Le merci du crocodile

Ici, on discute de sujets variés...
lancelot

Re: Le merci du crocodile

Message par lancelot » 22 janv. 2010, 21:16

Zwielicht a écrit : À quelles croyances fais-tu référence ?

La croyance qui présuppose l'existence d'un enchevêtrement binaire dans un cadre encéphalo-rachidien dépendant d'une décohérence (coucou Gatti ! :a1: ) macro-biotique (euh... pas sûr que ce soit la même que Gatti... :a2: ) inhérente à la conception du ménage par des aspirateurs un tantinet phalique chez les Télétubbies.

Alors :
1 - oui, je sais, ça ne veut strictement rien dire. Cela n'a pas d'importance, tu vas bien en extraire deux-trois mots au hasard sur lesquels tu va disserter et montrer que je suis un con en regard de ta fulgurante appréhension des textes ;
2 - oui, c'est une fuite, car ton blabla, pour tout te dire, m'emm..., et si ça te plait de te branler la nouille sur des thèmes que tu te choisis toi-même , je suis sûr qu'il y a des forums très bien fait sur la rhétorique où tu pourras mieux rentabiliser ton souci de "victoire". là; non seulement ça n'avance pas, on peux même pas dire que ça tourne en rond : ça piétine. Et on est bien loin du "merci au crocodile" de pépé...
3 -oui, si tu veux, t'as "gagné", vu que c'est tout ce qui compte pour toi. Tu reproches les "enfantillages" ? T'es un peu "cul coincé", non ? Tu confond humour et gaminerie. Pour ma part, j'ai passé l'age de ce genre de puérilité.

T'as qu'à te dire que je réponds "oui, tu as raison" à tout tes messages à venir sur ce fil. Exulte, cours tout nu partout en criant "j'ai gagné ! j'ai gagné" et ne cherche SURTOUT PAS à essayer de savoir ce que tes interlocuteurs voulaient te dire : tu les a écrasé (enfin..; "écrasé", si on veut : "lassé" serait plus juste, piètre "réussite". Ce que j'appelle une "réussite", c'est convaincre, pas lassé ni soulé...), c'est ça qui compte, non ? Désolé, ce n'est pas MA conception d'une conversation, d'une discussion, d'un échange...

(pfouhhh... vraiment lourdingue.. Vais rejoindre J.F... A tchao pour ce fil)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 janv. 2010, 21:22

Donc tu avais dit ça pour rien, comme ton allusion aux pays fortement musulmans qui avaient une quasi indifférence à Haiti qui était soi-disant de la fabulation dès le début (pourquoi alors prendre la peine de mettre des quasi et des fortement?? :roll:), venant du type qui se vante d'avoir dit ouvertement après le tsunami de 2004 que Allah n'avait tien fait pour les musulmans d'Indonésie comme si c'était un exploit...

Bien sûr que j'ai gagné.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

lancelot

Message par lancelot » 22 janv. 2010, 21:34

lancelot a écrit :
Zwielicht a écrit :pépé : entre (1)l'Haitien qui remercie dieu d'avoir épargné son enfant, son chien domestique ou lui-même et (2)le télévangéliste américain qui fait reposer la responsabilité du séisme sur un pacte avec le diable qu'auraient signés les Haitiens..
et (3) la quasi indifférence des pays fortement musulmans, alors que l'aide lors du Tsunami a été considérable...

Zwielicht a écrit : qu'est-ce qui te fait réagir à (1) et non à (2) ?
.
Qu'est-ce qui te fait réagir à (2) et non à (3) ?

(...)

Note : veuillez noter que je n'accrédite ou discrédite en aucune manière mes deux "(3)" qui n'ont QUE valeur d'exemple à vocation démonstrative.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lancelot a écrit :
Zwielicht a écrit : D'ailleurs je pose une question intéressante à lancelot sur son affirmation sur l'indifférence des "pays musulmans" dans cette enfilade.. puisqu'il a amené cela sur le sujet.

Je me demande si le verdict suivant mon procès lui permet de ne pas y répondre ?
Lourd de chez lourd... J'ai bien précisé que cela n'avait que valeur d'exemple dans le cadre de quelqu'un qui veut "déborder" le sujet..; et j'ai bien rajouté, à la fin de mon message :
lancelot a écrit : Note : veuillez noter que je n'accrédite ou discrédite en aucune manière mes deux "(3)" qui n'ont QUE valeur d'exemple à vocation démonstrative.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Zwielicht a écrit :Donc tu avais dit ça pour rien, comme ton allusion aux pays fortement musulmans qui avaient une quasi indifférence à Haiti qui était soi-disant de la fabulation dès le début (pourquoi alors prendre la peine de mettre des quasi et des fortement?? :roll:), venant du type qui se vante d'avoir dit ouvertement après le tsunami de 2004 que Allah n'avait tien fait pour les musulmans d'Indonésie comme si c'était un exploit...

Bien sûr que j'ai gagné.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je laisse chacun ici juger de la malhonnêteté de tes amalgames, de tes citations hors contextes et de tes tripatouillages aussi indécents que flagrants. On dirai du Pomerleau. Tes tripatouillages ne m'intéressent pas. Tu devrais faire de l'astrologie ou de la voyance, toi... ça t'irai bien...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 22:16

Zwielicht a écrit :Donc tu avais dit ça pour rien, comme ton allusion aux pays fortement musulmans qui avaient une quasi indifférence à Haiti qui était soi-disant de la fabulation dès le début (pourquoi alors prendre la peine de mettre des quasi et des fortement?? :roll:), venant du type qui se vante d'avoir dit ouvertement après le tsunami de 2004 que Allah n'avait tien fait pour les musulmans d'Indonésie comme si c'était un exploit...

Bien sûr que j'ai gagné.
Cela dit, c'est un fait. Les pays musulmans donnent moins (voir pas du tout) que les pays occidentaux. Mais c'est aussi une différence fondamentale entre la logique islamique et la notre. Pour nous, un homme a des droits par sa simple appartenance à l'humanité. Pour les états musulmans, un musulman et un non-musulmans n'ont pas les mêmes droits. C'est une question de culture.

J'avoue trouver la notre plus généreuse.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2010, 22:55

Mais c'est aussi une différence fondamentale entre la logique islamique et la notre.
Grrrrrrr !
Entre une logique religieuse dont le précepte est blablabla = oui
La notre non, je ne me compare pas à des religieux, quelle que soit la religion.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 janv. 2010, 23:13

NEMROD34 a écrit :
Mais c'est aussi une différence fondamentale entre la logique islamique et la notre.
Grrrrrrr !
Entre une logique religieuse dont le précepte est blablabla = oui
La notre non, je ne me compare pas à des religieux, quelle que soit la religion.
Je compare des sociétés. Il se trouve que les sociétés dont la majorités de la population est musulmanes sont islamiques, et assujettie à un système de valeurs spécifique. Nos sociétés occidentales sont majoritairement laïque, sinon dans les constitutions, du moins dans les faits, et les valeurs intrinsèques de ce système sont elle-mêmes spécifiques.

lancelot

Message par lancelot » 22 janv. 2010, 23:23

Ildefonse a écrit : Cela dit, c'est un fait. Les pays musulmans donnent moins (voir pas du tout) que les pays occidentaux. Mais c'est aussi une différence fondamentale entre la logique islamique et la notre. Pour nous, un homme a des droits par sa simple appartenance à l'humanité. Pour les états musulmans, un musulman et un non-musulmans n'ont pas les mêmes droits. C'est une question de culture.

J'avoue trouver la notre plus généreuse.
1. C'est QUOI, la "logique islamiste" ?

