Salut surtout à Paskalo, à Dalaha et à Gaël,
Bienvenue aux deux nouveaux joueurs.
Avec nos 21 nouvelles propositions (10 de DE, 7 de P, 4 de G et 0 de DA), on est rendus à 27 (12 de P, 11 de DE, 4 de G et 0 de DA).
Étant donnée l'arrivée de nouveaux joueurs, je présente le tableau complet :
xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 27 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx
DE1 : L'écriture automatique fonctionne (ou pas) sur le même principe que le Oui-ja en solitaire.
DE : 97% | P : abstention* | DA : 50%** | G : 90%
* Ca veut dire quoi "fonctionne ou pas" ? Je n'arrive pas à comprendre ta proposition qui comporte une affirmation et son contraire...
** L'écriture automatique est une réception qui n'est pas forcément désiré, le oui-ja est une demande personnel.
P1 : Le "Oui-ja" en solitaire est l'expression plus ou moins inconsciente de désirs (ou de peurs) inhibés.
D : 30% | P : 80% | Dalaha : 50% | G : 10%
P2 : Il existe une différence non négligeable entre une
expérimentation volontaire de "Oui-ja" et
une expérience "subie" d'écriture automatique.
DE : 95% | P : 90% | DA : 90% | G : 80%
P3 (Réf. P2) : Si différence il y a, elle peut dénoter une origine différente entre les deux phénomènes.
DE : abstention* | P : 75% | DA : 50%** | G : 30%
* P3 froisse la
Loi 17.
**Celà dépend des potentiels de chacun.
P4 : La connaissance qu'on a d'un phénomène dit "paranormal" augmente les chances qu'on a d'en être témoin.
DE : 1% | P : 80% | DA : 1% | G : ~0%
P5 : La graphologie est une science exacte.
DE : 3% | P : 75% | DA : 5% | G : ~0%
DE2 (Réf. Commentaire de P sur D1) : Dans une démocratie authentique, les candidats sont élus (ou pas) par les électeurs.
DE : ~100% | P : 100%* | DA : 95% | G : ~100%
* condition nécessaire, mais non suffisante. Mais OK quand même.
DE3 (Réf. DE1) : L'écriture automatique fonctionne.
DE : 5%* | P : 10%*** | DA : 50%** | G : 15%
* Ça dépend des attentes. J'ai supposé que le sujet en attendait pas mal.
** Le mental aussi

.
*** "Ce n'est pas parce qu'on le souhaite que ça va marcher."
DE4 (Réf. P1) : Le Oui-ja en solitaire est l'expression plus ou moins inconsciente d'associations d'idées.
DE : 99% | P : 80% | DA : 50%* | G : 75%
*Tout dépend des demandes, et des réponses.
DE5 (Réf. P1 et DE4) : L'écriture automatique est l'expression plus ou moins inconsciente d'associations d'idées.
DE : 99% | P : ? | DA : 50%* | G : 75%
* Celà dépend du niveau avec lequel, il y a réception.
DE6 (Variation sur P2) : Il existe une différence non négligeable entre une
expérimentation volontaire d'écriture automatique et
une expérience "subie" de Oui-ja.
DE : 95% | P : abst.** | DA : 1%* | G : 80%
* Le Oui-Ja est des questions posés, c'est une demande propre.

** Je vois mal comment un "oui-ja" pourrait être involontaire... (en toute bonne foi)
DE7 (Réf. P2 et DE6) : Quels que soient les activités X et Y (même identiques), il existe une différence fondamentale entre une
expérimentation volontaire de X et
une expérience "subie" de Y.
DE : 95% | P : 90% | DA : 99% | G : 70%
DE8 : Normalement, on doit être plus actif (et moins passif, en motricité volontaire) en écriture automatique qu'en Oui-ja.
DE : 75% | P : 75% | DA : 5%* | G : 70%
* Ce sont des transes, et des investissements ; Les sensations varie en fonction des niveaux de reliances.
DE9 (Reformulation de P4) : La connaissance
qu'on croit avoir d'un phénomène dit "paranormal" augmente les chances qu'on a d'
avoir l'impression d'en être témoin.
DE : 98% | P : 80% | DA : 50%* | G : 85%
* Celà dépend des états psychologiques ( ou de la force de l'ego).
DE10 : Personne (qu'il y croie ou non) n'a réellement été témoin d'un authentique phénomène de lévitation (d'une personne).
DE : ~100% | P : 100% | DA : 99% | G : ~100%
DE11 : La principale information que la graphologie est susceptible de fournir porte sur le caractère (ou l'état passager)
brouillon~dissipé plutôt que
appliqué~méticuleux de la personne qui a écrit.
DE : 95% | P : 50%* | DA : 50% | G : 80%
* c'est uniquement l'adjectif "principal" qui m'empêche de mettre plus.
G1 (Réf. P5) : Un jour, quand elle aura accumulé plus d'observations et d'expériences, la graphologie deviendra une science exacte.
DE : 0.1% | P : ? | DA : 5% | G : 0,1%
G2 : La croyance que l'on a en un phénomène dit "paranormal" augmente les chances qu'on a de croire en avoir été témoin.
DE : ~100% | P : ? | DA : 50% | G : 99%
G3 : Plus on croit en un phénomène dit "paranormal", mieux on croit le connaître.
DE : 98% | P : ? | DA : 50% | G : 80%
G4 : Mieux on connaît un phénomène dit "paranormal", moins on croit en ce phénomène
DE : 98% | P : ? | DA : 55% | G : 80%
P6 (Réf. P5) : Avec plus d'observations et d'expériences, la graphologie pourrait un jour devenir une science PLUS exacte.
DE : 95%* | P : 75% | DA : 5% | G : ?
* Un peu plus...
P7 (Réf G2) : Si j'ignore le concept "d'écriture automatique" (quelqu'en puisse être la cause), cela diminue mes chances d'expérimenter involontairement le phénomène.
DE : 98% | P : 75%* | DA : 50%* | G : ?
* Voir commentaire ci-dessous, en réponse à votre(ta?) remarque.
P8 : Si je suis persuadé de l'existence d'OVNI d'origine extraterrestre, je vais passer plus de temps dehors, la nuit, à surveiller le ciel.
DE : 30% | P : 95% | DA : 25% | G : ?
P9 : Si j'observe suffisamment le ciel nocturne dans l'attente d'un phénomène OVNI, je fais finir par en être témoin (quelqu'il puisse être).
DE : 98%* | P : 80% | DA : 20% | G : ?
* Quasiment par définition de "suffisamment".
P10 : Si je suis persuadé de l'existence d'OVNI d'origine extraterrestre, je suis plus porté à l'interprétation extra-terrestre d'un phénomène que je ne comprend pas, qu'une personne qui ignore tout de la théorie OVNI=ET.
DE : ~100% | P : 85% | DA : 50% | G : ?
P11 : La tension nerveuse (=stress émotionnel) subie par une personne dégrade sa capacité à maîtriser ses actes.
DE : 80% | P : 85% | DA : 90% | G : ?
P12 : La tension nerveuse (=stress émotionnel) subie par une personne améliore sa capacité à maîtriser ses actes.
DE : 20% | P : 15% | DA : 10% | G : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Dalaha et Denis : E-M = 35.4% (26/27) ; 2 D , 2 d , 11 O , 1 a , 10 A .
Code D sur DE6, P6.
Code d sur DE8, P9.
Code O sur DE1, DE3, DE4, DE5, DE9, DE11, G2, G3, G4, P7, P10.
Entre Paskalo et Dalaha : E-M = 33.0% (20/27) ; 0 D , 5 d , 3 O , 5 a , 7 A .
Code d sur P4, P5, DE8, P6, P8.
Code O sur DE3, P9, P10.
Entre Dalaha et Gael : E-M = 27.7% (20/27) ; 0 D , 1 d , 6 O , 7 a , 6 A .
Code d sur DE6.
Code O sur DE1, P1, DE3, DE8, DE9, G2.
Entre Paskalo et Gael : E-M = 26.9% (13/27) ; 0 D , 3 d , 1 O , 2 a , 7 A .
Code d sur P1, P4, P5.
Code O sur P3.
Entre Paskalo et Denis : E-M = 23.6% (19/27) ; 0 D , 2 d , 3 O , 6 a , 8 A .
Code d sur P4, P5.
Code O sur P1, DE11, P8.
Entre Gael et Denis : E-M = 11.3% (19/27) ; 0 D , 0 d , 0 O , 10 a , 9 A .
2)
Étant donnée l'arrivée de Dalaha, mes propositions seront en DE. Celles de Dalaha seront en DA.
3)
Je n'ai pas tenu compte de l'évaluation (0,1%) que, dans sa salve, Paskalo attribue à Gaël pour P6. J'ai considéré que c'était une coquille de copier-coller.
4)
Paskalo a oublié d'évaluer DE5.
5)
Étant donné que nous sommes maintenant 4 joueurs, je vais me limiter à une salve de taille 4.
Loi 5.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
DE12 (Réf. DE6 et DE7) : Il y a contradiction entre les évaluations de Dalaha pour DE6 (1%*) et DE7 (99%).
DE : 95% | P : ? | DA : ? | G : ?
DE13 (Réf. DE11) : Paskalo peut donner (en court style libre) un exemple d'une information que la graphologie peut assez fiablement fournir et qui porterait sur autre chose que le caractère (ou l'état passager)
brouillon~dissipé plutôt que
appliqué~méticuleux de la personne qui a écrit.
DE : 50% | P : ? | DA : ? | G : ?
DE14 : Ni le Oui-ja, ni l'écriture automatique ne permettent d'obtenir des réponses meilleures qu'au hasard modulé par les informations qu'on a déjà (consciemment ou inconsciemment) sur le sujet en question.
DE : ~100% | P : ? | DA : ? | G : ?
DE15 (Réf. G4) : Si X est faux, il est impossible de
savoir que X est vrai.
DE : 100% | P : ? | DA : ? | G : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous la
belle calligraphie.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.