ACTE XXVI en avant premiere

Ici, on discute de sujets variés...
ti-poil

Message par ti-poil » 04 févr. 2005, 20:38

50 points for claiming you have a revolutionary theory but giving no concrete testable predictions.
Einstein lui meme a quelques points en banque,d'ailleur il serait le premier a le reconnaitre.Pas completement fou le type. :lol:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Gatti

Message par Gatti » 04 févr. 2005, 21:26

Les sceptiques qui jouent au crackpot sont le smêmes qui se gavent de Da vinci code et de harry potter.

Documentation utile pour ceux que ça interesse

"Einstein la joie de l a pensée" Françoise BALIBAR - GALLIMARD

http://pagesperso.laposte.net/casar/EINS90.GIF http://pagesperso.laposte.net/casar/EINS96.GIF
http://pagesperso.laposte.net/casar/EINS99.GIF http://pagesperso.laposte.net/casar/EINS100.GIF
http://pagesperso.laposte.net/casar/EINS102.GIF http://pagesperso.laposte.net/casar/EINS116.GIF

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2005, 21:54

Gattif, dans une parodie foireuse de sceptique, a écrit :Je n'ai jamais vu le mur de Chine, et je ne connais personne qui l'aie vu. Donc, je ne crois pas que le mur de Chine existe. Mais j'attends qu'on m'amène des preuves
On voit que vous - Gatti* (comme ricardo, d'ailleurs) - ne réfléchissez pas beaucoup à ce que vous répétez bêtement. La grosse, l'immense différence entre la muraille de Chine et les pantelonnades, c'est que des preuves de l'existence de la muraille de Chine existent et sont (rationnellement) incontestables. La muraille est visible, photographiée, mesurée, son influence historique est avérée, etc. Son existence ne donc repose pas sur les témoignages de crédules sous influence de leur amour du paranormal et de leurs fantasmes personnels. Les pantelonnades, oui.

Mais, vous ne verrez peut-être pas la différence? Donc, je vous laisse rajouter d'autres céhoenneries à votre palmarès déjà chargé.

Jean-François

* Comme vous avez l'habitude de vous lavez les mains de vos céhoenneries, je précise pour que vous ne refiliez pas le blâme sur ricardo seul.

Gatti

Message par Gatti » 05 févr. 2005, 07:42

Il est normal pour les pseudos biologistescome JF de ne rien comprendre aux theories fondamentales.

Alors leurs jugement, je M'en tape completement.

TRAITER mes travaux dans la grande soupe de s KRANKS sans prendre la peine de faire le tri que j'ai proposé a Denis est une attitude de bons a rien.Denis serait tu amnesique au raisonnement selectif ? car tu ne semble pas chaud du toput pour trier le bon grain.Mon travail d'hier sur EINSTEIN C'est du tres bon travail; ccrois moi.Je n'ai fait que reprendre l'histoire des science en relevant le sblocages qui sont responsables de L'impasse actuelle des theories d e physique qui nous empeche
de comrendre les evenemenrts Panteliens.Mais ceci ne durera qu'un temps et ce ne ser apas grace a des clampins come vous.

Voici un autrze Kranks, disons un megaKrank que les "gens biens" ici devraient proposer au Krackpot.

---------------------------------------

Les scientifiques ont toujours rêvé de trouver une théorie unique qui permettrait de tout englober dans notre univers.
Mais la théorie du Tout tentée par Einstein n’a jamais pu être atteinte.
Dans les années 80, nous avons assisté à une révolution avec l’émergence de nouvelles idées scientifiques.

La théorie des cordes nous a permis d’appréhender l’univers autrement : la matière n’était plus composée de particules mais de cordes minuscules et invisibles, vibrant à différentes fréquences, comme autant de notes de musique ; les lois de la physique représentant alors l’harmonie de ces supercordes. Avions-nous enfin trouvé le principe unificateur de base de la nature ?
Mais cette théorie devait pouvoir expliquer la naissance de l’univers.

De leur côté, les cosmologistes avaient affiné l’idée du début de l’univers que la physique devenait capable d’appréhender avec la théorie du tout, du big-bang.

Mais encore fallait-il que la théorie des cordes et celle du big-bang puissent se compléter. Or, les scientifiques se montraient incapables de réunir les deux théories qui commençaient à s’auto-détruire.

Il aurait fallu pouvoir remonter le temps jusqu’au début de l’univers mais il s’avérait impossible de résoudre l’énigme du big-bang et les lois de la physique s’effondraient. La pièce maîtresse de l’univers échappaient aux lois physiques. Les équations ne tenaient plus, face à la singularité cosmique.

La théorie des cordes s’est également retrouvée dans la tourmente. Nous étions confrontés à cinq théories des cordes, ce qui allait à l’encontre de la théorie unique. C’était la crise. La théorie du tout semblait hors de portée.

De son côté, l’idée de la super-gravité avait été mise sur la touche. Les théoriciens étaient en désaccord sur un point de détail : le nombre de dimensions. Des dimensions supplémentaires impossibles à percevoir avaient vues le jour. Il y en avait dix selon la théorie des cordes : 9 plus une temporelle. Mais il y en avait plutôt onze selon la théorie de la super-gravité.

Il fallait chercher dans une autre direction. C’est alors qu’une nouvelle vient renverser les choses : si on ajoutait une dimension à la théorie des cordes, les cinq théories se retrouvaient être les mêmes, comme autant de manifestations d’une théorie fondamentale.

Nous sommes entrés dans la réalité de la onzième dimension. Les idées devenaient complémentaires pour donner naissance à une théorie d’un autre genre. Les cordes n’étaient plus les composantes de la matière. Elles s’allongeaient et se combinaient, toute matière de l’univers se trouvant alors connectée à une immense membrane.

La théorie M partait du principe que notre univers est une membrane. On donna alors plusieurs interprétations à la lettre M : Magie, Mystère, Mère… Il fallait en savoir plus sur la onzième dimension. Elle semblait être d’une longueur infinie mais avoir une largeur très réduite et se trouver très proche de nous. On s’interrogeait sur cet espace mystérieux dans lequel flottait notre univers membrane. S’apparentait-il à une feuille de caoutchouc ou bien à une bulle ?

Une physicienne découvrit alors qu’un autre univers palpitait à l’autre bout de la onzième dimension, grâce au constat que la force gravitationnelle était très faible par rapport aux autres forces. Avec la onzième dimension, émergeaient de nouvelles idées permettant d’expliquer la faiblesse de la gravité qui n’était en fait qu’une impression parce qu’elle se trouvait diluée dans les autres dimensions. Et si la gravité fuyait dans notre univers en venant de l’autre membrane ? La onzième dimension était susceptible de contenir une foule de membranes différentes étant chacune un nouvel univers, très proche mais non perçu. Certains de ces univers pourraient ressembler au notre. Les atomes pourraient alors se désintégrer dans un autre univers…

Mais la théorie M allait devoir expliquer le début du big-bang. L’énigme de la singularité fut percée avec l’idée que la onzième dimension pouvait être très agitée, qu’il pouvait exister des vagues immenses dans un autre univers et que la rencontre de deux vagues avait provoqué une collision cataclysmique. Ce serait donc la collision entre deux mondes parallèles qui serait à l’origine du big-bang, provoquant par des vaguelettes, la création d’agrégats de matière. Les membranes ne seraient pas plates mais ondulantes et c’est leur contact à différents points qui permettraient de transformer la matière. Il y avait un temps avant le big-bang et de multiples univers. Notre univers serait une bulle flottant dans une multitude d’autres bulles.

Maintenant, allons-nous pouvoir créer un univers en laboratoire ? Cet univers créerait alors son espace en se dilatant et deviendrait alors indépendant (fermé et isolé)…

Gatti

Message par Gatti » 05 févr. 2005, 09:31

Quand on demande àJF comment fonctionne une voiture; ilk demont eune roue et la considere en petits sous ensembles .puis il affireme que chaque piece constituant la roue n'etant pa s mobile, la voiture ne peut pas rouler.
C'est le physicien mecanicien du dimanche dans toute sa splendeur

-----------------------------

Extrait de M133 http://perso.wanadoo.fr/casar/M133.htm

L'unification des forces est en relation directe avec les questions complexes de la decoherence macroquantique .Actuellement les théoriciens ont démontré que le decoherence dans le monde macroscopique n'est pas réversible ils dechanteront dans l'avenir sur ce point primordial . C'est a ce niveau que le bat blesse ; les équations de MQ basées que la non localisation des particules ne permettent pas de supposer qu'il existe des dérogations possibles.
Autrement dit la mécanique quantique version indéterministe est correcte pour expliquer par le calcul le fonctionnement habituel et naturel de la decoherence .Par contre elle est incomplète car elle est incapable d'intégrer une (ou des) des dérogation (s ) qui autoriseraient exceptionnellement l'existence d'une possibilité de réversibilité .C'est là que nous rejoignions la pensée profonde d'Einstein .
En résumé nous dirons que la Mecanique Quantique est correcte mais incomplète parcequ'elle ne concerne que la mise en équation de la normalité. A cause de son imprécision concernant la non localisation des particules les dysfonctionnements de la nature ne sont pas pris en compte
Page 103 de son ouvrage Françoise Balibar déclare:
FB:" En ce qui concerne l'effet EPR ,deux options sont possibles; ou bien la MQ est fausse (dumoins incomplète) ou elle est vraie et on doit admettre la non séparabilité. On a démontré que la mécanique quantique n'est ni fausse ni incomplète Eintein optait pour la première solution , donc il se trompait."
CASAR: La mécanique quantique est correcte et complète mais elle est construite sur les bases imprécises de la non localisation. Par conséquent Einstein etait loin de se tromper car il a prévoyait déjà que la MQ sous cette forme incomplète deviendrait un obstacle majeur à l'unification
FB: "Nous sommes tellement habitué dans le monde macroscopique qui est le notre , a penser les choses comme séparées les unes des autres que nous avons du mal a imaginer que cela ne puisse pas ne pas être aussi vrai au niveau microscopique"
CASAR: les avatars macroquantiques générés par Jean-Claude PANTEL sont avérés (voir M127) ils vont a l'encontre des propos de Françoise Balibar ; ils sont autant de preuves que les choses ne sont pas toujours séparées les unes des autres dans notre monde macroscopique . Einstein était donc seul à voir très clair ; mais faute de grives les jeunes loups de la physique ont mangé des merles. La mécanique quantique n'est pas fausse, elle a fait ses preuves dans la compréhension de la matière. Par contre elle ne convient pas dans sa forme actuelle pour percer le secret de l'action merveilleuse de la pensée sur la matière.Les preuves patiemment rassemblées par CASAR sont a la disposition du monde de la recherche.

Gatti

Message par Gatti » 07 févr. 2005, 15:38

La thèse de madame Mousseau http://pagesperso.laposte.net/casar/Rousseau.pdf sera d'une grande utilité pour faire une évaluation de la validité des preuves que je propose a l'analyse scientifique.

L'avis de Meheust me semble pertinent mais il y aurait beaucoup à dire sur la maniere dont est consiodéré le Paranormal par la redactrice de cette thèse.
Je vais bientot faire une critique qui devrait en interesser plus d'un.

Gatti

Message par Gatti » 08 févr. 2005, 10:00

Le silence des agneaux me parle tres fort mais attendez encore un peu vous allez en avoir pour votre argent
--------------------------------------------------------

CRITIQUE DE LA THESE de Marie-Catherine MOUSSEAU

université de Dublin

Sciences, recherches sur le paranormal; quel lien?

http://pagesperso.laposte.net/casar/Rousseau.pdf

Critères utilisables pour la définition d’une pseudoscience

Les critères de Strahler appliqués aux travaux de CASAR sur les communications téléphoniques croisées: M127.htm

Tableau 8

Comportements et activités typiques
Scientifique
Pseudoscientifique

1E
Reconnaît ses propres limites et est convaincu de la nécessité de poursuivre ses recherches

OUI
FAUX!

2E
Rassemble et utilise des données, particulièrement des données quantitatives

OUI
A discuter

3 E
Recherche des contre-exemples
OUI
A discuter

4E
Invente et utilise des procédures de contrôle objectives

OUI
FAUX!

5 E
Tranche les conflits par des calculs mathématiques
OUI
FAUX! Discutable

6E
Supprime ou transforme les données non favorables

FAUX! Discutable

7E
Confiance exagérée dans les témoignages et les faits anecdotiques

NON
FAUX! Discutable

8Q
Estime son domaine de recherche ardu et comprenant de nombreuses zones d’ombre

OUI
FAUX!

9Q
Avance en imposant et en résolvant de nouveaux problèmes

OUI
FAUX!

10Q
Se réfère en permanence à l’autorité
NON
FAUX!

11Q
Met à jour ses propres informations
OUI
FAUX!

12Q
Est à l’écoute des commentaires critiques
OUI
FAUX!

13T
Est ouvert aux nouvelles méthodes et aux nouvelles hypothèses

OUI
FAUX!

14 T
Propose et teste de nouvelles hypothèses
OUI
Optionnel

15 T
Essaie de trouver ou d’appliquer de nouvelles lois
OUI
FAUX!

16T
Garde l’unité de la science à l’esprit
OUI
FAUX!

17T
S’appuie sur la logique
OUI
Optionnel

18T
Emploie les outils mathématiques
OUI
Optionnel

19 C
Ecrit des articles non accessibles à tous
NON
Discutable

20 C
A des chances d’atteindre la célébrité rapidement
NON
FAUX!
-----------------------------
pour plus de clareté voir le tableau dans
http://perso.wanadoo.fr/casar/M133.htm au chapitre STRAHLER

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 11 févr. 2005, 22:00

jls a écrit :
Gattif a écrit : Je lui fait part d e ma conviction que les voix passent par son larynx même si elle ne semblent pas sortir directement de sa bouche. Je lui dis qu'il serait possible d'enregistrer les flux électriques de sa gorge avec un appareil pas plus gros qu'un téléphone portable et un capteur facile a mettre en place rapidement lorsque les voix s'expriment. JCP .
Notez que dans les enregistrements, les voix des entités et la voix de M. Pantel se superposent parfois . Il faudrait être un drôle de ventriloque pour sortir à la fois les deux . Par exemple, écoutez l'enregistrement du 03-12-04 puisque vous le possédez : cela se passe avec Karzenstein et avec Magloow et les trois à la fois aussi . A l'écoute, ce serait tout aussi incroyable que ce soit une post-synchronisation

Oui effectivement réussir à superposer 3 voix, ça demande un boulot de post-synchronisation dingue. Quel homme ce Jean-Claude.
où alors il faudrait un génie qui comprenne les moindres inflexions émotives de la voix quand une voix se fait superposer par une autre - donc ce serait le travail d'un professionnel ( très exercé) de l'écoute car c'est comme en musique, c'est seulement une longue pratique de l'écoute de la voix humaine qui permet de remarquer certaines choses -
Je vous aurais bien demandé quelles sont ces fameuses "inflexions émotives de la voix" et ce qu'elles ont de si particulier à part votre fort désir de les voir ainsi mais je sais que répondre aux questions, c'est pas trop votre truc.
et pour quel but un long travail si soigné par un super-professionnel pour que cela soit diffusé à 3 clampins ? cela reste très intrigant...
Moi s'il y avait juste 3 personnes qui pensent que je suis un sujet psi de grande envergure qui a pour ami des entités supérieures, je serais déjà très flatté. Et puis ce n'est pas parce que Pantel n'a pas de succès (ou un très modeste) qu'il ne le recherche pas quand même un peu. Vous savez le monde des grands contactés est un secteur très concurrentiel, difficile de faire son trou (à part dans les portes bien sûr). Mais il ne faudrait surtout pas qu'il se décourage.

En tout cas, elles ne chôment pas les entités, encore un message reçu le 21 janvier de Karzenstein qui m'a l'air ma foi très en forme:
le toujours pertinent karzenstein a écrit :La contrôlabilité des flux s’effectue à ce prix, Jantel... Seule une vigilance s’établissant dans la constance [3] peut occasionner obstacle au déflexionnisme, au gré des incidences que sait provoquer le réverbérationnisme, et ce, tant en désuperposition qu’en démultiplication...
Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse écouter tous ces nouveaux enregistrements parce que les anciens je crois qu'on peut faire une croix dessus (selon Gatti ils sont perdus, Bidault lui prétend tous les avoir, bref tout ça est bien flou). Ca ne devrait pas être trop compliqué de les mettre en ligne non? Malheureusement il semble que la plupart des entités préfèrent s'exprimer directement par écrit. C'est dommage. Mais bon même quelques enregistrements différents ça pourrait être intéressant. En tout cas ça ressemblerait un peu plus à une preuve que ce genre de serments bidons.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2005, 22:31

Abel Chemoul a écrit :En tout cas ça ressemblerait un peu plus à une preuve que ce genre de serments bidons.
Oui, j'ai déjà fait remarqué que cette promesse:
"Je soussigné, Jean-Claude PANTEL, atteste sur l’honneur que les faits relatés par le Docteur Jacques LOUYS, sur son site internet, relèvent de la plus pure authenticité."
ne mouillait pas trop Pantel: il n'affirme rien de précis, surtout qu'il ne semble pas d'y avoir de "faits" relatés sur le site de J. Louÿs (les textes ne sont pas "manipulés" même s'ils sont inventés). Bel exercice de botter en touche.

Voici la réponse de jls à ma remarque: [...]. Il est moins prolixe que Karzenstein :D

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut tout vous expliquer

Message par Denis » 11 févr. 2005, 23:25

Salut surtout à Abel et à JF,

Vous avez tout faux.

Vous oubliez que le transorganisationnel démultiplie à la fois les phases antérieures et postérieures du cogito urbain.

Faut vraiment tout vous expliquer. Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 12 févr. 2005, 06:53

JF:Vous ferez toujours le zouave plutôt que d'essayer de comprendre, vous. Je demande qu'on m'indique un des faits "relatés par J. Louÿs sur son site internet" et dont Pantel atteste la "pure authenticité". Si je le demande c'est parce que l'"attestation" n'atteste pas de grand chose de précis.
GATTI: POUR COMMENCER: ACTEXIX et ACTEXVIII exposés clairement ici: http://perso.wanadoo.fr/casar/M127.htm

Heureusement que Gatti est là pour garder la memoire du paranormal que beaucoup de dtracteurs de le recherche voudraient voir enfouie definitivement dans l'oubli

Gatti

Message par Gatti » 12 févr. 2005, 06:58

Je ferai remarquer qu'il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour nre pas voir sur le site LOUYS les evenements paranormaux dans la page d'accueil : http://www.jantel.net/plan-site.php

Ceci demontre la grande perspicacité de JF qui devient aveugle dès qu'on lui demande de se rendre utile pour faire avancer le debat.
Dernière modification par Gatti le 12 févr. 2005, 08:08, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 12 févr. 2005, 07:07

Monsieur ABEL , vous ne mettez pas trop d'empressement pour rechercher les fichiers audio en question. J'ai mis sur site des echantillons de Karzenstein et de Magloow qui a mon avis suffise,t a interpeller les gens curieux qui peuvent quand ils le veulent se procurer les CD puisque LOUYS a donné L'adresse du vendeur sur son site.
Je vous vois deja crier au scandale :Pantel cherche a se faire du fric quel honte !. Honte a vous parceque tout es t vrai (Mes dossiers permettent de verifier que tout est vrai par une analyse pointue et dquelques attention portée par des chercheurs curieux.Vous vous en apercevrez a vos depends puisque votre reticence a admettre ces faits et la maniere mesquine avec laquelle vous trainez Jantel (JCP) dans la boue ne font que retarder l'avenement de grandes innovations theoriques fondamentales .
Denis se joint avec delice a cette entreprise de denigrement en singant Karzenstein.Vous ne devez pas avoir trop de connaissanc een physique parceque le smessages en question sont d'une tres grand esubtilité. Je ne cautionne pas l'existence de sentités mais c e qui est certain c'est que ce discours qui sort du cerveau de PANTEL est porteur d'informations tres en avance sur ce que connait notre civilisation.Ceci engage tres loin et pour longtemps l'avenir de la recherche scientifique.

Denis
Modérateur
Modérateur

Repousser la raison

Message par Denis » 12 févr. 2005, 08:06

Salut Gatti,

Tu dis :
Je ne cautionne pas l'existence des entités...
Je ne te reconnais plus. Tu en doutes? Tu es sceptique face aux entités? Je pensais que tu en étais certain. Sur une échelle de 0% à 100%, quel est ton degré de confiance? Tu sais que, pour moi, c'est collé-collé sur zéro.

Tu dis aussi :
ce qui est certain c'est que ce discours qui sort du cerveau de PANTEL est porteur d'informations très en avance sur ce que connaît notre civilisation.
Moi, je suis pratiquement certain du contraire. Peux tu m'indiquer précisément le bout qui te convainc le plus? J'aimerais pouvoir juger de ça moi-même.

Moi, je n'y vois qu'une jonglerie de gros mots flous. J'ai déjà joué à ça (avec un dé et des listes de mots). Même farine. Le sens vient après la juxtaposition des mots et pas avant. Ça na rien à voir avec la science. C'est de la poésie pour ceux qui aiment ça. Sans plus.

Tiens, prenons une page au hasard sur le site de Louys. Et prenons un bout de paroles d'entité :
Tout est donc provisoire ?..
Rasmunssen : En ce qui se fige "dimensionnellement", c’est obligatoire puisque tout est inhérent à la "Mue Constitutionnelle", à la fusion constante des choses...
Nous voilà bien avancés.

Et si, plutôt que se figer "dimensionnellement", ce qui se fige le faisait "causalement", ou "hermétiquement", qu'est-ce que ça changerait? La phrase serait-elle moins pertinente (en physique) qu'avant? Misère!

J'attends ta phrase "porteuse d'informations très en avance sur ce que connaît notre civilisation." Je te la laisse choisir. On pourra ensuite en discuter.

Moi, dans l'affaire, ma position est pas mal proche de Camus qui disait :
L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.
Heureusement qu'on a la science pour les repousser, ces limites. Si on n'avait que des jongleries de gros mots flous, on ne repousserait pas grand chose, sinon la raison elle-même.

Les phrases au hasard, ça ne détord rien. Ça tord, plutôt. Si cet art stérile te plaît, vas y de bon coeur. Tous les goûts sont dans la nature.

Gatti

Message par Gatti » 12 févr. 2005, 08:27

Denis, tu te comporte comme un enfant n'ayant aucune connaissance de base.il faut avoir un sacré culot ou etre completement taré pour dissequer dans les messages des petite sportions sorties du contexte et s'en esclaffer.

Il faut bien se dire que les messages sont un melange de connassances inouies avec des elements incoherents comme une grande soupe qu'il faut decoder.Ceci est liés au mode de fonctionnement de JCP qui se trouve dans une veritable tempête psychique.Tribolet a bien vu la coexistence de deux realités mais pas vous pauvres minables!
Prenons donc la discussion tres significative entr e JCP et une ribambelle d'entités . Du jamais vu en matiere de spiritisme. Une veritable prouesse de transcommunication qui devrait interpeller le monde d e la recherche e psychologie sur les personnalités multiples.
Etudoins ces messages dans une vue d'ensemble en y reperant les interactions subtiles. aloons au fond d e L'analyse au lieu de deconner.

------------------------------
DE LOPEZ
Je ne fais que passer et ne m’attarderai pas davantage : cela n’adjoindrait rien à ce qu’il vous est dû de recevoir psychophysiquement en le « situationnel » présent. J’ai uniquement tenu à vous manifester ma présence puisqu’il est ouï que ce sera avec moi que se déroulera l’opération du surlendemain de ce jour... A très tantôt donc...

BASILEUS
Le produit de votre gestuelle ne doit plus prêter lieu, pour ceux qui échangent avec vous, à équivoquer sur la valeur de remplacement dont se pourvoit votre fonctionnalité, ce produit irait-il jusqu’à s’interpréter sur un plan d’ordre sémiotique, la symbolisation propre à votre espèce interagissant avec votre apanage psychophysique du moment...

J.C.P.
Vous faites référence à l’acte de « carsamiser » ou de « boîtolettriser » par rapport à celui de chanter, par exemple...

DANY
Circonstanciellement, cela s’entend, selon les sous-ambiants...

JADOPHER
Suite au développement opéré par Karzenstein sur la suffixation, la terminologie « gestualisme » traduirait plus efficiemment le propos de Basileus à l’entendement de JANTEL...
ZILDER
Mais cela se positionne bien au-delà, JANTEL ; n’oubliez pas qu’en certaines circonstances, votre « fonctionnalisme » - le terme se veut là aussi plus adéquat que « fonctionnalité » - se trouve en mesure de susciter l’agissement chez ceux de votre espèce actuelle...

CLOTILDE
Dans le cadre du « processus autocorrectif » qu’il nous incombe de mettre en pratique, selon la « mise en équation perpétuée » agencée par Karzenstein et Jigor, sous le couvert du Maître, nous intervenons plus ou moins ouvertement... Ce fut le cas, pour ce qui me concerne, lorsque je vous ai assisté pour participer en « vortexisation » à la réception privée organisée par la Prélature de l’Opus Dei à MARSEILLE.
DANY

JANTEL comprendra mieux en « subparallélisation » qu’en « vortexisation »...

J.C.P.
Merci, mais de toute façon, je ne retiendrai que des bribes de ce qui se dit là, étant donné que je n’ai pas pris soin d’enregistrer notre conversation...

MAGLOOW
Zilder et moi nous en chargeons, l’échange sera retranscrit comme il se faut !

ZILDER
Ne cultivez aucune « souciance » à cet effet, JANTEL...

BASILEUS
Jigor souhaite qu’il ne se déroule pas d’échange conscient prolongé de cette normativité en l’absence de Karzenstein, aussi abandonnons-lui le discours en cours...

