La vrai medecine

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Ça se guérit

Message par Denis » 26 janv. 2005, 07:04

Salut ti-poil,

Tu dis :
Je suis un peu dur de la feuille.
Pas seulement de la feuille.

De la comprenoire aussi.

Un bon "tune up" des chakras ne te ferait certainement pas de tort.

Ça te changerait le méchant de place et c'est 100% "non chimique", donc sans danger.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Message par Ghost » 26 janv. 2005, 10:48

ti-poil a écrit :
Moins un homme sent son mal,plus il est malade.
Heu... est-ce que tu le sens ton mal?

G. :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

André

Message par André » 26 janv. 2005, 12:14

Ti-poil
Je suis un peu dur de la feuille.
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement. Pierre Dac.

André

Florence

Message par Florence » 26 janv. 2005, 13:52

ti-poil a écrit :
Vioxx vendu a 84 millions de personnes responsable de trouble cardiaque pour une personne sur trois qui en consommait et directement responsable d'au moins 40,000 deces uniquement au USA.Tout c'a pour un seul medicament.

Des etudes baclees pour une mise en marche plus rapide de la part des compagnies pharmaceutiques,brobablement de conivence avec la FDA,Food Drug Administration sous enquete.Ils etaient temps.Gageont qu'ils recevront une petite tapette en arriere de la tete.

oui, une petite tapette à plusieurs millions de $ de manque à gagner, certainement pas du fait d'idiots comme vous qui se vantent d'être des héros alors qu'ils arrivent comme la pluie après les vendanges, ni aux alternapeutes qui prétendent détenir la panacée, mais grâce aux médecins des centres de pharmacovigilance, dont je suis à peu près certaine que vous ignoriez l'existence (et que vous ne savez pas de quoi il s'agit au juste) avant que je les mentionne !

Moins un homme sent son mal,plus il est malade.
surtout dans le domaine psychiatrique, et vous devriez méditer ce fait.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 26 janv. 2005, 14:41

J'ai lu et relu les messages concernant la médecine à travers les âges. La médecine fait souvent des progrès en slalom. Les promesses de guérison vont d'un extrème à l'autre . Pasteur et Beauchamp sont un un exemple typique. Les chercheurs modernes risquent de faire la même chose. La médecine officielle ne peut pas se bomber le torse et dire ce sont les autres qui ont entraver l'amélioration de la médecine.

Ce n'est pas la médecine officielle qui a aidé à prémouvoir l'hygiène c'est le refus de cette autorité à demander aux chirurgiens de pratiquer l'hygiène avant de faire une opération. Plusieurs milliers de personnes sont mortes de manque d'hygiène.

Le mal n'est pas de se tromper( seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas) mais plutôt de refuser de scruter toute possible nouvelle thérapie. Certaines raisons invoqués comme" ce chercheur a-t-il les qualifications pour faire une découverte" sont du délire. C'est seulement en médecine qu'on pose un telle question.

La connaisance concernant une spécialité c'est une arme à deux tranchants. Si l'hypothèse est juste cela peut aider énormement mais si l'hypothèse est fausse cela peut faire retarder considérablement le progrès. Une chercheuse Française avait faite une très grande découverte en électronique et pourtant elle ne connaissait pas cette dicipline. Et elle disait que si elle l'avait connu elle n'aurait surement pas faite cette découverte parce qu'elle aurait cru à l'hypothèse qu'on vehiculait et qui était fausse en partie.

Le public demande aux autorités médicales de tout faire pour faire avancer la médecine en n'étant pas cupide et en marchand sur son orgueil s'il le faut. Dans le cas de Gaston Naessens, il est évident que la médecine officielle a péché par cupidité et orgueil. L'expertise du laboratoire est un exemple que l'on ne peut pas refuter. Le cas de l'ulcère d'estomac est un autre exemple. Un médecin avait remarqué qu'en donnant un certain antibiotique à une personne qui souffrait d'un ulcère d'estomac ce problème avait disparu. On a attendu plusieurs années plus tard qu'un chercheur s'injecte la bactérie coupable de cette ulcère et prenne cet antibiotique.

En médecine il y a tant d'argent en circulation , qu'il est plus difiicile que dans d'autres domaines de ne pas succomber aux arguments pécuniers. Grâce à l'internet, le public va être un meilleur chien de garde.

Maurice

Florence

Message par Florence » 26 janv. 2005, 15:24

mauricemaltais a écrit : Certaines raisons invoqués comme" ce chercheur a-t-il les qualifications pour faire une découverte" sont du délire. C'est seulement en médecine qu'on pose un telle question.
C'est sûr, dans tous les autres domaines, on considère que le premier péquin venu détient la science infuse et devrait automatiquement se faire octroyer une chaire universitaire :roll:

Grâce à l'internet, le public va être un meilleur chien de garde.
Chacune de vos interventions sur ce forum constitue une preuve flagrante du contraire !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil

Message par ti-poil » 26 janv. 2005, 16:15

Denis a écrit :Un bon "tune up" des chakras ne te ferait certainement pas de tort.

Bravo Denis, je vois que tu commence quelques peu a comprendre.
Oui,se reenergiser ne fait probablement pas de tort,mais cela n'est pas la seul facon.Pourquoi ne nous parle tu pas des capsules homeopathiques que tu cache sous la table.Comme pour la plupart des gens<<Qui peut se vanter de ne pas posseder de telles capsules??? :roll:

G a écrit :Heu... est-ce que tu le sens ton mal?
Pas plus que le tien mon cher. 8)

Andre a écrit :Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement. Pierre Dac.
T'es pas oblige de nous faire part de tes maux.Cependant ils existent des facons d'y remedier soit prudent. :wink:
Dernière modification par ti-poil le 26 janv. 2005, 17:14, modifié 1 fois.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

ti-poil

Message par ti-poil » 26 janv. 2005, 16:56

Maurice a écrit :Le mal n'est pas de se tromper( seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas) mais plutôt de refuser de scruter toute possible nouvelle thérapie. Certaines raisons invoqués comme" ce chercheur a-t-il les qualifications pour faire une découverte" sont du délire. C'est seulement en médecine qu'on pose un telle question.

<<<Le premier antibiotique identifié fut la pénicilline, dès la fin du XIXe siècle, mais l'importance de cette découverte, ses implications et ses utilisations médicales ne furent comprises et élaborées qu'après sa redécouverte, entre les deux grandes guerres. Il a ouvert une voie nouvelle dans la lutte contre de nombreuses maladies qui étaient considérées incurables auparavant.>>>

Par contre pas d'accord avec vous concernant que "c'est seulement en medecine qu'on pose une telle question." L'histoire des sciences est rempli de nombreux cas semblables.

Maurice a écrit :Et elle disait que si elle l'avait connu elle n'aurait surement pas faite cette découverte parce qu'elle aurait cru à l'hypothèse qu'on vehiculait et qui était fausse en partie.
Tout a fait d'accord,grande sagesse de votre part.
Proverbe de ??? Verifier si la base est solide avant de construire dessus.Et toujours remettre en question nos decouvertes.Le problemes des sciences est qu'elles s'emballent et construisent souvent sur des hypotheses.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2005, 17:15

mauricemaltais a écrit :Le mal n'est pas de se tromper( seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas) mais plutôt de refuser de scruter toute possible nouvelle thérapie
Personne "refuse de scruter toute possible nouvelle thérapie". La meilleure preuve ques les thérapies d'aujourd'hui ne sont pas les thérapies d'il y a 20 ans. Ce qui est demandé aux partisans des thérapies "alternatives, c'est de fournir une preuve de la validité de leur thérapies.

Sauf que, ces preuves sont souvent peu convaincantes (faibles sur le plan scientifique)... quand elles sont réellement recherchées.
Maurice a écrit :Certaines raisons invoqués comme" ce chercheur a-t-il les qualifications pour faire une découverte" sont du délire. C'est seulement en médecine qu'on pose un telle question
On voit à de telles affirmations que vous ne connaissez rien, mais rien du tout à la recherche scientifique. Ca prend du temps pour faire ces preuves en science et toute découverte, a fortiori faite par un inconnu sans qualification, demeure douteuse tant qu'elle n'a pas été reproduite.

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 26 janv. 2005, 17:38, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Heureusement qu'on a les pseudo-sciences

Message par Denis » 26 janv. 2005, 17:17

Salut ti-poil,

Tu dis :
Le problemes des sciences est qu'elles s'emballent et construisent souvent sur des hypotheses.
Heureusement qu'il nous reste les pseudo-sciences qui, elles, ne s'emballent jamais et construisent toujours sur du concret vérifiable.

C'est bien ta position? Je ne strawmanise pas?

ti-poil

Message par ti-poil » 26 janv. 2005, 17:51

JF a écrit :On voit à de telles affirmations que vous ne connaissez rien, mais rien du tout à la recherche scientifique. Ca prend du temps pour faire ces preuves en science et toute découverte, a fortiori faite par un inconnu sans qualification, demeure douteuse tant qu'elle n'a pas été reproduite.

Vioxx vendu a 84 millions de personnes responsable de trouble cardiaque pour une personne sur trois qui en consommait et directement responsable d'au moins 40,000 deces uniquement au USA.Tout c'a pour un seul medicament.

Des etudes baclees pour une mise en marche plus rapide de la part des compagnies pharmaceutiques,brobablement de conivence avec la FDA,Food Drug Administration sous enquete.Ils etaient temps.Gageont qu'ils recevront une petite tapette en arriere de la tete.

Continue a te compter fleurette. :oops:

Denis a écrit :Heureusement qu'il nous reste les pseudo-sciences qui, elles, ne s'emballent jamais et construisent toujours sur du concret vérifiable.
Encore un autre preuve que tu ne veut discuter.Regarde la reponse des supposees science juste en haut.

Mais le poisson n'est pas noye,peut tu repondre sans nous mentir et surtout sans te mentir???

Pourquoi ne nous parle tu pas des capsules homeopathiques que tu cache sous la table.Comme pour la plupart des gens<<Qui peut se vanter de ne pas posseder de telles capsules???

Denis
Modérateur
Modérateur

Par mauvaise foi carabinée

Message par Denis » 26 janv. 2005, 18:59

Salut ti-poil,

Tu demandes :
Pourquoi ne nous parle tu pas des capsules homeopathiques que tu cache sous la table.
Pourquoi je n'en parle pas?

Par mauvaise foi, tout simplement. Faut pas chercher plus loin.

Mais je n'ai pas de mérite. Je suis tombé dans une marmite de mauvaise foi, quand j'étais petit. Depuis, les effets sont permanents, chez moi.

le fugitif

Message par le fugitif » 26 janv. 2005, 19:11

Message supprimé
Dernière modification par le fugitif le 26 janv. 2005, 19:33, modifié 2 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

ti-poil

Re: Par mauvaise foi carabinée

Message par ti-poil » 26 janv. 2005, 19:14

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Tu demandes :
Pourquoi ne nous parle tu pas des capsules homeopathiques que tu cache sous la table.
Pourquoi je n'en parle pas?

Par mauvaise foi, tout simplement. Faut pas chercher plus loin.

Mais je n'ai pas de mérite. Je suis tombé dans une marmite de mauvaise foi, quand j'étais petit. Depuis, les effets sont permanents, chez moi.

Au moins t'a le merite d'etre honnete.
C'est vrai que la mauvaise foi est dur a combattre homeopatiquement parlant. :wink:

Pharmacie Ti-poil: Aspirine~~~Sirop pour la gorge que je viens juste de prendre~~~Vitamine C et glucosamine. Je ne croirais pas m'intoxiquer avec c'a.Quoique.

http://www.homeopathie.boiron.fr/fr/htm ... oderne.htm

Y'en a d'autres qui cachent des produits naturels.???