2. La "notre" de logique, c'est QUOI ? Celle des curés ? Merci, c'est pas la mienne, je conchie la pitié, même si j'ai mes "œuvres"... je ne suis pas un salaud "total"... selon les critères des "croyants"... :a1:

3. C'est QUOI "être plus généreux" ? Dans les cinq piliers de l'Islam, il y a l'aumône... Elle n'a pas la même importance que la "charité" chrétienne, qui est elle une "qualité", un atout, rien de plus... pas un PILIER... Il faut se méfier de l'européano-centrisme, et pour bien délimiter mon propos, je précise :
a. En tant qu'athée viscérale, le dieu des chrétiens m'emmerde autant que celui des musulmans (ou des rabbins ou des bronzes ou des vaudous ou des etc.), et oui, ça ne me gène pas, les caricature de Mahomet, au contraire, j'approuve ;
b. Je me méfie des biais culturels. Ainsi, dans une salle d'attente, moi, occidental, je rentre, il y a déjà quelqu'un. "Instinctivement", pour ne pas "gêner", je vais me mettre sur la chaise la plus éloignée possible de cette personne. Sinon, ça serait "grossier" et "malpoli". Notons que si le cas se présente dans un pays du Maghreb, instinctivement, la deuxième personne qui arrive va se mettre le PLUS PRÊT POSSIBLE du primo-arrivant (des tests sociologiques ont été fait, si vous y tenez vraiment, je vous retrouve les sources) et que L'INVERSE serait grossier et malpoli... Tout cela se fait naturellement, sans y penser... Pourquoi ? Parce que la personne qui arrive en deuxième, PAR POLITESSE, considère que le premier a eu RAISON de choisir CETTE chaise pour s'assoir, que c'était sans doute "la meilleure" et que se mettre prêt d'elle, c'est lui montrer que oui, elle est intelligente et a pris LA bonne chaise en s'en rapprochant le plus possible... Donc, Ildefonse, ton critère de superlatif sur la "générosité" peut être biaisé par des considérations culturelles...
c. Bref, j'ai AUSSI l'impression que l'islam est moins généreux, mais je me méfie BEAUCOUP BAUCOUP BEAUCOUP, en tant que zététicien, de cette ... "impression"...

3. Tu rentres, malgré toi, dans la logique de WZILETTETZ-machin (merde, comment voulez-vous vous souvenir d'un pseudo pareil plein de W, Z, E dans tous les sens... Chuis pas Einstein, moi, chuis juste un p'tit magicien... :a1: ). Pépé voulait juste parler, à juste titre, de la récup' que vont faire les curés de ce drame terrible, et on (quand je dis "on", c'est toi, et... c'est moi aussi, avec, entre autre, ce message) est parti sur la générosité de l'islam. Misère ! dirait Denis, à juste titre...

C'est pourquoi, malgré les clameurs de WITZWZ-machin pour se déclarer "sceptique", je le considère comme la pire espèce de Zozo : celle qui s'ignore.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 janv. 2010, 00:08

1. Quand je parle de logique islamique, j'entends une vision propre du monde et de ce qui la compose, à savoir l'humanité, les sociétés, les croyances, etc... Les pays musulmans ont une vision qui leur est propre, et qui diffère de la notre.

2. Notre logique occidentale nous est également propre. Par notre histoire, nous avons développé des valeurs particulières et une vision du monde et de l'homme particulière. Cette vision n'est pas catholique, mais une part de notre vision est issue du christiannisme. Une autre des lumières, etc... La séparation de l'état et des religions est l'une de ces valeurs. La valeur égale de chaque être humain, quelques soient ses particularismes en est une autre.

3. La générosité occidentale, bien que l'occident se caractérise également par d'autres qualités mais aussi des défauts, m'apparait différente en ce qu'elle peut s'appliquer à tout le monde, parce que les hommes sont tous égaux, quelques soient leurs particularisme. Ce n'est pas le cas de la plupart des autres systèmes de pensée, pour lesquelles l'égalité n'existe pas, et que les devoirs sont différents selon la personne à laquelle on s'adresse.

Vous faites une erreur en opposant la charité chrétienne et la musulmane. Si l'aumone est l'un des cinq piliers de l'islam, la charité est l'une des trois vertus théologales, donc aussi fondamentale.

a. Je comprends votre sentiments à l'égard des religions. Soyez donc satisfait de vivre dans des pays qui vous autorisent à vivre votre athéisme sans contrainte, ni limitation de vos droits.

b. Je ne saisis pas bien cette partie.

c. En l'occurrence, je parlais de différence sociétal. On peut objectivement comparer, sans se limiter à une impression.

