monast a écrit :Il n'est pas mentionné ici que l'ordre a été rétabli depuis... au cas où tu le saurais pas.
Il a été rétabli en 1814, donc 12 ans trop tard.
monast a écrit :Et même si l'ordre est officiellement dissous, crois-tu vraiment que tout le monde a arrêté sur le cuop.
Moi je ne crois en rien ! Si tu veux absolument croire ça, c'est ton droit. Tu n'es pas très rigoureux si tu préfères la spéculation à la connaissance.
monast a écrit :non. en fait c'est devenu underground, jusqu'à ce que l'ordre jésuite soit rétabli.
Sources, svp.
monast a écrit :Si t'es un sceptique, soit un scpetique qui sait s'informer. Là tu te cales.
Tu te noies car tu viens de prouver que tu ne savais pas en quelle date les Jésuites d'étaient reformés. Tu prouves que tu n'es pas très bien renseigné mais que tu t'accroches à des conclusions.
monast a écrit :Tu sais pas ce qu'est un crypto: quelqu'un qui est né juif mais se convertit en apparence. Weishaupt est né jui, converti au catholicisme à cause de son éducationcatho, jeté dehors des jésuites, puis il a fondé sa société secrète sur le modèle jésuite avec une mystique maçonnique cabbalistique. Les juifs étaient pas admis officiellement chez les Illuminati
Comment nait-on Juif? Personellement, j'ai des ancêtres Juifs. Je ne suis pas Juif pour autant. Tu confonds religion et ascendance. Les Inquisiteurs faisaient pareil quand ils massacraient les Juifs convertis.
C'est tout ce que tu as à dire en défense du texte? Sans compter que tu as ignoré une bonne partie de mes commentaires.