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 27 janv. 2005, 03:04

Vous ne vous êtes rendus compte?

ti-pop, parle comme un vieux refoulé

est-ce que notre "cher" ti-pepé serait un vieux?

c'est bizarre des fois y parait un gamin de 5 ans et d'autres jours il parle comme un vieux (fou)

allez
va-t-en pepé et laisse les substances ilicites
DE OMNI RE SCIBILI

nikoteen

Message par nikoteen » 27 janv. 2005, 03:26

ti-poil a écrit :Y'en a d'autres qui cachent des produits naturels.???
Des produits naturels ? Non. Mais des granules homéopathiques d'arnica, certainement. J'en donne régulièrement à mes enfants quand ils ont une bosse et ça marche terriblement bien. Et quand je dis terriblement, je pèse mes mots. Il cessent de pleurer et de se plaindre dans la seconde. Quand ils seront un peu plus grand, je leur expliquerai le principe; je leur expliquerai que les médicaments efficaces dans la seconde ça n'existe pas vraiment. Que ce n'est pas parce que ça marche qu'il y a un principe actif dans le produit. Qu'il n'y a pas grand chose à faire quand on se fait une bosse. Que cela enrichit Boiron (le labo n'est pas très loin) et que préserve des emplois dans le coin. Que le principe n'est pas valable que pour l'homéopathie, et que je suis convaincu que l'éducation est plus efficace que la prohibition. Mais c'est comme pour le père-noël, il ne faut pas se démasquer trop tot. Dans le cas du père-noël, on priverait nos enfants d'une belle histoire. Dans le cas de l'homéopathie, on se priverait d'un "traitement" sans danger (on hésitera pas à donner 5 granules pour un petit bobo, une seule pour un bobo revendiqué -hurlements à l'appui- mais sans , peu onéreux et au goût agréable (ceux qui ont des enfants comprendront l'importance de ce dernier facteur).

On peut s'intéresser au paranormal sans y croire, on peut donner de l'homéopathie sans y croire (et ça marche aussi bien que quand on y croit), on peut même répondre à ti-poil sans croire que cela changera quoi que ce soit dans sa façon de voir les choses :)

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

ti-poil

Message par ti-poil » 27 janv. 2005, 04:59

Niko a écrit :Des produits naturels ? Non. Mais des granules homéopathiques d'arnica, certainement. J'en donne régulièrement à mes enfants quand ils ont une bosse et ça marche terriblement bien.

Niko pourrait donner a ses enfants du vioxx junior,je suis sur que cela aura le meme effet. :roll:

Formule TP>>>>un enfant qui se blesse(bobosse)aurait droit a des belles caresses sur la bobosse tout en le reconfortant de faire gaffe.Je ne vois vraiment mais vraiment pas ce que viens faire les granules la dedans,sauf peut-etre d'impregner aux enfants que tout se guerit avec les petites pillules.Vraiment Niko,pas fort vraiment pas fort. :?:

Il aurait mieux value que tu fasse comme dans l'autre topic,c'est a dire ne pas emettre de commentaire.

Niko a écrit :On peut s'intéresser au paranormal sans y croire, on peut donner de l'homéopathie sans y croire (et ça marche aussi bien que quand on y croit), on peut même répondre à ti-poil sans croire que cela changera quoi que ce soit dans sa façon de voir les choses.

Non,la vraiment je te donne 100% raison,c'est pas avec un histoire de pere noel pareil qui fera changer ma facon de voir. :oops:

nikoteen

Message par nikoteen » 27 janv. 2005, 10:15

ti-poil a écrit :Je ne vois vraiment mais vraiment pas ce que viens faire les granules la dedans,sauf peut-etre d'impregner aux enfants que tout se guerit avec les petites pillules.Vraiment Niko,pas fort vraiment pas fort. :?:
Remarque pertinente (rare). Le seul danger que je vois est effectivement l'espèce de dressage pavlovien (bobo -> médicament) que cela pourrait induire. Pour le reste, tout ce que mon commentaire m'inspire est l'exercice de divination suivant : tu n'as pas d'enfant. Si tu en avais, tu saurais qu'il y a toujours un moment (et c'est souvent relativement jeune) où le coup de la caresse et/ou du bisou ne fonctionne plus.
ti-poil a écrit :Il aurait mieux value que tu fasse comme dans l'autre topic,c'est a dire ne pas emettre de commentaire.
Dans l'autre topic, je parle d'argumenter avec toi, pas de commenter. Je me sens libre de commenter à peu près tout ce que je veux sur ce forum. J'ai tort ?
ti-poil a écrit :Non,la vraiment je te donne 100% raison,c'est pas avec un histoire de pere noel pareil qui fera changer ma facon de voir. :oops:
Je pense que pour toi le traumatisme père-noëlesque doit être de l'histoire moins ancienne que pour moi, et que tu es en train de murir doucement. Je me demandes d'ailleurs si le fait de cotoyer des gens comme nous (plus agés que toi en général) est bon pour ce que tu as. J'ai peur que tu sois en train de te radicaliser dans l'espoir de mieux nous secouer Sortir d'une spirale d'engagement telle que la tienne n'est pas facile. Surtout que tu t'y précipites vaillamment.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 27 janv. 2005, 14:28

À Jean-Francois

Quand tu dis que personne refuse de scruter de nousvelles thérapies cela me fait suirsauter. Un journaliste demandait au docteur Roy le prinicipal accusateur de Gaston Naessens s' il avait vérifié les affirmations positives de médecins concernant son produit, il a répondu ce n'était pas à eux de vérifier la valeur de ce produit. Comment peut-on avoir un jugement objectif dans de telles conditions. Quand une autorité médicale parle ainsi cela démontre que la recherche médicale est faussée. Quand on dit que son microscope n'existe pas et qu'en même temps on refuse l'aller le voir ce n'est pas une autre preuve qu'on refuse véritablement de scruter cette thérapie. Toi même tu n'est pas intéressé à aller le voir ?

Tu dis que cela prends du temps pour vérifier la valeur d'un produit. Si les risques d'effets secondaires sont possibles mais mais dans le cas contraire seuls la bêtise humaines peut retarder sa recherche . On invoquait que le contenu du 714X indiquait qu'il ne pouvait avoir une valeur médicale. Pourtant l'histoire de la médecine a démontré très souvent qu'une telle approche s'avère souvent fausse. Le chercheur qui a trouvé la pilule contraceptive essayait de trouver un produit qui rendait plus fertile une femme. Une femme prenait la pilule depuis très longtemps sans résultat, le médecin découragé dit à la femme d'arrêter d'en prendre et immédiatement elle est devenue enceinte.

Une auitre raison qui fait que la recherche peut s'éterniser c'est de refuser d'en faire l'expérimentation. Dans le cas du cancer on ne peut pas faire une étude avec placedo mais on peut demander ausx médecins qui l'emploient de faire connaitre le suivi de leurs malades et d'en tirer une conclusion.

Une des raisons est que trop d'associations ne fonctionnent pas d'une manière démocratique et permet une certaine dictature de pensée. Ce sont les généralistes qui sont les plus nombreux et on leur refuse le droit ,lorsqu'un étude n'a pu être faite , de pouvoir essayer un produit après avoir étudier son contenu . La France le fait mais l'autorité médicale fait tant de pressions que les généralistes se chachent pour exercer ce droit. . J'ai écrit à la compagnie pour lui demander de connaitre les médecins où on pourrait leui injecter ce produit.. On m'a répondu que ces médecins doivent rester dans l'anonymat.

Quant à considérer la valeur d'un produit en se fiant au diplome de la personne. La facilité de la recherche et la facilité d'apprendre sont deux choses différentes. On peut très connaissant en musiquie et être nul en composition. Et on peut être nul en musique et avoir la bosse de la composition. On peut être un très bon ingénieur et être nul en invention.

Aussi longtemps que dans la médecine on fera croire qu'il est impossible d'y faire une découverte si on pas un diplome, une partie du public continuera de ne pas croire parfois au sérieux des autorités médicales.

Si ces autorités au lieu de faire persister ce mythe demandait au public de faire connaitre certains détails qui pourraient faire avancer recherche, la recherche serait beaucoup plus fructueuse. On le fait face à un crime et les résultats sont là.

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 27 janv. 2005, 14:33

À Jean-Francois

Quand tu dis que personne refuse de scruter de nousvelles thérapies cela me fait suirsauter. Un journaliste demandait au docteur Roy le prinicipal accusateur de Gaston Naessens s' il avait vérifié les affirmations positives de médecins concernant son produit, il a répondu ce n'était pas à eux de vérifier la valeur de ce produit. Comment peut-on avoir un jugement objectif dans de telles conditions. Quand une autorité médicale parle ainsi cela démontre que la recherche médicale est faussée. Quand on dit que son microscope n'existe pas et qu'en même temps on refuse l'aller le voir ce n'est pas une autre preuve qu'on refuse véritablement de scruter cette thérapie. Toi même tu n'est pas intéressé à aller le voir ?

Tu dis que cela prends du temps pour vérifier la valeur d'un produit. Si les risques d'effets secondaires sont possibles mais mais dans le cas contraire seuls la bêtise humaines peut retarder sa recherche . On invoquait que le contenu du 714X indiquait qu'il ne pouvait avoir une valeur médicale. Pourtant l'histoire de la médecine a démontré très souvent qu'une telle approche s'avère souvent fausse. Le chercheur qui a trouvé la pilule contraceptive essayait de trouver un produit qui rendait plus fertile une femme. Une femme prenait la pilule depuis très longtemps sans résultat, le médecin découragé dit à la femme d'arrêter d'en prendre et immédiatement elle est devenue enceinte.

Une auitre raison qui fait que la recherche peut s'éterniser c'est de refuser d'en faire l'expérimentation. Dans le cas du cancer on ne peut pas faire une étude avec placedo mais on peut demander ausx médecins qui l'emploient de faire connaitre le suivi de leurs malades et d'en tirer une conclusion.

Une des raisons est que trop d'associations ne fonctionnent pas d'une manière démocratique et permet une certaine dictature de pensée. Ce sont les généralistes qui sont les plus nombreux et on leur refuse le droit ,lorsqu'un étude n'a pu être faite , de pouvoir essayer un produit après avoir étudier son contenu . La France le fait mais l'autorité médicale fait tant de pressions que les généralistes se chachent pour exercer ce droit. . J'ai écrit à la compagnie pour lui demander de connaitre les médecins où on pourrait leui injecter ce produit.. On m'a répondu que ces médecins doivent rester dans l'anonymat.

Quant à considérer la valeur d'un produit en se fiant au diplome de la personne. La facilité de la recherche et la facilité d'apprendre sont deux choses différentes. On peut très connaissant en musiquie et être nul en composition. Et on peut être nul en musique et avoir la bosse de la composition. On peut être un très bon ingénieur et être nul en invention.

Aussi longtemps que dans la médecine on fera croire qu'il est impossible d'y faire une découverte si on pas un diplome, une partie du public continuera de ne pas croire parfois au sérieux des autorités médicales.

Si ces autorités au lieu de faire persister ce mythe demandait au public de faire connaitre certains détails qui pourraient faire avancer recherche, la recherche serait beaucoup plus fructueuse. On le fait face à un crime et les résultats sont là.

Maurice

ti-poil

Message par ti-poil » 27 janv. 2005, 16:07

Niko a écrit :Remarque pertinente (rare). Le seul danger que je vois est effectivement l'espèce de dressage pavlovien (bobo -> médicament) que cela pourrait induire.
"(rare)"Putot pertinament rare que vous comprenez(ou que vous voulez comprendre) Pas certain que vous l'aviez remarque,le lien (bobo--medicament)

Niko a écrit :Si tu en avais, tu saurais qu'il y a toujours un moment (et c'est souvent relativement jeune) où le coup de la caresse et/ou du bisou ne fonctionne plus.
Persitez,persitez,persitez, y'a pas faute.Que vas tu faire quand le coup des pillules ne marchera plus???Un coup dans les tibias pour lui faire oublier l'autre bosse???
Niko a écrit :Dans l'autre topic, je parle d'argumenter avec toi, pas de commenter. Je me sens libre de commenter à peu près tout ce que je veux sur ce forum. J'ai tort ?
Argumenter,ou avez vous argumentez,sauf de chercher les supposes bibites.C'est bien pour cette raison que je n'ai mentionne l'auteur parce que je connais bien vos travers(le jour ou vous comprendrez que votre CZ est soupconne suppose etre sectaire et d'extreme droite,vais-je croire que tout ce que vous dites est de la merde???)

