Tant qu'ils ne s'inspirent pas de cette abomination londonienne, on devrait survivre:LoutredeMer a écrit : 17 avr. 2019, 20:26Si ils font la flèche façon Beaubourg, je vais pas aimer ça![]()

Tant qu'ils ne s'inspirent pas de cette abomination londonienne, on devrait survivre:LoutredeMer a écrit : 17 avr. 2019, 20:26Si ils font la flèche façon Beaubourg, je vais pas aimer ça![]()
unptitgab a écrit : 17 avr. 2019, 21:56 Pour les horreurs symbolique et esthétique il y a déjà le sacré cœur, nul besoin des anglais pour être mal inspiré.
Oui la grosse meringue construite pour célébrer le répression des communards.
Elle ressemble pas mal à notre Oratoire Saint-Joseph.
Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'un monument emblématique pour une multitude de gens dans le monde entier, depuis très longtemps, et pour une multitude de raisons : histoire, culture, spiritualité, ...Totolaristo a écrit : 18 avr. 2019, 09:46 J’ai trouvé les réactions excessives. Il n’y a pas eu de victimes (pas de morts) et on va reconstruire. C’est en gros les deux première choses qui me sont venues en tête.
[...]
Peut-être que c’est justement l’ampleur des réactions qui prouve à quel point la patrimoine culturel est important pour les gens.
Cherchez plutôt du côté de l'incendie (bénin) quasi simultané de la mosquée Al Aqsa à JérusalemPS Si j’étais complotiste, je trouverai ça quand même étrange qu’une cathédrale brûle en plein cœur de la capitale le jour du lancement de la dernière saison de Game of Thrones. Je pense que j’y verrai sûrement une opération publicitaire choc.
C'est au tour des collectivités locales et territoriales de mettre la main à la poche. Et là ce n'est plus du mécénat provenant de grandes fortunes, mais des collectivités qui laissent les routes dans des états lamentables, des hopitaux et des écoles avec un personnel en sous-effectif, des immeubles qui s'effondrent et des églises où il pleut... par manque d'argent. Ah tiens, d'un coup, il y en a, de l'argent...Totolaristo a écrit : 18 avr. 2019, 09:46 En comparaison, je trouve qu’un immeuble qui s’effondre en tuant la moitié de ses occupants est plus grave et devrait logiquement soulever une adhésion populaire plus importante.
Les gens réagissent à la vitesse médiatique actuelle, boostée aux médias sociaux, qui est au moins 2000 fois plus rapide que les capacités cognitives. Je trouve ça pitoyable de voir des journaux télévisés entiers dédiés à des événements dont on ne sait rien parce qu'ils viennent juste de se produire. Comme on n'a rien de vraiment intelligent à dire, on attise l'émotion en brodant, en ressortant les morts illustres de leur tombe, en remuant la vase superficielle de l'Histoire, en répétant, en répétant, en répétant... quand on n'invente pas carrément.Totolaristo a écrit : 18 avr. 2019, 09:46La cathédrale étaient encore en flamme qu’on se questionnait déjà sur la fiabilité du système de sécurité et on cherchait déjà des responsables à limoger en place publique.
Les gens réagissent à l’incident avec la même ferveur que pour les attentats.
Pourquoi publicitaire? C'est peut-être un dragon qui a mis le feuSi j’étais complotiste, je trouverai ça quand même étrange qu’une cathédrale brûle en plein cœur de la capitale le jour du lancement de la dernière saison de Game of Thrones. Je pense que j’y verrai sûrement une opération publicitaire choc
Ou peut-être es tu un humaniste qui peut difficilement mettre dans la balance des pierres et des vies humaines.Totolaristo a écrit : 18 avr. 2019, 09:46 J’ai trouvé les réactions excessives. Il n’y a pas eu de victimes (pas de morts) et on va reconstruire. C’est en gros les deux première choses qui me sont venues en tête.
J’ai l’impression d’être déconnecté de la majorité des gens concernant tout ça. Pourtant je n’ai pas l’impression de mépriser la valeur de l’art, ni même son importance. Je crois que j’aurais pu accepter qu’elle brûle en entier si ça avait du être la condition à remplir pour n’avoir aucune victime. Cela vient sans doute du fait que je suis peu sensible aux symboles.
Exact ! ...
Merveilleux exemple de non-dits et de tournages autour du pot de la part de tout le monde, qui montre bien l'ambiance délétère dans votre beau pays de France.Ferdinand a écrit : 19 avr. 2019, 00:17 Extrait du JT de pujadas.
Invité , l'ancien architecte en chef de ND de 2000 à 2013.
Encore un qui va virer complotiste....
https://m.youtube.com/watch?v=9_qJuCgLEz4
Je n'ai vu ça nulle part.LoutredeMer a écrit : 19 avr. 2019, 11:51 Ce n'est vraiment pas ça qui me chiffonne, mais plus le fait que la charpente et la structure avant l'incendie ont été déclarées vraiment pourries. Ce qui aurait engendré des côuts exhorbitants de restauration pour l'état. Le problème n'existe plus.
Jamais lu ça. Croire qu'il était plus facile d'y foutre le feu est ridicule ! Cela va déjà coûter une fortune pour réparer les dégats des incendies.LoutredeMer a écrit : 19 avr. 2019, 11:51 Ce n'est vraiment pas ça qui me chiffonne, mais plus le fait que la charpente et la structure avant l'incendie ont été déclarées vraiment pourries. Ce qui aurait engendré des côuts exhorbitants de restauration pour l'état. Le problème n'existe plus.
Lambert85 a écrit : 19 avr. 2019, 12:11Jamais lu ça. Croire qu'il était plus facile d'y foutre le feu est ridicule ! Cela va déjà coûter une fortune pour réparer les dégats des incendies.LoutredeMer a écrit : 19 avr. 2019, 11:51 Ce n'est vraiment pas ça qui me chiffonne, mais plus le fait que la charpente et la structure avant l'incendie ont été déclarées vraiment pourries. Ce qui aurait engendré des côuts exhorbitants de restauration pour l'état. Le problème n'existe plus.
Des architectes complotistes qui ne comprennent pas les incendies, on en connait d'autres...![]()
Ca a été dit à la TV (ok ok ce n'est pas un gage de vérité mais quand meme...)
Ca ne va rien couter du tout puisque tout va être financé par des dons.Croire qu'il était plus facile d'y foutre le feu est ridicule ! Cela va déjà coûter une fortune pour réparer les dégats des incendies.
je ne sais pas qui l'a dit à la TV, mais ça n'a fait aucun foin. La preuve que ce genre de discours (qu'on appelait pas du complotisme avant fin 2001 d'ailleurs et le mot n'existait même pas) peut toujours être tenu à la TV.LDM a écrit :Ca a été dit à la TV (ok ok ce n'est pas un gage de vérité mais quand meme...)
Oui, j'avais bien compris ton propos. C'est pas faux...Dany a écrit : 19 avr. 2019, 12:37je ne sais pas qui l'a dit à la TV, mais ça n'a fait aucun foin. La preuve que ce genre de discours (qu'on appelait pas du complotisme avant fin 2001 d'ailleurs et le mot n'existait même pas) peut toujours être tenu à la TV.LDM a écrit :Ca a été dit à la TV (ok ok ce n'est pas un gage de vérité mais quand meme...)
Non, l'architecte a peur d'être accusé (par glissement des concepts de proche en proche) de raciste, d'islamophobe, de xénophobe,...
C'est pour ça que absolument personne (à ma connaissance) n'a encore jamais déclaré à la TV que ça pourrait être un attentat. Et celui qui le dirait, même le conditionnel, ça ne le protégerait pas des bobos rageux (voire même d'éventuelles menaces de poursuites judiciaires si les choses s'enveniment… et les journaleux ne manqueraient pas d'en profiter pour faire mousser).
Et ça, c'est symptomatique de la terreur qui règne...
Les poutres sont protégées car meme si elles brulent il y a dépot de charbon de bois autour et cela protège très bien du feu le coeur de la poutre à ce qu'il parait. C'est le petit bois sec des voliges et des planchers qui a plutot propagé le feu. Un article qui donne des détailsDany a écrit : Il parle de chêne "très dur !", "...essayez de le faire brûler !"...
Du bois pourri (mais sec) brûle bien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit