Riri a écrit : Bon, je vois que ça querelle dans le coin, et j’en suis le responsable, milles excuses et pour en rajouter
J'en vois aucune. Si tu veux de la baston, regarde le truc sur la charte de la laïcité.
Riri a écrit :Faut t’il prouver physiquement, matériellement et absolument une théorie que l’on avance (qui n’est qu’une théorie).
Confusion élémentaire entre théorie et hypothèse... Une hypothèse peut ne se baser que sur un ressenti mais ne restera qu'hypothèse (et donc pure spéculation) tant qu'on l'aura pas testée.
Une théorie est un ensemble d'éléments d'étude qui se base sur une série d'hypothèses qui ont résistées aux tests et qui sert comme modèle. elle reste valide du moment que ses hypothèses le sont et jusqu'à ce qu'on l'invalide ou qu'on trouve plus précis.
Toi, tu es dans la pure spéculation.
Riri a écrit : Alors, les théories standards cosmologique, quantique, relativiste actuelles peuvent aller se faire voir. Elles ne sont que la résultante d’artéfacts mathématiques pleines de contradictions, d’incompatibilités entres elles, qu’on est obligé de rafistoler avec des rustines pour leurs faire dirent un semblant de réalité et les faire coller aux observations (Expansion de l’univers, matière noire, big-bang, énergie sombre, constante cosmologique, etc.…..). Observations, qui d’ailleurs peuvent êtres faussées par des paramètres qui nous sont encore inconnus.
Autrement dit "je n'y connais rien, mais je tiens à dire que c'est faux".
Ce n'est pas parce que la physique c'est du chinois pour toi que c'est faux. Ce qui est compliqué n'est pas forcément erroné. Et se complaire dans son ignorance (l'ignorance c'est pas grave on est tous ignorants sur pleins de points, c'est la stagnation dans cette ignorance qui est grave), c'est le meilleur moyen de ne jamais avancer.
Tu n'es pas le premier à te prendre les pieds là dedans, tu ne serais certainement pas le dernier, mais tu cours dans un peloton serré là...
Riri a écrit : Quelqu’un dans la salle a t’il vu le big-bang de ses propres yeux, manipulé un trou noir dans son laboratoire, aller dans une galaxie lointaine pour en mesurer la vraie distance et non celle que nous disent nos supputations mathématiques ?. Ou sont les preuves matérielles ?
As-tu jamais vu de tes yeux le virus Ebola ? Donc ca ne te dérangera pas que je te l'injecte, puisqu'on a pas de preuves matérielles de son existence.
Passe ton bras, je préparer la seringue et la quarantaine.
Et titiller notre adorable astrophysicien berserk (coucou psyricien) comme ça c'est le meilleur moyen de te prendre 30 lignes de vannes totalement méritées.
Riri a écrit : Recentrons le débat sur ma théorie et argumentons
Spéculation.
hypothèses avec une extrême mansuétude.
Pas théorie.
Voyons un peu si tu es capable d'argumenter.
Riri a écrit : Exit, religion, philosophie et autres trucs de gourou. Soyons cartésien et matérialiste.
Partant de mes observations personnelles et de l’acquit des autres (Littérature, Internet, etc.….),
c'est mal barré, mais c'était prévisible. La seule observation qui semble valoir quelque chose à tes yeux est la tienne apparemment. Celles des téléscopes, des instruments de mesures des scientifiques, c'est de la merde (voir § précédent sur "le big bang c'est caca, y avait personne pour en parler de toute façon"). Bref, a nouveau, l'immense prétention de celui qui VOIT. Celui qui a COMPRIS.
Riri a écrit : Chacune de ces entités étant elles-même diviser en sous-entités :
Espace = 3 dimensions (devant-derrière, haut-bas, gauche-droite)
Temps = 3 dimensions (passé, présent, avenir)
Forces = 3 dimensions ( attractive -gravitation- , de maintien –force électromagnétique nucléaire forte et faible, répulsive responsable de l’expansion de l’univers)
Matière = 3 dimensions (solide, liquide, gazeuse-plasmatique)
Energie = 3 dimensions (potentielle, active, consommée- entropique )
Loi = ? dimensions (de physique, conscience, ? )
Ok, en fait faut tout reprendre depuis le primaire...
Si les 3 dimensiosn de l'espace sont pas trop mal (et encore, c'est ultra mal défini) les 3 du temps sont géniales... d'un coup on a 3 dimensiosn sur une droite.
Donc en applaiquant la même chose à l'espace on se retrouve avec : devant-dedans-derrière haut-milieu- bas et gauche-centre-droite. Soit 9 dimensions, on juste 7 et qu'on est assez gentil pour compter le truc central qui apparait 3 fois comme une seule "dimensions" (encore une définition que tu ne connnais pas)
Le reste ne veut pas dire grand chose
Riri a écrit : Simplifions les choses,
je te conseille un classement vertical pour simplifier encore plus efficacement
Riri a écrit : Comme l’a fait Maxwell en son temps en unissant électricité et magnétisme, et comme les physiciens cherchent encore aujourd’hui en tentent d’unir le 4 forces (théorie des cordes, théorie M , ect…) , je cherche à unir les lois de la nature et la conscience, l’esprit si vous voulez, car pour moi ces deux sous- entités ont des caractéristiques similaires (immatérielle, agissant sur les autres entités tout-en en faisant partie)
Encore faudrait il commencer par démontrer l'existence de tes so-called "loi de la conscience, esprit, univers, vie et reste"
Et sinon, encore une fois, ton ressenti se retrouve placé au dessus de siècles de recherche.
Riri a écrit : Comme Maxwell a appelé son union « électromagnétisme », j’aurais du appeler mon union « Loiconscience » ou « conloiscience » mais ça sonne pas bien.
Si vous me trouvez un mot qui en jette et qui satisfasse à ce concept, je suis preneur
"vide" ou "messpéculationsàmoi" me semble pas mal.
A la limite, je pourrais aussi proposer "bullshit", mais on va m'accuser d'avoir mauvais esprit...
Riri a écrit : Oui je sais, la physique ne considère pas cette « loiconscience » ou lois et conscience comme des entités ou comme une entité de base une fois jumelées, pourtant ces choses existent bel et bien, personne pourra dire le contraire.
Encore une fois "la physique je l'emmerde, moi je VOIS, moi je CONNAIS".
Quelle prétention !
Riri a écrit : Plus tard je vous expliquerais comment on peut simplifier encore en jumelant certaines de ces entités pour en faire des entités encore plus fondamentales.
Mon rêve, serait de toutes les unir pour en faire une entité unique, une entité mère, mais j’en suis encore loin
Et maintenant, cette approche vous convient t’elle pour défendre mon idée ?
Je vais te faire une simplification qui te permettra peut être de mieux aborder les choses :
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeu ... 665-gf.jpg
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?