Niko a écrit :Sortir d'une spirale d'engagement telle que la tienne n'est pas facile. Surtout que tu t'y précipites vaillamment.
Y'a pas grand precipice que de condamner la betisse et les depourvus qui y adherent<<(la spirale est plutot de votre cote)>>(complaisance)>> Encore faux t'il ne pas trop etre enfonce pour le comprendre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2005, 18:41

mauricemaltais a écrit :Comment peut-on avoir un jugement objectif dans de telles conditions. Quand une autorité médicale parle ainsi cela démontre que la recherche médicale est faussée
On se calme:
- vous prenez un exemple pour une généralité
- vous placez une grande confiance en une source que vous même n'avez sans doute pas vérifiée.
mauricemaltais a écrit :Quand on dit que son microscope n'existe pas et qu'en même temps on refuse l'aller le voir ce n'est pas une autre preuve qu'on refuse véritablement de scruter cette thérapie
Premièrement, vous dites que personne n'a vérifié: qu'en savez-vous?

Deuxièmement, où sont les enfants clonés promis par les raëliens? On ne peut pas considérer qu'ils n'existent pas tant que les raëliens ne les montrent pas? De manière similaire, quelles sont les images produites par le microscope de Naessens? Quelles preuves amènent-ils en faveur de ses affirmations? C'est à Naessens de faire la preuve de ses dires. S'il fallait vérifier toutes les affirmations de tous les inventeurs, aucune recherche ne serait possible car on perdrait un temps fou à ne faire que de la vérification.

Enfin, vous semblez mélanger deux choses: le microscope et le 714X.
mauricemaltais a écrit :Le chercheur qui a trouvé la pilule contraceptive essayait de trouver un produit qui rendait plus fertile une femme. Une femme prenait la pilule depuis très longtemps sans résultat, le médecin découragé dit à la femme d'arrêter d'en prendre et immédiatement elle est devenue enceinte
Je suis sceptique sur cette histoire un peut trop "romanesque", vous avez une référence? Mais, la conclusion de celle-ci* est quand même en défaveur du 714X: le produit (la pillule) a fait la preuve de sa validité et a été acceptée.

* Mais, d'autres exemples existent: le viagra.
mauricemaltais a écrit :Dans le cas du cancer on ne peut pas faire une étude avec placedo
Et pourquoi? En fait, vous ne savez pas de quoi vous parlez: on trouve une quantité impressionnantes d'études en double-aveugle, placebo-produit actif. L'avis du médecin est important mais ne remplacera jamais ce genre d'études.
mauricemaltais a écrit :Quant à considérer la valeur d'un produit en se fiant au diplome de la personne[/url]

Qui parle de ça? Vous parliez de recherche et je parlais de faire ses preuves en recherche. Votre argument est réversible: on peut être nul en recherche mais avoir l'illusion d'être très doué en recherche. C'est même ce qui arrive le plus souvent.

Naessens n'a pas fait ses preuves, c'est tout. S'il y avait quelque chose à voir, il aurait pu le montrer. Là, ce qu'il montre surtout ce sont des promesses de choses à voir (comme les raëliens)... et ça fait un moment, non, qu'il se contente de promesses?
mauricemaltais a écrit :Aussi longtemps que dans la médecine on fera croire qu'il est impossible d'y faire une découverte si on pas un diplome, une partie du public continuera de ne pas croire parfois au sérieux des autorités médicales

La même "partie du public" qui, comme vous, à une vision superficielle (parfois biaisée) de la recherche et pense qu'on peut découvrir un remède miracle dans son garage, un matin, par hasard.