3. Là, c'est une opinion... :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 janv. 2010, 00:11

Ha c'était là ! (suite à un leger bug je ne trouvé plus le post auquel je voulais répondre.)
Ildefonse
Nos sociétés occidentales sont majoritairement laïque.
Je ne parirai pas un brouzouf sur ça ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFci ... 9_par_pays
Les pays musulmans ont une vision qui leur est propre, et qui diffère de la notre.
Rebellote et dix de der ... :ouch: :grimace:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 janv. 2010, 00:16

NEMROD34 a écrit :Ha c'était là ! (suite à un leger bug je ne trouvé plus le post auquel je voulais répondre.)
Ildefonse
Nos sociétés occidentales sont majoritairement laïque.
Je ne parirai pas un brouzouf sur ça ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFci ... 9_par_pays
Les pays musulmans ont une vision qui leur est propre, et qui diffère de la notre.
Rebellote et dix de der ... :ouch: :grimace:
Garnement.

Laïque dans les faits, lorsque ce n'est pas dans les textes.

La seconde partie, il va falloir développer.

Et cessez de jouer à l'imbécile, ça ne vous va pas. Et puis vous volez les prérogatives de Pupille sans lui demander.

lancelot

Message par lancelot » 23 janv. 2010, 00:30

Ildefonse a écrit : Et puis vous volez les prérogatives de Pupille sans lui demander.
Rhôôoô... ça c'est vil, et vraiment pas digne de vous Ildefonse.... On dirait du WEZITZT*.... :a2:

* Merde, je sais jamais comment ça s'écrit... :a1:

lancelot

Message par lancelot » 23 janv. 2010, 00:54

Ildefonse a écrit :1. Quand je parle de logique islamique, j'entends une vision propre du monde et de ce qui la compose, à savoir l'humanité, les sociétés, les croyances, etc... Les pays musulmans ont une vision qui leur est propre, et qui diffère de la notre.
En quoi LA NOTRE est la .. bonne ?
Ildefonse a écrit :2. Notre logique occidentale nous est également propre.
en quoi cela l'acrédite-t-elle ?
Ildefonse a écrit :Par notre histoire, nous avons développé des valeurs particulières et une vision du monde et de l'homme particulière. Cette vision n'est pas catholique,
hum...
Ildefonse a écrit : mais une part de notre vision est issue du christiannisme. Une autre des lumières, etc... La séparation de l'état et des religions est l'une de ces valeurs. La valeur égale de chaque être humain, quelques soient ses particularismes en est une autre.
Ouf ! Là, je vous retrouve... :a1: Mais on est bien loin de l'obscurantisme l'islam...
Ildefonse a écrit : Vous faites une erreur en opposant la charité chrétienne et la musulmane..
Ouh là ! Faute ! Je "n'oppose" pas ! Surtout pas ! Si le chat "voit" (hum...) la nuit, et la luciole émet de la lumière, je n'oppose pas pour autant le chat à la luciole !!!!
Ildefonse a écrit :Si l'aumone est l'un des cinq piliers de l'islam, la charité est l'une des trois vertus théologales, donc aussi fondamentale..
Dont acte. J'ai dis une grosse bêtise, car ça, je ne savais pas. J'intègre, et vous avez entièrement raison sur ce point, point-barre. Merci de m'avoir appris quelque chose.
Ildefonse a écrit : a. Je comprends votre sentiments à l'égard des religions. Soyez donc satisfait de vivre dans des pays qui vous autorisent à vivre votre athéisme sans contrainte, ni limitation de vos droits
Hum... en ce qui concerne la "limitation" des droits, même si cela n'atteins pas la véhémence de certains autres pays très "dictatoriaux", c'est pas gagné pour autant... Le combat du "Pacs", il est tout récent, et des gens aussi censément "ouvert" que les gens de gauche, ne se sont pas présentés au parlement pour le voter, il a fallut que le Premier Ministre "tape" sur la table pour que cela passe au parlement lors d'un deuxième vote un peu tarabiscoté... Le "Pacs" n'est qu'un exemple qui m'est venu à l'esprit pour toutes les hypocrisies "politiques" en cours... La derniére en date étant, en France, la "burqa"...
Ildefonse a écrit : b. Je ne saisis pas bien cette partie.
Honnêtement ? ... Ben... Moi non plus.. :a2: :a2: :a2: Chais plus ce que je voulais dire. Quel naze ! :a2: :a2: :a2:
Ildefonse a écrit :
Lancelot a écrit : c. En l'occurrence, je parlais de différence sociétal. On peut objectivement comparer, sans se limiter à une impression.
3. Là, c'est une opinion... :mrgreen:
Oui. :mrgreen: aussi...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 janv. 2010, 11:31

