L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par Lambert85 » 10 juin 2024, 10:25

Après avoir insulté le PS, la LFI ose appeler au retour de la Nupes ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 10 juin 2024, 16:45

Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 08:32Ce qui traîne dans l'arrière-boutique du RN, c'est une fiction, voyons.
Un petit rappel historique avec le S.A.C., le service d'action civique, qui connut ses grandes heures de "gloire" sous de Gaulle, Pompidou, Giscard d'Estaing et fut dissous par Mitterrand en 1981.
Comme d'habitude tu cherches une arrière-boutique dans les marges ou dans une histoire ancienne qui n'est plus d'actualité. Par exemple tu mentionne le cas d'un néonazi vendéen via un site quelque peu orienté, néonazi qui serait passé jadis dans le FN*, mais dont je doute qu'il y soit resté depuis, le RN ayant purgé ce genre d'éléments. Dans la même idée je ne vais pas jugé de LFI par quelques éléments antifa violents à sa marge, car ce ne serait pas une démonstration, si je dois le faire ce sera sur la ligne générale de son parti et de son leader Jean-Luc Mélenchon.*.
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 08:32Même punition en Allemagne avec la poussée de l'AfD, en dépit des multiples scandales attachés à ce parti.
Sans doute parce que pour les électeurs de l'AfD ou encore du RN, le véritable scandale ne se situe pas dans les affaires politiciennes véreuses de ces partis, affaires politiciennes véreuses par ailleurs usuelles et propres à un peu près tous les partis politiques, mais bien dans la gestion de leurs pays par les pouvoirs en place. Par exemple n'avoir rien fait contre une immigration massive mettant la populations en insécurité culturelle et en insécurité tout court, tout en niant le problème et en taxant de racistes et de fascistes les gens soulignant ce dernier, cela ne marche pas. Mais on peut continuer de tenter l'approche de diabolisation et des nazification des dits partis populistes la preuve cela a tellement bien marché jusqu'ici. Bref ne changez rien les gars vous êtes géniaux. :D

* Chose amusante ce néonazi est pro-ukraine et anti-russe, alors bon blâmer le RN pour avoir eu dans le passé ce personnage tout en blâmant le parti d'être pro-russe, bref on voit bien que c'est chercher à la marge.
** Comme ses discours récents sur l'islamophobie pour ne citer que cet exemple.
Dernière modification par uno le 10 juin 2024, 17:48, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 10 juin 2024, 17:26

uno a écrit : 10 juin 2024, 10:19 Les alliances de circonstances qui plus est au niveau européen, ce n'est pas ce qu'on peut appeler l'arrière-boutique. Bref soit concret que nommes-tu "arrière-boutique" via des noms ou des idéologies un minimum définies?
Lis le message de Dominique18 au lieu de te cacher derrière ton petit doigt.
On voit que ça t'emmerdais que l'on aborde l'état actuel de LFI.
Mais qu’il est con. :ouch:
C’est hors-sujet sur ce fil, à moins que LFI soit d’extrême-droite.
LFI n’est pas d’extrême-droite mais certains de ses membres font coucou un peu trop souvent à des gens d’extrême-droite, par exemple les décoloniaux.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 17:34

nikola a écrit : 10 juin 2024, 17:26Lis le message de Dominique18 au lieu de te cacher derrière ton petit doigt.
Je viens d'y répondre. :D
nikola a écrit : 10 juin 2024, 17:26LFI n’est pas d’extrême-droite mais certains de ses membres font coucou un peu trop souvent à des gens d’extrême-droite, par exemple les décoloniaux.
Ok les décoloniaux sont d'extrême-droite à présent, peux-tu néanmoins me dire s'ils votent Marion Maréchal ou Jordan Bardella? :lol:

nikola

Message par nikola » 10 juin 2024, 18:04

uno a écrit : 10 juin 2024, 17:34 Je viens d'y répondre.
Non.
OK les décoloniaux sont d'extrême-droite à présent, peux-tu néanmoins me dire s'ils votent Marion Maréchal ou Jordan Bardella?
:ouch:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 18:08

nikola a écrit : 10 juin 2024, 18:04Non.
Ben si. :D
nikola a écrit : 10 juin 2024, 18:04:ouch:
Je pose la question aller je t'explique pour que tu m'expliques ensuite enfin ce que serait l'extrême-droite. Selon toi je suis d'extrême-droite, ok fort bien. Mais donc toujours selon toi les décoloniaux dont je ne partage absolument pas l'idéologie, ni même les présupposés idéologiques et objectifs politiques, seraient également d'extrême-droite. Ce qui m'amène à te demander ce que regrouperait au final le label extrême-droite. Car clairement celui-ci regroupe selon toi des mouvement totalement différents et qui se conchient massivement les uns des autres. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 juin 2024, 18:16

@ Uno

Tu crois bien ce que tu veux.
La différence entre des informations éparses glanées sur le net et une réflexion en de la part d'historiens dont c'est la profession, c'est la profondeur et la qualité de l'analyse. Le net reste, sauf exception, de l'immédiat, du superficiel.
Tu fais bien comme tu l'entends.
Le RN dispose d'une arrière-cuisine peu ragoûtante, et se traîne des casseroles. Tu ne veux pas entendre parler ? Ce n'est pas mon problème.
D'autres formations politiques également, mais sur le plan historique, il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes.
Je n'émarge pas pour autant chez LFI.
Très schématiquement, l'extrême-gauche radicale est toujours en quête d'une "révolution".
L'extrême-droite reste toujours obsédée par la "pureté" de la civilisation. Très peu pour moi.
Nicolas a raison : les extrêmes se rejoignent toujours. Les décoloniaux avec des sommités comme Houria Bouteldja qui sont-ils exactement ? "Les blancs, les juifs et nous", tout un programme.
Ça suffira pour aujourd'hui.
Dernière modification par Dominique18 le 10 juin 2024, 18:27, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 10 juin 2024, 18:19

uno a écrit : 10 juin 2024, 18:08 Ben si. :D
Ce n’est pas ce qui s’appelle une réponse.
Je pose la question aller je t'explique
Toujours aussi méprisant.
À part ça, je n’ai pas attendu tes lumières pour savoir que l’extrême-droite est diverse mais qu’elle s’est longtemps réunie derrière la bannière du gros Pen (à part quelques excités qui le trouvait trop mou).

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 18:35

nikola a écrit : 10 juin 2024, 18:19Ce n’est pas ce qui s’appelle une réponse.
On a compris, toute réponse qui ne te convient pas, ne sera même pas considérer comme une réponse par ton Auguste personne. :D
nikola a écrit : 10 juin 2024, 18:19Toujours aussi méprisant.
Dit celui qui me traite de con. Tu peux m'insulter, aucun problème, mais ait au moins la décence de ne pas venir après chouiner que tu serais victime de mépris. :D
nikola a écrit : 10 juin 2024, 18:19À part ça, je n’ai pas attendu tes lumières pour savoir que l’extrême-droite est diverse mais qu’elle s’est longtemps réunie derrière la bannière du gros Pen (à part quelques excités qui le trouvait trop mou).
Tu esquives la question. Tu as affirmé que les décoloniaux étaient d'extrême-droite, hors jamais les dits décoloniaux ne se sont réunis derrière la bannière du gros Le Pen. Donc aller je repose la question, selon toi ma petite personne est d'extrême-droite, ok. Mais donc les décoloniaux sont également d'extrême-droite. Bref quels critères, idéologies politiques, ou mieux convergence idéologique et politique, ma petite personne aurait avec les décoloniaux? J'attends ta réponse.
Dernière modification par uno le 10 juin 2024, 18:43, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 18:42

Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 18:16La différence entre des informations éparses glanées sur le net et une réflexion en de la part d'historiens dont c'est la profession, c'est la profondeur et la qualité de l'analyse. Le net reste, sauf exception, de l'immédiat, du superficiel.
Ca sent de nouveau méchamment la projection. Je te rappelle que tu n'as jamais réfuté les informations que j'avais sourcé via le dit Net, tu t'es contenté, des les dénigrer gratuitement sans arguments comme tu le fais ici.
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 18:16L'extrême-droite reste toujours obsédée par la "pureté" de la civilisation. Très peu pour moi.
La pureté de la civilisation, voilà qui est intéressant, maintenant on va essayer d'être concret. C'est quoi la pureté de la civilisation en question que défendrait la dite extrême-droite française, et le RN en particulier?

