La Réaliste a écrit : Red Pill a écrit :Sérieusement. Je me demande franchement qui sont les plus dangeureux entre les médias et le gouvernement qui cherchent à nous faire peur avec cette grippe et les zozo-paranos qui veulent nous donner la chienne avec le vaccin?.....
Si j'me fais vacciner et qu'il n'y a pas de pandémie le zozo aura raison et j'aurais subi une piqure pour rien.
Si le zozos ne se fait pas vacciner et qu'il y a pandémie non seulement c'est moi qui a raison mais la Sélection Naturelle a de bonnes chances de s'apliquer sur la personne du zozo..........
La Réaliste a écrit : Salut et bien premièrement, je pense qu'il ne faut avoir peur ni du vaccin, ni de la grippe. Euh ! Quoi que je rectifierais étant donné que ce vaccin précisément a été élaboré trop rapidement... Et l'histoire dis qu'un vaccin élaboré très rapidement n'est pas sans danger.
Habituellement les vaccins contre la grippe sont élaborés dans un délais de 4 à 6 mois. Le vaccin contre le A(H1N1)-2009 fut prêt à la fin octobre 2009, soit six mois après que le virus soit identifié.
La Réaliste a écrit : Sinon, pour ce qui est de la grippe H1N1, tout les sites semblent s'entendre pour dire que cette grippe est bénigne. Que ce soit celui de notre ministère, celui de l'OMS, qui sont eux a fond pour le vaccin.
Ça dépend ce qu'on entend par bénin. Si on se fie au taux de mortalité, oui, c'est bénin. Par contre, si on regarde l'expérience dans l'hémisphère sud, ça n'a rien de bénin : des milliers de morts, des urgences débordées, du personnel médical au bord de l'épuisement, des entreprises acculées à la faillite faute de personnel, des millions de personnes souffrants des jours, des enfants hospitalisés qui ne peuvent recevoir de visite (à cause de la contamination), des chirurgies reportées, des années scolaires compromises à cause de l'absentéisme... Moi je ne trouve pas ça bénin.
Et c'est normal que l'OMS et notre ministère recommandent la vaccination : ils font des recherches sur le sujet, forment des comités d'experts et tentent de remplir leur mandat : protéger la population.
La Réaliste a écrit :Quand ils ont commandé le vaccin, il prévoyait que la situation serait beaucoup plus grave qu'elle ne l'ait.
Donc, tu n'as pas à avoir peur de cette grosse grippe.

On ne pouvait pas connaître le taux de mortalité que cette grippe allait engendré. Il aurait été irresponsable de commander un vaccin quand les morgues débordent.
Vrai que pour la plupart, il ne faut pas avoir peur de cette grosse grippe. Avec un taux de contamination d'environ 30 % et un taux de mortalité de moins de 0,5 %, les chances d'en mourrir sont probablement inférieures à 1/1 000.
Mais comme le taux de décès dû aux vaccins est trop faible pour être quantifié avec certitude (certains disent 1/1000 0000, d'autres de 1/500 000), je préfère prendre ma chance avec le vaccin. A vu d'oeil, c'est entre 500 et 1000 fois moins risqué pour ma vie.