Pour échapper au hors sujet sur la sexualité ici

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: Pour échapper au hors sujet sur la sexualité ici

Message par MaisBienSur » 14 avr. 2016, 13:15

Kraepelin a écrit : Il est certain, par ailleurs, que dans bien des cas, la promiscuité sexuelle soit l'indice d'un problème sérieux.
Comme les engueulades, les silences, l'envie d'avoir un animal de compagnie, l'alcool... A différentes échelles, il existe de nombreux témoins de problèmes sérieux au seins des couples.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dash

Message par Dash » 14 avr. 2016, 13:25

Kraepelin a écrit : Il est certain, par ailleurs, que dans bien des cas, la promiscuité sexuelle soit l'indice d'un problème sérieux.
Ces problèmes, ils sont répertoriés? Je veux dire, est-ce qu’il en existe des très connus qui reviennent très souvent dans les causes de ce comportement? Ou bien c’est vraiment du cas par cas?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 avr. 2016, 13:44

Personnellement je préfère une promise sobre que cuitée ... hein ? ... oui ça va je sors ... je sors :arrow:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2016, 16:06

Dash a écrit :
Kraepelin a écrit :...mais la continuité du lien de l'attachement sécurisant durant la petite enfance jusqu'à la relation conjugale et jusqu'à la parenté est "démontré"
Ha, ok, mais ça ne veut pas dire que ce sentiment, qui est recherché par certains pour poursuivre la continuité, est nécessairement un gage de plus ou moins de transparence, de franchise, de « bonheur », etc., en couple, pour autant.
Une garantie de bonheur dans le couple? Non! Le bonheur a des exigences plus élevées ... Par contre, l'attachement sécurisant est une condition pour beaucoup d'autres choses avantageuses pendant le développement et, conséquemment, à l'âge adulte.
Dash a écrit : Ça veut juste dire que ceux qui sont concernés demeurent ensemble (en couple), parce que c'est sécurisant. C'est ça?

Non, ce n'est pas si simple! Le mot "sécurité" correspond ici à un phénomène complexe qui dépasse le simple sentiment subjectif de sécurité.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2016, 16:09

Dash a écrit :
Ces problèmes, ils sont répertoriés? Je veux dire, est-ce qu’il en existe des très connus qui reviennent très souvent dans les causes de ce comportement? Ou bien c’est vraiment du cas par cas?

Il y en a de très connus. Par exemple:
- la conséquence d'un abus sexuel précoce particulièrement traumatisant;
- l'indice de la survenue d'un épisode maniaque ou hypomaniaque chez une bipolaire;
- Une forte corrélation avec le trouble de la personnalité; borderline;
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2016, 16:25

MaisBienSur a écrit :
Kraepelin a écrit : Comment différencier le gars qui rêve de tuer son patron de celui qui, effectivement, le tue? Si tu peux répondre à ça, tu pourras finir par répondre à ta propre question.
Heuuu... Pourrais tu faire des analogies avec des actes légaux ?
Parce que dans la notion de libertinage, c'est un acte du couple, marié ou pas, donc en rien interdit par la loi (les clubs et sites échangistes ont pignons sur rue)
Le crime est un délit.
Comment différencier le gars qui croit, dans son fort intérieur, que sa mère (dépressive chronique) n'a finalement pas été une très bonne mère de celui qui dit à sa mère: «Maman, tout comptes fait, je réalise que tu n'a pas été une très bonne mère!» Si tu peux répondre à ça, tu pourras finir par répondre à ta propre question.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 avr. 2016, 16:44

Sans autre information, seul la mère peu différencier.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2016, 16:46

Nicolas78 a écrit :Sans autre information, seul la mère peu différencier.
Il faut mettre l'exemple en parallèle avec le premier que j'ai donné et que MaisBienSur n'aimait pas parce qu'il impliquait une situation criminelle. En fait, criminel ou non, c'est l'anticipation des conséquences et l'empathie qui distinguent le premier gars du second gars.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 avr. 2016, 17:54

Ou une pulsion, maladie mentale ?
Rien n'empêche l'empathie d'agir trop tard ou d'être présente avant mais de ne pas endigué une émotion trop forte qui peut prendre le dessus.
Aussi rien n'empêche le regret et/ou l'empathie plus tard mais c'est HS.