Je devine que je risque bientôt à avoir à citer Théodore Dalrymple, mais peut-être que je spécule trop sur ce que tu vas répondre à la dite question.
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 18:16Nicolas a raison : les extrêmes se rejoignent toujours. Les décoloniaux avec des sommités comme Houria Bouteldja qui sont-ils exactement ? "Les blancs, les juifs et nous", tout un programme.
Effectivement c'est tout un programme. Mais le problème c'est que ça ne répond pas à ma question, vu que selon Nikola je suis d'extrême-droite, quelles sont mes convergences avec Houria Bouteldja? Y compris donc mes convergences supposées avec son ouvrage raciste «Les Blancs, les Juifs et Nous»? :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 juin 2024, 18:46

Je crois que tu n'as pas bien compris, Uno: je ne discute plus parce que j'en ai marre tout simplement.
Ce qui ne signifie aucunement que tu as raison.
Mes propos sont de la projection ? Je n'en i strictement rien à faire, tu te débrouilles tout seul.
Je laisse tomber et puis c'est tout.
Ça te fera un interlocuteur de moins.

Inso

Message par Inso » 10 juin 2024, 18:55

Spartakus a écrit : 09 juin 2024, 22:47 Qualifié le RN d'extreme droite est exagéré, seul ses adversaires utilise ce terme pour faire peur au peuple, cela est une tactique politique vieille come le monde.
Assumez !
Même le conseil d'état a validé que le RN était d'extrême-droite.
Si ça vous dérange, essayez de soutenir un parti moins extrémiste :mrgreen:

Note : pour Reconquête, c'est un parti d'extrême-droite à tendance fasciste, on en avait déjà discuté.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 19:04

Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 18:46 Je crois que tu n'as pas bien compris, Uno: je ne discute plus parce que j'en ai marre tout simplement.
Ce qui ne signifie aucunement que tu as raison.
Mes propos sont de la projection ? Je n'en i strictement rien à faire, tu te débrouilles tout seul.
Je laisse tomber et puis c'est tout.
Ça te fera un interlocuteur de moins.
Je ne considère pas cela comme une victoire pour ma petite personne, mais c'est clairement un échec pour la tienne. J'ai fournit des informations sourcés que tu n'as jamais réellement adressé, ni même réfuter, mais simplement dénigrer gratuitement. Lorsque je m'adresse à certaines de tes assertions, je prends soin de poser des questions pour bien comprendre ton point de vue et tu te refuses à présent de simplement répondre à celles-ci. Note bien que je n'ai jamais refuser l'échange, ni n'ai trollé ou été désobligeant, tu as fermé la porte tout seul sans aucune raison un tant soit peu valable.

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 19:06

Inso a écrit : 10 juin 2024, 18:55Assumez !
Ca ne me pose aucun problème je suis d'extrême-droite moi-même à ce que j'ai compris. En revanche j'apprends maintenant que les indigénistes également, et je cherche simplement à comprendre ce que les indigénistes et ma petite personne auraient en commun. :D

Dominique18

Message par Dominique18 » 10 juin 2024, 19:26

uno a écrit : 10 juin 2024, 19:04 Je ne considère pas cela comme une victoire pour ma petite personne, mais c'est clairement un échec pour la tienne. J'ai fournit des informations sourcés que tu n'as jamais réellement adressé, ni même réfuter, mais simplement dénigrer gratuitement. Lorsque je m'adresse à certaines de tes assertions, je prends soin de poser des questions pour bien comprendre ton point de vue et tu te refuses à présent de simplement répondre à celles-ci. Note bien que je n'ai jamais refuser l'échange, ni n'ai trollé ou été désobligeant, tu as fermé la porte tout seul sans aucune raison un tant soit peu valable.
J'y retourne brièvement puisque je me suis mal fait comprendre.
Un échec? Pourquoi pas. Je m'en tamponne.
Dénigrer gratuitement ? Non. :mrgreen:
Je ferme la porte ? Oui. A cette discussion, inutile, futile.
Pas de raison valable ? Mais qui crois-tu être pour que je sois dans l'obligation de t'en fournir ?
J'ai encore le choix de faire ce que je souhaite sans avoir à te rendre de comptes.
Pour prétendre avoir raison, il faut être capable de fournir une démonstration exemplaire, rigoureuse, sans failles. Qui as-tu réussi à convaincre ?
Ta seule raison d'être, actuelle, c'est de prouver que l'extrême droite est respectable et honorable (je fais court). Ça nous l'avons bien compris. Au bout d'un moment, ça gave. A quoi cela sert-il de continuer à discuter puisque tu es déjà persuadé de la qualité de tes affirmations et démonstrations ?
Tu fais la différence entre question ouverte et question fermée ?
Nous sommes nuls ?
Eh bien, qu'il en soit ainsi !
Personnellement, ça ne me chagrine pas plus que cela.
("Bref, ne changez rien les gars, vous êtes géniaux".)
Sur le plan de la communication, c'est effectivement très porteur. Je t'aide un peu: pourquoi persistes-tu à tenter de discuter avec des abrutis demeurés?
Tu ne sais pas si tu es d'extrême-droite ou pas? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse. Si tu voulais bien arrêter de jouer...
J'ai fait le tour, je n'y reviens plus.
Ça y est? Tu as capté ?
Enfin un peu de repos!
Sur ce...
Dernière modification par Dominique18 le 10 juin 2024, 20:11, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 10 juin 2024, 19:52

uno a écrit : 10 juin 2024, 18:35 On a compris, toute réponse qui ne te convient pas, ne sera même pas considérer comme une réponse par ton Auguste personne.
Non, le problème est que ce n’est pas une réponse.
Dit celui qui me traite de con.
Écrit celui qui passe son temps à taxer les gens de débiles dans ses messages et qui les insulte en permanence en trollant à mort.
Tu esquives la question.
Non, c’est hors-sujet.
Si ça ne te plaît pas, ouvre un fil.
uno a écrit : 10 juin 2024, 19:06 En revanche j'apprends maintenant que les indigénistes également,
Tu as des difficultés à lire des phrases simples, alors, parce que je n'ai pas écrit ça.

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 20:11

Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 19:26Dénigrer gratuitement ? Non.
Si tu n'as jamais expliqué en quoi les faits que je sourçais sur le net n'étaient pas pertinents.
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 19:26Pas de raison valable ? Mais qui crois-tu être pour que je sois dans l'obligation de t'en fournir ?
Non je ne te parles pas d'obligation tu bottes en touche, je ne t'oblige à rien. Mais c'est sympa d'admettre a demi-mot qu'il n'y a aucune raison objective de ta part à cette fermeture de porte. :D
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 19:26Ta seule raison d'être, c'est de prouver que l'extrême droite est respectable et honorable (je fais court). Ça nous l'avons bien compris. Au bout d'un moment, ça gave.
Non ma «raison d’être» ( :lol: ) c'est simplement d'enfin savoir ce qui entrerait dans le label «extrême-droite» et jusqu'ici plus j'échange à ce sujet plus cela devient insaisissable. Maintenant on me dit que les indigénistes sont d'extrême-droite, tout comme je le serai, mais sans jamais me dire quelles seraient mes points communs avec ceux-ci. Ensuite tu te déballonnes en refusant de me dire si oui ou non je mériterai d'être mis dans ce label (alors que je suis entièrement ouvert à répondre à toutes tes questions pour t'aider à déterminer si c'est le cas ou non), car alors on le devine il faudrait alors définir un peu plus précisément ce qui serait d'extrême-droite, et en effet le risque est grand qu'il y ait au moins une partie de cette dite extrême-droite qui ne soit pas l'équivalent politique d'un lépreux porteur en prime de la peste bubonique. :D
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 19:26A quoi cela sert-il de continuer à discuter puisque tu es déjà persuadé de la qualité de tes affirmations et démonstrations ?
Tu fais la différence entre question ouverte et question fermée ?
Nous sommes nuls ?
Je ne t'ai jamais qualifié ainsi, ni sous-entendu. Je ne penses pas que tu sois nul, mais qui tu esquives par inconfort idéologique des questions et réflexions mettant à mal quelques dogmes dépassés.
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 19:26Sur le plan de la communication, c'est effectivement très porteur. Je t'aide un peu: pourquoi persistes-tu à tenter de discuter avec des abrutis demeurés?
C'est magnifique cette manie de vous sentir victimes d'un mépris insultant qui ne vous a jamais été adressé. :D
Dominique18 a écrit : 10 juin 2024, 19:26Enfin un peu de repos!
Bonne nuit! ;)
Dernière modification par uno le 10 juin 2024, 20:34, modifié 2 fois.

uno

Message par uno » 10 juin 2024, 20:29

nikola a écrit : 10 juin 2024, 19:52Non, le problème est que ce n’est pas une réponse.
Oui tout ce qui ne te convient pas n'est pas une réponse nous l'avions compris.
nikola a écrit : 10 juin 2024, 19:52Écrit celui qui passe son temps à taxer les gens de débiles dans ses messages et qui les insulte en permanence en trollant à mort.
Joli projection, mais ça ne change rien, tu fais exactement la même chose, alors soit adulte et tolère qu'on te le fasse aussi en retour. :D
nikola a écrit : 10 juin 2024, 19:52Tu as des difficultés à lire des phrases simples, alors, parce que je n'ai pas écrit ça.
:lol:

Vraiment et tu es désespéré à ce point-là que tu tentes un rétropédalage clownesque visant à ne pas assumer tes propos? Alors que si ceux-ci avaient été mal compris par ma petite personne, tu aurais pu le préciser bien avant? Chose que tu n'as pas faite dans le dernier message que j'ai mis en lien, puisqu'à ma question sur le caractère «extrême-droite» des décoloniaux, tu assumes en parlant d'une diversité de l'extrême-droite. Rappel de la phrase initiale.

«LFI n’est pas d’extrême-droite mais certains de ses membres font coucou un peu trop souvent à des gens d’extrême-droite, par exemple les décoloniaux.»

Celle-ci peut se comprendre de deux façons, toutes deux grammaticalement correctes.
  • La première que ses membres font trop souvent coucou, à des gens d'extrême-droite comme par exemple les décoloniaux qui seraient donc d'extrême-droite.
  • La deuxième que certaines membres de LFI sont des décoloniaux qui feraient coucou avec des gens d'extrême-droite non spécifiquement nommé ici (peut-être les soraliens, sinon je ne vois pas).
Soyons clair tu réfutes la première interprétation que maintenant après l'avoir assumer parce que tu te rends compte que tu ne peux plus l'assumer tant celle-ci te mène à une impasse totale alors d'accord c'est mignon mais cela se voit. :D

Bon remarque je suis bon prince, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, néanmoins si les décoloniaux ne sont pas d'extrême-droite, sont-ils selon toi d'extrême-gauche? Attention je suis doublement gentil j'ai même une réponse prémâchée pour toi, la catégorie extrême-droite, comme celle d'extrême-gauche, sont en réalité aujourd'hui largement merdiques pour décrire le réel en matière d'idéologie et de projets politiques. :D

Mirages

Message par Mirages » 10 juin 2024, 22:20

Inso a écrit : 10 juin 2024, 18:55
Note : pour Reconquête, c'est un parti d'extrême-droite à tendance fasciste, on en avait déjà discuté.
Et leur représentante sur France 2, le soir des élections Européennes, à clairement repris la journaliste en leur disant que leur parti n'était pas d'extrême droite... c'est désarmant ce démenti général.

