Question ..?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?

La télépathie sera prouvée un jour

Un jour..
12
43%
Jamais
7
25%
Auncune idée
9
32%

Nombre total de votes : 28

DDL

Re: Question ..?

Message par DDL » 13 juil. 2007, 14:56

Sachant que les cerveaux humains fonctionent de la meme façon et que les pensées génèrent des courants et donc des champs électrique, il ne serait pas surprenant que l'inverse soit vrai, a savoir qu'un champ électrique se traduise en pensée identique, surtout si les deux personnes sont assez proches.
J'ai un cas personellent assez amusant d'un phénomène de ce genre. Ma femme, ma fille mon fils et moi étions en voiture, nous racompagnions notre fils a son appartement d'étudiant. Mon fils était au volant et nous trois moyenement comateux aprés une journée épuisante au bord de la mer.
On roulait depuis environ une demie-heure, lorsque mon fils a laissé echapper : "merde !" :ouch:
Que croyait vous qu'il s'est passé ? Eh bien dans la même seconde, ma femme, ma fille et moi nous sommes exclamés "les clefs !". Eeeeeh oui, ce couillon avait oublié ses clefs chez moi et l'idée venait de lui traverser l'esprit.
J'en déduit donc que le choc émotionnel lui a généré un onde suffisament puissante pour reproduire dans nos cerveaux en sommeil la même image.
Alors télépathie ? Oui probalement, encore faut-il que la source de l'émision soit sufisament forte et le récepteur disponible. Peut-etre pourrait-on généraliser la télépathie au moyen "d'amplificateurs de pensée" comme dans l'album de Tintin "Vol 714 pour Sydney", mais ne vous inquiétez pas: je crois qu'on ne saura pas encore à quoi pense georges Bush avant longtemps ! :mrgreen:
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2007, 15:42

DDL a écrit :Sachant que les cerveaux humains fonctionent de la meme façon et que les pensées génèrent des courants et donc des champs électrique, il ne serait pas surprenant que l'inverse soit vrai, a savoir qu'un champ électrique se traduise en pensée identique, surtout si les deux personnes sont assez proches
Ce n'est pas une question de proximité mais de similitude - au niveau microscopique - du cerveau. A moins que vous en suggériez que de vivre ensemble rende les cerveaux identiques ou que ce soit les champs électriques eux-mêmes (et non les cerveaux) qui génèrent la pensée, ce qui serait très douteux dans les deux cas.

De plus, si on peut stimuler un cerveau électriquement ou magnétiquement pour provoquer une "pensée" (généralement une "image" assez simple), les champs électromagnétiques produits par chaque cerveau sont beaucoup trop faibles pour influencer un autre cerveau. Là on parle de ce qui est connu des propriétés de ces champs.
J'en déduit donc que le choc émotionnel lui a généré un onde suffisament puissante pour reproduire dans nos cerveaux en sommeil la même image
Personnellement, j'en déduis que vous connaiss(i)ez bien votre fils (ou frère, dans le cas de votre fille), que vous aviez une vague inquiétude à ce sujet et que le déclic vous a fait réagir de la même façon.

Chacun peut avoir au moins une anecdote de ce style à raconter. L'effet est d'autant plus impressionnant qu'il manque une grosse partie des détails du récit: tout ce qui a précédé le départ (combien de fois avez-vous mentionné de ne pas oublier les clés, etc.), comment exactement avez-vous réagi... et il manque la possibilité de savoir si (et, éventuellement, comment) vous ne reconstruisez pas vos souvenirs. Aussi, est-ce qu'il n'est pas arrivé des situations similaires mais lors desquels un tel "choc émotionnel" n'a rien provoqué du tout?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 10:09

Un jour il y avait un pogo non enveloppée dans le frigidaire cela faisait 3 jours qu'il était là . J'étais assis dans le salon accompagné de mon frère qui lui était dans la cuisine . J'ai soudainement pensé alors que mon frère ce fessait de la bouf au pogo que j'allais perdre car personne le mangait . Je me suis dit dans la tête esque tu pourrais manger le pogo , alors mon frère est aller dans le frigidaire et à fait cuire le pogo plus la bouf du départ qui avait commencé à cuisiné . A votre avis c'était de la gourmandise ou une suggestion de pensée ?

viddal26

Message par viddal26 » 25 août 2007, 10:45

macspaces a écrit :Un jour il y avait un pogo non enveloppée dans le frigidaire cela faisait 3 jours qu'il était là . J'étais assis dans le salon accompagné de mon frère qui lui était dans la cuisine . J'ai soudainement pensé alors que mon frère ce fessait de la bouf au pogo que j'allais perdre car personne le mangait . Je me suis dit dans la tête esque tu pourrais manger le pogo , alors mon frère est aller dans le frigidaire et à fait cuire le pogo plus la bouf du départ qui avait commencé à cuisiné . A votre avis c'était de la gourmandise ou une suggestion de pensée ?
C'est quoi le pogo?
Manger en se donnant des coups de pieds sur de la musique punk?

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 12:04

Manger en se donnant des coups de pieds sur de la musique punk?

Quoi t'aime pas les Pogos ? Dommage c'était pas une histoire de spaghettie !

macspaces

Message par macspaces » 25 août 2007, 12:36

... Plus de commentaire a propos des pogos .
Dernière modification par macspaces le 25 août 2007, 12:38, modifié 1 fois.

Alexandre

Message par Alexandre » 25 août 2007, 12:36

DDL a écrit :mais ne vous inquiétez pas: je crois qu'on ne saura pas encore à quoi pense georges Bush avant longtemps ! :mrgreen:
Encore faut-il prouver qu'il pense. Je suis sceptique sur ce point là. :lol:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 août 2007, 16:04

macspaces a écrit :Un jour il y avait un pogo non enveloppée dans le frigidaire cela faisait 3 jours qu'il était là . J'étais assis dans le salon accompagné de mon frère qui lui était dans la cuisine . J'ai soudainement pensé alors que mon frère ce fessait de la bouf au pogo que j'allais perdre car personne le mangait . Je me suis dit dans la tête esque tu pourrais manger le pogo , alors mon frère est aller dans le frigidaire et à fait cuire le pogo plus la bouf du départ qui avait commencé à cuisiné . A votre avis c'était de la gourmandise ou une suggestion de pensée ?
Tu nous demandes de croire sur parole que toi et ton frère avez communiqué télépathiquement. Que veux tu qu'on te répondre, c'est un forum de sceptiques. On va te donner des hypothèses crédibles (Invention, maladie mentale, souvenir du passé malléable, coïncidence) qui n'ont rien à voir avec la télépathie et tu vas dire que ce n'est pas ça.

Alors si tu veux vraiment nous convaincre, invite des scientifiques ou des sceptiques ou au moins un témoin objectif. Ils te remettront un menu que ton frère ne connait pas, et par la pensée essai de le convaincre de te préparer ce que tu veux dans ce menu.

Cela serait déjà plus crédible et surement attirerait la curiosité beaucoup plus que; j'ai pensé à des pogos et mon frère en a fait sans que je lui demande, croyez moi sur parole.
"What the hell you starin' at!!"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 août 2007, 17:35

viddal26 a écrit :C'est quoi le pogo? Manger en se donnant des coups de pieds sur de la musique punk?
Ah, la "grande cuisine" nord-américaine* aux charmes méconnus des européens. Le pogo, c'est une façon d'encul... pardon, d'embrocher des saucisses panées (on en voit deux sur cette image, à gauche dans l'assiette).

Jean-François

* Dans le cas du pogo je suis sarcastique, mais je sui plus nuancé sur la poutine. J'en ai goûté de bonnes et pas forcément celle au foie gras de "La queue de cochon"l.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cam

Message par Cam » 25 août 2007, 18:06

Jean-Francois a écrit :Ah, la "grande cuisine" nord-américaine* aux charmes méconnus des européens. Le pogo, c'est une façon d'encul... pardon, d'embrocher des saucisses panées (on en voit deux sur cette image, à gauche dans l'assiette).
Il y avait aussi la très succulente Linda qui raffolait de pogo. :grimace:

macspaces

Message par macspaces » 26 août 2007, 08:12

Moi je qualifie ca de suggestion de pensée puisque vous étaler vos opinion sur les Pogos . Car je vous est dit ... Plus de commentaire a propos des Pogos . Ce que vous avez fait en vous sortant de votre discussion avec DDL . Puis via votre inconscient je vous est demandé si c'était une histoire de suggestion de pensé . Alors vous vous êtes précipité sur l'occasion des bon :grimace: Pogos . Ça ne m'étonnerais pas que vous en êtes payés .

4 commentaire sur les Pogos

:ET: Macspaces :ET:

Cam

Message par Cam » 27 août 2007, 02:56

macspaces a écrit :Puis via votre inconscient je vous est demandé si c'était une histoire de suggestion de pensé .
C'est une des meilleurs explications possibles voire la seul télépathiquement parlant.
L'autre possibilité est qu'inconsciement tu a entendu penser ton frère qui pensait a bouffer le pogo et que tu a pensé par la suite "mange donc le pogo".

Comprendo? No machine.

El Kabong

Message par El Kabong » 27 août 2007, 17:24

Salut les pogos!
Question de probabilité?
Y pèse combien ton frère? Quelle grandeur? Est-il obèse?
Certains de mes amis fouillent toujours dans mon frigo quand ils me visitent! Sûr que s'il reste de la bière (naturelle!), pas besoin de télépathie ou de prophétie pour conclure que je vais entendre "pschh!" bientôt...
Mon copain le plus gros, lui y va faire se faire un sandwich illico presto avec quatre tranches de "calabrese" plus le fromage suisse!

En passant, les pogos: Faut avoir faim en c... pour envoyer ça dans ses boyaux! Vous êtes des "toughs" chez vous...
:mrgreen:

Santé quand même!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

macspaces

Message par macspaces » 28 août 2007, 09:25

Cam a écrit :
macspaces a écrit :Puis via votre inconscient je vous est demandé si c'était une histoire de suggestion de pensé .
C'est une des meilleurs explications possibles voire la seul télépathiquement parlant.
L'autre possibilité est inconsciemment tu a entendu penser ton frère qui pensait a bouffer le pogo et que tu a pensé par la suite "mange donc le pogo".

Comprendo? No machine.
¸

À ce moment ci . No machine effectivement ! Car ce lien ce faisant uniquement entre moi et mon frère ! s'lut !

:ET: Macspaces:ET:

Répondre