Alexandre à écrit:
Des tas de gens pensent que les OVNI sont des manifestations extraterrestres. Ils utilisent "les même termes pour désigner une même chose" Et pourtant, ces témoignages sont loin (très loin) d'être une preuve.(comme vous dîtes).
Oui, et c'est pour cela qu'il y a des recherches sur le sujet.
Je crois que cette fois on c'est compris.
Ce sont des recherche que je fais, juste des recherches. Comme cela arrive la plupart du temps quand on veux étudier un sujet. Il ne s'agit que de cela.
Les recherches ne sont pas des preuves, ce sont des recherches.
Pourquoi vouloir à tout prix prouver que c'est de la télépathie ?
Je ne veux rien prouver à tout prix, je fais des recherches.
Bref, ce n'est pas parceque "de nombreuses personnes parlent toutes d'un même phénomène avec les même termes pour désigner une même chose" que ce dit phénomène est "réel" (autrement dit, il est probablement pris pour autre chose).
Je suis bien d'accord, c'est pour cela qu'il faut faire des recherches pour vérifier.
Si on pouvait arrêter de tourner en rond. SVP
Si cela vous indispose, j'en suis désolé.
Ce qui m'indispose, c'est de devoir répéter sans cesse la même chose.
Je ne pointe pas du tout du doigt le fait que vous cherchiez des réponses ou que vous discutiez de ce sujet librement, j'ai juste dit qu'une poignée de témoignage, même s'ils se ressemblent, n'est pas un fait suffisant pour penser de premier abord à la "télépathie". C'est peu...raisonnable. Vous ne pensez pas ?
Ce qui pour moi n'est pas raisonnable, c'est de ne pas vérifier ce qui a été dit. Et c'est le seule but de ce que je fais. Vérifier.
Il s'agit de personnes en détresse, et excusez moi si cela ne me laisse pas indifférente.
Deplus je n'ai pas dit que c'était de la télépathie.
Je ne pense pas qu'il faille être "compétent" (quel mépris !) pour juger du fait qu'une personne fait des recherches en partant directement sur la piste de la "télépathie". Vos écrits montrent qu'il y a biais potentiel. Si cela vous rassure que des "personnes compétentes"(sic) vous diront quelque chose de différent sur la "rigueur de vos recherches", je respecterai ce choix.
Ce n'est pas du tout ce que je voulait dire. Cela demande une certaine compétenceque de savoir si les principes de la recherches scientifiques ont bien été respectées. Ce n'est pas donné à tout le monde et cela quelque soit je sujet de cette recherche. Une recherche n'est valide que si elle respecte des principes scientifiques. Je ne vois là aucun mépris mais au contraire du respect.
"Trop facile" ? Je pensais juste qu'il pourrait être intéressant de connaître vos travaux. Si vous avez peur de vous faire descendre par quelqu'un, eh bien ne le faites pas.
Personnellement, je ne vous ai pas demandé ces pistes pour les réfuter en bloc, mais juste pour connaître l'avancé de vos recherches.
Si je dois me faire descendre, comme vous le dites, j'aimerai autant que ce soit par quelqu'un qui sait de quoi il me parle. Un scientifique qui conait le domaine par exemple. Les considérations générales ou individuelles ne me sont d'aucun intérêt. Mais peut être etes vous expert ?
Vilib