JIGOR
Tel que vous êtes à même de l’entendre désormais, c’est en le « suspensif » et en le mouvement qui l’anime que se détermine le « spécifisme » dont vous a entretenu Karzenstein, puisque « l’informationnel » précède le « formationnel » du fait que le « vivant » préside à « l’existant ». Le mouvement inhérent à la mue constitutionnelle procède donc au « structuralisationnisme » et le stratifie au gré de l’astatisme, lequel varie avec la pression exercée par les flux directionnels dans leur effet de réciprocité convergente. Il s’opère, par la différenciation de la vitesse de ces flux, calorification, luminescence - pour ne citer que ces facteurs - en l’explosion implosive qui s’ensuit et le positionnement qui s’établit pour chaque existence, une désuperposition et une démultiplication ainsi qu’une réverbération de la parallélisation et de la périphérisation des faisceaux tubulaires émanant du particulaire initial. A tout palier existentiel un désordre des formes peut survenir : il est clair qu’un désordre des formes ne figure ni plus ni moins que le décalage s’observant entre « l’informationnel » et le « formationnel », entre la Pensée et nous dirons ce qu’elle « s’aventure » à « volumiser ». Cela est vérifiable à l’endroit de tout spécifisme en sa fonctionnalisation.

Chez les espèces dites pensantes, c’est-à-dire dotées d’une prise de conscience existentielle, c’est bien évidemment en « le penser » que se détermine ledit désordre des formes.

Parfois, c’est en l’intention qu’il génère, parfois en le verbe (lorsque s’exerce ce type de communication, qui ne figure, vous l’aurez saisi, rien de moins qu’une démultiplication de la Loi des Echanges) que se dessine le décalage dont a rendu, rend ou rendra compte l’acte... Je dis bien « l’acte », étant entendu que l’agissement reste chez vous ce qui demeure le plus étroitement lié à l’informationnel, à la Pensée... Du fait que vous, JANTEL, représentez dès le départ un conséquent désordre des formes,

ni vous ni votre entourage ne devez plus vous étonner du produit de ce que provoque votre « réactionnel » en certaines circonstances...

Dans certains cas qu’il n’est pas propice d’évoquer ici, je dirai même que ces réactions s’apparentent davantage à des « réagissements » tant votre type de fonctionnalisation peut se « dédimensionnaliser ». En tout état de cause, tel que je vous en avais entretenu, il s’agit là de l’équivalence inhérente qu’affiche le « circonstanciel » en le donné/reçu/rendu, soit ce qu’il sied de traduire par un aspect du « processus de compensation existentiel », lequel s’opère évidemment au gré du décalage préénoncé.
JADOPHER
Il est bon de référencer en le choisi de l’instant certaines préfixations que Magloow vous avait fait valoir à l’endroit du verbe « voir ».

J.C.P.
Prévoir, concevoir...

MAGLOOW
Et surtout savoir !

BASILEUS
D’où d’évidentes préperceptions de sous-ambiants à l’état latent, JANTEL, et l’expression de l’exercice appropriable à ces sous-ambiants.

JIGOR
Tout sous-ambiant prédisposant à une efficiente confusion - et vous savez que la confusion précède l’acte à agir pour se confirmer parfois plus visiblement en l’acte agi - conditionne les réactions des individus et les engage à afficher un comportement qui se manifestera, de par le réverbérationnisme évoqué, par un transmis, lequel débouche le plus souvent sur un accès à l’influence mimétique. Répétons que dans la spécificité de votre cas, ce processus exacerbe ses effets car il s’agit d’un rendu et donc du produit d’un captage « dénormativisé » selon votre positionnement d’être en devenir...

MAGLOOW
D’où, comme après toute percussion, une répercussion, soit occurrentiellement vos gestes désordonnés entre guillemets, et « l’interférentiel » s’étendant à d’autres espaces vectoriels auxquels appartiennent ce que vous savez être les semi-géométrisés, dont certains sont présents aujourd’hui...

JIGOR
Ce gestualisme s’opère notamment lors de sous-ambiants générés par des phénomènes de groupe dont vous n’ignorez plus le caractère multidimensionnel. « L’algiditisme », le « sudoriférisme » ou encore « l’acouphénisme » dont vous faites l’objet alors appartiennent au « cénesthésisme ». L’astatisme régissant tout situationnel reste évidemment provisoire, étant acquis qu’il ne peut y avoir de neutralisation durable du mouvement.
J.C.P.
D’où l’inexistence, pour nous en tout cas, d’un véritable immobilisme ?
JIGOR
L’immobilisme, en le particulaire, constitue la périphérisation de ce que nous assimilons au « fixisme originel », lequel configure le produit permanent de la « réversibilité » qui seule en la resuperposition de l’Etabli procède d’un équilibre que nous pouvons envisager comme étant absolu. Nous l’assimilons à la Pensée, en marge de tout « exercice d’état » : ce à quoi nous aspirons...

J.C.P.
Vous m’avez déjà parlé « d’exercice d’état »... J’ai quelque difficulté à le définir de façon concise, disons sans exemple à l’appui...

JADOPHER
Si je puis me permettre, considérez tout « exercice d’état » telle l’expression pluridimensionnelle du spécifisme...

JIGOR
Il est bon de placer un terme à cet échange ; dans le cadre de votre tendance innée à « l’humanitude », des instants difficiles vous attendent, JANTEL. Nous prenons donc congé en toute civilité, vous confiant le rendu de nos encouragements à ceux qui constituent votre entourage...

Denis
Modérateur
Modérateur

Mieux vaut entendre ça qu'être sourd

Message par Denis » 12 févr. 2005, 08:50

Salut Gatti,

Vers le tiers de ton "dumping", il est écrit :
J.C.P.
Merci, mais de toute façon, je ne retiendrai que des bribes de ce qui se dit là, étant donné que je n’ai pas pris soin d’enregistrer notre conversation...

MAGLOOW
Zilder et moi nous en chargeons, l’échange sera retranscrit comme il se faut !

ZILDER
Ne cultivez aucune « souciance » à cet effet, JANTEL...
Cette conférence à plusieurs a-t-elle été enregistrée? Magloow et Zilder ont-ils tenu parole?

Si tel est le cas, est-il possible de l'entendre?

Merci pour tes efforts.

P.S.
JIGOR a écrit :L’immobilisme, en le particulaire, constitue la périphérisation de ce que nous assimilons au « fixisme originel »
Mieux vaut entendre ça qu'être sourd. Mais mieux vaut entendre autre chose que ça.