Mais oui oui.
Je dit ca juste pour heuuu.
Prendre la défense des méchants haha :D

Au passage, désolé de ne pas avoir compris ta position page 1.
Je suis de mon portable, je lis mal, et ai dormis 2 cette nuit :D

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 avr. 2016, 19:07

C'est pas tout ca, mais personne n'a répondu à cette question cruciale : qui lave les chaussettes?

Et hop ! :arrow:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Emanuelle

Message par Emanuelle » 14 avr. 2016, 19:45

Euh je ne vais pas étaler ma vie sexuelle sur un forum alors ma contribution se limitera à ceci: MaisBienSur, je vous trouve très pertinent sur la sexualité et la relation de couple.
C'est instructif et je trouve cela très bien que vous en parliez ainsi.
Les sociétés seraient beaucoup moins "morbides" si la sexualité était plus épanouie; nous avons encore beaucoup à apprendre, me semble-t-il.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Greem

Message par Greem » 14 avr. 2016, 20:19

Et si les gens étaient moins pauvres il n'y aurait pas toute cette misère...

Sur cette réflexion des plus intelligente je vous propose qu'on prenne tous un double décimètre et qu'on mesure qui est le plus ouvert d'esprit.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2016, 20:20

LoutredeMer a écrit :C'est pas tout ca, mais personne n'a répondu à cette question cruciale : qui lave les chaussettes?

:a7: Je lave les miennes et elle lave les sienne.

C'est pas comme ça chez vous ? :ouch:

Emanuelle

Message par Emanuelle » 14 avr. 2016, 20:26

Greem a écrit :Et si les gens étaient moins pauvres il n'y aurait pas toute cette misère...

Sur cette réflexion des plus intelligente je vous propose qu'on prenne tous un double décimètre et qu'on mesure qui est le plus ouvert d'esprit.
Je ne comprends pas. C'est quoi le problème ?
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Dash

Message par Dash » 14 avr. 2016, 20:54

Greem a écrit :Et si les gens étaient moins pauvres il n'y aurait pas toute cette misère...
Je n'en suis pas convaincu. C'est juste que quand on est pauvre, on a pas les moyens de vivre d'autres sortes de misère! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 avr. 2016, 21:00

Emanuelle a écrit :Euh je ne vais pas étaler ma vie sexuelle sur un forum alors ma contribution se limitera à ceci: MaisBienSur, je vous trouve très pertinent sur la sexualité et la relation de couple.
Comme quoi on peut être en accord sur un sujet, et en désaccord total sur un autre :a4:

Ce n'est pas pour vous Emanuelle, mais pour certains "zozos" qui pensent que tout les sceptiques se tiennent la main et ne font qu'un. On voit même que le sexe peut diviser :a2:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 avr. 2016, 21:01

LoutredeMer a écrit :C'est pas tout ca, mais personne n'a répondu à cette question cruciale : qui lave les chaussettes?

Les chaussettes se lavent ???
Mais comment les retrouver si elles n'ont plus d'odeur ???

Greem

Message par Greem » 14 avr. 2016, 21:06

Emanuelle a écrit :C'est quoi le problème ?
Que je n'adhère pas au discours qui consiste à dire que si on est pas libertin ou échangiste, c'est qu'on manque d'épanouissement, et que pas conséquent, je n'adhère pas non plus à votre remarque sur la "morbidité" de la société (je ne sais pas ce que vous voulez dire par "morbidité" mais je gage que c'est péjoratif) qui serait en partie la faute de ceux qui auraient une sexualité plus restrictive. D'ailleurs, je n'adhère pas non-plus au discours opposé comme celui de Mireille qui prétend que l'échangisme pervertirait notre société (elle n'a pas dit les choses comme ça, mais c'est ce qui ressort de ses propos quand elle dit que MaisBienSur n'est pas un exemple pour la jeunesse).

