Je ne sais pas... Je pense qu'il existe deux réalités distinctes: Le monde matériel et le monde immatériel. A nos jours l'évolution nous a permis d'aboutir à nos 5 sens classiques (les principaux); il n'y a aucune raison que d'autres sens plus raffinés n'apparaissent d'ici quelques milliers d'années. Il est évident que notre vision du monde est limitée à nos sens actuels.Denis a écrit : Salut Ghost,
Tu dis :Parlons nous de la même chose?Je vois que ton monde intérieur ne s'arrange toujours pas!![]()
Si ton monde intérieur fonctionnait correctement tu comprendrais que celui extérieur dépend directement de celui intérieur.
Ouais..., la vie ce n'est pas du math, Denis.Denis a écrit :En guise d'argument pour l'hypothèse qu'un sou est biaisé, le fait de le lancer une fois et d'obtenir face est une mini-micro-trottinette. Mais, si on lance le sou 100 fois et qu'on obtient uniquement des face, les 100 trottinettes réunies deviennent un bulldozer.
Dis-moi quelle est la probabilité qu'une inconnue t'accoste dans un resto, à l'étranger, qu'elle te raconte ta vie, qu'elle te donne plusieurs dizaines de détails intimes inconnus de quiconque et que ceci est fait d'une façon bienveillante dans le seul but de rendre service (dans ce cas précis un parent proche et défunt désirait ardemment me faire parvenir un message).
Alors, franchement, lorsqu'on vit une telle expérience, je peux te dire que même si les voyants se plantent 9 fois sur 10, le 1 dixième restant devient une trottinette déjà pas mal lourde.
Tu sais, je ne pense pas que cela puisse t'arriver un jour. Tu n'es pas "programmé" pour ça. T'as besoin de passer par la vie que tu fais, c'est un cheminement obligatoire pour toi.
Toutes les expériences paranormales que j'ai vécues forment depuis longtemps un ensemble de trottinettes qui pèse bien plus qu'un bulldozer. Mais le plus paranormal du paranormal c'est d'ouvrir les yeux et d'observer les milliers de mini-micro-trotinettes. La vie ne peut pas être là par hasard!
Inutile de me répondre que je me suis fait berner, je connais la chanson.
Ghost