Mikaël a écrit :
C'est confusionnant car :
- les forces physiques sont bien indifférentes à ta vénération
- il ne sert à rien de les prier pour les faires dévier
- elles ne sont pas conscientes de leur existence, n'ont pas de libre-arbitre ou de volonté, ne réfléchissent pas, n'aiment pas, n'entretiennent pas de relations personnelles, n'ont pas de mémoire, etc.
Mais si je veux les vénérer non pas pour leur faire plaisir mais parce que je trouve qu'elles méritent ma vénération?
Si je veux les prier non pas pour les faire dévier mais pour les remercier?
Pour les attributs des forces créatrices de l'Univers, je sais pas comment tu les connais, et pour une force qui réfléchit pas, elle fait les choses intelligement!
Raphael a écrit :Je ne vois pas où mène ce genre de discours. Qu'on vienne de Dieu, du diable, des électrons, du néant ou de n'importe quoi d'autre, c'est du pareil au même. On est comme on est et ce n'est pas en s'enflant le nombril et en prétendant être des créatures divines qu'on va réussir à évoluer.
On est comme on est c'est vrai, mais quand on integre qu'on fait partie de l'unité, on s'ouvre a l'amour et on veille sur son frere comme sur la prunelle de ses yeux car on comprend que ce qu'on fait a l'autre on se le fait a soi...
Quand tu sais que tu récoltes ce que tu semes d'une facon ou d'une autre, tu fais plus attention a ce que tu semes...
Donc reconnaitre l'unité, ce n'est pas du pareil au meme, c'est une autre facon de voir la vie, une autre compréhension qui entraine de profonds boulversements en soi.
Quand tu reconnais Dieu en toi, tu n'as plus envie de te souiller mais plutot de suivre le chemin du juste parce que c'est le chemin qu'il te montre, celui qui a été tracé pour toi, pour ton bien.
Apres si tu preferes tracer une autre route dans le peché, libre a toi, mais cette route n'a pas été tracé par Dieu, elle ne mene nulle part, seule la route du juste est bonne pour l'homme et l'humanité.
Quelle est la route du juste me diras tu?
He bien la route du juste c'est celle que tu choisis en ton ame et conscience, celle qui semble bonne a ton coeur, quand tu fais ce que tu ne voulais pas faire, tu cèdes au peché et tu t'écarte de la route tracée pour toi.
Fin du preche. 8)