Ce n'est pas si évident que certains voudraient le croire. Mais tant qu'à y être (et suivant cette logique de bisounours), pourquoi pas moins de policiers aussi (ou des policiers non-armés)?Inso a écrit : 28 mai 2022, 09:38 Armer les enseignants ? EN 2018, un enseignant a blessé accidentellement 3 élèves avec son arme à feu.
Il y a quand même un énorme problème dans "Pour empêcher les tueries par arme à feu, il faut plus d'arme à feu". Vous le voyez j'espère.

J'aurais aimé vous voir répondre à ma question aussi, est-ce que vous laisseriez votre enfant comme ça pendant une heure (en pleine fusillade dans son école) s'il vous appelait sur son cellulaire?
Sans dire que c'est aussi simple, je pense qu'il faut être réaliste au lieu de vivre dans le rêve, et prendre acte de la réalité (et la réalité c'est qu'il y a beaucoup d'armes en circulation aux États-Unis, et qu'il faut pouvoir se défendre même si on aimerait que ce soit différent). Je pensais à des enseignants armés un peu comme à des enseignants qui font partie d'un groupe de secouristes et d'intervention ailleurs, mais avec cet outil en plus cette fois. Ce ne serait pas tous les enseignants qui seraient armés (et ces volontaires seraient en contact avec les gardes armés de l'établissement).
Mais apparemment, il ne faudrait même pas de garde dans votre pays des merveilles.