Redico sur les OVNIS ?

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
TIO_PIPONE

Re: De16 à De22

Message par TIO_PIPONE » 14 août 2005, 04:54

Bonsoir les mecs..... avant de vous rejoindre
j'ai oublié d'evaluer une proposition (plus clairement P-35)

P35 : La majorité de ceux qui consacrent leur vie à l'étude sérieuse des OVNIs en concluent avec l'hypothèse qu'une force intelligente pilote certains OVNIs.
P : ~100% | De : 99% | T : 99% | M : ? | Da : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSalvesxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P40 : À Roswell (juillet 1947), l'OVNI qui a attéri était un ballon-sonde.
P : 1% | De : 98%* | T : 90% | M : ? | Da : 5%
* Probablement un machin du Projet Mogul.

P41 (ref. P40) : Le gouvernement américain cache de l'information sur cette affaire.
P : 98% | De : 4% | T : 7% | M : ? | Da : 95%

P42 (ref. De17) : Si les OVNIs apperçus par le Major Cooper étaient des oiseaux, alors il ment lorsqu'il dit "qu'il a tenté de les poursuivre sans réussite puisque les OVNIs changeaient de direction beaucoup plus rapidement que leurs chasseurs."
P : ~100% | De : 15%* | T : 10%* | M : ? | Da : 99%
* Il raconte son illusion. Par exemple : les oiseaux se seraient dispersés dans toutes les directions et lui, fonçant à 500 km/h n'y a vu que du feu. C'est ce feu illusoire qu'il raconte.
* Il a mis beaucoup d'émotion sur cette affaire, mais sans agir de mauvaise foi

P43 : Les majors de l'armée de l'air sont des personnes ayant habituellement de très bonnes capacités de jugement.
P : ~100% | De : 99% | T : 99%* | M : ? | Da : 99%
*la grande expérience que possédent les majors leur accorde des hautes capacités pour émettre des jugements

P44 : Les témoignages d'observation d'ovnis sont les éléments de preuves les plus significatifs en ufologie.
P : 95% | De : 98% | T : 97% | M : ? | Da : 95%
*
P45 (ref. P.44): Les sceptiques accordent beaucoup de crédibilité à ces témoignages.
P : 0% | De : 3% | T : 1,5% | M : ? | Da : 0%

P45 : Si Denis voit véritablement un OVNI piloté par une force intelligent, il peut en convaincre James Randi.
P : ~0% | De : ~0%* | T : 0% | M : ? | Da : 1%
* Ce genre de cas circonvient à la règle 2 du défi Randi (voir vers le tiers de cette page

P46 : Les sceptiques auraient parfois avantage à accorder plus de crédibilité aux témoignages (ex : Randi dans l'affaire Denis).
P : ~100% | De : 95%* | T : 60% | M : ? | Da : 99%
* Va pour "parfois". Mais pas "souvent".

Préambule à P48 : Vers les 65% de cette page (extrait du : Firefigher's Guide for Disaster Control mentionné en P26 et De16)Citation:

In the absence of overt acts indicating hostility,
there may be no danger in approaching a landing (or landed) UFO with
a positive, solicitous attitude of wanting to be of service. This
nonaggressive mental state may be telepathically sensed by those
aboard or emerging from the craft; a form of nonvocal communication
is a possibility. It goes without saying that any display of firearms
or other weapons on your part could be construed as unfriendly and
likely to thwart your intention of conveying a helpful attitude.

P47 : Dans cet extrait, la définiton de UFO se rapproche plus de "flying saucer" que de "Unidentified flying object".
P : ~100% | De :~100% | T :100% | M : ? | Da : 99%

P48 : Philippe avait raison en P26.
P : ~100% | De : 30%* | T : 15% | M : ? | Da : 99%
* P26 porte explicitement sur l'extrait de son préambule, pas sur d'autres extraits.

P49 : Denis en apprendrait beaucoup s'il lisait en entier le chapître dédié aux OVNIS dans le Firefigher's Guide for Disaster Control sur : http://www.v-j-enterprises.com/firefigh.html
P : 100% | De : 75%* | T : 50% | M : ? | Da : 99%
* J'y apprendrais certainement des choses. Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir

Préambule à P51 :
Citation:
EXTRA-TERRESTRIAL EXPOSURE LAW,

Title 14, Section 1211 of the Code of Federal Regulations.

Le 5 octobre 1982 le Dr Brain T. Clifford du Pentagone a annoncé, lors d'une conférence de presse :

"le contact entre les citoyens américains et les extraterrestres ou leurs véhicules sont strictement illégaux. Tout contrevenant devient automatiquement un criminel recherché, punissable d'un an d'emprisonnement et de 5000 dollars d'amende."

L'administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été "exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre". Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice.

Cette loi, en contradiction avec la constitution américaine, est passée inaperçue au milieu d'un texte global long et fastidieux. Au pays de la liberté, des associations se battent pour faire abroger cette loi qui crée une nouvelle espèce de criminels, les contactés, que l'on peut ainsi réduire au silence si besoin était...

Cette réglementation, titre 14, section 1211 du "Code of Federal Regulations, a été adoptée le 16 juillet 1969 et abrogée le 26 avril 1991.

source : 80% de cette page. Information reprise dans le Firefigher's Guide for Disaster Control.

P50 : L'information de cette citation est véridique.
P : ~100% | De : 50%* | T : 38% | M : ? | Da : 50%
La traduction est tordue. Voir prochain De24.

P51 (ref. P50) : Si cette information est véridique, elle constitue un élément de preuve en faveur de l'existence d'OVNIs pilotés par des E.T.
P : 96% | De : 50%* | T :50% | M : ? | Da : 50%
* Ça indique plus l'avis des législateurs.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

LiL'ShaO a écrit :

L1 : La sélection pour devenir pilote dans l'armée de l'air est tres restrictive ( test de visions, test psychologiques, formation contraignante ).
P : ? | De : 98% | T : 99% | M : ? | Da : 99% | L : 99%

L2 : Un pilote de l'air est particulierement bien placé pour reconnaitre un ballon sonde.
P : ? | De : 95%* | T : 98% | M : ? | Da : 99% | L : 99%
* Mieux que la moyenne des gens.

L3 : Si un pilote de l'air témoigne avoir vu un OVNI il y a de fortes chances que ce qu'il ait vu ne soit pas un phenomene facilement explicable auquel il est habitué ( phenomene naturel, ballon sonde etc... )
P : ? | De : 95%* | T : 98% | M : ? | Da : 98% | L : 99%
* Facilement explicable par lui.

L4 : Les témoignages de pilotes ayant vu voler des objets aux capacités inégalées par la technologie terrestre existent ( et depuis longtemps! voir les fusées fantomes de la 2nde guerre mondiale )
P : ? | De : abstention* | T : 10% | M : ? | Da : 99% | L : 99%
* Le "ayant vu" est trop fort. Faudrait le remplacer par "pensant avoir vu".

L5 : Une hallucination ou une illusion ne s'enregistre pas sur un radar.
P : ? | De : 15%* | T : 5%* | M : ? | Da : 99% | L : 99%
* Pas une hallucination. C'est très possible pour une illusion.
*il se pourrait qu'avec une illusion soit possible

L6 : Certains témoignages de traques d'ovnis par des chasseurs sont accompagnés d'échos radars correspondants a l'ovni.
P : ? | De : 92% | T : 93,5% | M : ? | Da : 95% | L : 97%

L7 : A part se faire marginaliser il n'y a rien a gagner a témoigner d'avoir vu un OVNI.
P : ? | De : 25%* | T : 50% | M : ? | Da : 99% | L : 85%
* Surtout pas si on sait qu'on en a réellement vu un.

L8 : Il existe des témoignages d'OVNI survolant la Terre depuis que l'écriture existe sous differentes appellations selon la culture et le contexte ( charriots de feu, roues volantes, fusées fantomes, soucoupes volantes etc... )
P : ? | De : 50%* | T : 22% | M : ? | Da : 99% | L : 99%
* Les cas antiques sont plus des légendes traditionnelles que d'authentiques témoignages.

DE OMNI RE SCIBILI

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 15 août 2005, 01:19

Phil a écrit :Préambule à P20 et P21 :
Le Major Gordon Cooper :
"Pendant plusieurs jours d'affilés nous avons observé des engins métalliques en forme de soucoupes, à de très hautes altitudes au-dessus de la base, et nous avons essayé de nous approcher d'eux, mais ils étaient capables de changer de directions beaucoup plus rapidement que nos chasseurs.
Je crois vraiment que les OVNI existent et que les véritables cas inexpliqués proviennent d'une autre civilisation technologiquement avancée.
Au vue de mon expérience aéronautique et spatiale, je pense avoir une idée assez précise de ce que tout le monde sur cette planète, a sur les capacités de leurs performances, et je suis sûr qu'au moins quelques uns de ces OVNI ne viennent pas de la Terre."
Omni, Vol. 2, N° b, mars 1980
Bon sur le cas Cooper je me permets de renvoyer à nouveau aux articles de James Oberg ici et .
(ajout de Denis : référence)
Concernant les autres observations d'astronautes rappelons aussi cet autre articlede James Oberg qui démontait il y a près de 30 ans la plupart des cas qu'on retrouve aujourdhui sur -entre autres- le merveilleux <s>dépotoir</s> site de Marc Ogée.

En bonus track:
Widespread quotation attributed to NASA's Scott Carpenter:

"At no time, when the astronauts were in space
were they alone: there was a constant surveillance
by UFOs."

From Mercury astronaut Scott Carpenter, December 19, 2001:

"The quote is absolute hogwash and a blatant lie.
I never thought it, never said it, and it never
happened."
phil a écrit :Préambule à P50 :

Le 5 octobre 1982 le Dr Brain T. Clifford du Pentagone a annoncé, lors d'une conférence de presse :

"le contact entre les citoyens américains et les extraterrestres ou leurs véhicules sont strictement illégaux. Tout contrevenant devient automatiquement un criminel recherché, punissable d'un an d'emprisonnement et de 5000 dollars d'amende."

L'administrateur de la NASA a toute autorité pour décider, sans audition, si une personne ou un objet a été "exposé directement ou indirectement à un contact extraterrestre". Il peut également imposer une quarantaine indéterminée, sous garde armée, qui ne peut être cassée par aucune cour de justice.

Cette loi, en contradiction avec la constitution américaine, est passée inaperçue au milieu d'un texte global long et fastidieux. Au pays de la liberté, des associations se battent pour faire abroger cette loi qui crée une nouvelle espèce de criminels, les contactés, que l'on peut ainsi réduire au silence si besoin était...

Cette réglementation, titre 14, section 1211 du "Code of Federal Regulations, a été adoptée le 16 juillet 1969 et abrogée le 26 avril 1991.
Décidemment vous allez tous nous les faire. Allez un petit coup de snopes ça fait jamais de mal.

Je ne participe pas au rédico (je préfère rester tordu) mais je me permets quand même cette proposition:

A1: En ufologie (comme dans les autres domaines du paranormal et encore plus sur internet), on constate souvent que les gens adorent copier bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification:
A:99% J'espère que personne voudra:?

Et quand je dis bêtement, c'est vraiment bêtement avec le Dr. Brian T. Clifford (si tant est qu'il ait jamais existé) qui devient le Dr. Brain T. Clifford sur plus de 80 occurrences.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 15 août 2005, 03:42

Je crois que c'est à mon tour de jouer mais je n'ai pas vraiment le temps. Seulement une petite remarque face aux commentaires de Abel.

Il me semble que tu sois au courant de beaucoup de dossiers et il pourrait être interessant de t'avoir dans notre discussion. Seulement, ton simple "hit and run" n'apporte rien. En plus, tu ne fais que du "dumping" d'articles. Au moins, tu devrais citer les blocs de textes qui nous interessent particulièrement.

Pour ce qui est de la "EXTRA-TERRESTRIAL EXPOSURE LAW", scope prétend simplement donner son origine, mais ça change pas la loi en temps que telle. D'ailleurs, on peut lire :
If a spaceship full of little green men landed in your back yard, you would not have been in violation of Title 14, Section 1211 and subject to a fine or imprisonment merely for shaking hands with your visitors or taking a tour of their spacecraft -- you would only have been subject to those penalties if you refused to comply with a subsequent government quarantine order.
Alors ça veut dire que si tu vois des E.T, tu dois obéir à la NASA (elle peut te mettre en quarantaine si elle le décide). Si non, tu peux être inculpé. Est-ce exact?

J'en conviens après observation que la loi originale est différente de sa traduction maladroite. Cependant, scopes y va fort et joue sur les mots :
Claim: A federal law prohibits U.S. citizens from having contact with extraterrestrial beings.
Status: False.
Si le claim aurait été : Une loi fédérale permet à l'administrateur de la NASA de décider si une personne a été exposée à un contact E.T et de lui imposer une quarantaine indéterminée qui ne peut être cassée par aucune cour de justice. Si cette personne refuse de se soumettre à l'autorité de la NASA, alors elle est punissable d'un an d'emprisonnement et de 5000$ U.S d'amende.
Alors le status aurait été : True.

Scope apporte une nuance. Le contact entre humains et E.T n'est pas illégual, mais le fait de ne pas se soumettre à l'autorité de la NASA après un tel contact l'est.

Amicalement,
Phil

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 15 août 2005, 06:55

Salut surtout à Abel et à Philippe, mais pas seulement à eux.

Merci Abel pour tes références. Magnifiques. Je m'en servirai probablement dans la partie. Je connaissais seulement la quatrième (snopes), que j'avais déjà dans mon carquois. Tes nouvelles munitions le garnissent encore mieux.
Abel a écrit :Je ne participe pas au rédico (je préfère rester tordu) mais je me permets quand même cette proposition:

A1: En ufologie (comme dans les autres domaines du paranormal et encore plus sur internet), on constate souvent que les gens adorent copier bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification:
A:99% J'espère que personne voudra:?
Pour ne pas avoir à ouvrir une colonne de propositions en A (avec un seul item), je t'ai volé ton idée et j'en ai fait ma proposition D28. Aussi, pour ne pas ouvrir une colonne de nouveau joueur (avec une seule évaluation), je ne tiens pas compte de ton 99%. Le mien fera peut-être l'affaire.

Dommage que tu ne participes pas. On aurait tous pu profiter des torsions que tu préfères garder pour toi seul. Égoïste!
Philippe a écrit :Je crois que c'est à mon tour de jouer mais je n'ai pas vraiment le temps.
En effet, c'est à ton tour. Depuis mon dernier coup, LiL'Shao, Dalaha et Tio ont joué.

Pour te faciliter la tâche, voici (à jour) les 15 propositions (9 de LiL'ShaO et 6 de moi) où tu as des "?".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des propositions # 87 à 101 xxxxxxxxxxxxx

L1 : La sélection pour devenir pilote dans l'armée de l'air est tres restrictive ( test de visions, test psychologiques, formation contraignante ).
P : ? | De : 98% | T : 99% | Da : 99% | L : 99%

L2 : Un pilote de l'air est particulierement bien placé pour reconnaitre un ballon sonde.
P : ? | De : 95%* | T : 98% | Da : 99% | L : 99%

L3 : Si un pilote de l'air témoigne avoir vu un OVNI il y a de fortes chances que ce qu'il ait vu ne soit pas un phenomene facilement explicable auquel il est habitué ( phenomene naturel, ballon sonde etc... )
P : ? | De : 95%* | T : 98% | Da : 98% | L : 99%

L4 : Les témoignages de pilotes ayant vu voler des objets aux capacités inégalées par la technologie terrestre existent ( et depuis longtemps! voir les fusées fantomes de la 2nde guerre mondiale )
P : ? | De : abstention* | T : 10% | Da : 99% | L : 99%

P : ? | De : 15%* | T : 5%* | Da : 99% | L : 99%
* il se pourrait qu'avec une illusion soit possible.

L6 : Certains témoignages de traques d'ovnis par des chasseurs sont accompagnés d'échos radars correspondants a l'ovni.
P : ? | De : 92% | T : 93.5% | Da : 95% | L : 97%

L7 : A part se faire marginaliser il n'y a rien a gagner a témoigner d'avoir vu un OVNI.
P : ? | De : 25%* | T : 50% | Da : 99% | L : 85%

L8 : Il existe des témoignages d'OVNI survolant la Terre depuis que l'écriture existe sous differentes appellations selon la culture et le contexte ( charriots de feu, roues volantes, fusées fantomes, soucoupes volantes etc... )
P : ? | De : 50%* | T : 22% | Da : 99% | L : 99%
* Les cas antiques sont plus des légendes traditionnelles que d'authentiques témoignages.

De23 (Réf. P33) : Si les ovnis-ET sont une réalité, un ultra-sceptique (trop sévère sur la preuve) aurait tort de classer ce phénomène dans la catégorie "couleuvres".
P : ? | De : ~100% | T : ? | Da : 99% | L : 100%

Préambule à De24.
Le préambule à P51 semble être une traduction d'extraits de ce texte.
The section dealt with quarantine procedures for NASA personnel and equipment that came in contact with extraterrestrial material. The primary concern seems to have been the lunar landing missions and subsequent isolation of returned personnel and materials.
De24 (Réf. P51) : Il est incorrect de traduire "contact with extraterrestrial material" par "contact entre les citoyens américains et les extraterrestres".
P : ? | De : 99.9% | T : ? | Da : 99% | L : 80%*
* C'est une traduction incorrecte mais qui ne change pas grand chose au fond du probleme.

De25 : Tous les "crop circles" le moindrement compliqués sont oeuvres humaines.
P : ? | De : 99.8% | T : ? | Da : 90% | L : 50%

De26 (Réf. L6) : LiL'ShaO peut donner un exemple précis (avec références sur le net) d'un cas de traque d'ovni accompagné d'échos radar.
P : ? | De : 96% | T : ? | Da : 98% | L : 95%*
*Le temps que je retrouve le site ou j'ai vu ca mais un site internet n'est pas une preuve super sure... :mrgreen:

De27 (Réf. P40) : Le poids total des débris de Roswell était inférieur à 200 kg.
(note : en Redico, on dit ce que l'on pense, pas ce que l'on sait)
P : ? | De : 85% | T : ? | Da : Abstention* | L : 50%
*Je n'en sais rien :mrgreen:

L9 : Il existes des crop circles particulierement complexes et tres difficilement réalisables par des amateurs.
P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

D28 : En ufologie (comme dans les autres domaines du paranormal et encore plus sur internet), on constate souvent que les gens adorent copier bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification.
P : ? | De : 99% | T : ? | Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À bientôt tout le monde.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

PhilippeL

Re: Pas de salve

Message par PhilippeL » 15 août 2005, 23:38

Salut à tous,
Dans ce beau tableau bien fait, je trouve le temps de jouer! Merci à Denis.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des propositions # 87 à 101 xxxxxxxxxxxxx

P : 99% | De : 98% | T : 99% | Da : 99% | L : 99%

P : 99% | De : 95%* | T : 98% | Da : 99% | L : 99%

P : 99%* | De : 95%* | T : 98% | Da : 98% | L : 99%

P : 90% | De : abstention* | T : 10% | Da : 99% | L : 99%

P : 15%* | De : 15%* | T : 5%** | Da : 99% | L : 99%
** il se pourrait qu'avec une illusion soit possible.

P : 95% | De : 92% | T : 93.5% | Da : 95% | L : 97%

P : 75% | De : 25%* | T : 50% | Da : 99% | L : 85%

P : 80% | De : 50%* | T : 22% | Da : 99% | L : 99%

De23 (Réf. P33) : Si les ovnis-ET sont une réalité, un ultra-sceptique (trop sévère sur la preuve) aurait tort de classer ce phénomène dans la catégorie "couleuvres".
P : 100% | De : ~100% | T : ? | Da : 99% | L : 100%

Préambule à De24.
The section dealt with quarantine procedures for NASA personnel and equipment that came in contact with extraterrestrial material. The primary concern seems to have been the lunar landing missions and subsequent isolation of returned personnel and materials.
De24 (Réf. P51) : Il est incorrect de traduire "contact with extraterrestrial material" par "contact entre les citoyens américains et les extraterrestres".
P : 99% | De : 99.9% | T : ? | Da : 99% | L : 80%*
* C'est une traduction incorrecte mais qui ne change pas grand chose au fond du probleme.

P : 84% | De : 99.8% | T : ? | Da : 90% | L : 50%

De26 (Réf. L6) : LiL'ShaO peut donner un exemple précis (avec références sur le net) d'un cas de traque d'ovni accompagné d'échos radar.
P : 95% | De : 96% | T : ? | Da : 98% | L : 95%*
*Le temps que je retrouve le site ou j'ai vu ca mais un site internet n'est pas une preuve super sure... :mrgreen:

De27 (Réf. P40) : Le poids total des débris de Roswell était inférieur à 200 kg.
P : 35% | De : 85% | T : ? | Da : Abstention* | L : 50%

L9 : Il existes des crop circles particulierement complexes et tres difficilement réalisables par des amateurs.
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

D28 : En ufologie (comme dans les autres domaines du paranormal et encore plus sur internet), on constate souvent que les gens adorent copier bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification.
P : 99%* | De : 99% | T : ? | Da : ? | L : ?
*La maladie d'Internet, mais elle s'applique autant au paranormal qu'au normal.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSalvexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à P53 :
On Tuesday, July 8, 1947, Roswell Army Air Field commanding officer Col. William Blanchard announced the recovery of a flying disk. It is important to note that Blanchard was the officer entrusted with oversight of the first atomic-bomb strike force in the world, based at Roswell AAFB. Blanchard's press release was orchestrated in Washington, D.C., then later retracted in favor of the balloon explanation.
Source : http://www.scifi.com/ufo/roswell/articles/001.html
P53 : William Blanchard est très qualifié pour différencier un "flying disk" d'un "weather balloon".
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

P54 : Lorsqu'un haut gradé de l'armée dévoile au monde qu'il a vu un "flying disc", les répercussions sont très importantes.

P55 : Lorsqu'on est un haut gradé de l'armée et qu'on annonce au monde qu'on a vu un "flying disc" (du moins, ses débris) au sol, on ne doit pas avoir beaucoup de doutes sur ce que l'on a vu.

P56 : Si William Blanchard n'était pas certain de ce qu'il a vu, il n'aurait pas spéculé devant la population.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous de vous détorde!
Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 août 2005, 00:35

P : 99%* | De : 99% | T : ? | Da : ? | L : 99%*

Préambule à P53 :
Citation:
On Tuesday, July 8, 1947, Roswell Army Air Field commanding officer Col. William Blanchard announced the recovery of a flying disk. It is important to note that Blanchard was the officer entrusted with oversight of the first atomic-bomb strike force in the world, based at Roswell AAFB. Blanchard's press release was orchestrated in Washington, D.C., then later retracted in favor of the balloon explanation.
P53 : William Blanchard est très qualifié pour différencier un "flying disk" d'un "weather balloon".
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

P54 : Lorsqu'un haut gradé de l'armée dévoile au monde qu'il a vu un "flying disc", les répercussions sont très importantes.

P55 : Lorsqu'on est un haut gradé de l'armée et qu'on annonce au monde qu'on a vu un "flying disc" (du moins, ses débris) au sol, on ne doit pas avoir beaucoup de doutes sur ce que l'on a vu.

P56 : Si William Blanchard n'était pas certain de ce qu'il a vu, il n'aurait pas spéculé devant la population.

Heu je viens de me dire, peux etre que je dois attendre mon tour avant de repondre aux propositions :mrgreen: Mais comme je l'ai deja fait je les laisse, en plus je sais pas l'ordre des tours :mrgreen: Je dois jouer apres Dalaha? :oops:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 16 août 2005, 01:57

PhilippeL a écrit :Il me semble que tu sois au courant de beaucoup de dossiers et il pourrait être interessant de t'avoir dans notre discussion. Seulement, ton simple "hit and run" n'apporte rien. En plus, tu ne fais que du "dumping" d'articles. Au moins, tu devrais citer les blocs de textes qui nous interessent particulièrement.
C’est parce que je pensais que les articles étaient intéressants à lire dans leur entièreté.
Concernant ma participation au Redico, pour l’instant je n’ai pas trop le temps (j’ai quelques autres discussions sur le feu) ni vraiment l’envie (le Redico ne fait pas partie de mes perversions personnelles) mais bon peut-être en début de semaine prochaine je m'y mettrai.

Pour résumer ce qui concerne précisément les observations que Cooper prétend avoir faites (avec de nombreux autres) près d’une base allemande au début des années 50, Oberg a interrogé de nombreux vétérans qui faisaient partie de son escadron ou d’autres qui travaillaient dans cette base à la même période, pas un ne se souvient d’un tel épisode alors qu’ une observation continue d’OVNIs en formation s’étalant sur 2 jours, c’est plutôt quelque chose de mémorable (et je ne vois pas pourquoi ils seraient moins libres de parole que Cooper).
Oberg a écrit :The answers trickled in over the passing weeks. Nobody knew what "Coop", as they called their former flying buddy, was talking about (along with frequent testimonials to his honesty and integrity, which have never been in doubt). "I never experienced such sightings," wrote one. "If I had it would be indelibly inscribed in my memory, and I'd be happy to share any such recollections with you." Another former Air Force pilot who later entered the priesthood and became a state bishop wrote, "I recall nothing about any UFOs.... As to what Gordon Cooper saw, I have not the slightest idea." Another: "Absolutely no recall of any such incident.".

One wrote: "I was at Neubiberg Air Base from July 1950 to July 1953 as Weather Officer and Detachment Commander. During this time I did not make any unusual sightings that could not be explained as light reflecting from a high-flying weather balloon, or as a lenticular cloud group over the mountains". Another pilot wrote: "I do NOT recall any comments that Gordon Cooper made concerning UFOs -- I was his squadron commander sometime in '51, then got the 86th Fighter Group later, and I never recall even hearing anything along that line.... I'm sure if these UFOs had become a serious subject during my almost 5 years at Neubiberg, I would have remembered something -- and I flew most every day during all those years.".

Other veterans of Cooper's unit concurred. "I was a pilot and weather officer at Neubiberg 1948 thru 1951, but I can't recall any reports of these sightings," wrote one. Another pilot, a retired brigadier general, wrote: "No, I am not aware of any UFO sightings. I'm fairly certain that I would have heard about it." Another: "I was at that time 'A' flight commander and was therefore 'in the know' of most of the flying activities in that area. I flew at least 25 hours each month. The flying saucer report made reference to by Cooper is unknown to me." Another: "I never heard mention of it before. At that time I was Wing Communications Officer .... If true it was one of the best kept secrets!" The base weather officer at the time wrote: "I draw a complete blank: can remember no facts, no discussions -- in fact, not even a rumor." And another Neubiberg veteran flier had absolutely no recall of any such incident.".

In all, a total of more than a dozen men had responded to my letter (including commanding officers and weather officers) : their opinions were unanimous that no such event had occurred at Neubiberg..
Il semblerait aussi que l’anecdote ait évoluée au cours du temps.

Par ailleurs Gordon Cooper a fait quelques affirmations douteuses sur plusieurs autres cas qui traduisent une tendance chez lui à enjoliver certaines histoires. Voilà, ça ne « prouve » bien sûr pas qu’il a totalement inventé cette histoire et qu’il n’a jamais fait une observation étrange au début des années 50 sur la base de Neubiberg, ça signifie juste que son témoignage ne mérite pas la réputation de grande fiabilité qui lui est généralement attribuée.

Pour le reste des observations d'astronautes, en voici quelques unes avec d'abord le texte initial tiré du site d'Ogée (qu'il a bien sûr pompé ailleurs) et ensuite sa réfutation par Oberg:
Scott Carpenter qui a participé au programme Mercury, a déclaré :

"At no time, when the astronauts were in space were they alone:
there was a constant surveillance by UFOs."
From Mercury astronaut Scott Carpenter, December 19, 2001:

"The quote is absolute hogwash and a blatant lie.
I never thought it, never said it, and it never
happened
Durant le vol Gemini 12 en 1966, avec Edwin E. Aldrin, James A. Lovell dit avoir vu :

"Four objects lined up in a row. I knew that they weren't stars."
November 11, 1966-Gemini 12: Jim Lovell and Edwin Aldrin saw four UFOs linked in a row. Both spacemen said the objects were not stars. Indeed they were not, since the astronauts were talking about four bags of trash they had thrown overboard an hour earlier! Deliberate misquotation by a UFO-book author.

L'astronaute James Mcdivitt, a déclaré :

"Mon observation d'OVNI a eu lieu il y a longtemps, en 1965 lors de la mission spatiale Gemini IV. Je regardais par le hublot lorsque j'ai aperçu un objet cylindrique auquel était attaché un tuyau ou une antenne.
Une photo est sortie après qui ne correspondait malheureusement pas du tout à l'objet que j'avais vu. Cela ressemblait plutôt à des tâches de lumière."
June 3, 1964-Gemini 4: Jim McDivitt reported he photographed several strange objects, including a cylindrical object with arms sticking out and an egg- shaped UFO with some sort of exhaust. This is the most famous "astronaut UFO" case, and it has been embellished and distorted in dozens of publications. McDivitt saw a "beer-can shaped" object which he took to be another man-made satellite (some observers believe it was his own booster rocket), and tried to take a few photos which did not turn out. A still from the movie camera (which McDivitt insists he never touched during the sighting) was mistakenly released without the astronaut's review, showing what turned out to be a light reflection off his co-pilot's window, according to McDivitt. UFO buffs took this photo and acclaimed it as one of the best UFO photos ever taken, showing (they claim) a glowing object with a plasma tail. McDivitt never saw anything like that in space. Verdict: Gross exaggeration and distortion on the part of UFO writers. Also, the year is wrong -- it should be 1965.

Conversation radio entre Houston et l'astronaute Pete Conrad au cours de la mission Apollo 12 en 1969 :

Conrad :
Il y a un objet derrière nous, il tourne sur lui-même...il est toujours à la même distance, on dirait qu'il nous suit.

Houston : Roger, Pete, cet objet que vous avez repéré près du hublot, nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un des panneaux.
Conrad :
Cela pourrait être vrai mais quand nous nous sommes retournés, j'ai vu un de ces objets faire un bond à une vitesse très élévée.
November 14, 1969 -- Apollo 12: Astronauts Pete Conrad, Alan Bean, and Dick Gordon said a UFO accompanied them to within 132,000 miles of the moon, preceding them all the way. No, they never said that. They were joking with the ground control room about a tumbling piece of their booster rocket that was flashing in the sky. UFO buffs completely misunderstood the meaning of the conversation and conjured up a UFO. On the way back to earth, the astronauts were puzzled by a light between them and the earth, which turned out to be the reflection of the moon behind them on the night-time Indian Ocean below them.
J'ajoute aussi que la déclaration de Glenn citée a été faite dans le cadre d'une série comique.
phil a écrit :Pour ce qui est de la "EXTRA-TERRESTRIAL EXPOSURE LAW", scope prétend simplement donner son origine, mais ça change pas la loi en temps que telle. D'ailleurs, on peut lire :
If a spaceship full of little green men landed in your back yard, you would not have been in violation of Title 14, Section 1211 and subject to a fine or imprisonment merely for shaking hands with your visitors or taking a tour of their spacecraft -- you would only have been subject to those penalties if you refused to comply with a subsequent government quarantine order.
Alors ça veut dire que si tu vois des E.T, tu dois obéir à la NASA (elle peut te mettre en quarantaine si elle le décide). Si non, tu peux être inculpé. Est-ce exact?
Vous avez oublié la phrase qui suit :
Even then, the law only applied to "NASA manned and unmanned space missions," so contact with extraterrestrials who were travelled through space on their own would not have fallen under the provisions of this law.)
La lecture complète des différents articles de cette loi, notamment:
S1211.100 Scope.
This part establishes:
(a) NASA policy, responsibility and authority to guard the Earth
against any harmful contamination or adverse changes in its environment
resulting from personnel, spacecraft and other property returning to the
Earth after landing on or coming within the atmospheric envelope of a
celestial body; and
(b) Security requirements, restrictions and safeguards that are
necessary in the interest of the national security.

S1211.101 Applicability.
The provisions of this part apply to all NASA manned and unmanned
space missions which land on or come within the atmospheric envelope of a
celestial body and return to Earth.

S1211.102 Definitions.
(a) _NASA_ and the _Administrator_ mean, respectively the National
Aeronautics and Space Administration and the Administrator of the
National Aeronautics and Space Administration or his authorized
representative (see S1204.509 of this chapter).
(b) _Extraterrestrially exposed_ means the state or condition of any
person, property, animal or other form of life or matter whatever, who or
which has:
(1) Touched directly or come within the atmospheric envelope of any
other celestial body; or
(2) Touched directly or been in close proximity to (or been exposed
indirectly to) any person, property, animal or other form of life or
matter who or which has been extraterrestrially exposed by virtue of
paragraph (b)(1) of this section.
For example, if person or thing "A" touches the surface
of the moon, and on "A's" return to Earth, "B" touches
"A" and subsequently, "C" touches "B", all of these--
"A" through "C" inclusive--would be extraterrestrially
exposed ("A" and "B" directly; "C" indirectly).
(c) _Quarantine_ means the detention, examination and decontamination
of any person, property, animal or other form of life or matter whatever
that is extraterrestrially exposed, and includes the apprehension or
seizure of such person, property, animal or other form of life or matter
whatever.
(d) _Quarantine period_ means a period of consecutive calendar days
as may be established in accordance with S1211.104(a).
(e) _United States_ means the 50 States, the District of Columbia,
the Commonwealth of Puerto Rico, the Virgin Islands, Guam, American Samoa
and any other territory or possession of the United States, and in a
territorial sense all places and waters subject to the jurisdiction of
the United States.
indique clairement qu’il s’agit d’une réglementation d’ordre technique liée aux expéditions spatiales de la NASA qui n’a rien à voir avec une quelconque rencontre du 3ème type que pourraient faire des citoyens lambda. S’appuyer sur cette (ex-)loi pour faire croire que la NASA reconnaîtrait l’existence des extraterrestres relève de la désinformation la plus crasse (et dans ce domaine s’il y avait un concours à faire entre ufologues et instances gouvernementales, je suis loin d’être sûr que les secondes l’emportent).
Pour ne pas avoir à ouvrir une colonne de propositions en A (avec un seul item), je t'ai volé ton idée et j'en ai fait ma proposition D28. Aussi, pour ne pas ouvrir une colonne de nouveau joueur (avec une seule évaluation), je ne tiens pas compte de ton 99%. Le mien fera peut-être l'affaire.
Hum vu la formulation un peu floue et boîteuse de ma proposition («on constate souvent », "les gens ») j’osais espérer que tu t’abstiendrais en m’indiquant vertement que je contrevenais au Code of Federal Regulations of Redico. :|

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 16 août 2005, 05:09

P : 100% | De : ~100% | T : 100% | Da : 99% | L : 100%

Préambule à De24.
P : 99% | De : 99.9% | T : 99% | Da : 99% | L : 80%*

P : 84% | De : 99.8% | T : 97%* | Da : 90% | L : 50%
*les Crop-Circles moins compliqués peuvent être aussi l'oeuvre d'autres "phénomenes"...mais pas parce qu'ils ne soient pas humains, qu'il faut tomber dans l'évidence hachurée

P : 95% | De : 96% | T : 93% | Da : 98% | L : 95%*

P : 35% | De : 85% | T : 78% | Da : Abstention* | L : 50%

P : 99% | De : ? | T : 45%* | Da : ? | L : 95%
*il y en a quelques-uns, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut conclure que derriere la complexité des CC se cachent des "créatures étranges"

P : 99%* | De : 99% | T : 99% | Da : ? | L : ?
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

De29 à De35

Message par Denis » 16 août 2005, 06:24

Salut à Philippe, Tio, Dalaha et LiL'ShaO,

Avec nos 11 dernières propositions (6 de De, 4 de P, 1 de L et, comme d'habitude, 0 des deux autres), on est rendus à 105.

Je joins au tableau les 28 dernières propositions d'avant, pour la raison habituelle.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 39 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxx

De16 (Réf. Préambule à P26) : Il est prudent, en particulier pour un pompier, de se méfier des objets insolites qu'il ne comprend pas.
P : ~100% | De : ~100% | T : 100% | Da : 99% | L : 99%

De17 (Réf. Préambule à P20 et P21) : Dans l'incident des ovnis survolant la base militaire, le major Cooper a mal identifié des vols d'oiseaux migrateurs à haute altitude.
P : 0,001% | De : 50% | T : 45% | Da : 10% | L : 1%

De18 (Réf. P35) : La majorité de ceux qui consacrent leur vie à l'étude de l'astrologie croient que l'astrologie fonctionne.
P : 50%* | De : 100% | T : 100% | Da : 99% | L : 95%
*Il faudrait nuancé l'étude sérieuse et la pratique de l'astrologie.

De19 (Réf. P25) : Une victime d'illusion qui décrit sincèrement son illusion (telle qu'il l'a perçue) ne ment pas.
P : 100% | De : 99.99% | T : 99% | Da : 99% | L : 99%

Préambule à De20 :
En pages 2 et 3 du livre "Observing Earth Satellites", de Desmond King-Hele (1983), on dit :
There are many other moving lights in the sky to confuse a beginner in satellite observing, but you soon learn to recognize and ignore them - unless you are more interested in mysteries than satellites. Aircraft and helicopter lights are the most common, and weather conditions are often such that these aircraft can be seen but not heard. The other sources of lights at night are as varied as the curious human activities that produce them: weather balloons, kites and army exercises are among the most common. The possible natural phenomena are just as varied. Perhaps the most spectacular is the aurora, with its shimmering silver curtains. More static, but no less striking, are the smooth noctilucent clouds shining in the sunlight at 80 km high, and the vast variety of haloes and mock suns and moons produced by cirrus clouds. Some of these objects are sometimes called UFOs: but during many hundred hours of scanning the night sky with powerful binoculars through twenty years of satellite observing, I have never seen anything unidentifiable. So I am not much impressed by UFO reports, and I have found that those who report such sightings dont really want an identification: they prefer the sight to remain unexplained, a unique something that happened just to them, a godlike experience in a godless world.
De20 : Il faut se méfier spécialement des témoignages de ceux qui prétendent avoir observé des ovnis à plusieurs reprises (exemple: le fugitif, ici).
P : 50% | De : 98% | T : 90% | Da : 2%* | L : 50%
*Les contactés, cela existe, et les contacts se font à plusieurs reprises.

De21 : Philippe a déjà vu (ou cru voir) un ovni.
P : 0% | De : 12% | T : 20% | Da : 50% | L : 1%

De22 : Sur le forum, faire un copier-coller qui conserve les balises BBcode ne demande pas beaucoup plus d'efforts que faire un copier-coller qui perd les balises BBcode.
P : 99% | De : 99% | T : 95% | Da : 90% | L : 90%*
* c'est quoi une balise BBcode?

P40 : À Roswell (juillet 1947), l'OVNI qui a attéri était un ballon-sonde.
P : 1% | De : 98%* | T : 90% | Da : 5% | L : 2%
* Probablement un machin du Projet Mogul.

P41 (ref. P40) : Le gouvernement américain cache de l'information sur cette affaire.
P : 98% | De : 4% | T : 7% | Da : 95% | L : 95%

P42 (ref. De17) : Si les OVNIs apperçus par le Major Cooper étaient des oiseaux, alors il ment lorsqu'il dit "qu'il a tenté de les poursuivre sans réussite puisque les OVNIs changeaient de direction beaucoup plus rapidement que leurs chasseurs."
P : ~100% | De : 15%* | T : 10%** | Da : 99% | L : 95%
* Il raconte son illusion. Par exemple : les oiseaux se seraient dispersés dans toutes les directions et lui, fonçant à 500 km/h n'y a vu que du feu. C'est ce feu illusoire qu'il raconte.
** Il a mis beaucoup d'émotion sur cette affaire, mais sans agir de mauvaise foi

P43 : Les majors de l'armée de l'air sont des personnes ayant habituellement de très bonnes capacités de jugement.
P : ~100% | De : 99% | T : 99%* | Da : 99% | L : 99%
* la grande expérience que possédent les majors leur accorde des hautes capacités pour émettre des jugements.

P44 : Les témoignages d'observation d'ovnis sont les éléments de preuves les plus significatifs en ufologie.
P : 95% | De : 98% | T : 97% | Da : 95% | L : 95%

P45 (ref. P44): Les sceptiques accordent beaucoup de crédibilité à ces témoignages.
P : 0% | De : 3% | T : 1.5% | Da : 0% | L : 1%

P46 : Si Denis voit véritablement un OVNI piloté par une force intelligent, il peut en convaincre James Randi.
P : ~0% | De : ~0%* | T : 0% | Da : 1% | L : 0%
* Ce genre de cas circonvient à la règle 2 du défi Randi (voir vers le tiers de cette page.

P47 : Les sceptiques auraient parfois avantage à accorder plus de crédibilité aux témoignages (ex : Randi dans l'affaire Denis).
P : ~100% | De : 95%* | T : 60% | Da : 99% | L : 99%
* Va pour "parfois". Mais pas "souvent".

Préambule à P48 : Vers les 65% de cette page (extrait du : Firefigher's Guide for Disaster Control mentionné en P26 et De16)
In the absence of overt acts indicating hostility,
there may be no danger in approaching a landing (or landed) UFO with
a positive, solicitous attitude of wanting to be of service. This
nonaggressive mental state may be telepathically sensed by those
aboard or emerging from the craft; a form of nonvocal communication
is a possibility. It goes without saying that any display of firearms
or other weapons on your part could be construed as unfriendly and
likely to thwart your intention of conveying a helpful attitude.
P48 : Dans cet extrait, la définiton de UFO se rapproche plus de "flying saucer" que de "Unidentified flying object".
P : ~100% | De : ~100% | T : 100% | Da : 99% | L : 99%

P49 : Philippe avait raison en P26.
P : ~100% | De : 30%* | T : 15% | Da : 99% | L : 95%
* P26 porte explicitement sur l'extrait de son préambule, pas sur d'autres extraits.

P50 : Denis en apprendrait beaucoup s'il lisait en entier le chapître dédié aux OVNIS dans le Firefigher's Guide for Disaster Control sur : http://www.v-j-enterprises.com/firefigh.html
P : 100% | De : 75%* | T : 50% | Da : 99% | L : 95%
* J'y apprendrais certainement des choses. Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

Préambule à P51 :

source : 80% de cette page. Information reprise dans le Firefigher's Guide for Disaster Control.

P51 : L'information de cette citation est véridique.
P : ~100% | De : 50%* | T : 38% | Da : 50% | L : 99%
La traduction est tordue. Voir prochain De24.

P52 (ref. P51) : Si cette information est véridique, elle constitue un élément de preuve en faveur de l'existence d'OVNIs pilotés par des E.T.
P : 96% | De : 50%* | T : 50% | Da : 50% | L : 99%
* Ça indique plus l'avis des législateurs.

P : 99% | De : 98% | T : 99% | Da : 99% | L : 99%

P : 99% | De : 95%* | T : 98% | Da : 99% | L : 99%

P : 99%* | De : 95%* | T : 98% | Da : 98% | L : 99%

P : 90% | De : abstention* | T : 10% | Da : 99% | L : 99%

P : 15%* | De : 15%* | T : 5%** | Da : 99% | L : 99%
** il se pourrait qu'avec une illusion soit possible.

P : 95% | De : 92% | T : 93.5% | Da : 95% | L : 97%

P : 75% | De : 25%* | T : 50% | Da : 99% | L : 85%

P : 80% | De : 50%* | T : 22% | Da : 99% | L : 99%

P : 100% | De : ~100% | T : 100% | Da : 99% | L : 100%

Préambule à De24.
P : 99% | De : 99.9% | T : 99% | Da : 99% | L : 80%*

P : 84% | De : 99.8% | T : 97%* | Da : 90% | L : 50%
* les Crop-Circles moins compliqués peuvent être aussi l'oeuvre d'autres "phénomenes"...mais pas parce qu'ils ne soient pas humains, qu'il faut tomber dans l'évidence hachurée.

P : 95% | De : 96% | T : 93% | Da : 98% | L : 95%*

P : 35% | De : 85% | T : 78% | Da : Abstention* | L : 50%

P : 99% | De : 93% | T : 45%* | Da : ? | L : 95%
* il y en a quelques-uns, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut conclure que derriere la complexité des CC se cachent des "créatures étranges"

De28 : En ufologie (comme dans les autres domaines du paranormal et encore plus sur internet), on constate souvent que les gens adorent copier bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification.
P : 99%* | De : 99% | T : 99% | Da : ? | L : 99%*

Préambule à P53 :

P : 99% | De : 98%* | T : ? | Da : ? | L : 99%
* Qu'a-t-il déclaré avoir vu, précisément? Voir prochain De34.

P : 99% | De : 85% | T : ? | Da : ? | L : 95%

P : 99% | De : 95%* | T : ? | Da : ? | L : 99%

P : 99% | De : abstention* | T : ? | Da : ? | L : 95%

xxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires (certains en style libre) xxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Tio Pipone et LiLShaO : E-M = 31.4% (35/39) ; 1 D , 6 d , 9 O , 3 a , 16 A .
Code D sur L5.
Code d sur P40, P41, P42, P49, L4, L8.
Code O sur De17, De20, P47, P50, P51, P52, L7, De25, L9.

Entre Tio Pipone et Dalaha : E-M = 29.3% (32/39) ; 1 D , 7 d , 4 O , 2 a , 18 A .
Code D sur L5.
Code d sur De20, P40, P41, P42, P49, L4, L8.
Code O sur De17, P47, P50, L7.

Entre Philippe et Tio Pipone : E-M = 28.7% (35/39) ; 2 D , 3 d , 10 O , 3 a , 17 A .
Code D sur P41, P42.
Code d sur P40, P49, L4.
Code O sur De17, De18, De20, P47, P50, P51, P52, L8, De27, L9.

Entre Dalaha et Denis : E-M = 25.5% (31/39) ; 3 D , 4 d , 3 O , 1 a , 20 A .
Code D sur De20, P40, P41.
Code d sur P42, P49, L5, L7.
Code O sur De17, De21, L8.

Entre LiLShaO et Denis : E-M = 24.7% (37/39) ; 2 D , 2 d , 9 O , 3 a , 21 A .
Code D sur P40, P41.
Code d sur P42, L5.
Code O sur De17, De20, P49, P51, P52, L7, L8, De25, De27.

Entre Philippe et Denis : E-M = 22.3% (37/39) ; 2 D , 2 d , 7 O , 5 a , 21 A .
Code D sur P40, P41.
Code d sur P42, P49.
Code O sur De17, De18, De20, P51, P52, L7, De27.

Entre Philippe et Dalaha : E-M = 13.3% (32/39) ; 0 D , 1 d , 5 O , 2 a , 24 A .
Code d sur L5.
Code O sur De18, De20, De21, P51, P52.

Entre Dalaha et LiLShaO : E-M = 9.5% (32/39) ; 0 D , 0 d , 5 O , 2 a , 25 A .
Code O sur De20, De21, P51, P52, De25.

Entre Tio Pipone et Denis : E-M = 7.8% (34/39) ; 0 D , 0 d , 2 O , 5 a , 27 A .
Code O sur P47, L9.

Entre Philippe et LiLShaO : E-M = 7.4% (39/39) ; 0 D , 1 d , 2 O , 3 a , 33 A .
Code d sur L5.
Code O sur De18, De25.

2)
Il y a clairement deux "écoles" : Philippe, LiL'ShaO et Dalaha d'un côté; Tio et Denis de l'autre.

3)
Merci et bravo à Dalaha pour avoir utilisé des copier-coller qui n'ont pas perdu les balises BBcode (activant les liens, les couleurs, etc.) Il te reste à le faire en utilisant les versions les plus récentes disponibles (i.e. celles qui contiennent toutes les évaluations des joueurs qui ont évalué avant toi). Ainsi, je n'ai pas à les transcrire une par une à la mitaine (c'est particulièrement heavy quand il y a beaucoup d'évaluations avec commentaires étoilé).

Merci aussi à Tio, pour la même raison. Ne reste plus que LiL'ShaO à ne pas se soucier de conserver les balises.

4)
Merci et bravo à LiL'ShaO pour avoir évalué un beau paquet de propositions passées. Tu es ainsi bien "intégré" dans la partie.

5)
LiL'ShaO a écrit :Heu je viens de me dire, peux etre que je dois attendre mon tour avant de repondre aux propositions :mrgreen: Mais comme je l'ai deja fait je les laisse, en plus je sais pas l'ordre des tours :mrgreen: Je dois jouer apres Dalaha? :oops:
Il n'y a pas d'ordre strict. Dès qu'un joueur veut jouer, il joue. De mon côté, je me contente de jouer dès que tous les autres ont joué au moins une fois.

C'est une bonne idée que tu as eue d'évaluer tout de suite les dernières propositions de Philippe. Ainsi, il ne te reste plus de "?" dans le tableau, et le prochain tableau aura des chances d'être moins lourd.

Évaluer plusieurs fois entre deux de mes coups ne pose pas problème (au contraire). C'est salver deux fois qui peut être "moralement" discutable... (même si je viens de le faire avec la proposition D28=A1 d'Abel).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à De29, De30 et De31 :
Vers les 3/4 de cette page on montre deux photos d'un des réflecteurs-radar transporté par les ballons "Mogul".

Aussi, sous ces photos, on dit : « New York University Flight #4 carried three of these reflectors and before being lost was tracked to within 17 miles of the spot where rancher Mac Brazel later recovered debris that prompted the famous "Roswell Incident" case. »

Enfin, vers le tiers de la page, on dit : « Moore recalls that the reinforcing tape used on NYU targets had curious markings. "There were about four of us who were involved in this, and all remember that our targets had sort of a stylized, flowerlike design. I have prepared, in my life, probably more than a hundred of these targets for flight." »

De29 : Dans la photo "classique" qu'on trouve ici (Jesse Marcel avec des débris), ces débris ressemblent beaucoup à un réflecteur-radar abîmé.
P : ? | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : ?

De30 : Un ballon Mogul (Flight #4) a été "perdu de vue-radar" à proximité du site du crash.
P : ? | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : ?

De31 : Des témoins des débris de Roswell ont mentionné des bandes d'hiéroglyphes floraux.
P : ? | De : ~100% | T : ? | Da : ? | L : ?

Préambule à De32 :
Vers les 10% de cette page, on attribue à l'astronaute Scott Carpenter la déclaration suivante : « A aucun moment, alors qu'ils étaient dans l'espace, les astronautes n'étaient seuls : ils étaient surveillés en permanence par les OVNI. »

Dans cette page, James Oberg rapporte une autre déclaration de Carpenter qui, le 19 décembre 2001 aurait dit : « The quote is absolute hogwash and a blatant lie. I never thought it, never said it, and it never happened. »

De32 : La "déclaration" de Carpenter qu'on trouve sur cette page est un faux, une invention d'ufologue gobée~copiée par un autre.
P : ? | De : 99.5% | T : ? | Da : ? | L : ?

De33 (Réf. D28) : Dans les livres traitant d'ufologie (je parle des livres, pas d'Internet) on constate souvent que les gens se copient bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification.
P : ? | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : ?

Préambule pour De34 :
Vers les 25% de cette page, on lit : « Nowadays, UFO promoters maintain that the announcement of the "flying disk" came from high up the command -- Col. Blanchard himself. (And, of course, top brass wouldn't have been fooled by a "balloon.") But original reports indicate that the "disk" claim came from the intelligence office at the Roswell Army Air Force base -- namely, one man, Major Jesse A. Marcel. »

De34 (Réf. Préambule à P53) : La mention d'un "disque volant" origine de Marcel, pas de Blanchard.
P : ? | De : 90% | T : ? | Da : ? | L : ?

De35 (Réf. De33 et Préambule à P53) : La "rétractation" de Blanchard est aussi justifiée que celle de Carpenter.
P : ? | De : 80% | T : ? | Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Désolé pour l'assez grosse salve de taille 7. J'essayerai de tronquer plus court la prochaine fois.

PhilippeL

Re: De29 à De35

Message par PhilippeL » 17 août 2005, 00:24

Salut à tous!
Tout ceci s'en vient de plus interessant depuis qu'on est dans le "coeur" du sujet. La glasse est nettement brisée.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponsesxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Vers les 3/4 de cette page on montre deux photos d'un des réflecteurs-radar transporté par les ballons "Mogul".

Aussi, sous ces photos, on dit : « New York University Flight #4 carried three of these reflectors and before being lost was tracked to within 17 miles of the spot where rancher Mac Brazel later recovered debris that prompted the famous "Roswell Incident" case. »

Enfin, vers le tiers de la page, on dit : « Moore recalls that the reinforcing tape used on NYU targets had curious markings. "There were about four of us who were involved in this, and all remember that our targets had sort of a stylized, flowerlike design. I have prepared, in my life, probably more than a hundred of these targets for flight." »

De29 : Dans la photo "classique" qu'on trouve ici (Jesse Marcel avec des débris), ces débris ressemblent beaucoup à un réflecteur-radar abîmé.
P : 80%* | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : ?
*Notons le "ressemblent".

De30 : Un ballon Mogul (Flight #4) a été "perdu de vue-radar" à proximité du site du crash.
P : 90% | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : ?

De31 : Des témoins des débris de Roswell ont mentionné des bandes d'hiéroglyphes floraux.
P : 50%* | De : ~100% | T : ? | Da : ? | L : ?
Hiérohlyphes à 100%, floraux, je n'en n'ai jamais entendu parlé.

Préambule à De32 :
Vers les 10% de cette page, on attribue à l'astronaute Scott Carpenter la déclaration suivante : « A aucun moment, alors qu'ils étaient dans l'espace, les astronautes n'étaient seuls : ils étaient surveillés en permanence par les OVNI. »

Dans cette page, James Oberg rapporte une autre déclaration de Carpenter qui, le 19 décembre 2001 aurait dit : « The quote is absolute hogwash and a blatant lie. I never thought it, never said it, and it never happened. »

De32 : La "déclaration" de Carpenter qu'on trouve sur cette page est un faux, une invention d'ufologue gobée~copiée par un autre.
P : 75%* | De : 99.5% | T : ? | Da : ? | L : ?
*Ce n'est pas rare que les témoins reviennent sur leur parole après avoir discuté avec les autorités.

De33 (Réf. D28) : Dans les livres traitant d'ufologie (je parle des livres, pas d'Internet) on constate souvent que les gens se copient bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification.
P : abstention* | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : ?
Je n'ai jamais lu un livre d'ufologie.

Préambule pour De34 :
Vers les 25% de cette page, on lit : « Nowadays, UFO promoters maintain that the announcement of the "flying disk" came from high up the command -- Col. Blanchard himself. (And, of course, top brass wouldn't have been fooled by a "balloon.") But original reports indicate that the "disk" claim came from the intelligence office at the Roswell Army Air Force base -- namely, one man, Major Jesse A. Marcel. »

De34 (Réf. Préambule à P53) : La mention d'un "disque volant" origine de Marcel, pas de Blanchard.
P : 2%* | De : 90% | T : ? | Da : ? | L : ?
*Marcel mentionne "disque volant" en premier et ensuite, Blanchard garde cette mention et la transmet à Walter Haut qui lui est attaché au services des relations publiques de la base de roswell. C'est ce dernier qui envoie le communiqué du "flying disc" aux médias.

De35 (Réf. De33 et Préambule à P53) : La "rétractation" de Blanchard est aussi justifiée que celle de Carpenter.
P : 9% | De : 80% | T : ? | Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Préambule à P57 et P58: extrait d'un interview entre William Leonard Moore et Jesse Marcel.
Moore : Pensez-vous que ce que vous avez-vu était un ballon météo ?

Marcel : Ce n'en était pas un. J'étais assez bien au courant de la plupart de tout ce qui était dans les airs à l'époque, que ce soit à nous ou étranger. J'étais également au courant de virtuellement tout type d'appareillage d'observation météo ou de détection radar utilisé par les civils ou les militaires. Ce n'était vraiment pas un appareillage météo ou de détection, ni quelque type d'avion ou de missile. Nous ne savions pas ce que c'était. Nous avons juste ramassé les fragments. C'était quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant, ou depuis, en l'occurence. Je ne savais pas ce que c'était, mais ce n'était certainement pas construit pas nous et ce n'était certainement pas un ballon météo.

Moore : Pouvez-vous décrire les matériels que vous avez trouvé sur le site ?

Marcel : Il y avait tous types de choses - de petites tiges de 3/8èmes ou 1/2 pouce carré des sortes de hiéroglyphes dessus que personne n'a pu déchiffrer. Elles ressemblaient à du bois de balsa, et étaient à peu près du même poids, sauf qu'il ne s'agissait pas du tout de bois. Elles étaient très dures, bien que souples, et ne brûlaient pas. Il y avait beaucoup d'une substance ressemblant à du parchemin qui était de couleur marron et très résistante, ainsi qu'un grand nombre de petits morceaux de feuilles d'apparence métallique, sauf qu'il ne s'agissait pas de feuilles métalliques. Je m'intéressais à l'électronique et j'ai essayé de trouver quelque chose qui ressemblait à des instruments ou un équipement électronique, mais je n'ai rien trouvé. Un des autres camarades, Cavitt, je crois, avait trouvé une boîte métallique noire de plusieurs pouces carrés. Comme il n'y avait apparemment pas de moyen de l'ouvrir, et comme cela ne semblait pas être un paquet d'instruments d'un type quelconque (elle était également très légère), nous l'avons balancé avec le reste. Je ne sais pas ce qui est finalement advenu de la boîte, mais elle est partie avec le reste du matériel que nous avons en définitive envoyé à Fort Worth.

Moore : Qu'est-ce qui était particulièrement intéressant concernant le matériel ?

Marcel : Une chose qui m'impressionna concernant les débris était le fait qu'une grande quantité ressemblait à du parchemin. Il avait de petits nombres avec des symboles que nous avons dû appeler hiéroglyphiques parce que nous ne les comprenions pas. Ils ne pouvaient pas être lus, c'était juste des symboles, quelque chose qui signifiait quelque chose, et ils n'étaient pas tous pareil, mais le même motif général, je dirais. Ils étaient roses et pourpres. On aurait dit qu'ils avaient été peints dessus. Ces petits nombres ne pouvaient pas être brisés, ni brûlés. J'ai même pris mon briquet et essayé de brûler le matériel que nous avions trouvés et qui ressemblait à du parchemin et du balsa, mais cela ne brûlait pas - ça ne fumait même pas. Mais quelque chose de plus étonnant encore est que les morceaux de métal que nous avions ramenés étaient si fin, juste comme le papier argenté dans un paquet de cigarettes. Je n'ai pas prêté trop d'attention à çà au début, jusqu'à ce qu'un des garçons vienne me voir et dise : "Vous savez quel métal était là ? J'ai essayé de plier ce truc et il ne plie pas. J'ai même essayé avec un marteau. Vous ne pouvez pas pas le cabosser." ...Ce morceau particulier de métal était d'environ 2 pieds de long et peut-être 1 pied de large. Il était si léger qu'il ne pesait pratiquement rien, c'était vrai de tout le matériel que nous avions rapporté, cela ne pesait pratiquement rien... c'était si fin. Ainsi j'ai essayé de plier le truc. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour le plier. Il ne pliait pas et vous ne pouviez pas le déchirer ni le couper. Nous avons même essayé de faire une bosselure avec un marteau de 16 livres, et il n'y avait toujours pas de bosselure dedans... Ce que tout ça était reste un mystère pour moi. Maintenant par plier, je veux dire faire un pli. On pouvait fléchir ce truc en avant et en arrière, même le plisser, mais vous ne pouviez pas imprimer un pli dessus qui restait, ni le cabosser du tout. Je devrais presque le décrire comme un métal ayant les propriétés du plastique. Un des camarades essaya de mettre certains des morceaux ensemble - comme un puzzle. Il a réussi à mettre près de 10 pieds carrés ensemble, mais ce n'était pas assez pour avoir une idée générale de l'objet lui-même. Quoi que c'était, c'était gros.

Moore : Qu'avez-vous fait avec le matériel que vous avez ramassé ?

Marcel : Nous avons collecté tous les débris que nous pouvions transporter. Lorsque nous eûmes rempli la cariole, j'ai commencé à remplir le coffre et l'arrière de la Buick. Cet après-midi-là nous nous sommes dirigés pour retourner à Roswell et sommes arrivés là-bas en début de soirée. Une fois arrivés là-bas, nous découvrîmes que l'histoire selon laquelle nous avions trouvé un disque volant avait filtré avant nous. Nous avions un PIO fougeux sur la base qui avait pris sur lui d'appeler AP à ce sujet. Nous eûmes plusieurs appels cette nuit-là, et 1 journaliste vint même à la maison, mais bien sûr je ne pus leur confirmer quoi que ce soit au téléphone, et l'homme qui arriva à la maison fut envoyé par ma femme voir le colonel. Le matin suivant ce communiqué de presse écrit sortit, et après ces choses touchèrent vraiment les fans. Le téléphone sonna à se décrocher. J'entendis qu'il s'était fait remonter les bretelles pour avoir diffusé ce communiqué de presse, mais je ne pourrais pas l'assurer... Quoi qu'il en soit, l'après-midi suivant nous avons tout chargé dans un B-29 sur les ordres du colonel Blanchard et l'avons envoyé à Fort Worth. J'étais prévu pour l'accompagner tout du long jusqu'à Wright Field en Ohio, mais lorsque je suis arrivé à Fort Worth le général [nixed it]. Il prit le contrôle à ce moment, dit à la presse qu'il s'agissait d'un ballon météo, et m'ordonna de ne parler à la presse sous aucune circonstances. Je fus retiré du vol et quelqu'un d'autre fut affecté à l'accompagnement du truc jusqu'à Wright Field. Tout fut envoyé à Wright-Patterson pour analyse. Juste après que nous soyions arrivés à Carswell, Fort Worth, on nous dit d'apporter ce truc jusqu'au bureau du général — qu'il voulait y jeter un oeil. Nous le fîmes et le déversèrent sur le sol sur un papier marron. Ce que nous avions n'était qu'une petite partie des débris — il y en avait beaucoup plus en tout. Il y avait un B-29 rempli à moitié dehors. Le général Ramey permit à certains membres de la presse à l'intérieur de prendre une photo de ces trucs. Ils prirent une photo de moi sur le sol tenant certains des débris métalliques les moins intéressants. La presse fut autorisée à photographier cela, mais ne fut pas autorisée assez loin dans la salle pour les toucher. Ce qu'il y a sur cette photo-là était des morceaux de ce que nous avions trouvé. Ce n'était pas une photo [staged]. Plus tard, ils enlevèrent notre épave et remplacèrent certains des leurs. Alors ils permirent plus de photos. Ces photos furent prises alors que la véritable épave était déjà sur sa route vers Wright Field. Je n'étais pas sur celles-là. Je pense qu'elles furent prises avec le général et un de ses aides. J'ai vu beaucoup de ballons météo, mais je n'ai jamais vu un comme çà auparavant. Et je ne pense pas qu'eux non plus.

Moore : Revenons sur la manière dont la presse et la radio furent impliqués. Pouvons-nous revenir là-dessus à nouveau ?

Marcel : Ce fut l'officier des relations publiques, Haut je crois qu'il s'appelait, qui appela AP et écrivit plus tard le communiqué de presse. J'entendis qu'il n'était pas autorisé à faire çà, et je pense qu'il fut sévèrement réprimandé pour çà, je pense sur toute la ligne depuis Washington. Nous eûmes des appels de partout - dans le monde entier. C'est le général Ramey qui mis l'histoire de couverture au sujet du ballon juste pour nous débarasser de la presse. On dit à la presse que c'était juste un ballon et que le vol pour Wright-Patterson avait été annulé ; mais tout ce qui arriva réellement fut que je fus enlevé du vol et que quelqu'un d'autre le prit jusqu'à W.-P. Je ne fus même pas autorisé à parler à la presse pour dire ce que le général m'avait demandé de dire. Ils voulaient tous me poser des questions, et je n'ai pas pu leur dire quoi que ce soit.

Moore : Donc ce que vous dites est que l'ensemble de cette chose ballon-météo n'était rien d'autre qu'une couverture ?

Marcel : Eh bien, une chose que je veux mettre en avant et que les journalistes n'ont vu qu'une toute petite partie du matériel - et aucune des choses importantes qui avaient des hiéroglyphes, ou des inscriptions, sur elles. Ils ne l'ont pas vu parce que ce n'était pas là. Ils voulaient que je leur en parle mais je n'ai rien pu dire. Lorsque le général est entré il m'a dit de ne rien dire, qu'il s'en chargerait. Il dit aux journalistes : "Oui, c'est le ballon météo." Donc les journalistes ont du prendre son mot pour çà parce qu'il n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent. Ils ont essayé de me faire parler, mais le général m'avait dit de ne rien dire et je ne pouvais rien dire. C'est lorsque le général m'a dit : "Il vaut mieux que vous retourniez à Roswell. Vous avez votre service à accomplir là-bas. Nous le prenons-en charge à partir d'ici..."

...
source : http://www.rr0.org/MarcelJesseA.html
P57 : Aucun matériel terrestre connu en 1947 avait les propriétés de celui retrouvé par Marcel.

P58 : Les actions/réactions du général sont étranges suite à une simple capture des débrits d'un ballon sonde.

P59 : Les actions/réactions du général sont étranges suite à une simple capture des débrits d'un ballon sonde.

Préambule à P60 : Les événéments de Roswell résumés par la chaîne de télévision qui a mené son enquête (SCIFI).
1-On Tuesday, July 8, 1947, Roswell Army Air Field commanding officer Col. William Blanchard announced the recovery of a flying disk. It is important to note that Blanchard was the officer entrusted with oversight of the first atomic-bomb strike force in the world, based at Roswell AAFB. Blanchard's press release was orchestrated in Washington, D.C., then later retracted in favor of the balloon explanation.

2-Later that day, at approximately 4:30PM CST, Gen. Ramey, the commander of the 8th Air Force and Blanchard's supervising officer, presented the press an alternative story; he claimed the Army had recovered a rawin target device suspended by a Neoprene balloon. ("Rawin" is a method of determining wind speed and direction by using radar or radio waves to track a balloon carrying either a radar-sensitive target or a radio transponder.)

3-W. W. "Mack" Brazel, the ranch foreman who first discovered the debris field, was detained by the U.S. Army Air Force for four days while cleanup operations continued at the site. Brazel was denied access to a phone, was given an Army physical, and was subjected to rigorous questioning and intimidation while under house arrest at the Roswell AAFB.

4-Extreme security measures were exercised at both Brazel's ranch and the impact sites. Armed guards encircled the primary locations, a second cordon was placed around its outer perimeter, riflemen were stationed on the surrounding hills, and MPs were posted on outlying roads that led to both locations.

5-Special, unscheduled flights arrived from Washington, D.C., with additional units arriving from White Sands AAFB in Alamogordo, N.M., and Kirkland AAFB in Albuquerque. Unscheduled flights from Roswell transported wreckage or bodies to Fort Worth, Texas; Wright Field in Dayton, Ohio; Andrews AAFB in Washington, D.C.; and the Los Alamos National Laboratory, via truck from Kirkland.

6-Sen. Dennis Chavez (D-N.M., served 1935-1962), Chairman of the Senate Appropriations Committee, phoned Walter Whitmore Sr., owner of radio station KGFL in Roswell, to strongly advise him to do as he was instructed by the FCC in an earlier call and not broadcast a wire-recorded interview with Mack Brazel.

7-An FBI telex dated July 8, 1947, at 6:17PM CST out of the bureau's Dallas, Texas, office disputed Gen. Ramey's announcement to the press that the special flight transporting wreckage to Wright Field had been canceled, as well as Ramey's explanation of a balloon and hexagonal radar target.

8-On July 9, 1947, U.S. military officials searched news-media offices in Roswell, Albuquerque and Santa Fe to retrieve copies of the original press release or any other documentation that was contrary to the weather-balloon explanation. The recorded interview of Mack Brazel also was confiscated.

9-Multiple, first-hand military and civilian witnesses who actually witnessed the crash have come forward to tell their stories.

10-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have suggested the location of the craft and separate debris-field sites. There was more than one site involved.

11-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given the same testimony regarding the actual size and shape of the unknown craft.

12-More than two dozen witnesses, both military and civilian, agree on the unconventional characteristics of the wreckage. The material defied all conventional means of damage.

13-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given sworn testimony regarding the bodies recovered at the crash site.

14-Finally, the most shocking revelation to date is that the U.S. military resorted to physical threats against civilian witnesses. Children were terrorized and parents were threatened that their children would be killed if they mentioned anything about the true nature of the incident.
source : http://www.scifi.com/ufo/roswell/articles/001.html
P60 : Toutes ces mesures/actions/réactions sont étranges pour la simple capture d'un ballon sonde.
P : 100% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

P61 : Si, sur http://www.scifi.com/ufo/roswell/images ... ette image (un autre classique de roswell), on pourrait lire le message que porte le général Roger M. Ramey, on obtiendrait des informations pertinantes.
P : 98% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

P62 (ref. P61): L'armée U.S, pour l'enquête Roswell, prétend n'avoir pas été capable de zoomer tout en gardant une définition permettant de déchiffrer ce message.
P : ~100% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Amicalement,
Phil

TIO_PIPONE

Re: De29 à De35

Message par TIO_PIPONE » 17 août 2005, 04:05

MESSIERS ,DAMES (???) BONSOIR
je viens maintenant vous réjoindre

====

Préambule à P53 :

P : 99% | De : 98%* | T : 93,9% | Da : ? | L : 99%

P : 99% | De : 85% | T : 75% | Da : ? | L : 95%

P : 99% | De : 95%* | T : 90% | Da : ? | L : 99%

P : 99% | De : abstention* | T : abstention* | Da : ? | L : 95%
*la j'ai du mal a évaluer car comme denis dit, il n'y a pas une référence qui permette de répondre avec plus de précision
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

A-t-on perdu des joueurs?

Message par Denis » 19 août 2005, 18:24

Salut tout l'monde,

Il y a presque trois jours que Philippe a joué. Depuis, aucune nouvelle de Lil'ShaO, ni de Dalaha. Sont-ils toujours dans la partie? (voir Loi 11). Je les attends encore un peu (ainsi que Tio pour De29-35 et P57-62), puis je joue comme s'ils n'étaient plus là. Misère!
Philippe a écrit :Tout ceci s'en vient de plus interessant depuis qu'on est dans le "coeur" du sujet. La glasse est nettement brisée.
Pleinement d'accord avec toi. C'est pour ça que je trouverais triste de perdre la moitié des joueurs...

De retour dans 24-48 heures, quoi qu'il arrive.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 août 2005, 20:08

En tant que personne tres respectueuse des regles du redico j'attendais patiemment sans oser jouer de peur de sauter le tour de quelqu'un :mrgreen:
Mais si c'est a moi je me lance!

P : 80%* | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : 85%

P : 50%* | De : ~100% | T : ? | Da : ? | L : 60%*

Préambule à De32 :

P : 75%* | De : 99.5% | T : ? | Da : ? | L : 85%
*Ce n'est pas rare que les témoins reviennent sur leur parole après avoir discuté avec les autorités.

P : abstention* | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : absention**
*Je n'ai jamais lu un livre d'ufologie.
** Je n'en ai lu qu'un seul ( la science face a l'énigmes des OVNIS de Peter A. Sturrock ) donc je ne peux pas savoir si tout les autres lui ressemble. :mrgreen:

Préambule pour De34 :

P : 2%* | De : 90% | T : ? | Da : ? | L : 75%
*Marcel mentionne "disque volant" en premier et ensuite, Blanchard garde cette mention et la transmet à Walter Haut qui lui est attaché au services des relations publiques de la base de roswell. C'est ce dernier qui envoie le communiqué du "flying disc" aux médias.

P : 9% | De : 80% | T : ? | Da : ? | L : 30%*

*Nous ne pouvons que faire des suppositions sur les causes des "rétractations" de l'un et de l'autre. réelle rétractation, intimidation, ordre d'un supérieur hiérarchique, who knows?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Préambule à P57 et P58: extrait d'un interview entre William Leonard Moore et Jesse Marcel.Citation:
Moore : Pensez-vous que ce que vous avez-vu était un ballon météo ?

Marcel : Ce n'en était pas un. J'étais assez bien au courant de la plupart de tout ce qui était dans les airs à l'époque, que ce soit à nous ou étranger. J'étais également au courant de virtuellement tout type d'appareillage d'observation météo ou de détection radar utilisé par les civils ou les militaires. Ce n'était vraiment pas un appareillage météo ou de détection, ni quelque type d'avion ou de missile. Nous ne savions pas ce que c'était. Nous avons juste ramassé les fragments. C'était quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant, ou depuis, en l'occurence. Je ne savais pas ce que c'était, mais ce n'était certainement pas construit pas nous et ce n'était certainement pas un ballon météo.

Moore : Pouvez-vous décrire les matériels que vous avez trouvé sur le site ?

Marcel : Il y avait tous types de choses - de petites tiges de 3/8èmes ou 1/2 pouce carré des sortes de hiéroglyphes dessus que personne n'a pu déchiffrer. Elles ressemblaient à du bois de balsa, et étaient à peu près du même poids, sauf qu'il ne s'agissait pas du tout de bois. Elles étaient très dures, bien que souples, et ne brûlaient pas. Il y avait beaucoup d'une substance ressemblant à du parchemin qui était de couleur marron et très résistante, ainsi qu'un grand nombre de petits morceaux de feuilles d'apparence métallique, sauf qu'il ne s'agissait pas de feuilles métalliques. Je m'intéressais à l'électronique et j'ai essayé de trouver quelque chose qui ressemblait à des instruments ou un équipement électronique, mais je n'ai rien trouvé. Un des autres camarades, Cavitt, je crois, avait trouvé une boîte métallique noire de plusieurs pouces carrés. Comme il n'y avait apparemment pas de moyen de l'ouvrir, et comme cela ne semblait pas être un paquet d'instruments d'un type quelconque (elle était également très légère), nous l'avons balancé avec le reste. Je ne sais pas ce qui est finalement advenu de la boîte, mais elle est partie avec le reste du matériel que nous avons en définitive envoyé à Fort Worth.

Moore : Qu'est-ce qui était particulièrement intéressant concernant le matériel ?

Marcel : Une chose qui m'impressionna concernant les débris était le fait qu'une grande quantité ressemblait à du parchemin. Il avait de petits nombres avec des symboles que nous avons dû appeler hiéroglyphiques parce que nous ne les comprenions pas. Ils ne pouvaient pas être lus, c'était juste des symboles, quelque chose qui signifiait quelque chose, et ils n'étaient pas tous pareil, mais le même motif général, je dirais. Ils étaient roses et pourpres. On aurait dit qu'ils avaient été peints dessus. Ces petits nombres ne pouvaient pas être brisés, ni brûlés. J'ai même pris mon briquet et essayé de brûler le matériel que nous avions trouvés et qui ressemblait à du parchemin et du balsa, mais cela ne brûlait pas - ça ne fumait même pas. Mais quelque chose de plus étonnant encore est que les morceaux de métal que nous avions ramenés étaient si fin, juste comme le papier argenté dans un paquet de cigarettes. Je n'ai pas prêté trop d'attention à çà au début, jusqu'à ce qu'un des garçons vienne me voir et dise : "Vous savez quel métal était là ? J'ai essayé de plier ce truc et il ne plie pas. J'ai même essayé avec un marteau. Vous ne pouvez pas pas le cabosser." ...Ce morceau particulier de métal était d'environ 2 pieds de long et peut-être 1 pied de large. Il était si léger qu'il ne pesait pratiquement rien, c'était vrai de tout le matériel que nous avions rapporté, cela ne pesait pratiquement rien... c'était si fin. Ainsi j'ai essayé de plier le truc. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour le plier. Il ne pliait pas et vous ne pouviez pas le déchirer ni le couper. Nous avons même essayé de faire une bosselure avec un marteau de 16 livres, et il n'y avait toujours pas de bosselure dedans... Ce que tout ça était reste un mystère pour moi. Maintenant par plier, je veux dire faire un pli. On pouvait fléchir ce truc en avant et en arrière, même le plisser, mais vous ne pouviez pas imprimer un pli dessus qui restait, ni le cabosser du tout. Je devrais presque le décrire comme un métal ayant les propriétés du plastique. Un des camarades essaya de mettre certains des morceaux ensemble - comme un puzzle. Il a réussi à mettre près de 10 pieds carrés ensemble, mais ce n'était pas assez pour avoir une idée générale de l'objet lui-même. Quoi que c'était, c'était gros.

Moore : Qu'avez-vous fait avec le matériel que vous avez ramassé ?

Marcel : Nous avons collecté tous les débris que nous pouvions transporter. Lorsque nous eûmes rempli la cariole, j'ai commencé à remplir le coffre et l'arrière de la Buick. Cet après-midi-là nous nous sommes dirigés pour retourner à Roswell et sommes arrivés là-bas en début de soirée. Une fois arrivés là-bas, nous découvrîmes que l'histoire selon laquelle nous avions trouvé un disque volant avait filtré avant nous. Nous avions un PIO fougeux sur la base qui avait pris sur lui d'appeler AP à ce sujet. Nous eûmes plusieurs appels cette nuit-là, et 1 journaliste vint même à la maison, mais bien sûr je ne pus leur confirmer quoi que ce soit au téléphone, et l'homme qui arriva à la maison fut envoyé par ma femme voir le colonel. Le matin suivant ce communiqué de presse écrit sortit, et après ces choses touchèrent vraiment les fans. Le téléphone sonna à se décrocher. J'entendis qu'il s'était fait remonter les bretelles pour avoir diffusé ce communiqué de presse, mais je ne pourrais pas l'assurer... Quoi qu'il en soit, l'après-midi suivant nous avons tout chargé dans un B-29 sur les ordres du colonel Blanchard et l'avons envoyé à Fort Worth. J'étais prévu pour l'accompagner tout du long jusqu'à Wright Field en Ohio, mais lorsque je suis arrivé à Fort Worth le général [nixed it]. Il prit le contrôle à ce moment, dit à la presse qu'il s'agissait d'un ballon météo, et m'ordonna de ne parler à la presse sous aucune circonstances. Je fus retiré du vol et quelqu'un d'autre fut affecté à l'accompagnement du truc jusqu'à Wright Field. Tout fut envoyé à Wright-Patterson pour analyse. Juste après que nous soyions arrivés à Carswell, Fort Worth, on nous dit d'apporter ce truc jusqu'au bureau du général — qu'il voulait y jeter un oeil. Nous le fîmes et le déversèrent sur le sol sur un papier marron. Ce que nous avions n'était qu'une petite partie des débris — il y en avait beaucoup plus en tout. Il y avait un B-29 rempli à moitié dehors. Le général Ramey permit à certains membres de la presse à l'intérieur de prendre une photo de ces trucs. Ils prirent une photo de moi sur le sol tenant certains des débris métalliques les moins intéressants. La presse fut autorisée à photographier cela, mais ne fut pas autorisée assez loin dans la salle pour les toucher. Ce qu'il y a sur cette photo-là était des morceaux de ce que nous avions trouvé. Ce n'était pas une photo [staged]. Plus tard, ils enlevèrent notre épave et remplacèrent certains des leurs. Alors ils permirent plus de photos. Ces photos furent prises alors que la véritable épave était déjà sur sa route vers Wright Field. Je n'étais pas sur celles-là. Je pense qu'elles furent prises avec le général et un de ses aides. J'ai vu beaucoup de ballons météo, mais je n'ai jamais vu un comme çà auparavant. Et je ne pense pas qu'eux non plus.

Moore : Revenons sur la manière dont la presse et la radio furent impliqués. Pouvons-nous revenir là-dessus à nouveau ?

Marcel : Ce fut l'officier des relations publiques, Haut je crois qu'il s'appelait, qui appela AP et écrivit plus tard le communiqué de presse. J'entendis qu'il n'était pas autorisé à faire çà, et je pense qu'il fut sévèrement réprimandé pour çà, je pense sur toute la ligne depuis Washington. Nous eûmes des appels de partout - dans le monde entier. C'est le général Ramey qui mis l'histoire de couverture au sujet du ballon juste pour nous débarasser de la presse. On dit à la presse que c'était juste un ballon et que le vol pour Wright-Patterson avait été annulé ; mais tout ce qui arriva réellement fut que je fus enlevé du vol et que quelqu'un d'autre le prit jusqu'à W.-P. Je ne fus même pas autorisé à parler à la presse pour dire ce que le général m'avait demandé de dire. Ils voulaient tous me poser des questions, et je n'ai pas pu leur dire quoi que ce soit.

Moore : Donc ce que vous dites est que l'ensemble de cette chose ballon-météo n'était rien d'autre qu'une couverture ?

Marcel : Eh bien, une chose que je veux mettre en avant et que les journalistes n'ont vu qu'une toute petite partie du matériel - et aucune des choses importantes qui avaient des hiéroglyphes, ou des inscriptions, sur elles. Ils ne l'ont pas vu parce que ce n'était pas là. Ils voulaient que je leur en parle mais je n'ai rien pu dire. Lorsque le général est entré il m'a dit de ne rien dire, qu'il s'en chargerait. Il dit aux journalistes : "Oui, c'est le ballon météo." Donc les journalistes ont du prendre son mot pour çà parce qu'il n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent. Ils ont essayé de me faire parler, mais le général m'avait dit de ne rien dire et je ne pouvais rien dire. C'est lorsque le général m'a dit : "Il vaut mieux que vous retourniez à Roswell. Vous avez votre service à accomplir là-bas. Nous le prenons-en charge à partir d'ici..."

...

source : http://www.rr0.org/MarcelJesseA.html
P57 : Aucun matériel terrestre connu en 1947 avait les propriétés de celui retrouvé par Marcel.
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 85%

P58 : Les actions/réactions du général sont étranges suite à une simple capture des débrits d'un ballon sonde.

P59 : Les actions/réactions du général sont étranges suite à une simple capture des débrits d'un ballon sonde.
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ( c'est la meme que P58 ca nan?! )

Préambule à P60 : Les événéments de Roswell résumés par la chaîne de télévision qui a mené son enquête (SCIFI).

Citation:
1-On Tuesday, July 8, 1947, Roswell Army Air Field commanding officer Col. William Blanchard announced the recovery of a flying disk. It is important to note that Blanchard was the officer entrusted with oversight of the first atomic-bomb strike force in the world, based at Roswell AAFB. Blanchard's press release was orchestrated in Washington, D.C., then later retracted in favor of the balloon explanation.

2-Later that day, at approximately 4:30PM CST, Gen. Ramey, the commander of the 8th Air Force and Blanchard's supervising officer, presented the press an alternative story; he claimed the Army had recovered a rawin target device suspended by a Neoprene balloon. ("Rawin" is a method of determining wind speed and direction by using radar or radio waves to track a balloon carrying either a radar-sensitive target or a radio transponder.)

3-W. W. "Mack" Brazel, the ranch foreman who first discovered the debris field, was detained by the U.S. Army Air Force for four days while cleanup operations continued at the site. Brazel was denied access to a phone, was given an Army physical, and was subjected to rigorous questioning and intimidation while under house arrest at the Roswell AAFB.

4-Extreme security measures were exercised at both Brazel's ranch and the impact sites. Armed guards encircled the primary locations, a second cordon was placed around its outer perimeter, riflemen were stationed on the surrounding hills, and MPs were posted on outlying roads that led to both locations.

5-Special, unscheduled flights arrived from Washington, D.C., with additional units arriving from White Sands AAFB in Alamogordo, N.M., and Kirkland AAFB in Albuquerque. Unscheduled flights from Roswell transported wreckage or bodies to Fort Worth, Texas; Wright Field in Dayton, Ohio; Andrews AAFB in Washington, D.C.; and the Los Alamos National Laboratory, via truck from Kirkland.

6-Sen. Dennis Chavez (D-N.M., served 1935-1962), Chairman of the Senate Appropriations Committee, phoned Walter Whitmore Sr., owner of radio station KGFL in Roswell, to strongly advise him to do as he was instructed by the FCC in an earlier call and not broadcast a wire-recorded interview with Mack Brazel.

7-An FBI telex dated July 8, 1947, at 6:17PM CST out of the bureau's Dallas, Texas, office disputed Gen. Ramey's announcement to the press that the special flight transporting wreckage to Wright Field had been canceled, as well as Ramey's explanation of a balloon and hexagonal radar target.

8-On July 9, 1947, U.S. military officials searched news-media offices in Roswell, Albuquerque and Santa Fe to retrieve copies of the original press release or any other documentation that was contrary to the weather-balloon explanation. The recorded interview of Mack Brazel also was confiscated.

9-Multiple, first-hand military and civilian witnesses who actually witnessed the crash have come forward to tell their stories.

10-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have suggested the location of the craft and separate debris-field sites. There was more than one site involved.

11-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given the same testimony regarding the actual size and shape of the unknown craft.

12-More than two dozen witnesses, both military and civilian, agree on the unconventional characteristics of the wreckage. The material defied all conventional means of damage.

13-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given sworn testimony regarding the bodies recovered at the crash site.

14-Finally, the most shocking revelation to date is that the U.S. military resorted to physical threats against civilian witnesses. Children were terrorized and parents were threatened that their children would be killed if they mentioned anything about the true nature of the incident.

source : http://www.scifi.com/ufo/roswell/articles/001.html
P60 : Toutes ces mesures/actions/réactions sont étranges pour la simple capture d'un ballon sonde.
P : 100% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 100%

P61 : Si, sur http://www.scifi.com/ufo/roswell/images/001a.jpg]cette image (un autre classique de roswell), on pourrait lire le message que porte le général Roger M. Ramey, on obtiendrait des informations pertinantes.
P : 98% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

P62 (ref. P61): L'armée U.S, pour l'enquête Roswell, prétend n'avoir pas été capable de zoomer tout en gardant une définition permettant de déchiffrer ce message.
P : ~100% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : asbstention *

* je ne connais pas cette information, si tu pouvais mettre un lien pour que je vois ca je pourrai mettre un pourcentage.

L10 : l'armée américaine ( et toutes les armées en générale ) est experte en désinformation.

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

L11 : Il y aurait des avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI si ils avaient des preuves indéniables de celui ci.

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

L12 : Dans l'affaire Roswell, l'histoire du ballon sonde ressemble fortement a de la désinformation de l'armée américaine ( voir le préambule a P57 et a P58 )

P : ? | De : ? | T : ? |Da : ? | L: 95%

L13 : Si il y a réellement désinformation, c'est qu'il y a réellement quelque chose a cacher.

P : ? | De : ? | T : ? |Da : ? | L : 99%

L14 : Roswell n'est qu'une affaire parmi tant d'autres en ufologie.

P : ? | De : ? | T : ? |Da : ? | L : 95%

Préambule a L15 : Témoignages d'OVNIS vieux de 400 ans, les soldats de la forteresse de Genes tirent 800 coups de canons sur des OVNIS.
En août 1608, les habitants du sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNI, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes".

Dans le ciel de Martigues ont lieu des combats aériens laissant une odeur de salpêtre.

A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.
A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.

Au large de Gênes a lieu un combat aérien entre des apparitions volantes et d'autres émergeant de la mer. Les soldats de la forteresse tireront huit cents coups de canon pour chasser les intrus. ( http://www.ldi5.com/ovni/histovni4.php#17 )
L15 : Si cette information est authentique, les OVNIS visitent la Terre depuis bien longtemps et sont habités par des etres intelligents.

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

Désolé pour cette salve pas tres inspirée . :? Et faudra m'expliquer pour les BB codes et comment ca marche. :?
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 19 août 2005, 20:25

Salut à tous, spécialement à Shao.
LiL'ShaO a écrit : Et faudra m'expliquer pour les BB codes et comment ca marche. :?
C'est très simple. Ce que tu dois faire, c'est cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite des messages plutôt que de cliquer sur le bouton "répondre". Ainsi, tu gardes les liens, les couleurs, les citations...

Tu vas voir qu'il y a tout le message (celui que tu as cité) d'écrit dans ta fenêtre pour composer. Il y a des codes ([url], [color]...) et ça, c'est les BBcodes qui permettent de ne rien perdre. Alors toi, pour répondre à une de mes salves, par exemple, tu n'as qu'à enlever les parties du message que tu ne veux pas citer. Donc, tu cites mes savles. Pour que tout ça n'apparaisse pas sous forme de citation mais de message , tu peux enlever en haut ["quote"="PhilippeL"] et en bas [/"quote"].

Bon, ça ne parait peut-être pas si simple que ça (jai même p-e compliqué le tout), mais essaie et découvre tu vas voir c'est bien simple. Pareil, tu viens de la génération des pitons comme moi alors ça devrait aller :P:

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 août 2005, 20:37

hehe merci je crois que j'ai compris :mrgreen: Le tout est que je m'en rapelle pour mon prochain post. J'avais essayé 2, 3 manoeuvres avec le bouton "code" mais ca m'a pas du tout donné le résultat escompté :mrgreen:

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 20 août 2005, 05:41

Je ne joue pas tout de suite. J'interviens seulement pour faciliter leur coup à Dalaha et à Tio. Voici, à jour, les propositions qu'ils n'ont pas encore évaluées :

xxxxxx Tableau des 18 dernières propositions (7 de De, 5 de P et 6 de L) xxxxxxxx

P : 80%* | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : 85%

P : 50%* | De : ~100% | T : ? | Da : ? | L : 60%*

Préambule à De32 :

P : 75%* | De : 99.5% | T : ? | Da : ? | L : 85%

P : abstention* | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : abstention**
* Je n'ai jamais lu un livre d'ufologie.
** Je n'en ai lu qu'un seul ( la science face a l'énigmes des OVNIS de Peter A. Sturrock ) donc je ne peux pas savoir si tout les autres lui ressemble. :mrgreen:

Préambule pour De34 :

P : 2%* | De : 90% | T : ? | Da : ? | L : 75%

P : 9% | De : 80% | T : ? | Da : ? | L : 30%*
* Nous ne pouvons que faire des suppositions sur les causes des "rétractations" de l'un et de l'autre. réelle rétractation, intimidation, ordre d'un supérieur hiérarchique, who knows?

Préambule à P57 et P58 :
Extrait d'un interview entre William Leonard Moore et Jesse Marcel.
(ndDenis : voir longue première citation de ce message)
Source : http://www.rr0.org/MarcelJesseA.html

P : 99% | De : 0.01% | T : ? | Da : ? | L : 85%

P : 99% | De : 3%* | T : ? | Da : ? | L : 99%
* Pas pour un ballon militaire.

Préambule à P59 :
Les événéments de Roswell résumés par la chaîne de télévision qui a mené son enquête (SCIFI).
(ndDenis : voir longue seconde citation de ce message)

P59 : Toutes ces mesures/actions/réactions sont étranges pour la simple capture d'un ballon sonde.
P : 100% | De : 99%* | T : ? | Da : ? | L : 100%
* Tel que raconté~romancé, oui.

P60 : Si, sur cette image (un autre classique de roswell), on pourrait lire le message que porte le général Roger M. Ramey, on obtiendrait des informations pertinantes.
P : 98% | De : 5% | T : ? | Da : ? | L : 95%

P61 (ref. P60): L'armée U.S, pour l'enquête Roswell, prétend n'avoir pas été capable de zoomer tout en gardant une définition permettant de déchiffrer ce message.
P : ~100% | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : abstention*
* je ne connais pas cette information, si tu pouvais mettre un lien pour que je vois ca je pourrai mettre un pourcentage.

L10 : L'armée américaine ( et toutes les armées en générale ) est experte en désinformation.
P : ? | De : 90%* | T : ? | Da : ? | L : 99%
* Je conviens qu'il arrive aux militaires de cacher~mentir.

L11 : Il y aurait des avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI si ils avaient des preuves indéniables de celui ci.
P : ? | De : 50%* | T : ? | Da : ? | L : 95%
* Il y aurait aussi des inconvénients.

L12 : Dans l'affaire Roswell, l'histoire du ballon sonde ressemble fortement a de la désinformation de l'armée américaine ( voir le préambule a P57 et a P58 )
P : 80%* | De : ? | T : ? | Da : ? | L: 95%
* Notons le "ressemble" (voir De29).

L13 : Si il y a réellement désinformation, c'est qu'il y a réellement quelque chose a cacher.
P : ? | De : 99.5% | T : ? | Da : ? | L : 99%

P : ? | De : ~100% | T : ? |Da : ? | L : 95%

Préambule a L15 :
Témoignages d'OVNIS vieux de 400 ans, les soldats de la forteresse de Genes tirent 800 coups de canons sur des OVNIS.
En août 1608, les habitants du sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNI, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes".

Dans le ciel de Martigues ont lieu des combats aériens laissant une odeur de salpêtre.

A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.
A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.

Au large de Gênes a lieu un combat aérien entre des apparitions volantes et d'autres émergeant de la mer. Les soldats de la forteresse tireront huit cents coups de canon pour chasser les intrus.
( http://www.ldi5.com/ovni/histovni4.php#17 )
L15 : Si cette information est authentique, les OVNIS visitent la Terre depuis bien longtemps et sont habités par des etres intelligents.
P : ? | De : 99%* | T : ? | Da : ? | L : 99%
* J'ai rarement vu un aussi gros Si.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
À Dalaha il manque aussi les évaluations des 6 propositions (L9, De28 et P53à56) que voici :
P : 99% | De : 93% | T : 45%* | Da : ? | L : 95%
* il y en a quelques-uns, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut conclure que derriere la complexité des CC se cachent des "créatures étranges"

De28 : En ufologie (comme dans les autres domaines du paranormal et encore plus sur internet), on constate souvent que les gens adorent copier bêtement sans faire le plus élémentaire travail de vérification.
P : 99%* | De : 99% | T : 99% | Da : ? | L : 99%*

Préambule à P53 :

P : 99% | De : 98%* | T : 93.9% | Da : ? | L : 99%
* Qu'a-t-il déclaré avoir vu, précisément? Voir prochain De29.

P : 99% | De : abstention* | T : abstention** | Da : ? | L : 95%
** la j'ai du mal a évaluer car comme denis dit, il n'y a pas une référence qui permette de répondre avec plus de précision.
2)
Comme l'a remarqué LiL'ShaO, Philippe a émis deux propositions identiques (P58 et P59). J'ai cru bien faire d'éliminer la seconde et de décaler de 1 les indices des propositions suivantes. Philippe est donc rendu à P61 plutôt qu'à P62.

3)
LiL'ShaO a sauté l'évaluation de De30. On saute c'qu'on peut. ;)

4)
J'ai 4~5 brouillons de propositions mais je ne salve pas tout de suite. Je donne encore 24 h à Dalaha et à Tio.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À bientôt,

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 août 2005, 14:30

"Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes"
Il est amusant ce texte de quelques pages (qu'on trouve ici). Il a été écrit par un certain Pierre Ménier, "portier de la porte Saint Victor". (Pour la petite histoire, il est possible que ce Ménier ait publié des oeuvres de Nostradamus quelques années auparavant (voir 1er paragr. de "La vignette "Compas"".) Même si ce texte n'était pas un "canular" (fantaisie pure, rumeur déformée ou volonté de rouler Ménier dans la farine), qu'est-ce qui permet de croire qu'il s'agit d'ET et non de, par exemple, voyageurs temporels venus du futur de la Terre? Ou d'une "civilisation (humaine) aujourd'hui disparue" (tiens: les survivants de l'Atlantide). L'apprence des visiteurs? Ben, des scaphandres... Tant qu'à faire dans la pure spéculation en acceptant le texte tel quel pourquoi se limiter aux ET?

99% à la proposition me paraît dénoter un manque d'imagination certain.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 août 2005, 16:49

Mon cher JF votre empressement a critiqué vous a encore fait faire une erreur. Vous connaissez le proverbe qui dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler? :mrgreen:
He bien vous devriez tournez 7 fois vos doigts dans vos mains avant de taper sur votre clavier. :mrgreen:
Même si ce texte n'était pas un "canular" (fantaisie pure, rumeur déformée ou volonté de rouler Ménier dans la farine), qu'est-ce qui permet de croire qu'il s'agit d'ET et non de, par exemple, voyageurs temporels venus du futur de la Terre? Ou d'une "civilisation (humaine) aujourd'hui disparue" (tiens: les survivants de l'Atlantide). L'apprence des visiteurs? Ben, des scaphandres... Tant qu'à faire dans la pure spéculation en acceptant le texte tel quel pourquoi se limiter aux ET?

99% à la proposition me paraît dénoter un manque d'imagination certain.
Je rapelle la proposition qui suivait ce texte :

Ou voyez vous écrit E.T. dans cette proposition? :mrgreen: Les etres intelligents habitant les ovnis qui visitent la terre peuvent tres bien etre des voyageurs du futur ou une civilisation humaine disparue ou tout ce que vous voulez. ;)
Il peut meme y avoir les 2, les ovnis sortant de l'eau seraient ceux de la civilisation disparue s'étant refugier dans le centre de la terre creuse, et ceux venant du ciel seraient des vaisseaux E.T. et il y aurait eu une petite bataille entre eux alors que les pauvres humains tiraient a coup de canons pour les faire partir. :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, votre intervention dans notre petit redico est inutile au possible votre critique n'étant meme pas justifié mais cela ne m'étonne pas trop de vous je commence a vous connaitre. ;)
Si vous n'avez pas l'intention de participer a la partie merci de m'épargner vos sarcasmes, allez plutot voir les nouvelles vidéos que j'ai posté dans le sujet sur le paranormal vous pourrez me critiquer a souhait la bas. ;)

( De30 : Un ballon Mogul (Flight #4) a été "perdu de vue-radar" à proximité du site du crash.
P : 90% | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : 90%* )

* information ou désinformation? :?

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 août 2005, 19:05

LiL'ShaO a écrit :Mon cher JF votre empressement a critiqué vous a encore fait faire une erreur
Je ne critiquai pas vraiment, je donnai un avis. Mais votre raéction outragée me fais me demander: vous n'êtes pas content que je vous fournisse le texte original auquel vous faisiez allusion? Vous n'êtes pas plus curieux que ça de savoir ce qu'il dit vraiment, vous vous contentez de savoir que quelqu'un l'a peut-être lu?

Maintenant, si vous élargissez votre définition d'ovni pour ratisser aussi large, elle devient quasi-triviale (déjà qu'avec le "si" conditionnel...). Je me demande alors à quoi sert une proposition dont la seule réponse possible est 100%.

Jean-François

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 21 août 2005, 00:43

Je promets de terminer la partie, pendant LE SOIR

amicalement PIPONE.
DE OMNI RE SCIBILI

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 21 août 2005, 04:23

denis dit:

>>>Je ne joue pas tout de suite. J'interviens seulement pour faciliter leur coup à Dalaha et à Tio. Voici, à jour, les propositions qu'ils n'ont pas encore évaluées :<<<

===> VRAIMENT, TU NOUS A FACILITÉS LA TÂCHE

P : 80%* | De : 98% | T : 95%| Da : ? | L : 85%

P : 90% | De : 98% | T : 95% | Da : ? | L : ?

P : 50%* | De : ~100% | T : 97% | Da : ? | L : 60%*

Préambule à De32 :

P : 75%* | De : 99.5% | T : 95% | Da : ? | L : 85%

P : abstention* | De : 95% | T : 99% | Da : ? | L : abstention**

Préambule pour De34 :

P : 2%* | De : 90% | T : 86,5% | Da : ? | L : 75%

P : 9% | De : 80% | T : 85% | Da : ? | L : 30%*
* Nous ne pouvons que faire des suppositions sur les causes des "rétractations" de l'un et de l'autre. réelle rétractation, intimidation, ordre d'un supérieur hiérarchique, who knows?

Préambule à P57 et P58 :

P : 99% | De : 0.01% | T : 3,5% | Da : ? | L : 85%

P : 99% | De : 3%* | T : 5% | Da : ? | L : 99%

Préambule à P59 :
Les événéments de Roswell résumés par la chaîne de télévision qui a mené son enquête (SCIFI).

P59 : Toutes ces mesures/actions/réactions sont étranges pour la simple capture d'un ballon sonde.
P : 100% | De : 99%* | T : 25,9% | Da : ? | L : 100%

P60 : Si, sur cette image (un autre classique de roswell), on pourrait lire le message que porte le général Roger M. Ramey, on obtiendrait des informations pertinantes.
P : 98% | De : 5% | T : 1,5% | Da : ? | L : 95%

P61 (ref. P60): L'armée U.S, pour l'enquête Roswell, prétend n'avoir pas été capable de zoomer tout en gardant une définition permettant de déchiffrer ce message.
P : ~100% | De : 95% | T : 97% | Da : ? | L : abstention*

L10 : L'armée américaine ( et toutes les armées en générale ) est experte en désinformation.
P : ? | De : 90%* | T : 99%* | Da : ? | L : 99%
* Les militaires sont enclins a faire de la mensonge , un art

P : ? | De : 50%* | T : 50%| Da : ? | L : 95%

P : 80%* | De : ? | T : 15%| Da : ? | L: 95%

P : ? | De : 99.5% | T : 95% | Da : ? | L : 99%

P : ? | De : ~100% | T : 100% |Da : ? | L : 95%

Préambule a L15 :
Témoignages d'OVNIS vieux de 400 ans, les soldats de la forteresse de Genes tirent 800 coups de canons sur des OVNIS.

Au large de Gênes a lieu un combat aérien entre des apparitions volantes et d'autres émergeant de la mer. Les soldats de la forteresse tireront huit cents coups de canon pour chasser les intrus.
P : ? | De : 99%* | T : 99% | Da : ? | L : 99%

Avec nos 11 dernières propositions (6 de De, 4 de P, 1 de L et, comme d'habitude, 0 des deux autres),
==> Je passe pour une étape de médiocrité créative :=/
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

De36 à De39

Message par Denis » 22 août 2005, 06:29

Je n'attends plus Dalaha. Depuis mon dernier coup, on a 18 nouvelles propositions (7 de De, 6 de L et 5 de P). On est donc rendus à 123 (61 de P, 35 de D, 15 de L et 12 vieilles propositions de MThd).

Je joins au tableau les 4 dernières propositions d'avant, pour la raison habituelle.

xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 22 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à P53 :

P : 99% | De : 98%* | T : 93.9% | Da : ? | L : 99%

P : 99% | De : abstention* | T : abstention** | Da : ? | L : 95%
** la j'ai du mal a évaluer car comme denis dit, il n'y a pas une référence qui permette de répondre avec plus de précision.

P : 80%* | De : 98% | T : 95%| Da : ? | L : 85%

P : 90% | De : 98% | T : 95% | Da : ? | L : 90%*
* information ou désinformation? :?

P : 50%* | De : ~100% | T : 97% | Da : ? | L : 60%*

Préambule à De32 :

P : 75%* | De : 99.5% | T : 95% | Da : ? | L : 85%

P : abstention* | De : 95% | T : 99% | Da : ? | L : abstention**

Préambule pour De34 :

P : 2%* | De : 90% | T : 86,5% | Da : ? | L : 75%

P : 9% | De : 80% | T : 85% | Da : ? | L : 30%*

Préambule à P57 et P58 :

P : 99% | De : 0.01% | T : 3,5% | Da : ? | L : 85%

P : 99% | De : 3%* | T : 5% | Da : ? | L : 99%

Préambule à P59 :

P : 100% | De : 99%* | T : 25,9% | Da : ? | L : 100%

P : 98% | De : 5% | T : 1,5% | Da : ? | L : 95%

P : ~100% | De : 95% | T : 97% | Da : ? | L : abstention*

P : ? | De : 90%* | T : 99%* | Da : ? | L : 99%
* Les militaires sont enclins a faire de la mensonge , un art

P : ? | De : 50%* | T : 50%| Da : ? | L : 95%

P : | De : 80%* | T : 15%| Da : ? | L: 95%

P : ? | De : 99.5% | T : 95% | Da : ? | L : 99%

P : ? | De : ~100% | T : 100% |Da : ? | L : 95%

Préambule a L15 :

P : ? | De : 99%* | T : 99% | Da : ? | L : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Philippe et Tio Pipone : E-M = 46.3% (14/22) ; 3 D , 3 d , 1 O , 3 a , 4 A .
Code D sur P57, P58, P60.
Code d sur De34, De35, P59.
Code O sur De31.

Entre Philippe et Denis : E-M = 40.9% (14/22) ; 3 D , 2 d , 1 O , 3 a , 5 A .
Code D sur P57, P58, P60.
Code d sur De34, De35.
Code O sur De31.

Entre Tio Pipone et LiLShaO : E-M = 33.7% (19/22) ; 2 D , 3 d , 3 O , 2 a , 9 A .
Code D sur P58, P60.
Code d sur P57, P59, L12.
Code O sur De31, De35, L11.

Entre LiLShaO et Denis : E-M = 26.4% (19/22) ; 2 D , 1 d , 3 O , 4 a , 9 A .
Code D sur P58, P60.
Code d sur P57.
Code O sur De31, De35, L11.

Entre Philippe et LiLShaO : E-M = 10.3% (14/22) ; 0 D , 1 d , 0 O , 2 a , 11 A .
Code d sur De34.

Entre Tio Pipone et Denis : E-M = 9.9% (21/22) ; 0 D , 1 d , 1 O , 0 a , 19 A .
Code d sur P59.
Code O sur L12.

2)
J'avais mal donné mon évaluation de L12 (placée dans la case de Philippe). C'est corrigé.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à De36 :
Dans cette référence (fournie par P en préambule à P59), il est écrit :
« 13-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given sworn testimony regarding the bodies recovered at the crash site. »

De36 : D'authentiques corps d'extra-terrestres ont été trouvés à Roswell.
P : ? | De : 0.001% | T : ? | Da : ? | L : ?

De37 : Le site SCI FI est un site de fiction.
P : ? | De : 98.5% | T : ? | Da : ? | L : ?

Préambule à De38 :
Vers les 45% de cette page sceptique, à propos du dossier militaire de Jesse Marcel, il est écrit :
« The file is extremely incriminating, for it it clearly demonstrates that Marcel had a penchant for exaggerating things while repeatedly trying to "write himself" into the history books. Ironically, Marcel's tendency to exaggerate was specifically noted in his military file by none other than the commander of the base at Roswell at that time, in a review of his performance that was signed just after the incident occurred. »

De38 : Marcel a des tendances mythomanes.
P : ? | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : ?

De39 : Tout ce qu'a jusqu'ici démontré le Disclosure Project (lancé en grande pompe il y a plus de 4 ans), c'est qu'il y a beaucoup de gens qui croient aux ovnis-ET.
P : ? | De : 90% | T : ? | Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À bientôt.

TIO_PIPONE

Re: De36 à De39

Message par TIO_PIPONE » 23 août 2005, 04:34

Salut denis
comme d'habitude j'ai aucun salve à proposer, et je ne sais meme pas ce que je fais sur ce forum, car les 24 heures je passe a raconter de conneries, et peu de fois je parle sérieusement,(j'admets :lol: )
et méfie-toi de moi denis, cr je suis imprevisible, et tu ne sauras si je parle sérieusement ici ou pas.

Préambule à De36 :
Dans cette référence (fournie par P en préambule à P59), il est écrit :
« 13-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given sworn testimony regarding the bodies recovered at the crash site. »

De36 : D'authentiques corps d'extra-terrestres ont été trouvés à Roswell.
P : ? | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : ?

De37 : Le site SCI FI est un site de fiction.
P : ? | De : 98.5% | T : 99%| Da : ? | L : ?

Préambule à De38 :
Vers les 45% de cette page sceptique, à propos du dossier militaire de Jesse Marcel, il est écrit :
« The file is extremely incriminating, for it it clearly demonstrates that Marcel had a penchant for exaggerating things while repeatedly trying to "write himself" into the history books. Ironically, Marcel's tendency to exaggerate was specifically noted in his military file by none other than the commander of the base at Roswell at that time, in a review of his performance that was signed just after the incident occurred. »

De38 : Marcel a des tendances mythomanes.
P : ? | De : 95% | T : 98,7%| Da : ? | L : ?

De39 : Tout ce qu'a jusqu'ici démontré le Disclosure Project (lancé en grande pompe il y a plus de 4 ans), c'est qu'il y a beaucoup de gens qui croient aux ovnis-ET.
P : ? | De : 90% | T : 95% | Da : ? | L : ?

À bientôt.

[
DE OMNI RE SCIBILI

Dalaha

Message par Dalaha » 23 août 2005, 11:07

:)

Bonjour à tous :)

PhilippeL a écrit :
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : 95% | L : 95%

P : 99%* | De : 99% | T : ? | Da : 95% | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxSalvexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à P53 :

P : 99% | De : ? | T : ? | Da : 99% | L : ?

P : 99% | De : ? | T : ? | Da : 95% | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous de vous détorde!
Amicalement,
Phil

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 23 août 2005, 11:22

Denis a écrit : Salut à Philippe, Tio, Dalaha et LiL'ShaO,

Je ne joue pas tout de suite. J'interviens seulement pour faciliter leur coup à Dalaha et à Tio. Voici, à jour, les propositions qu'ils n'ont pas encore évaluées :

xxxxxx Tableau des 18 dernières propositions (7 de De, 5 de P et 6 de L) xxxxxxxx

P : 80%* | De : 98% | T : ? | Da : 80% | L : 85%

P : 90% | De : 98% | T : ? | Da : 90% | L : ?

P : 50%* | De : ~100% | T : ? | Da : 50% | L : 60%*

Préambule à De32 :

P : 75%* | De : 99.5% | T : ? | Da : 90% | L : 85%

P : abstention* | De : 95% | T : ? | Da : 95% | L : abstention**

Préambule pour De34 :

P : 2%* | De : 90% | T : ? | Da : 50% | L : 75%

P : 9% | De : 80% | T : ? | Da : 10% | L : 30%*

Préambule à P57 et P58 :

P : 99% | De : 0.01% | T : ? | Da : 99% | L : 85%

P : 99% | De : 3%* | T : ? | Da : 90% | L : 99%

Préambule à P59 :

P : 100% | De : 99%* | T : ? | Da : 100% | L : 100%

P : 98% | De : 5% | T : ? | Da : 90% | L : 95%

P : ~100% | De : 95% | T : ? | Da : 50% | L : abstention*

P : ? | De : 90%* | T : ? | Da : 99% | L : 99%

P : ? | De : 50%* | T : ? | Da : 90% | L : 95%

P : 80%* | De : ? | T : ? | Da : 90% | L: 95%

P : ? | De : 99.5% | T : ? | Da : 99% | L : 99%

P : ? | De : ~100% | T : ? |Da : 95% | L : 95%

Préambule a L15 :

P : ? | De : 99%* | T : ? | Da : ? | L : 99%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
À Dalaha il manque aussi les évaluations des 6 propositions (L9, De28 et P53à56) que voici :
P : 99% | De : 93% | T : 45%* | Da : 95% | L : 95%

P : 99%* | De : 99% | T : 99% | Da : 95% | L : 99%*

Préambule à P53 :

P : 99% | De : 98%* | T : 93.9% | Da : 99% | L : 99%

P : 99% | De : 85% | T : 75% | Da : 99% | L : 95%

P : 99% | De : 95%* | T : 90% | Da : 95% | L : 99%

P : 99% | De : abstention* | T : abstention** | Da : 99% | L : 95%
2)
Comme l'a remarqué LiL'ShaO, Philippe a émis deux propositions identiques (P58 et P59). J'ai cru bien faire d'éliminer la seconde et de décaler de 1 les indices des propositions suivantes. Philippe est donc rendu à P61 plutôt qu'à P62.

3)
LiL'ShaO a sauté l'évaluation de De30. On saute c'qu'on peut. ;)

4)
J'ai 4~5 brouillons de propositions mais je ne salve pas tout de suite. Je donne encore 24 h à Dalaha et à Tio.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pas de salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À bientôt,

Amicalement Michèle

Répondre