Gatti

Message par Gatti » 12 févr. 2005, 09:50

TOUTES les conversations entre JCP et les entités ont été enregistrées et retranscrites mot pour mot. TROIS ANS pour vous faire admettre cela c'est unpeu long.VOus etes durs d ela feuille.
les enregistrements du debut et probablement celui là n'ont pas été conservés parceque JCP les avait confiés a JANKIS qui les avait mis dans sa cave. IL suffit d'ecouter les emissions faites avec JCP FAITES PAR Jankis sur radio provence cote d'Azur. Elles sont sur le cd des EGP.

Ne recommence pars a saucissonner pour en extraire quelques bribes incomprehensible.C'es t idiot .Il faut faire une analyse globale et avant de rechercher un sens scientifique au texte il faut travailler sur les interactions entre entités et reprendre les parties qui parlent en filigranne de la propension de JCP a fabriquer de sphenomenes physiques par sa pensée.
Tu piges maintenant? ou tu decide de resté bouché toute ta vie a radoter avec tes stats....

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 12 févr. 2005, 12:35

JF a écrit :Oui, j'ai déjà fait remarqué que cette promesse:
"Je soussigné, Jean-Claude PANTEL, atteste sur l’honneur que les faits relatés par le Docteur Jacques LOUYS, sur son site internet, relèvent de la plus pure authenticité."
ne mouillait pas trop Pantel: il n'affirme rien précis, surtout qu'il ne semble pas d'y avoir de "faits" relatés sur le site de J. Louÿs (les textes ne sont pas "manipulés" même s'ils sont inventés). Bel exercice de botter en touche.

Voici la réponse de jls à ma remarque: [...]. Il est moins prolixe que Karzenstein
Oula oui pardon je n'avais pas vu votre message. Mais le pire dans ce domaine c'est quand même Bidault:
Bidault a écrit :Mon cher,

Ce n’est pas sur l’honneur que je vous le jure, mais sur la tête de ce que j’ai de plus cher, mes deux petits enfants ( 9 et 12 ans ) orphelin de leur père .

J’ai vu Jean Claude passer deux fois à travers une porte chez moi . Une fois de très près, son nez étant venu presque toucher le mien si, par la peur, je n’avais pas fait un bon en arrière .
Pauvres petits, si jeunes. :cry:
gatti a écrit :Monsieur ABEL , vous ne mettez pas trop d'empressement pour rechercher les fichiers audio en question. J'ai mis sur site des echantillons de Karzenstein et de Magloow qui a mon avis suffise,t a interpeller les gens curieux qui peuvent quand ils le veulent se procurer les CD puisque LOUYS a donné L'adresse du vendeur sur son site.
Si si j'ai écouté tout ce que vous nous avez offert mais au total ça nous fait donc que 3 enregistrements différents, c'est pas lourd. Il y en a combien sur les divers CD (je parle d'enregistrements d'entités pas de communications téléphoniques un peu bizarres)?
TOUTES les conversations entre JCP et les entités ont été enregistrées et retranscrites mot pour mot. TROIS ANS pour vous faire admettre cela c'est unpeu long.VOus etes durs d ela feuille.
les enregistrements du debut et probablement celui là n'ont pas été conservés parceque JCP les avait confiés a JANKIS qui les avait mis dans sa cave. IL suffit d'ecouter les emissions faites avec JCP FAITES PAR Jankis sur radio provence cote d'Azur. Elles sont sur le cd des EGP.
Ca fait près de 6 mois que je vous dit que Bidault a prétendu sur le forum de Thomas avoir tous les enregistrements. Lui avez-vous seulement posé la question?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2005, 14:20

Abel Chemoul a écrit :Oula oui pardon je n'avais pas vu votre message
Oh! Si je l'ai posté, c'est uniquement pour souligner l'édifiante réponse de jls. Quand on demande un peu de précision - quel fait précis est recouvert par cette "attestation" -, on se retrouve avec des réponses vagues à la Gatti: "Je ferai remarquer qu'il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour nre pas voir sur le site LOUYS les evenements paranormaux dans la page d'accueil". Oui, quelque part entre les poésies et textes de supputations "scientifiques"*, il doit bien y avoir un fait auquel l'attestation fait allusion :roll:

Jean-François

* Ca me fait penser à une question qui me turlupine depuis longtemps: Carmassi dit que le bruit qu'il a entendu lors de la "matérialisation de la pierre" chez Pantel correspondrait à une "déchirure de l'espace-temps" (point 3, vers 20% de la page). A quoi ça ressemble le bruit d'une telle "déchirure"? Comment sait-il que ce qu'il a entendu était la conséquence d'une telle "déchirure" et non le seul "bruit de la chute gravitationnelle". Je trouve que ça fait un peu amateur de science fiction comme commentaire.

ti-poil

Message par ti-poil » 12 févr. 2005, 16:49

JF a écrit :Ca me fait penser à une question qui me turlupine depuis longtemps: Carmassi dit que le bruit qu'il a entendu lors de la "matérialisation de la pierre" chez Pantel correspondrait à une "déchirure de l'espace-temps" (point 3, vers 20% de la page). A quoi ça ressemble le bruit d'une telle "déchirure"? Comment sait-il que ce qu'il a entendu était la conséquence d'une telle "déchirure" et non le seul "bruit de la chute gravitationnelle". Je trouve que ça fait un peu amateur de science fiction comme commentaire.
Faudrait peut-etre commencer a douter...

«énergie noire». Sa nature elle-même nous est parfaitement inconnue. S'agirait-il de l' «énergie du vide»? Les physiciens se le demandent. Car le vide tel qu'il «remplit» l'Univers n'est pas l'absence de tout. Des particules dites «virtuelles» peuvent, par exemple, en surgir et, aussitôt matérialisées, retourner au néant dont elles sont issues. Ce «faux vide», comme l'appelle Michel Cassé, pourrait donc être bourré d'énergie noire.

http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=429242
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Au moins un quintette ?

Message par Denis » 13 févr. 2005, 04:29

Salut Gatti,

Tu dis :
Il faut avoir un sacré culot ou être complètement taré pour disséquer dans les messages des petites portions sorties du contexte et s'en esclaffer.
(...)
Il faut bien se dire que les messages sont un mélange de connaissances inouïes avec des éléments incohérents comme une grande soupe qu'il faut décoder.
Connaissances inouïes mon oeil. De la poésie pétée, au mieux. Du délire fiévreux au milieu, et un piège à cons au pire. Ou pire encore.

J'opte pour la poésie pétée. Une forme d'art un peu flasque. J'aime voir le bon côté des choses.

Ça n'a pas plus à voir avec la science qu'avec mon fond de cullotte et le tien réunis. Zéro science.

C'est un discours détraqué qui tourne en rond. D'une futilité incommensurable. J'ai dit "futilité", pas "utilité".

Ce qui est utile, c'est construire des idées~concepts mieux qu'au hasard. Mieux qu'en se mettant la tête au neutre. Jongler avec les mots flous, c'est penser n'importe comment. Ça mérite un F.

Dans la discussion exotique dont tu viens de nous transmettre la version texte, huit entités interviennent. C'est plus facile à bricoler à l'écrit qu'à l'oral. As tu sur audio un bout où plusieurs entités différentes participent? Huit serait l'idéal. En as tu où ils sont 6? Ou un quintette?

Je parle de vrais paroles, pas de "Woof! Woof!" débiles à la Magloow.

Gatti

Message par Gatti » 13 févr. 2005, 09:54

ABEL: Malheureusement il semble que la plupart des entités préfèrent s'exprimer directement par écrit. C'est dommage. Mais bon même quelques enregistrements différents ça pourrait être intéressant. En tout cas ça ressemblerait un peu plus à une preuve que ce genre de serments bidons.

GATTI: Fin 1998 j'ai été contacté pour la première fois par téléphone par Mme Bidault sur la demande de Jimmy Guieu avec qui jetais en relation téléphoniques amicale depuis au moins dix ans. Je ne connaissais pas avant ce jour les époux Bidault. Jimmy avait conseillé a Mme Bidault de me confier (a des fins d'analyse ) un ustensile de cuisine en bois qui s'était matérialisé sous leurs yeux.
Jimmy m'avais avant cela parlé du cas Pantel en me demandant de m'occuper de lui car c'était un cas sérieux auquel il avait été directement confronté et dont il jurait sur l'honneur la véracité des faits. détaillée dans son ouvrage "Le livre du paranormal" edité en 1973 correspondait a une narration fidèle de faits.
Il s'en est suivi une correspondance tres amicale avec Bernard Bidault que je considère comme un être hypersensible dont le psychisme est propice a susciter l'apparition de phénomènes divers et variés en présence de JCP .J'ai moi même verifié que JCP est réactif a l'ambiance dans laquelle baigne nos discussions. Les gens qui disposent du CDrom des EGP peuvent vérifier cette particularité due a l'ambiant lors des longues discussions enregistrée. En 2002 Bernard Bidault m'avait proposé de cooperer avec lui pour écrire un livre:

Extrait de mail du 14 Septembre, 2002 8:18 PM Subject: Re: Dany "Mon éditeur > est enthousiasmé par l'affaire Pantel qu'il ne connaissait pas. Il passe me > voir en octobre; Il aimerait bien rencontrer JCP Il voudrait que j'écrive un > livre sur le paranormal et mes aventures avec Jean Claude. J'y réfléchi,> mais j'aimerai que tu sois co-auteur avec moi ce qui permettrait d'exposer > toutes tes idées, tes analyses que l'on trouve déjà sur tes sites, ou > faisant partie de nos conversations" . Extrait e-mail de BB le 1 Janvier 2003 11h "si tu me donnes le feu vert, je
> vais piocher dans tous les documents Casar pour appuyer mes dires"

La suite est un peu moins gaie ; suite a un malentendu DEPLORABLE et ridicule , Bernard Bidault s'est mis dans une> colère folle contre moi suite a des racontars sans cul ni tête de Philippe VIOLA disant que je réclamais à BB des droits sur son premier bouquin. .Si un jour quelqu'un pouvait expliquer à Bernard qu'il faudrait etre> complètement débile pour prétendre des conneries de ce genre (surtout que ce livre n'a aucune prétention scientifique contrairement a mes objectifs.) Merci Philippe! a cause de ta méprise monumentale la brouille s'est installée fin 2003 entre moi et BB . Viola pourquoi je ne ferai aucune demande à Bernard pour le compte de sceptiques qui lui tirent dans le dos a boulet rouge. Pour ma part je pense avoir perdu bêtement un ami sincère avec qui la coopération aurait pu être très fructueuse en ce qui concerne la collecte d'échantillons et d'informations. puisque les relations psychiques entre JCP,BB et moi étaient propices à générer des quantités incroyables de phénomènes.
(EXTRAIT DE Microscope 87 fevrier 99) -Cas de Madame BIDAULT de bordeaux en relation encore une fois avec Jean-Claude PANTEL: Un ustensile de cuisine en bois d'olivier apparaît brusquement (dans un bruit sec )en présence de PANTEL. Ensuite un jeu de clefs de voiture appartenant a une personne de l' immeuble voisin se matérialise dans la même pièces alors que l'atmosphère devient pesante .Les clefs sont a l'intérieur d'un morceau de glace.(Témoignage téléphonique enregistré)

ABEL: selon Gatti ils sont perdus, Bidault lui prétend tous les avoir, bref tout ça est bien flou. Ca ne devrait pas être trop compliqué de les mettre en ligne non?

GATTI: Je pense que Bernard a voulu dire qu'il avait la totalité des messages originaux transcrits en texte . Pour les enregistrement audio c'est une autre histoire.Les tout premiers qui étaient faits sur des bobines ont atterri chez Jean-Claude DAKIS qui declare les avoir mis dans sa cave. Je crois qu'on peut faire une croix dessus.
De toute façon, il es tcertain que Les tout premiers ont été effacés par JCP , ceci n'était pas une volonté d e dissimulation de la vérité comme certain le subodorent ici. Mais uniquement une question pratique car JCP n'avait pas des tonnes de bobines a sa disposition. En général on vendait l'appareil avec deux bobines et pas plus.
Par contre les enregistrements sur mini K7 ont ete pour la plupart sauvegardés e t cela a une très grande valeur pour la recherche scientifique .
Pour ce qui concerne le message en discussion avec Denis , il date en réalité de mercredi 2 février 2000 et comme le dit JCP, "je n'ai pas mis son magnétophone en marche". Alors Denis évite de poser des questions idiotes: il n'existera jamais d'enregistrement de ce message faits avec un magnétophone qui n'es t pas en marche *. Je le déplore d'ailleurs le premier, par contre le fait que Magloow promette de le faire parvenir sous forme écrite n'est pas une nouveauté, depuis 2000 cela est devenu une banalité chez JCP, c'est un mode d e communication des messages parmi des autres tout aussi spectaculaires .Tout cela est sur le site de Louys alors prenez la peine d e vous documenter.

* si Mgloow et Zilder n'avaient pas tenu parole le message n'existerait pas c'est limpide mon cher Watson!

ABEL: Ca ne devrait pas être trop compliqué de les mettre en ligne non?

GATTI: Aucun problème de fond, juste une question d'argent. Qu'on me donne des moyens de fonctionnement sous forme de subvention et je me fais fort d e décider JCP à m'autoriser à mettre en ligne la totalité des enregistrement disponibles en ligne. Il faudra forcement pour cela dédommager les gens qui vendent les cd de JCP .

---------------------------------------

Gatti

Message par Gatti » 13 févr. 2005, 14:28

JF: Ca me fait penser à une question qui me turlupine depuis longtemps: Carmassi dit que le bruit qu'il a entendu lors de la "matérialisation de la pierre" chez Pantel correspondrait à une "déchirure de l'espace-temps" (point 3, vers 20% de la page). A quoi ça ressemble le bruit d'une telle "déchirure"? Comment sait-il que ce qu'il a entendu était la conséquence d'une telle "déchirure" et non le seul "bruit de la chute gravitationnelle". Je trouve que ça fait un peu amateur de science fiction comme commentaire.

GATTI: Comme je l'ai toujours dit, Michel Carmassi ne peut émettre que des spéculations sans fondement. Aucune théorie de physique officielle ne prévoie la possibilité d'apparition spontanée d'un objet dans notre espace par matérialisation. Supposer qu'il proviendrait d'une déchirure dans l'espace temps est hautement spéculatif et n'engage que Michel CARMASSI. C'est pour le moment du domaine de la science fiction. Michel Carmassi ne peut pas ici arguer de sa condition de physicien diplômé puisque la physique qu'il maîtrise n'a pas d e réponse logique a nous proposer. C'est ici qu'il faut faire très attention pour ne pas entrer dans le domaine de Kranks (voir M133 Leila Haddad) .Spéculation pour spéculation, casar à la prétention d'avoir pas mal défriché le travail car notre explication est recevable pour partie par les physiciens qui travaillent sur la decoherence quantique .Les laboratoires recherchent actuellement les raisons précises pour lesquelles la recoherence ne fonctionne pour pas pour les objets macroscopique. Les raisons avancées par la science officielle pour lesquelles la recoherence macroscopique (réversibilité particules/ondes) est supposée impossible sont imprécises et incomplètes. Dans l'avenir on s'apercevra que des dérogations a cette règle sont possibles dans quelques cas de figure rares. L'unification permettra d'en savoir plus sur JCP puisqu'en levant le doute sur l'indétermination elle permettra de vérifier l'existence possible des dérogations permettant d'admettre comme réelle la recoherence macroscopique.

Casar ne partage pas les explications de Michel Carmassi concernant les deux bruits qui se font entendre lors des matérialisations. Ce qu'il dit n'est pas du tout en phase avec énormément de témoignages attestant le comportement "très exotique" de la trajectoire des objets en question.Une etude plus complète mériterait d'être faite sur le comportement des objets poltergeist .Il est prématuré de vouloir traiter ce sujet sans avoir au préalable étudié les poltergeist avec soin. Nous devions travailler ensemble mais force est de constater qu'il n'en est rien. Monsieur Carmassi vous m'aviez proposé de travailler avec casar; dumoins c'est ce que j'avais cru comprendre au travers de vos mails. Je suis toujours partant!

DOCUMENTATION

TEXTE tiré d e l'etude de Michel Carmassi
--------------------------------------------------------
De nombreux témoins ont pu voir les trajectoires, dans notre espace, d’objets se déplaçant : cierges, ampoules et autres objets de la vie courante... Dans ce cas, les objets qui sont aperçus et qui atterrissent aux pieds des observateurs sont apparemment manifestés dans notre espace, et leur énergie de déplacement est sans doute régie par nos lois de la cinétique et de la gravitation. Plusieurs témoignages sont concordants pour affirmer que deux bruits accompagnent souvent les manifestations d’apparitions. Cela peut s’expliquer ainsi, par exemple dans le cas de l’apparition d’une pierre, en supposant que la pierre se manifeste dans l’espace au-dessus du sol : Un premier bruit accompagne, si je puis le dire ainsi, la « déchirure de notre espace-temps » ; en cet instant, la pierre est très chaude. la pierre est alors sous l’emprise des lois de notre physique, subissant la force de la pesanteur de NEWTON ou la courbure de l’espace de la relativité générale d’EINSTEIN.
Le deuxième bruit est celui de la chute gravitationnelle de la pierre sur le sol. Nota : la pierre qui est apparue sous mes yeux s’est manifestée au sol, comme sortant de celui-ci ; je n’ai donc entendu qu’un seul bruit, celui de la « déchirure de notre espace-temps ».

---------------------------------------------------
Extrait d e mail envoyé par MC le Tuesday, February 17, 2004 7:20 PM

Bonjour Monsieur Francis Gatti

> Je tiens particulièrement à vous remercier pour l'admirable travail que vous
> faites au service de la connaissance. J'ai eu la chance grâce à Bernard
> Bidault de rencontrer Jean-Claude Pantel et de pouvoir observer des
> phénomènes qui ont bouleversé mes connaissances. Votre travail m'a permis de
> commencer à explorer des voies que peut-être sans vous je n'aurais pas
> étudiées.
-------------------------------------------------------

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2005, 17:45

Gattif a écrit :Comme je l'ai toujours dit, Michel Carmassi ne peut émettre que des spéculations sans fondement
Je suis 100% d'accord avec vous là-dessus, Gatti!

Maintenant, il reste plus qu'à vous (Gatti) de saisir que vous ne pouvez pas faire grand chose de plus qu'"émettre des spéculations sans fondement". Mais, je n'attendrai pas que vous le réalisiez... je n'ai qu'une vie à vivre.
Gattif a écrit :Bernard Bidault que je considère comme un être hypersensible dont le psychisme est propice a susciter l'apparition de phénomènes divers et variés en présence de JCP
Nous ne divergeons pas trop là-dessus non plus... sauf que les sceptiques ont l'impression que c'est parce que Bidault est complice de Pantel (ce qui demande une certaine affinité psychique), et non qu'il possède une "qualité psychique" particulière, propre à provoquer les poltergeists.

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas bête, ce BB.

Message par Denis » 13 févr. 2005, 18:24

Salut Gatti,

Tu dis :
suite a un malentendu DEPLORABLE et ridicule , Bernard Bidault s'est mis dans une colère folle contre moi...
(...)
Merci Philippe! a cause de ta méprise monumentale la brouille s'est installée fin 2003 entre moi et BB .
Elle est bien commode, cette brouille.

Peut-être que BB a simplement eu peur que tes recherches débouchent sur la mise à jour de ses manigances. En se brouillant avec toi, les risques étaient minimisés.

Pas bête, ce BB.

Répondre