

Ici, on discute de sujets variés...
NEMROD34

Juristes, Pastafaristes demande d'informations.

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2015, 17:34

Voilà le 25 décembre arrive, et j'entends bien déposer au près de la mairie de béziers et de la préfecture de l'hérault une demande en bonnes et dues formes de faire une cérémonie pastafariste dans le hall de la mairie de béziers dans le cadre traditionnel (le mien) et culturel, et basée sur les éléments rendus par le tribunal administratif autorisant la présence d'une crèche dans le hall de la mairie de béziers.
J'ai donc besoin de connaitre sur le bout des doigts une telle cérémonie afin d'établir une demande tout à fait dans les règles et permettant d'aboutir, ainsi que la façon de la formuler c'est là où interviènnent les juristes.
Je vais me mettre en recherche des minutes du procès dès que possible mais toute aide est bienvenue.
Je compte doubler la demande d'une demande de manifestation en cas d'échec, dans les mêmes lignes.
Merci. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Re: Juristes, Pastafaristes demande d'informations.

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2015, 17:49

Voici le jugement rendu en pdf:
https://www.sendspace.com/file/qmcvbl
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2015, 18:07

Je vais contacter l'avocat de le ligue des droits de l'homme pour demander une aide à titre gracieux, et lui parler d'un nouvel angle d'attaque : le chandelier juif dont il me parait peu probable de parler de tradition, en revanche ma demande s’appuiera sur la conception d'action culturelle.
Il ne faut pas trop traîner... :mrgreen:
Je contacte aussi un copain dont la femme est juge ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2015, 19:51

Donc je compte demander l'autorisation d'une cérémonie pastafariste dans le hall de la mairie, ma demande sera tout à fait cordiale, dans les clous et tout, et œcuménique puisque je pense que nos hautes autorités religieuses nous permettraient d'avancer  la date Ramendan, ainsi j'inviterais monsieur le maire, et le représentant de chaque religion de la ville à manger des ramens avec une passoire sur la tête, dans le hall de la mairie tout en parlant théologie.
Voilà la proposition de base, toutes idées ou aide est bienvenue. :mrgreen:
Certifié sans chat.

Pepejul

Message par Pepejul » 10 sept. 2015, 22:05

http://fsm.lu/?page_id=35

bonne chance ! Ramen
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 sept. 2015, 23:25

Le problème est qu'il existe des "sous-cultures".
Par exemple : le graffiti, tout le monde postillonne dessus depuis 30 ans, "c'est pas de l'art", "c'est une sous-culture", "c'est trop jeune"....ca fait que 10 ans que ca fait "stylé" d'en presenter dans des expositions.

Alors que ceci est considéré comme de l'art (et je suis d'accord) :
Image

Cela à encore du mal à se faire reconnaître comme tel (et c'est vraiment con) :
Image

C'est la même chose ici, impossible de rivalisé contre l’argument de masse, et l'ancienneté d'une coutume.

Injustice ? Ou logique ?

La scientologie rencontre le même problème :mrgreen:
Sauf que l'une des dites "religion" est "satiriquement cool", l'autre pas :mrgreen:

Bon appétit Nemrod, que ton seigneur gustatif te permette de goutter ses divines boulettes, puisse son appendice nouillesque te toucher... et bon courage :)

Edit ps : mais tu perd ton temps je pense, en faite, c'est pour les faire chier hein ? :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 sept. 2015, 00:23

Nicolas78 a écrit : La scientologie rencontre le même problème :mrgreen:
Plus qu'une religion je trouve que ça ressemble plutôt à une association de malfaiteurs voulant se faire exonérer du paiement des taxes.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 sept. 2015, 00:28

Le graffito ? C'est pas de l'art.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 sept. 2015, 01:16

Nicolas78 a écrit :..
J'ai pas compris ta comparaison entre le graff et les nouilles (faut dire que j'ai pris des embruns dans la tronche tout l'après-midi) mais tu déplores que le graff soit considéré comme art et le tag non. Un graffeur (un pur artiste) m'a expliqué un jour qu'eux memes dans leur milieu pensaient pareil. Le graff est une oeuvre artistique (souvent éphémère d'ailleurs), alors que le tag (ta 2ème image) est une simple signature. Et il m'expliquait qu'il n'y a aucun mérite ni art à barbouiller tous les murs de signatures. Lui, avait sa signature, mais pour la poser sous son graff.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2015, 01:37

