Ok Nicolas 78, je reconnais que j'ai faux sur le satellite péruvien.
Ho mon Dieu.
Je croie que Dieu existe ca y est !
Bravo à toi

Et merci aussi
Edit : et j'en profite aussi pour m'excuser, car je me suis tromper sur toi en pensant qu'avouer cela te serait impossible, j'aurait du plus douter de moi. Ça m'apprendra.
Bon pour le reste on fait quoi ?
Cependant, personne ne peut prouver que ce truc qu'on voit là haut est bien une station spatiale. On voit quelque chose qui passe, c'est tout.
Cette chose ressemble pas à une chose mais bien à une station :
https://www.youtube.com/watch?v=nsc80evqJ88
Et pas à un ballon...C'est flou, mais pas suffisamment pour ne pas voir, ya même des détails quand l'image est stable ! (c'est moins flou que les JO à la TV dans les années 60...).
Si tu doute à ce point, c'est un doute quasi-maladif.
A ce moment la autant douter que j'existe, car tu ma jamais vue...
Ou alors, on peut douter de Saturne aussi, et de Jupiter...car t'y est pas allé...
Si tu es si sûr que l'ISS existe, tente ta chance! Ca vaut le coup non?
Je vais proposer ça à mon association d'astronomie. En espérant qu'ils veuillent bien jouer le jeu. Mais je doute qu'ils acceptent de perdre leurs temps.
Après si le niveau de preuve requière que je présente l'ISS dans mon garage...c'est certain que ce genre de preuves est autant impossible à avoir que complètement tordue à demander...
C'est comme si pour prouver que Saturne existe, je devait y aller...
Si c'est pas le cas (en gros, si l'huissier n'est pas un adepte de l'hypercritique, mais une personne qualifié et raisonnable, sachant relativisé le concept de "preuves") alors oui, je vais proposer le défis à l'association.
Mais ça devrait le faire, on à un mec qui à un Dobson de 500mm, et je pense qu'on peu trouver une méthode pour calculer la distance au sol.
Après si le matos pour le faire coûte trop chère (spectromètre, radiomètre, télescope de plus de 800mm pour une image en 4K...) c'est impossible.
Tout dépendra du niveau de preuve requis, si c'est raisonnable, je prend. Si ça l'est pas, je ne tien pas à me retrouver fauché à vie
Mais avant, je ne trouve pas le défis...
Je vois du 911, du Moonhoax, mais pas de ISS Hoax...
Je vois 5 challenge, mais pas celui d'on tu me parle...