Et puisque je trouve ce débat "échangisme vs fidélité" un peu absurde et que ça a un peu tendance à virer dans le dénigrement de l'autre et de sa conception de l'amour ou du sexe, je propose donc de faire quelque chose de tout aussi absurde à base de double-décimètre : On se la mesure, et celui qui aura la plus petite pourra être accusé de ce qu'on veux.
Dash a écrit :C'est juste que quand on est pauvre, on a pas les moyens de vivre d'autres sortes de misère! :mrgreen:
Elle est méchante celle là, je la garde de côté (avec humour) :mrgreen:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 avr. 2016, 21:19

Dash a écrit :
Je n'en suis pas convaincu. C'est juste que quand on est pauvre, on a pas les moyens de vivre d'autres sortes de misère! :mrgreen:
On peux dire aussi que si les gens étaient moins riches, il n'y aurait pas toute cette misère...

Est-ce la pauvreté ou la richesse qui crée la misère ?
Moi je dit que c'est l'argent, donc la richesse 8=)

Emanuelle

Message par Emanuelle » 14 avr. 2016, 21:22

MaisBienSur a écrit :
Emanuelle a écrit :Euh je ne vais pas étaler ma vie sexuelle sur un forum alors ma contribution se limitera à ceci: MaisBienSur, je vous trouve très pertinent sur la sexualité et la relation de couple.
Comme quoi on peut être en accord sur un sujet, et en désaccord total sur un autre :a4:
Oui. La différence c'est que je m'y connais un peu (pas autant que vous, soyons claire) en sexualité et que vous n'y connaissez rien en EMI. ;)
Dernière modification par Emanuelle le 15 avr. 2016, 06:12, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 avr. 2016, 21:29

Greem a écrit : Que je n'adhère pas au discours qui consiste à dire que si on est pas libertin ou échangiste, c'est qu'on manque d'épanouissement,
Je préfère répéter encore une fois, me sentant un peu visé sur ce propos, que je ne parlais pas de libertinage pour l'épanouissement, c'est aussi pour ça que je suis en accord avec Dash sur sa façon de vivre la sexualité (justement hors libertinage) !
Greem ! débranche du libertinage, ou inscrit toi sur Netech :lol:

Sérieux ! j'ai assez fréquenté ces gens pour savoir qu'ils y a de vrais coincés du gland même dans ce milieu ! Et si j'y ai vécu de merveilleuses rencontres et émotions, c'est parce que j'ai su faire un tri drastique, et ne pas me plier aux "règles" sous-entendu de ce monde rempli d'égo, de suffisance, de "m'as tu vu", et justement de "c'est moi qui ai la plus grosse" (et ils ne parlaient pas que de leur femme :roll: )

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 avr. 2016, 21:39

MaisBienSur a écrit :Sérieux ! j'ai assez fréquenté ces gens pour savoir qu'ils y a de vrais coincés du gland même dans ce milieu ! Et si j'y ai vécu de merveilleuses rencontres et émotions, c'est parce que j'ai su faire un tri drastique, et ne pas me plier aux "règles" sous-entendu de ce monde rempli d'égo, de suffisance, de "m'as tu vu", et justement de "c'est moi qui ai la plus grosse" (et ils ne parlaient pas que de leur femme :roll: )
C'est marrant ... je me disais que si on remplaçait milieu libertin par notre forum on pouvait lire ton post tel quel sans rien en modifier :mrgreen:

Vilain Lulu :fessee:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 avr. 2016, 21:44

Lulu Cypher a écrit : C'est marrant ... je me disais que si on remplaçait milieu libertin par notre forum on pouvait lire ton post tel quel sans rien en modifier :mrgreen:

Vilain Lulu :fessee:
Même si c'est de l'humour, tu n'as pas complètement tordt Lulu.
De toute façon, il n'y a pas de catégorie spécifique dans ce milieu, même si personnellement, j'y ai croisé beaucoup d'infirmières et d'institutrices pour les femmes, d'entrepreneurs et gendarmes chez les hommes... Mais peut-être juste le hasard des rencontres ?

Après, la nature humaine reste la même, ici ou en club, je participe aux deux :lol:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2016, 21:44

MaisBienSur a écrit : "c'est moi qui ai la plus grosse"
On a plus les marmottes qu'on avait! Finalement c'est dangereux ... ... ... le chocolat! :mrgreen:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2016, 21:46

Lulu Cypher a écrit : C'est marrant ... je me disais que si on remplaçait milieu libertin par notre forum on pouvait lire ton post tel quel sans rien en modifier :mrgreen:
Bon! Y-a-pas que les marmotte qui ont de grosses queux.. Les chats aussi! :boude:

Répondre