J'aurais retorqué: "ultra droite vous sied mieux ?" :a3:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 juin 2024, 23:07

Voir les losers écologistes se réjouir de l’alliance de gauche est hilarant ! Le PS et le PCF sombrent encore plus en acceptant de s’associer à la LFI pour un plat de lentilles. Ils n’ont rien compris.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jroche

Message par jroche » 10 juin 2024, 23:12

Mirages a écrit : 10 juin 2024, 22:20 Et leur représentante sur France 2, le soir des élections Européennes, à clairement repris la journaliste en leur disant que leur parti n'était pas d'extrême droite... c'est désarmant ce démenti général.
A quoi rime de coller à des gens une étiquette floue, et qu'ils récusent ?

Surtout que, si c'est pour décourager les électeurs de voter pour eux, ça marche de moins en moins...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Mirages

Message par Mirages » 10 juin 2024, 23:52

jroche a écrit : 10 juin 2024, 23:12
Mirages a écrit : 10 juin 2024, 22:20 Et leur représentante sur France 2, le soir des élections Européennes, à clairement repris la journaliste en leur disant que leur parti n'était pas d'extrême droite... c'est désarmant ce démenti général.
A quoi rime de coller à des gens une étiquette floue, et qu'ils récusent ?

Surtout que, si c'est pour décourager les électeurs de voter pour eux, ça marche de moins en moins...
Le vrai flou, c'est quand on interdit une certaine synthèse consensuelle.

Oui, ça marche de moins en moins. l'extrême droite (comme l'extrême gauche et toutes les variations gauche droite comme le centre où se trouve à peu prés Macron) n'est pas celle des années 30, ni 80 ni 2000. N'empêche que Reconquête en fait plus ou moins partie, comme le RN. On peut rajouter "populiste" pour le RN si on commence à aller dans le détail, mais décrits sur l'échiquier politique en seulement deux mots ce sont des partis: d'extrême droite, ya pas mieux en deux mots.

Et je rajoute que si tu reconnais toi-même que ces deux mots font peur, c'est que dans le fond, hein...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

nikola

Message par nikola » 11 juin 2024, 06:21

uno a écrit : 10 juin 2024, 20:29 Oui tout ce qui ne te convient pas n'est pas une réponse nous l'avions compris.
Non, tu crois l’avoir compris.
Joli projection, mais ça ne change rien, tu fais exactement la même chose, alors soit adulte et tolère qu'on te le fasse aussi en retour.
Donc tu admets troller.
C’est toi qui à longueur de message prend tes interlocuteurs pour des cons. Arrête ton char.
Vraiment et tu es désespéré à ce point-là que tu tentes un rétropédalage
Non, tu ne sais pas lire, c’est tout… ou alors tu tentes de me faire écrire ce que je n’ai pas écrit (et on commence à en avoir l’habitude).
nikola a écrit : «LFI n’est pas d’extrême-droite mais certains de ses membres font coucou un peu trop souvent à des gens d’extrême-droite, par exemple les décoloniaux.»
Nulle part dans ce message j’ai écrit que les décoloniaux sont d’extrême-droite.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 juin 2024, 06:34

Reconquête, parti de l'ultra-droite?
Oui.
Une étiquette floue? Il est grand temps d'aller faire un tour chez l'ophtalmologiste
Ça fonctionne de moin6en moins ? Oui et non.
Oui quand on se laisse aller à la paresse intellectuelle. Non quand on se montre capable de dresser une analyse.

uno

Message par uno » 11 juin 2024, 07:10

nikola a écrit : 11 juin 2024, 06:21Nulle part dans ce message j’ai écrit que les décoloniaux sont d’extrême-droite.
Si et encore une fois tu avais confirmé cette lecture de ta phrase, tu rétropédalage à présent car coincé dans une impasse. Mais tout mignon que cela est tu tentes à présent de fuir à nouveau les nouvelles questions posées. Car si à présent selon toi les décoloniaux ne sont pas d'extrême-droite, que sont-ils? D'extrême-gauche? Admets-tu qu'ils sont extrême? Si tu as les idées claires tu devrais pouvoir répondre aisément à ces questions. :D

Répondre