Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Igor

Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Message par Igor » 17 juil. 2020, 18:05

Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 17:50 De mon point de vue, il appartient à chacun de faire en sorte que le dialogue se déroule dans la courtoisie et le respect mutuel.
C'est très courtois et respectueux en effet de dire crois ou meurs (crois ou tu ne sera pas sauvé).

Ça dénote beaucoup de grâce!
Dernière modification par Igor le 17 juil. 2020, 18:11, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 17 juil. 2020, 18:11

Salutparlafoi a écrit :
Dany a écrit :En fait, il s'agit de ta part d'une nouvelle façon de comprendre intellectuellement la bible
Bonjour Dany. Permets-moi de corriger ce point : il ne s'agit pas d'une compréhension "intellectuelle", je suis formel.
Oui, oui, je sais.
Que tu sois formel n'a aucune importance. Et tu aurais dû me citer plus complètement :
Dany a écrit :En fait, il s'agit de ta part d'une nouvelle façon de comprendre intellectuellement la bible (que tu interprètes évidemment comme une "révélation de Dieu"... et vu ton niveau d'endoctrinement, c'est normal).

Salutparlafoi a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué, la Foi qui m'anime désormais a été "reçue". Je m'y suis opposé intellectuellement car elle heurtait mes présupposés théologiques. Intellectuellement, je la trouvais anti-biblique. Mais le véritable évangile a fini par traverser la barrière de mon intellect, et j'ai été comme "saisi" par le Salut. Et là... WOW !!!!! C'est difficile à expliquer avec des mots, mais je n'y renonce pas pour autant.
Mais non. C'est une découverte intellectuelle qui débouche sur une réaction émotive. Tu peux éventuellement appeler ça une "illumination", si tu veux. Erwin Schrödinger a eu le même genre de réaction émotive quand son équation de la fonction d'onde s'est soudainement mise en place après des années de recherches.
C'est une question de sens critique, je te dis. Erwin Schrödinger ne s'est pas dit "c'est Dieu qui m'envoie le véritable savoir !"

Dieu n'existe pas, Samuel. Essaye d'avoir enfin un peu de courage pour accepter ta mort.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 17 juil. 2020, 18:17

St Paul a écrit :et j'ai été comme "saisi" par le Salut. Et là... WOW !!!!!
N'étais tu pas en Syrie quand Ça t'es tombé dessus, par hasard ? C'est fréquent, du côté de Damas ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 18:27

Igor a écrit : 17 juil. 2020, 18:05C'est très courtois et respectueux en effet de dire crois ou meurs (crois ou tu ne sera pas sauvé).

Ça dénote beaucoup de grâce!
Selon la Bible, les choses ne se présentent pas tout à fait de cette manière. Nous sommes tous déjà morts, ou si tu préfères en train de mourir, dès notre naissance (voir même avant). De ce point de vue, la mort est une sorte de maladie dont nous sommes atteints dès la conception. Et le seul moyen d'en sortir, c'est de mettre entièrement sa Foi dans le sacrifice de Jésus. Je ne te demande pas de croire ce que je te dis ici, je t'explique c'est tout.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 18:41

Dany a écrit : 17 juil. 2020, 18:11Mais non. C'est une découverte intellectuelle qui débouche sur une réaction émotive. Tu peux éventuellement appeler ça une "illumination", si tu veux. Erwin Schrödinger a eu le même genre de réaction émotive quand son équation de la fonction d'onde s'est soudainement mise en place après des années de recherches.
C'est une question de sens critique, je te dis. Erwin Schrödinger ne s'est pas dit "c'est Dieu qui m'envoie le véritable savoir !"
Je comprends parfaitement ton raisonnement, Dany. J'y vois une certaine logique et je suis totalement disposé à me remettre en question en me demandant si effectivement je n'aurais pas simplement été confronté à une "découverte intellectuelle qui débouche sur une réaction émotive". Cet examen ne me pose pas de problème, je suis à même d'analyser honnêtement et objectivement cette éventualité. Cependant, je dispose de quelques éléments qui me permettent d'être totalement convaincu qu'il s'agit de bien autre chose. J'aurai l'occasion d'en parler, je suppose.
Dieu n'existe pas, Samuel. Essaye d'avoir enfin un peu de courage pour accepter ta mort.
Je crains fort que ce ne soit désormais plus pour moi une question de courage, Dany. Je suis "passé de la mort à la vie", et c'est définitif. Même si je voulais y renoncer, ce serait impossible. Je sais que mes paroles paraissent ridicules, présomptueuses, orgueilleuses et tout ce que tu voudras, mais je ne peux pas édulcorer le véritable évangile du Salut par la Foi sous prétexte de ménager la sensibilité de mes interlocuteurs. Je compte sur ta compréhension, au moins un minimum.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2020, 19:15

