Salut Patapouffe,
Julien aurait beaucoup moins bien paru si Barrette avait un peu élargi le débat.

Oui, il n'est pas si difficile de bien paraître quand on accumule les mensonges et les sottises superficielles d'un ton assuré. Barrette aurait dû mettre plus en avant le manque de compétence scientifique de Juju. Quand ce dernier parle de ses prédictions qui n'en sont pas (il ignore visiblement ce qu'est une prédiction scientifique), il y avait moyen de le signaler.BeetleJuice a écrit :C'est tout le problème de ce débat, c'est que Barette a face à lui quelqu'un qui s'en tient à une discours très simple (simpliste en fait) et qui ne rentre pas dans les détails de ce qu'il avance
Pour une fois que je voulais participer au redico. Mais Denis refuse de me prendre au sérieux à cause de mon avatar.BeetleJuice a écrit : A moi ou alors Patapouffe veut retenter sa chance et poster sa salve précédente mais refusé parce que violent une loi du redico gravée dans le marbre des tables de la loi par le Dieu Denis, seigneur du casse-tête mentale et des dents aux engrenages cognitifs.
Là-dessus, tu as besoin d'une détorsion....une loi du redico gravée dans le marbre des tables de la loi par le Dieu Denis...
Ce genre de bataille est pourtant typiquement mené par de très jeunes hommes.Patapouffe a écrit :Julien s'est bien battu dans le show de Dutrizac. Je le croyais un tantinet plus vieux.
Patapouffe a écrit :Le problème avec les redicos, c'est qu'ils deviennent comme les sauvegardes de Skyrim.
Julien : Wow, une nouvelle recrue dans le club des cancres-lèche-c (uno-JF).ovide a écrit :Bonjour
Pourtant pas besoin de chercher longtemps avant de voir que '' Juju '' est dans champ , pis pas à peu près.
Sur sont blog , il mentionne à tue-tête que la disparition des dinosaures est très réçente , moins de 500,000 milles ans.....?
Ça vaut-tu vraiment la peine de répondre à ce genre de prosélyte créationniste qui croit les menteries qu'il se raconte lui-même...?
Une perte de temps , selon-moi![]()
Ovide
Avec cette déclaration digne d'un créationniste à deux sous , ça ne vaut même pas la peine d'avoir une conversation avec toi , tu est beaucoup trop tordus du ciboulot....Premièrement, je dis ce que la citation dis. Deuxièmement, tout le monde sait que je ne crois aucunement aux âges de millions d'années, ce n'est pas nouveau.
Un nouveau sommet de n'importe quoi made in jujuland: la "théorie créationniste de la Terre-jeune" n'a certainement jamais prédit ça*, pour la bonne raison qu'elle n'existe pas vraiment. En fait, rien que l'existence de fossiles de dinosaures est une contradiction avec le modèle religieux tiré de la Bible puisque la bible ne parle nulle part de dinosaure... Pas plus qu'il n'y est question de tissus biologiques (minéralisés ou non).Julien a écrit :Ensuite, au lieu de voir que sa croyance magique est mise à mal avec cette découverte et que la seule des 2 théories qui aurait pu prédire qu'on trouverait des tissus non minéralisés sur des os de dinosaures est la théorie créationniste-Terre-jeune, et bien il se vautre dans la connerie*
Faut vraiment avoir l'espoir de guérir lÉtienne Beauman a écrit :C'est pareil avec ton exemple
Julien, celui qui préfère passer pour un imbécile ... plutôt que de passer pour un imbécile !Faut dire que ce n'est pas demain la veille qu'il évaluera sérieusement sa "théorie"... le risque qu'il doive l'abandonner pour cause d'incohérence serait trop fort.
C'est normal, après tout il est très pris par ses recherches "scientifiques"Denis a écrit :Julien est encore en éclipse
Peut-être qu"il est trop occupé a construire son arche...?Julien est encore en éclipse
Encore eût-il fallu qu'il en ait jamais eu un seul !ovide a écrit :Ou bien , il est à court d'arguments crédibles
Nonobstant que cette proposition est parfaitement biaisée*, il demeure amusant de le voir se tirer dans le pied:J31 : Si le Dieu créateur existe, il est raisonnable de penser que lorsqu’il créé une forme de vie, il agit de façon au moins aussi optimale qu’un ingénieur humain lorsque ce dernier conçoit une machine quelconque.
Julien : 100% | Denis : % | BeetleJuice : %
C'est pourtant simple mon bon Cartaphilus : Dieu nous met à l'épreuve, il teste notre foi.Cartaphilus a écrit :Je ne doute pas que vous ayez réponse à cette question qui hante des générations de carabins...
C'est sûr car cela ne demande aucune réflexion le copier-coller, et ne pas réfléchir évite d'être exposé aux problèmes. Ainsi, en bon crétin qui ne veut pas réfléchir, il pense toujours que la question est de nier que l'oeil fonctionne bien, ratant l'objection qui est qu'aucun ingénieur humain serait assez bête pour interposer les câbles entre l'arrivée de la lumière et les senseurs. Comme le but est de faire croire que le système est "optimal" malgré l'évidence contraire, on rationalise les problèmes pour nier la réalité. Mais, par exemple, la choroïde n'est pas un système efficace, c'est un pis-aller: l'alimentation des photorécepteurs serait plus efficace si ceux-ci étaient directement en contact avec un liquide au centre de l'oeil, là où se trouve le corps vitré, dans lequel diffuserait gaz et nutriments.Cartaphilus a écrit :Je vois que vous êtes adepte du copier-coller...
On pourrait aussi soulever la stupidité conceptuelle du nerf trochléaire (le seul nerf oculomoteur qui innerve un muscle du côté opposé, ce qui demande un bricolage important des voies centrales pour permettre le bon fonctionnement des mouvement oculaires). Mais cet ignorant en biologie (et en ingénierie) est bien trop protégé par sa dissonance cognitive* pour comprendre que même si quelque chose fonctionne bien, cela ne veut pas dire que la conception est "optimale". La seule chose qu'on risque à l'instruire, c'est d'aggraver ses grosses crises de rejet de la science...Au passage, puisque vous maîtrisez si bien l'anatomie et la physiologie de l'œil, pourriez-vous m'expliquer pourquoi un concepteur « intelligent » aurait-il rendu si complexe les voies visuelles de l'être humain (réunion et croisement), et pour quelle raison faire passer le chiasma optique, qui résulte de cette organisation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit