Pour les amateurs de style libre, c'est ici.
Pour les amateurs de Redico (pas trop par pitié), c'est là.

Ghost a écrit :Salut Denis,
"banal"? après tout c'est relatif. Il est grand comment cet univers? il est fini ou infini?
Tu parles de la vie dans l'univers alors que l'univers même vit. A partir de là le reste ne demande qu'à suivre...
Tiens, je vais même être osé:
A mon avis dans tes propositions il manque "indispensable". Ensuite, ce qui est non moins indispensable c'est l'apparition d'une conscience immatérielle. Alors, est-elle issue de la matière ou la matière est issue d'une conscience universelle? That's the question my dear!
Tu vois, c'est la même histoire que l'oeuf et la poule!
G.
Heu... Une conscience immatérielle inconsciente qui libère inconsciemment?...ti-poil a écrit :
Tout le monde sais que la conscience immaterielle est inconsciente et inconsciemment elle libere de l'energie...
Ghost a écrit :[
Heu... Une conscience immatérielle inconsciente qui libère inconsciemment?...
Tu peux me remettre tout ça dans l'ordre STP?
Je ne parle pas d'énergie , mais de lois.
G.
ti-poil a écrit :Ghost a écrit :[
Je ne parle pas d'énergie , mais de lois.
G.
Ben, voyons Ghost, ce n'est pas moi qui va te dire que les lois sont faites pour etre contourner et viole. Crois tu que la physique est rendu a son apogee?
Ghost a écrit : Je ne parle pas d'énergie , mais de lois.
: T'es sûr que tu réfléchis un ti-poil avant de répondre?![]()
Ghost
ti-poil a écrit :
Les lois ont s'en fouttt. Avec ton intelligence superieure tu devrais savoir que des lois il s'en ecrit tout les jours. 8)
C'a voulait tout simple dire que la physique evolue itout. S'il faut tout t'expliquer maintenant.Ghost a écrit : Ti-poil, tu radotes ou quoi? Tu crois que les lois de la physique on les réécrit tous les jours?
Si tu veut une reponse c'est ::Ghost a écrit :Explique-moi comment à partir du vide/énergie est apparu un univers RéGI PAR DES LOIS PHYSIQUES
Ghost a écrit :Cette petite enfilade qui n'intéresse personne n'est pas si anodine qu'elle y paraît...
La physique n'évolue pas, elle est découverte. Et pour qu'elle soit découverte il faut qu'elle soit au préalablement créée!ti-poil a écrit :C'a voulait tout simple dire que la physique evolue itout. S'il faut tout t'expliquer maintenant.Ghost a écrit : Ti-poil, tu radotes ou quoi? Tu crois que les lois de la physique on les réécrit tous les jours?![]()
Décidément t'es vraiment trop c... Ti-poil...ti-poil a écrit : ...Tu vois que t'es capable de repondre intelligiblement.
Ghost a écrit :
Je me tire quelques jours, ça te donnera l'occasion d'écrire le dernier mot.
Bye
Ghost
J'admets que c'est un argument. Mais c'est loin d'être une preuve. Faut pas prendre une trottinette pour un bulldozer.La meilleure preuve, à mon avis, est que la vie est déjà apparue au moins une fois, sur terre. Alors pourquoi pas ailleurs ?
Tu as raison. J'ai usé d'un terme un peu fort. La présence de la vie sur terre n'est pas une preuve de l'existence de vies extra-terrestres. C'est simplement un argument, un fait, qui montre que la chose a été possible au moins une fois.Denis a écrit :Faut pas prendre une trottinette pour un bulldozer.
Là je ne suis plus d'accord. Tu sous-entends que "la vie" extra-terrestre serait semblable à ce que nous connaissons. C'est possible mais pas du tout évident. La vie sur terre s'est organisée autour de l'eau et du carbone. S'agit-il d'éléments indispensables à "la vie" ou est-il possible d'envisager des formes de vie totalement différentes ?Denis a écrit :Ton argument ressemble un peu à : « Puisqu'il y a un Michel D. à Rochefort, pourquoi n'y en aurait-il pas plein d'autres, ailleurs ? »
Il n'en dit pas grand chose. Faute de données.Cela dit, dans l'immensité de l'univers, le petit hasard qui a conduit à la vie a bien du se reproduire d'autres fois. Qu'en dit le statisticien ?
Trois pifs valent mieux qu'un seul.S3 (Ref A1) : Il existe au moins une autre forme de vie, quelque part dans l'univers.
Alain : ? | Denis : 80% | Gaël : 99.9% | Stachmou : 99%
François D. a écrit :Moi je dis très probable qu'il y a de la vie ailleurs dans l'univers.
Les chances que toutes les conditions soit réunis pour donner la vie, comme sur le terre, sont très minces, MAIS il y a tellement d'étoiles dans l'univers que c'est pratiquement certains que les conditions ont dû se reproduire ailleurs dans et peut-être pas juste une fois ou deux.
Et comme dit Michel D. (aucun lien de parenté avec moi), la vie ailleurs peut être très diférente d'ici !
Sauf que sur ce "tellement", il y en a "tellement" qui sont situés à des endroits où la vie telle qu'on la connaît ne pourrait absolument pas apparaître (dans notre galaxie, ça pourrait représenter quelque chose comme les 3/4 des étoiles). Si ça se trouve, la vie apparaîtra ailleurs quand elle aura disparue iciFrançois D. a écrit :Les chances que toutes les conditions soit réunis pour donner la vie, comme sur le terre, sont très minces, MAIS il y a tellement d'étoiles dans l'univers que c'est pratiquement certains que les conditions ont dû se reproduire ailleurs dans et peut-être pas juste une fois ou deux
J'en suis ravi.J'ai changé mon mot de passe, je pense pas qu'un nouveau forumeur pourra se loguer accidentellement avec cet alias
C'est vrai, c'est pour ça que je me garde une marge d'erreur en disant "très probable", "pratiquement", "peut-être".Invité a écrit :A partir du moment ou on aura trouvé un autre endroit dans l'univers avec de la vie (quelque soit la forme), on pourra supposer une abondance probable de la vie étant donné l'immensité du cosmos.
Mais avec UN SEUL échantillon on peut pas dire grand chose, à mon avis.
I.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit