Salut surtout à Paskalo, à Gaël et à Dalaha.
Je ne sais pas si c'est à mon tour de jouer. Gaël a évalué et salvé. Paskalo a évalué mais n'a pas salvé. Quant à Dalaha, sa participation est trop irrégulière pour qu'il soit désirable de s'ajuster à son rythme : je la prends quand elle passe mais je ne l'attend plus.
Je fais comme si c'était à mon tour.
Avec nos 8 dernières propositions (5 de DE et 3 de G), on est rendus à 109 (48 de DE, 38 de P, 23 de G et 0 de DA).
Je joins au tableau la proposition P37 pour laquelle Paskalo vient de modifier son évaluation.
xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 8 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx
P37 : L'explication relève de la psychiatrie/psychologie.
DE : 95% | P : 75% (était abs*,
Loi 15) | DA : 2% | G : ~100%
* Itou
(...)
DE44 (Réf. P35 et
Loi 14) : Paskalo aurait dû évaluer sa proposition P35 (plutôt que s'abstenir).
DE : 90% | P : 100%* | DA : ? | G : 75%
* Itou DE44
DE45 : Quiconque a l'impression d'être
authentiquement en contact avec l'esprit d'une personne décédée se trompe.
DE : ~100% | P : 99% | DA : ? | G : ~100%
DE46 : Il ne peut y avoir d'activité mentale organisée sans organe pour l'organiser.
DE : 99.99% | P : 95% | DA : ? | G : 99%* (était ~100%, puis 49%
Loi 15)
* ndD :
Ici, G a écrit :
« Erreur, je voulais dire 99%. »
DE47 (Réf. P34) : Quand une personne A parle au nom d'une personne B en disant
"Je", cette personne A confond~identifie l'esprit de B avec la représentation qu'elle s'en fait.
DE : 99% | P : 95% | DA : ? | G : 80%
DE48 (Réf. DA0) : Ceux qui contribuent utilement au développement~progrès d'une partie de Redico sont ceux qui salvent.
DE : 97% | P : 95% | DA : ? | G : 90%
G21 (Réf DE47) : En état de transe, quand une personne A parle au nom d'une personne B en disant "je", elle n'est pas en mesure d'analyser suffisamment activement la situation pour que l'on puisse dire qu'elle confond~identifie quoi que ce soit.
DE : 1% | P : 80% | DA : ? | G : 60%
G22 : En état de transe, une personne peut produire plus facilement qu'à l'état normal des textes obéissant à des contraintes
oulipiennes*
DE : 50% | P : 50% | DA : ? | G : 55%
*des règles arbitraires (littéraires ou mathématiques) strictement suivies, un peu comme dans le cas du martien d'Hélène Smith mais en moins extrême (quoique, parfois...)
G23 : Le Redico est à la raison ce que l'
Oulipo est à la littérature
DE : 0% | P : ? | DA : ? | G : 75%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Gael et Denis : E-M = 20.7% (9/9) ; 0 D , 1 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code d sur G23.
Code O sur G21.
Entre Paskalo et Denis : E-M = 15.1% (8/9) ; 0 D , 1 d , 0 O , 1 a , 6 A .
Code d sur G21.
Entre Paskalo et Gael : E-M = 12.5% (8/9) ; 0 D , 0 d , 0 O , 4 a , 4 A .
2)
Gaël a écrit :Erreur, je voulais dire 99%. J'avais déjà en tête les évaluations de mes prochaines propositions.
Supposant qu'il s'agit de ton évaluation de DE46, j'ai effectué la modification. Si je me suis trompé, tu n'as qu'à rectifier.
3)
Le commentaire de Paskalo sur son évaluation de DE44 se rapporte à ce même DE44. Je suppose que c'est une coquille mais je n'ai pas su comment la corriger.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
DE49 (Réf. G21) : Quand un poisson gobe une
mouche artificielle, il l'a confondue avec une mouche naturelle.
DE : 99.9% | P : ? | DA : ? | G : ?
DE50 : Quand un observateur "voit" une figure dans les nuages, cette figure est une construction de son esprit. Le nuage n'a rien à lui montrer.
(désolé pour la proposition double)
DE : ~100% | P : ? | DA : ? | G : ?
DE51 : Quand un lecteur "voit" du sens dans des phrases rédigées au hasard, ce sens est une construction de son esprit. Le hasard n'a rien à lui dire.
(désolé pour la proposition double)
DE52 : Il est aussi stérile de chercher de l'information (
qui ne vient pas de soi-même) dans des phrases au hasard que dans des nuages.
DE53 (Réf. DE46) : Si, par des moyens chirurgicaux, chimiques, électriques ou autres, on désorganisait suffisamment le cerveau de Denis (sans le tuer), on pourrait lui désorganiser suffisamment l'esprit pour qu'il ne puisse plus se fredonner à lui-même (intérieurement) l'air de
"Au clair de la lune".
DE : 99.99% | P : ? | DA : ? | G : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous les
phrases au hasard.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.