Non ma deuxième image n’est pas un "tag"...du moins, par pour tout le monde.
C'est aussi bien un tag qu'un graff en fonction de comment on interprète les deux sens des mots (qui se rejoignent très souvent, pas toujours, et qui on la même origine urbaine et souvent illégale) :

Une signature peu être représenté par un tag, ou un graff, le graff est plus "artistique", recherché, illustré bien souvent, alors que tag est une "simple" signature rapide et "trash".
La limite entre le tag et le graff n'est pas clair, puisque généralement c'est le coté "artistique" qui va juger de cela.
Un graff sera illustré, mais une majorité de graffeur ne dira pas d'une signature (d'un tag) en volume et avec un gros travail graphique qu'il s'agit d'un "tag". Même si la nature de la chose est un tag, sont esprit et sa representation, sa prestation, devient digne d'un graff.
De plus le tag est généralement un acte vandale, le graffiti non, or bcp de tags vandale on la qualités artistique d'un graffiti...

Pour les administrations, souvent, la limite entre le tag et le graff est purement juridique.
Pour d'autres, les critères sont uniquement artistiques (par rapport à la mode).
Pour d'autres une signature travaillée est un graff, un signature posé à la va-vite, avec juste une, 2 ou 3 couleurs, sans recherche spéciale est un tag.
Mais rien ne le décide que la subjectivité de celui qui regarde.
Même si on peu aisément faire la différence le problème vient surtout des graff illégaux représentant signature, mais travaillé, illustré ou simplement très technique, voir un véritable jeu typographique poussé.

Il faudra aussi que tu m'explique ce qu'est un "pur artiste" :)

Entre nous, entre les deux images que j'ai posté il y à plusieurs heures de travail de différence et une vision artistique bien plus poussé chez l'un, une maîtrise technique très forte chez le deuxième (formes en volume, dégradés très complexes, harmonie des formes, propreté du trait), pas chez l'autre (le premier).
Le premier est clairement accessible à un enfant de 3 ans.
Même si j’apprécie aussi cet art (moderne).

Je suis ancien tagueur et graffeur.
J'ai pas compris ta comparaison entre le graff et les nouilles
En faite, il s'agissait de la difficulté de Nemrod à faire accepter sa "religion" comme quelque chose d'admissible par l'administration. Alors que les fêtes chrétiennes le sont.
Or, c'est impossible qu'il gagne, car le pastafarisme est une sous-culture, très jeune, et impopulaire...même pas considéré comme une sous culture en faite :mrgreen:

Comme l'est le graffiti, ou du moins l’était il y à encore quelques années.
Dernière modification par Nicolas78 le 11 sept. 2015, 01:47, modifié 4 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2015, 01:38

PhD Smith a écrit :Le graffito ? C'est pas de l'art.
Ça dépend pour qui.
Et puis c'est entrain de changer... :
http://www.dandies.fr/exposition-tag-au ... u-26-avril

PS : les définitions entre tag et graff changent avec le temps.
Par exemple, les premiers graff (venant de la culture Hip-Hop aux USA) recherché et plein de couleur, représentait souvent un pseudo, une signature, mais sous une forme esthétique, généralement en volume, puis en 3D, puis avec des illustrations.
Certaines œuvres (ou pas) sont borderline, bcp en faite. La juridiction la prise en charge, les intellectuelle et meneurs de modes dans les galeries d'arts aussi, les artistes moins :a2:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 sept. 2015, 08:31

c'est pour les faire chier hein ?
Tout à fait! Je ne me fais aucune illusion mais j’espère médiatiser au moins localement histoire d'emmerder... :twisted:
Certifié sans chat.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2015, 10:16

Avec leurs dernière bouse dans leurs journal communal, ils le méritent bien :a2:

May the pasta be with you !

unptitgab

Message par unptitgab » 11 sept. 2015, 12:51

Il y aura aussi du défit, pour nous autres participants, réussir à manger face à Ménard sans régurgiter. De plus réussir à voir un imam, un rabin et un curé avec une passoire sur la tête mérite bien quelques efforts.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 sept. 2015, 13:37

De plus réussir à voir un imam, un rabin et un curé avec une passoire sur la tête mérite bien quelques efforts.
:lol:

LoutredeMer

Re: Graff et tag, différences

Message par LoutredeMer » 11 sept. 2015, 14:54

Nicolas78 a écrit :Je suis ancien tagueur et graffeur.
Ok. :)
Pour d'autres une signature travaillée est un graff, un signature posé à la va-vite, avec juste une, 2 ou 3 couleurs, sans recherche spéciale est un tag.
Je suis d'accord avec ca. Ta 2ème image est contradictoire avec ce que tu en dis. D'abord l'oeuvre est exposée dans un musée, ce qui va à l'encontre de la non-reconnaissance que tu affirmes. Ensuite, c'est un tag en 3D, qui nécessite une élaboration certaine, et donc une sculpture (ou ronde bosse, bref un moulage), donc plus grand chose à voir avec un tag.
Même si on peu aisément faire la différence le problème vient surtout des graff illégaux représentant signature, mais travaillé, illustré ou simplement très technique, voir un véritable jeu typographique poussé
OUi, l'ami me l'avait expliqué. De la symbolique et de la technique, rien au hasard dans la signature. D'où l'intérêt. Cela dit, je ne trouve aucun intérêt à exposer sa signature exclusivement à part 1. du nombrilisme 2. un talent artistique limité 3. un mimétisme pour faire "tendance" 4. un souci de contestation mais dans ce cas je préfère carrément un slogan politique ou social qui aura plus d'impact.

Je viens de trouver ce pdf sur le street art aux us (historique, techniques) qui m'a l'air tout a fait intéressant (pas encore lu) :
https://msmoi.files.wordpress.com/2010/ ... rt-tpe.pdf
En France :
http://culturebox.francetvinfo.fr/tenda ... ncais-3411

pur artiste : vrai, authentique https://fr.wiktionary.org/wiki/pur paragraphe 6. Et/ou peut-être une extension de langage de djeunz (= jeunes)

Corwin

Message par Corwin » 11 sept. 2015, 20:18

Nicolas78 a écrit :Or, c'est impossible qu'il gagne, car le pastafarisme est une sous-culture, très jeune, et impopulaire...même pas considéré comme une sous culture en faite
Je ne voulais pas le dire pour ne pas décourager Nemrod, mais ça semble en effet mal parti.

En se réclamant de la tradition, il y aurait peut-être plus de chance avec le paganisme, par exemple.
C'est moins branché, évidemment.
Mais il doit bien y avoir dans le coin quelque divinité ancestrale croquignolette, à défaut d'être nouillesque.

Le risque, bien sûr, c'est qu'elle ait de vrais adeptes…
Spoiler
Afficher
Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 sept. 2015, 20:23

unptitgab a écrit :De plus réussir à voir un imam, un rabin et un curé avec une passoire sur la tête mérite bien quelques efforts.
Fais moi une photo .... mais par contre je ne vais pas retenir mon souffle en attendant de la recevoir ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 sept. 2015, 20:33

NEMROD34 a écrit :Tout à fait! Je ne me fais aucune illusion mais j’espère médiatiser au moins localement histoire d'emmerder... :twisted:
Allez, pour aller jusqu'au bout du schmilblick, pourquoi ne pas rajouter la religion Jedi ? Après tout, c'est ainsi qu'on s'oppose à la réislamisation en Türkie.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 sept. 2015, 14:43

1er jet de la lettre, unptitgab et moi prenons en charge l'organisation la responsabilité et tout le reste.
Toute correction orthographique aide et tout sera la bienvenue:
https://www.sendspace.com/file/q73c7x
:mrgreen:
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 sept. 2015, 14:57

On pourrait rajouter qu'on assure le service d'ordre dans nos rangs chacun veillant l'un sur l'autre ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Chanur

Message par Chanur » 12 sept. 2015, 19:11

NEMROD34 a écrit :Toute correction orthographique aide et tout sera la bienvenue:
Aucun Pastafarien ne doute que le Monstre en spaghettis volant vous a envoyer (...)
envoyé ...

Et d'autre part j'éviterais les accents dans le nom du .zip et du .pdf (moi, à l'arrivée, j'ai "cВrВmonie robert.pdf" : ça fait désordre ...)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 sept. 2015, 22:34

NEMROD34 a écrit : Toute correction orthographique aide et tout sera la bienvenue:
Bon je crois que je vais m'y coller :roll:
Ca te coutera un hébergement de quelques jours aux prochaines vacances d'été, ne t'affole pas je peux planter la tante dans ton jardin :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 sept. 2015, 10:10

Cartaphilus l'a déjà fait, mais merci. :mrgreen:
Certifié sans chat.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 sept. 2015, 17:53

NEMROD34 a écrit :Cartaphilus l'a déjà fait, mais merci. :mrgreen:
Ok, c'est bien comme ca ;)

Répondre