Salutparlafoi a écrit :Je crains fort que ce ne soit désormais plus pour moi une question de courage, Dany. Je suis "passé de la mort à la vie", et c'est définitif. Même si je voulais y renoncer, ce serait impossible. Je sais que mes paroles paraissent ridicules, présomptueuses, orgueilleuses et tout ce que tu voudras, mais je ne peux pas édulcorer le véritable évangile du Salut par la Foi sous prétexte de ménager la sensibilité de mes interlocuteurs. Je compte sur ta compréhension, au moins un minimum.
J'ai "répondu" a cette problématique ici :

viewtopic.php?f=66&t=16142#p573173

Tu ne comprend pas : nous ne trouvons pas ton expérience ridicule, et ton ressentit faux. Il ne l'est certainement pas. Ça n'a rien de ridicule !
Ce qui est ridicule, c'est de considérer cette expérience comme reliée a la Chrétienté, Jésus, ou une VéritéTM liée a une croyance sociale arbitraire (en plus d’être anachronique).
J'explique dans mon message (le lien juste au dessus), que c'est une illusion de relier une telle expérience a une religion révélée qui a envahis notre culture a travers la politique, la guerre et le commerce. Tu serait marocain, tu serait devenus musulman...
En plus, aucune de ces religions n'a jamais inventées le moindre concepts philosophique, c'est que de la reprise (ce qui est normal vu que les livres religieux sont des œuvres profanes écrites par des humains, pas même par les prophètes d’ailleurs....)...
Non seulement cela est une conviction profonde et sensible de ma part, mais en plus, soutenus par l'histoire, la philosophie et la logique. Cela non-plus n'est pas présomptueux, c'est simplement factuel.

Il y a bien des façons de rationaliser, certaines meilleures que d'autres (plus cohérentes disons)...
Parfois, il n'est pas possible de rationaliser sans prendre le risque de se tromper, mais alors, il faut le savoir pour ne pas s’effondrer dans le cas ou la construction identitaire que tu te forge s'effondre elle-même.
Parfois, il n'y a pas de réponses (ya pas de réponses a PLEINS de choses, surtout métaphysiques, même pertinentes/légitime...). Parfois on tombe, on se relève. On ne juge pas ce que tu est, ressent ou expérimente, ni même ton besoin de rationaliser. On juge ce que tu en a fait...
Et c'est de bonne guerre sur ce forum, tkt pas ;)

Malheureusement, tu ne semble même pas te rendre compte que tu a tout gardé de ton ancienne secte et de leurs membres les plus "illuminés" (les TJ). Le même message, la même approche, seul le nom de la religion change... Toi tu a trouvé ton illumination dans la Chrétienté "classique", d'autres on certainement la même expérience que toi chez les TJ, Hindoux, Musulmans, Scientologues... C'est une fonction possible du cerveau qui est reconnue. Même par les non-croyants. Mais toi tu a gardé l'approche d'origine des TJ...
La preuve, tu va jus'qu'a afficher ostentatoirement ton message dans ton avatar, dans une optique qui est prosélyte.
Tu a encore un vide a combler sinon tu ne serait pas autant dans l'ostentation. Et sache que ce vide peut être remplis de tout est de n'importe quoi. Le n'importe quoi l'emporte souvent, car il est fait, idéologiquement, pour répondre a ce vide...
Dernière modification par Nicolas78 le 17 juil. 2020, 19:31, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 17 juil. 2020, 19:25

Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 18:41 Je crains fort que ce ne soit désormais plus pour moi une question de courage, Dany. Je suis "passé de la mort à la vie", et c'est définitif. Même si je voulais y renoncer, ce serait impossible. Je sais que mes paroles paraissent ridicules, présomptueuses, orgueilleuses et tout ce que tu voudras, mais je ne peux pas édulcorer le véritable évangile du Salut par la Foi sous prétexte de ménager la sensibilité de mes interlocuteurs. Je compte sur ta compréhension, au moins un minimum.
:boulet: :zeeero:

Si vous étiez honnête (ou lucide), vous réaliseriez à quel point votre discours pue, outre la suffisance et le mépris de vos interlocuteurs, l'hypocrisie la plus patente. Il se résume à un refus de la moindre intention de tenir compte de quelqu'argument, opinion ou sensibilité qu'on vous opposera, tout en essayant de vous faire passer pour tolérant et accommodant et en vous gardant par contre le droit de relever toute enfreinte à la civilité (selon des critères de votre choix, à géographie variable selon besoins) afin de pouvoir vous faire passer pour un martyr.

Quant à tenter de nous persuader que vous relevez d'une révélation personnelle alors que vous ne faites que répéter comme un perroquet les "mantra" mis aux point depuis des siècles par tous les vendeurs de calembredaines mystiques, toutes religions et sectes confondues, vous repasserez :lol!:

Vous trouverez sans doute ailleurs des esprits faibles qui se laisseront embobiner par vos boniments, comme vous vous êtes fait refiler cette mauvaise came, mais certainement pas ici.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 juil. 2020, 19:26

Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 17:08
LoutredeMer a écrit : 17 juil. 2020, 16:45 -Le fait que tu dises "convaincus" implique-t-il donc que tu veux nous"convaincre" avec une expérience mystique personnelle?
Je mentirais si je disais que ce n'est pas ce que je souhaite.
Pourquoi le souhaites-tu?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2020, 19:35

Parce-qu’il en a besoin...Tout simplement.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 20:27

Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 19:15 Tu serait marocain, tu serait devenus musulman...

Certes, statistiquement c'est fort probable. Du moins dans un premier temps.

Inso

Message par Inso » 17 juil. 2020, 20:27

Bonjour Samuel, et bienvenue sur ce forum.

Je me suis connecté il y a à peine plus d'une journée et Paf ! déjà 3 pages... Que j'ai bien lues...
Bon, pas mal d'intervenants on déjà posé les questions que je me posais, donc je n'y reviendrai pas.
Il m'en reste toutefois une.
Vous parler abondamment de "véritable évangile". Bien. Par contre, je n'ai lu aucune description de votre part à ce sujet. (sauf erreur de ma part)
S'agit-il d'évangiles non accessibles dans les différentes versions de la bible ?
S'agit-il d'une interprétation particulières de certains textes ?
Puisque ces "véritables évangiles" semblent être la clé de voûte de votre croyance actuelle, il serai bien de nous donner quelques précisions afin que je puisse vous suivre.

Edit : Question posée par Jean-François ici. Mais pas de réponse de votre part, dommage .
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 20:34

Florence a écrit : 17 juil. 2020, 19:25 Si vous étiez honnête (ou lucide), vous réaliseriez à quel point votre discours pue, outre la suffisance et le mépris de vos interlocuteurs, l'hypocrisie la plus patente.
Sais-tu ce qu'on appelle, en psychologie, la "projection"? Je t'invite à te renseigner, ce qui te permettra de savoir de quelle manière j'appréhende les propos de la teneur de ceux que tu produis. Tu comprendras également pourquoi je préfère alors te placer sur ma liste de membres ignorés, avec Dany et Lambert.

Ne le prends pas de façon trop personnelle. C'est juste que je ne suis pas ici pour me disputer ni pour être le souffre-douleur de qui que ce soit. Je pense que tu peux aisément le comprendre.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 juil. 2020, 20:46

Bienvenue au club ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 17 juil. 2020, 20:49

En gros quand des membres du forum te coincent sur une question ou écrivent des propos qui ne te plaisent pas tu les bloques...
A ce rythme là tu risques de finir par bloquer l'intégralité du forum, en précisant bien qu'il ne faut pas le prendre de manière personnelle.

Inso

Message par Inso » 17 juil. 2020, 20:51

Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 20:34 Tu comprendras également pourquoi je préfère alors te placer sur ma liste de membres ignorés, avec Dany et Lambert.
:tareee:
Il ne va vous rester qu'Anne-Thérèse :lol:

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 21:11

LoutredeMer a écrit : 17 juil. 2020, 19:26 Pourquoi le souhaites-tu?
Par amour pour mon prochain.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 21:20

Inso a écrit : 17 juil. 2020, 20:27 Bonjour Samuel, et bienvenue sur ce forum.
Bonsoir Inso, merci pour ton accueil.
Vous parler abondamment de "véritable évangile". Bien. Par contre, je n'ai lu aucune description de votre part à ce sujet. (sauf erreur de ma part)
C'est vrai. Ma chaîne YouTube est exclusivement dédiée à cet évangile, c'est très accessible.
S'agit-il d'évangiles non accessibles dans les différentes versions de la bible ?
Il faut que tu saches que le terme "évangile" signifie "bonne nouvelle" ou "heureuse annonce". Il n'y a donc qu'un seul véritable évangile. Il ne faut pas confondre avec ce qu'on appelle abusivement "les évangiles", c'est à dire les 4 premiers livres du Nouveau Testament (Matthieu, Marc, Luc et Jean).
Oui, c'est tout à fait ça.
Edit : Question posée par Jean-François ici. Mais pas de réponse de votre part, dommage .
J'ai répondu à Jean-François en lui demandant s'il désirait que je lui cite les versets concernés dans la Bible. Il m'a alors répondu par un procès en règle contre la Bible, si bien que je n'ai pas jugé opportun de donner des références bibliques.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 21:24

Caheb_Lahynch a écrit : 17 juil. 2020, 20:49 En gros quand des membres du forum te coincent sur une question ou écrivent des propos qui ne te plaisent pas tu les bloques...
Non non, je ne mets en "ignorés" que les membres qui se complaisent dans la vulgarité, la grossièreté ou l'injure, bref, qui sont incapables de dialoguer dignement. Je suis globalement assez tolérant, mais il faut bien se fixer certaines limites.

Florence

Message par Florence » 17 juil. 2020, 21:54

Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 20:34 Sais-tu ce qu'on appelle, en psychologie, la "projection"? Je t'invite à te renseigner, ce qui te permettra de savoir de quelle manière j'appréhende les propos de la teneur de ceux que tu produis. Tu comprendras également pourquoi je préfère alors te placer sur ma liste de membres ignorés, avec Dany et Lambert.

Ne le prends pas de façon trop personnelle. C'est juste que je ne suis pas ici pour me disputer ni pour être le souffre-douleur de qui que ce soit. Je pense que tu peux aisément le comprendre.
Couard en plus d'être malhonnête ... la routine, quoi. :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2020, 21:57

Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 21:20J'ai répondu à Jean-François en lui demandant s'il désirait que je lui cite les versets concernés dans la Bible. Il m'a alors répondu par un procès en règle contre la Bible, si bien que je n'ai pas jugé opportun de donner des références bibliques
J'ai surtout signalé que c'est pas mal un abus de langage que de parler d'évangile (au singulier) quand on réfère assez vaguement à l'ensemble de la bible. Que vous utilisiez le terme "évangile" selon une définition qui maximise l'incompréhension est plus votre problème que le mien. D'ailleurs, vous n'êtes toujours pas clair sur ce que serait ce "seul évangile": est-ce toute la bible (ancien + nouveau testaments), l'ensemble des 4 évangiles canoniques, avec ou sans les lettres pauliniennes, etc.?

J'ai quand même compris ce que vous vouliez dire, remarquez. Et je comprends que vous soyez un peu vexé vu que je signalais que ceux qui interprètent la bible en piochant ce qui leur convient dedans, tout en ignorant ce qui ne leur convient pas (mais qui se trouve dans la bible), ont tendance à essayer de faire croire que Jésus pense comme eux plutôt que de relayer une parole christique objective.

Cela dit, je conçois qu'il est difficile de ne pas interpréter abusivement la bible vu que ça fait longtemps que plus personne ne sait vraiment ce que les auteurs des différents textes voulaient dire... et qu'aucune divinité n'est venue mettre les points sur les "i" entretemps :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 17 juil. 2020, 22:21

Jean-Francois a écrit : 17 juil. 2020, 21:57 J'ai surtout signalé que c'est pas mal un abus de langage que de parler d'évangile (au singulier) quand on réfère assez vaguement à l'ensemble de la bible
Tu as le droit de le penser. Signaler une chose, ce n'est cependant pas la démontrer.
Que vous utilisiez le terme "évangile" selon une définition qui maximise l'incompréhension est plus votre problème que le mien.
L'incompréhension à laquelle tu fais référence semble n'être que d'un côté, le tien en l'occurrence. Tu peux simplement vérifier le sens du terme "évangile" dans une encyclopédie, si tu as un doute.
D'ailleurs, vous n'êtes toujours pas clair sur ce que serait ce "seul évangile": est-ce toute la bible (ancien + nouveau testaments), l'ensemble des 4 évangiles canoniques, avec ou sans les lettres pauliniennes, etc.?
Comme je l'ai déjà précisé un peu plus haut, le terme "évangile" signifie "bonne nouvelle". Il ne s'agit pas d'un livre en particulier, ni même de la Bible dans sa globalité, mais d'un message. L'évangile du Salut par la Foi a d'abord été transmis oralement, puis par écrit dans la plupart des livres du Nouveau Testament. On peut cependant retrouver également le véritable évangile dans l'Ancien Testament, même si ça peut sembler beaucoup moins flagrant pour le lecteur lambda.
Si tu veux des exemples de versets biens précis, il te suffit de demander, je ne vais pas te les imposer.
J'ai quand même compris ce que vous vouliez dire, remarquez. Et je comprends que vous soyez un peu vexé vu que je signalais que ceux qui interprètent la bible en piochant ce qui leur convient dedans, tout en ignorant ce qui ne leur convient pas (mais qui se trouve dans la bible), ont tendance à essayer de faire croire que Jésus pense comme eux plutôt que de relayer une parole christique objective.
Je n'ai aucune raison d'être vexé puisque, comme je l'ai écrit clairement, je suis plutôt d'accord avec toi sur cette question.
Cela dit, je conçois qu'il est difficile de ne pas interpréter abusivement la bible vu que ça fait longtemps que plus personne ne sait vraiment ce que les auteurs des différents textes voulaient dire..
Là aussi je suis d'accord sur ce point précis et je constate moi-même de nombreux abus de ce genre.
et qu'aucune divinité n'est venue mettre les points sur les "i" entretemps :D
Là, en revanche, je ne suis pas d'accord dans la mesure où, pour ma part, j'ai reçu le véritable évangile de manière pour le moins surnaturelle. Je sais que ça paraît dingue, et je ne demande à personne de me croire sur parole. Je ne fais ici qu'affirmer ce dont j'ai été témoin et dont je suis par conséquent convaincu de façon indéfectible. Je ne peux pas renier ce que j'ai vécu, et ce que je continue de vivre jour après jour, par égards pour quelques sceptiques matérialistes. Je conçois d'ailleurs que la réciproque soit vraie également.

Inso

Message par Inso » 17 juil. 2020, 22:31

Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 21:20 Ma chaîne YouTube est exclusivement dédiée à cet évangile, c'est très accessible.
Ben non. J'ai visionné la vidéo que vous proposez. Ben ce n'est pas clair du tout.
Vous expliquez ne pas être d'accord avec les TJ sur un passage biblique, mais sans dire lequel ni quelle est la différence d’interprétation.
Vous parlez de vos lectures approfondies des actes des apôtres et de l’épître aux romains, que certains passages sont "profonds", que ça "tilte" dans votre esprit, que vous vous dites "Wouahh". Mais toujours sans préciser des passages, sans expliquer ce que vous en avez retiré.

Donc désolé d'être franc, mais pour quelqu’un qui ne vous connaît pas personnellement (comme les membres de ce forum), c'est 36 minutes de bla-bla sans intérêt.
Vous l'avouez dans votre vidéo d'ailleurs, en disant que "je suis conscient que vous ne pouvez pas comprendre".
Comprenez donc que je ne vais pas me farcir vos autres vidéos si elle sont du même tonneau.

Bon, donc n'ayant pas de réponse du coté de youtube, ni de votre part sur ce forum, je subodore que cette discussion ne va pas aller bien loin.
Salutparlafoi a écrit : 17 juil. 2020, 21:20
Oui, c'est tout à fait ça.
Vous ne pouvez vraiment pas être plus précis ?
Prenez un texte biblique de votre choix (celui de romains qui vous tellement touché par exemple) et proposez-nous votre analyse. Parce que pour le moment, vous restez dans un brouillard très opaque.
(et comme je suis athée, ce n'est certainement pas Dieu qui va venir m'expliquer tout ça :mrgreen: )

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 juil. 2020, 23:05

Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 juil. 2020, 23:07

Inso a écrit : 17 juil. 2020, 22:31 Ben non. J'ai visionné la vidéo que vous proposez. Ben ce n'est pas clair du tout.
Vous expliquez ne pas être d'accord avec les TJ sur un passage biblique, mais sans dire lequel ni quelle est la différence d’interprétation.
Vous parlez de vos lectures approfondies des actes des apôtres et de l’épître aux romains, que certains passages sont "profonds", que ça "tilte" dans votre esprit, que vous vous dites "Wouahh". Mais toujours sans préciser des passages, sans expliquer ce que vous en avez retiré.
Voilà. Je me demandais si j'avais loupé quelque chose. :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 juil. 2020, 23:24

Bref, rien de nouveau...

Le mec, il a peur de la mort, il a le courage d'une libellule et l'ego d'un chanteur à minettes, il se tourne vers la première légende venue qui lui propose la vie éternelle comme toutes les religions et veut convaincre qu'il détient la Vérité. Pour faire plus crédible, il nous la joue mauvaise première expérience (les TJ) pour donner du crédit à sa lucidité...

T'es qu'un mytho mec, tu peux me mettre dans tes ignorés, de toute façon, tu vas direct dans les miens, au toilette et je tire la chasse, les crottes comme toi ont la vie éternelle comme fertilisant. Tu vois, t'as gagné :a4:

Édit : tu auras un mustelidae comme voisine :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre