Ici, on discute de sujets variés...
-
André
le fugitif a écrit :sansdec' a écrit :Bébé de 3 jours ?
tu as eu un bébé de 3 jours...? franchement comment veux tu faire une experience visuelle à cet age...
Florence a écrit :Ca n'arrange rien, étant donné ce que l'on sait de la vision à cet âge ..
Assez bonne, visiblement, étant donné qu'ils ont tous eu la même réaction en fonction du fait que les personnes qui étaient sur les photos étaient classées comme belles ou laides selon les adultes....
Je ne crois pas du tout qu'un bébé de trois jours puisse identifier un visage.
J'ai vérifié à maintes reprises avec mes enfants et mes petits enfants que...
- il ne contrôle pas le mouvement de ses yeux avant une couple de semaines et ne peut donc rien fixer.
- après plusieurs semaines, il s'excite tout autant devant deux ronds noirs faisant figures d'yeux sur une feuille blanche qu'à la vue de la figure de sa mère.
et question théorique: comment un bébé de trois jours pourrait-il avoir une représentation mentale de ce qu'est un visage et, à fotiori, de son esthétisme ?
Cette expérience avec des bébés de trois jours est de la pure invention.
André
-
le fugitif
Question que je me pose : quels forts contrastes de couleurs y avait-il dans ces photos présentées à des marmots de 3 jours, représentant des visages ? Quelle nuance les marmots ont-ils pu y repérer ?
Les photos étaient diffusées sur des écrans. Donc j'imagine qu'il y avait possibilité d'obtenir un fort contraste. Il ne faut pas oublié que c’est seulement au bout de 3 jours que les bébés ont commencé à adopter ce comportement vis à vis des photos.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
-
aurore
pour sansdec' le sentimental... tiens, pleure! http://eihamatt.canalblog.com/luis_royo ... 0x1024.jpg
Désolé invité. Ce n'est pas un forum de pervers ici. (c'est pas parce que sansdec' a dit qu'il bandait dans la rue qu'il faut se permettre des écarts.
)
En dehors de toutes ces bêtises, je suis assez d'accord sur ce qu'André dit des bébés de 3 jours.
C'est comme cette étude que le professeur chais plus qui a menée sur les nouveaux nés, disant qu'ils avaient la capacité étonnante de nous imiter dès la naissance (exemple: si on tire la langue à un bébé, il fait de même etc... j'ai essayé avec les miens; malgré qu'ils n'aient pas de retard mental, ils ne l'ont jamais fait et commencent à peine à 8 mois...
C'est vraiment n'importe quoi. Un bébé de trois jours... C'est tout empoté, un bébé de trois jours. Même pas capable de s'intéresser vraiment à quelque chose, ça ne voit rien à plus de 30 cm de distance.. alors à moins que l'écran se fut trouvé à moins de 30 cm d'eux (peu probable), c'est n'importe nawak. Désolé mon petit fugitif. C'est pas ta faute. Si de grands professeurs disent n'importe quoi, alors n'importe qui, leur faisant confiance, peut y croire.
-
aurore
Singh a écrit :j'ai essayé avec les miens; malgré qu'ils n'aient pas de retard mental, ils ne l'ont jamais fait et commencent à peine à 8 mois...
Euhhhh, je te demande pardon Aurore, 8 mois ?
T'es certaine qu'ils n'ont pas de retard mental ?
Tiens, ce serait pas Singh, le "Graaaand ProfesseuuUur"?
A ce que je vois, Singh, tu dis toujours autant de choses pertinentes.
A mon avis, tu ferais mieux de suivre le conseil de fugitif, et retourner t'amuser avec ta grande croix du Ku Klux Klan.
signé: la reine de beauté et du n'importe quoi
-
aurore
Singh a écrit :Tu devrais t'informer sur les dégâts que l'on peut faire à la marmaille quand on les secoue trop fort d'avant en arrière: leur cerveau qui flotte dans leur crâne se déglingue un peu.
Ca y est j'ai été demander à ta mère. Elle m'a confirmé.
-
le fugitif
- élevez un nouveau-né de sociobiologiste parmi des ours Kodiak, allaité dès la naissance par maman ours ; puis quelques mois après, faites-lui passer le test des visages humains.
Comment se fait il que la plupart des gens ont instinctivement peur des araignées, des rats ou des serpents ?
Comment se fait il que l'on réagit tous instinctivement de la même manière a un sourrir ou a une grimace ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
-
le fugitif
Cet email n'est pas valide.
-
le fugitif
Tu ne connaitrais pas une autre adresse où l'on pourrait joindre ta copine ?
-
le fugitif
Singh a écrit :Tu comprends tête-de-noeud, c'est pas parce que des comportements basiques sont instinctifs chez les nouveaus-nés que ces deux expériences citées dans ce topic ont la moindre valeur ; encore moins les conclusions qu'ils en tirent. Mr. Green
Ce que je voulais simplement dire avec ces deux exemples : c'est que des stimulis visuels peuvent engendrer chez les gens des comportements instinctifs.
Cela prouve donc qu'il n'est pas impossible que la vue d'une personne laide ou belle puisse engendrer des comportements différents.
singht a écrit :Comment se fait il que la plupart des gens ont instinctivement peur des araignées, des rats ou des serpents ?
Comment se fait il que l'on réagit tous instinctivement de la même manière a un sourrir ou a une grimace ?
Aussi, arrête les attaques personnelles (même si c’est parfois drôle). D’une je n’y répondrais pas et de deux ça englouti les idées et les arguments au milieu d’une mare de merde.
-
aurore
Singh a écrit :
Sans doute pour la même raison que les nouveaux-nés sucent une bite si on la leur met dans la bouche.
Par hasard, tu connaîtrais pas le nom du professeur qui a mené cette étude pauvre tâche?
-
le fugitif
Tu veux plus la sucer ?
je l'ai enculé hier soir avec ta longue croix que tu mets souvent au cul, donc c'est plus trop la peine.
Le terme "beauté" est trop subjectif. Tu le remplaces par "formes différentes" mon chéri, et ta proposition sera acceptable.
y a t'il moyen de remplacé le terme "beauté" qui est trop subjectif par grande gueule de singe ?
mon chéri
Tu m'avais sucé quand déjà ?
-
aurore
Singh a écrit :Non. Cela démontre peut-être que des formes différentes engendrent peut-être des réactions différentes. Le terme "beauté" est trop subjectif. Tu le remplaces par "formes différentes" mon chéri, et ta proposition sera acceptable.
"Singh ou l'art d'essayer d'embrouiller les gens et de les amener à dire ce qu'on a envie" par les éditions trou de balle
-
Denis
- Modérateur

Salut Aurore,
Tu dis
pour fugitif!
A-t-on regardé la même partie?
Moi, j'en suis à 8-0 pour fugitif.
Quel mismatch ! C'en est presque triste.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
le fugitif
J'ai 0 ? Mince alors !
Dis denis, t'acceptes la vulgarité de mon précedent message ?
J'attends que l'autre le lise et ensuite je le supprime.
-
Jean-Francois
- Modérateur

le fugitif a écrit :
Cet email n'est pas valide.
J'ai trouvé
schonen@psycho.univ-paris5.fr dans un article de 2005.
J'avoue n'avoir pas compris le rapport entre la sociobiologie et les expériences de de Schonen. Si on regarde ses publications (
celle-ci par exemple), difficile de croire qu'elle soit sociobiologiste... à moins qu'elle ne croit en la transmission des caractères acquis?
Jean-François
-
aurore
le fugitif a écrit :J'ai 0 ? Mince alors !

T'as rien comprire, toi. 8 -0 POUR Fugitif, ça veut dire que c'est toi qui remporte.
(pas vrai Denis
?)
Tu vois il est d'accord.
Par contre je vois pas pourquoi tu supprimerais ton message. L'autre pignouf est bien plus vulgaire que toi. Au moins tu t'es défendu. (sois un homme, bordel).
-
Denis
- Modérateur

Salut Fugitif,
Tu dis :
J'ai 0 ? Mince alors !
T'as mal compris. Même Aurore (j'en suis tout étonné

) l'a compris du premier coup.
Tu dis aussi :
Je considère que ta vulgarité a été une sorte d'écho.
Ne te sens pas obligé de supprimer l'écho. Ce n'est pas lui, le problème.

Denis
-
Invité
Singh a écrit :Sans doute pour la même raison que les nouveaux-nés sucent une bite si on la leur met dans la bouche.
Singh, t'es un hostie de trou de cul qui me fait m'ennuyer de Ricardo. Va jouer le pédo ailleurs. Oublie pas que l'anonymité c'est ben relatif sur le web.
Allez ouste décrisse tas de fumier.
I.
-
le fugitif
T'as mal compris. Même Aurore (j'en suis tout étonné Wink) l'a compris du premier coup.
Il faut dire que je suis assez parano !
Jean -françois, ton adresse aussi est invalide.
Que faire ?!
Je vais envoyer un email au CNRS.
-
aurore
pour Invité!
Il ne reste plus qu'à cette enflure de Singh de retourner faire joujou avec sa looonnngue et grosse croix.
Je m'en vois ravie.
Passe le bonjour à ta maman, Singh!
-
Denis
- Modérateur

Salut Fugitif,
Tu dis :
Il faut dire que je suis assez parano !
Jean -françois, ton adresse aussi est invalide.
En fait, on s'est tous ligués pour te rendre la vie impossible.
JF n'est qu'un maillon du complot.
Le pire est à venir.

Denis
-
ti-poil
Denis a écrit :
Le pire est à venir.

Denis
Vous m'avez appele,
Fugitif montre nous t'a photo avec les oreilles pour voir si tu as des genes de papa.

----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
Invité
Invité a écrit :Singh a écrit :Sans doute pour la même raison que les nouveaux-nés sucent une bite si on la leur met dans la bouche.
Singh, t'es un hostie de trou de cul qui me fait m'ennuyer de Ricardo. Va jouer le pédo ailleurs. Oublie pas que l'anonymité c'est ben relatif sur le web.
Allez ouste décrisse tas de fumier.
I.
Je me suis emporté.
Je m'excuse auprès des tous les tas de fumiers de la planête pour cette comparaison.
I.

-
Invité
Singh a écrit :j'aime me faire de nouveaux amis chez les sceptiques.
Décrisse ordure, tu va t'en faire une tonne.
I.