La question n'est pas de posséder ou non un diplôme, mais d'être renseigné ou non sur les critères de validation d'une découverte. C'est aussi d'avoir des preuves que d'autres personnes qui connaissent le sujet peuvent observer.
mauricemaltais a écrit :Si ces autorités au lieu de faire persister ce mythe demandait au public de faire connaitre certains détails qui pourraient faire avancer recherche, la recherche serait beaucoup plus fructueuse
Je ne comprends pas votre pensée? Vous voulez faire voter la réalité des choses de manière démocratique*? Faire en sorte que tous le monde (surtout, proportionnellement parlant, ceux qui ne connaissent rien à une problématique) ait son mot à dire sur une maladie?

Vous croyez réellement que ça améliorerait quelque chose?

Jean-François

* pour caricaturer: un jour on pourrait voter pour que la gravité agisse dans l'autre sens.

Gilles

Message par Gilles » 27 janv. 2005, 20:23

Jean-Francois a écrit :
mauricemaltais a écrit :Le chercheur qui a trouvé la pilule contraceptive essayait de trouver un produit qui rendait plus fertile une femme. Une femme prenait la pilule depuis très longtemps sans résultat, le médecin découragé dit à la femme d'arrêter d'en prendre et immédiatement elle est devenue enceinte
Je suis sceptique sur cette histoire un peut trop "romanesque", vous avez une référence?
Et tu as raison de l'être. Je ne sais vraiment pas où Maurice Maltais est allé chercher cette version farfelue de l'histoire de la pilule. La pilule anticonceptionnelle a été mise au point par Gregory Pincus à la fin des années 50. Ses travaux prenaient leur source dans une observation qui remontait au début du siècle (Ludwig Haberlandt, 1922). Ce dernier avait observé que des injections de progestérone provoquaient l'arrêt de l'ovulation chez les lapines. L'ovulation reprenait si on arrêtait les injections. Pincus était financé (au début de ses recherches, du moins) par une fondation dirigée par Margaret Sanger, une pionnière du planning familial aux États-Unis (l'argent venait surtout de Katherine McCormick, une biologiste qui avait hérité d'une fortune à la mort de son mari). Il ne cherchait pas à augmenter la fertilité des femmes, il cherchait à mettre au point un contraceptif.

Quant au microscope magique de Naessens, il ne s'agit que d'un accessoire qui, ajouté au condensateur, permet de faire des observations sur fond noir. Comme tu le sais sans doute, cet accessoire n'a rien de révolutionnaire, beaucoup de microscopes sur le marché en sont pourvus. Mais en aucune façon, un accessoire ajouté au condensateur ne pourrait pousser la résolution d'un microscope à 15 nm comme l'affirme Naessens.

ti-poil

Message par ti-poil » 27 janv. 2005, 20:55

Gilles a écrit :Quant au microscope magique de Naessens, il ne s'agit que d'un accessoire qui, ajouté au condensateur, permet de faire des observations sur fond noir. Comme tu le sais sans doute, cet accessoire n'a rien de révolutionnaire, beaucoup de microscopes sur le marché en sont pourvus. Mais en aucune façon, un accessoire ajouté au condensateur ne pourrait pousser la résolution d'un microscope à 15 nm comme l'affirme Naessens.

Attention de trop chercher. :roll:

http://ccrlab.com/french/resbench.htm

Que va t'il nous sortir encore??? :shock:

Gilles

Message par Gilles » 28 janv. 2005, 00:13

ti-poil a écrit :Attention de trop chercher. :roll:

http://ccrlab.com/french/resbench.htm

Que va t'il nous sortir encore??? :shock:
Visiblement, vous n'avez jamais utilisé un microscope de votre vie. De toute évidence, vous n'avez pas non plus aucune idée de ce que signifie "résolution de 15 nm". Je ne sais pas trop ce que vous cherchez à démontrer à étaler ainsi votre ignorance.

Répondre