J'ai un cas personellent assez amusant d'un phénomène de ce genre. Ma femme, ma fille mon fils et moi étions en voiture, nous racompagnions notre fils a son appartement d'étudiant. Mon fils était au volant et nous trois moyenement comateux aprés une journée épuisante au bord de la mer.
On roulait depuis environ une demie-heure, lorsque mon fils a laissé echapper : "merde !"

Que croyait vous qu'il s'est passé ? Eh bien dans la même seconde, ma femme, ma fille et moi nous sommes exclamés "les clefs !". Eeeeeh oui, ce couillon avait oublié ses clefs chez moi et l'idée venait de lui traverser l'esprit.
J'en déduit donc que le choc émotionnel lui a généré un onde suffisament puissante pour reproduire dans nos cerveaux en sommeil la même image.
Alors télépathie ? Oui probalement, encore faut-il que la source de l'émision soit sufisament forte et le récepteur disponible. Peut-etre pourrait-on généraliser la télépathie au moyen "d'amplificateurs de pensée" comme dans l'album de Tintin "Vol 714 pour Sydney", mais ne vous inquiétez pas: je crois qu'on ne saura pas encore à quoi pense georges Bush avant longtemps !