lancelot a écrit :
Ildefonse a écrit :1. Quand je parle de logique islamique, j'entends une vision propre du monde et de ce qui la compose, à savoir l'humanité, les sociétés, les croyances, etc... Les pays musulmans ont une vision qui leur est propre, et qui diffère de la notre.
En quoi LA NOTRE est la .. bonne ?
Ildefonse a écrit :2. Notre logique occidentale nous est également propre.
en quoi cela l'acrédite-t-elle ?
.
C'est agréable de discuter avec vous. :mrgreen:

Je n'ai pas dit que la NOTRE est la bonne, encore que je pourrai avoir cette opinion, mais je la trouve plus généreuse.

Vivant tous les jours dans notre imparfaite société, après avoir pris acte de la manière dont se passerai mon existence selon un autre modèle, il est clair que je trouve notre système de valeurs bien mieux adapté à mon existence qu'un autre. Ou peut-être est-ce moi qui suit mieux adapté à ce système...

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 janv. 2010, 15:30

lancelot a écrit :Pépé voulait juste parler, à juste titre, de la récup' que vont faire les curés de ce drame terrible, et on (quand je dis "on", c'est toi, et... c'est moi aussi, avec, entre autre, ce message) est parti sur la générosité de l'islam. Misère ! dirait Denis, à juste titre...
Pépé il n'est pas là, personne ne fait de la "récup", c'est d'ailleurs toi qui a amené le sujet de la générosité des pays "fortement" musulmans.
lancelot a écrit :C'est pourquoi, malgré les clameurs de WITZWZ-machin pour se déclarer "sceptique", je le considère comme la pire espèce de Zozo : celle qui s'ignore
Et en quoi tu considères que je suis un zozo ? Le fait que je ne sois pas d'accord avec toi ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

lancelot

Message par lancelot » 23 janv. 2010, 16:25

Zwielicht a écrit :c'est d'ailleurs toi qui a amené le sujet de la générosité des pays "fortement" musulmans.
Putain, mais tu sais lire ? C'était un exemple, UN EXEMPLE ! Comme si, pour expliquer l'accord des adjectifs, je dis : "l'orange est bleue"... ça ne VEUT PAS dire NÉCESSAIREMENT que l'orange est bleue, que je suis d'accord avec ce fait, que j'affirme que ce fruit est de la couleur bleue, qu'il s'agit de discuter de la couleur des fruits... C'est un EXEMPLE pour EXPLIQUER que les adjectifs s'accordent avec le féminin ! Et toi, t'es là : "voui mais quand même t'as dis que l'orange elle est bleue, quand même... Pourquoi tu dis qu'elle est bleue ?"! T'es d'un lourdingue, toi...

D'toute façon, j'parle pas avec un mec qui a pris une poignée de jetons de Scrabble, les a foutu par terre et s'est fait un pseudo avec... :lol:

Élucubration

Message par Élucubration » 24 janv. 2010, 01:45

Bonjour à tous,

Puisque vous me demandez mon opinion :P: : l'intervention qu'a fait Zwielicht me semble pertinente. Il a souligné que dans les médias, pendant la même période, on présentait 1) un haïtien qui a tout perdu remercier Dieu pour être toujours en vie et 2) un personnage religieux utiliser la tragédie qui touche Haïti à des fins personnelles ou/et religieuses. Puis il fit remarquer que nous réagissions au premier cas, alors que le second semble avoir passé inaperçu.

Je partage son avis exprimé dans ses premiers messages et personnellement, le premier cas, je ne le condamne même pas. Dans sa situation, je serais fort probablement aussi religieux-croyant que lui.

edit : par contre en désaccord avec ceci "Je ne partage pas ces croyances primitives, cela me confère des avantages à plusieurs points de vue sur les personnes qui les ont et les entretiennent."

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 24 janv. 2010, 02:55

L'été dernier alors que j'étais passager dans l'auto de mon oncle et que l'on traversait le parc de la Vérendrye, je m'étais endormi. Mon oncle qui conduisait s'est endormi une fraction de seconde et on s'est retrouvé dans la voie inverse. Un automobiliste nous a évité de justesse sans se planter, tout au plus, faisant un tête a queue. On en fut quitte pour une bonne frayeur pour tout le monde.*

Je n'ai eu aucunement envie de remercier un dieu quelconque.

Que le Haïtien remercie dieu n'est pas condamnable selon moi car il est logique avec ses croyances. Je condamne plus sa crédulité et qu'il croit en général qu'il y a une sorte de dieu pensant/agissant. Il y avait juste une camera de braqué sur lui a cause de la situation ce qui l'a mit en évidence.

Pour le pasteur, il ne fait pas juste preuve d'extrême crédulité mais c'est probablement aussi un raciste, ils l'est collectionnent à FOX News.

* Ça réveille et empêche de se rendormir en tout cas.
"What the hell you starin' at!!"

Zwielicht

Message par Zwielicht » 24 janv. 2010, 12:56

Élucubration : cette phrase de mon cru, Je ne partage pas ces croyances primitives, cela me confère des avantages à plusieurs points de vue sur les personnes qui les ont et les entretiennent était une explication de ma phrase sarcastique et ironique qui disait : Je suis meilleur. Je tiens à préciser que cette dernière était ironique bien que la première traduit ma pensée (le "primitive" n'était pas le meilleur choix de mots toutefois).

lancelot : je sais que c'est ce que tu défends mais à la limite on pourrait faire une affirmation haineuse et dire en astérique "je ne discrédite ni n'accrédite cette information". Si j'avais dit un truc totalement hors des nues en exemple, j'aurais ajouté "ceci n'est qu'un exemple, je n'affirme pas ça du tout". Bref, je n'aurais pas pris le temps de mettre des "quasi" et "fortement" et préciser que je ne "discrédite" pas mon affirmation (dire que je ne l'accrédite pas ferait l'affaire). D'où ma remarque.

J'explique au cas où tu voudrais feindre ne pas comprendre:

1-L'orange est bleue. Je ne dis pas que les oranges sont bleues ! J'utilise cette phrase seulement pour montrer l'accord des adjectifs.
2-L'orange est bleue. Je ne dis pas que les oranges sont ou ne sont pas bleues ! J'utilise cette phrase seulement pour montrer l'accord des adjectifs.
3-La plupart des oranges sont quasiment bleues. Je ne dis pas si ma phrase est vraie ou si elle est fausse ! J'utilise cette phrase seulement pour montrer l'accord des adjectifs.

Les trois cas signifient-ils exactement la même chose ? Si on lit entre les lignes, on se rend compte qu'il y a des faits sous-jacents qui doivent pousser le choix d'une formulation comme 2 ou 3.

Quant à mon pseudo.. tu n'as jamais entendu parler qu'il y avait d'autres langues dans ce qu'on appelle d'autres "pays" ?

vivazavata

Message par vivazavata » 24 janv. 2010, 14:37

Globalement d'accord avec Zwielicht sur ce fil*, je suis même assez surpris (consterné serait plus exact) que certains se disent agacés voire écoeurés ( :? ) qu'une mère remercie Dieu pour avoir retrouvé son gamin qu'elle croyait mort (par ex), en fait cette réaction (effectivement irrationnelle et paradoxale, et alors?) me parait tellement naturelle et humaine que je renonce à développer, et au cas où ce fil déboucherait sur une pétition demandant aux instances internationales de laïciser et de standardiser les effusions de joie et ben comptez pas sur moi.
Par ailleurs le fait que Pépé aime bien bouffer du curé et du croa-croa ne me dérange pas, à l'occasion c'est même plutôt rigolo sauf que là sa "victime" était assez mal choisie, il me semble qu'ils ont leur compte pas la peine de charger la mule, si comme certains l'ont dit Pépé ne voulait pas évoquer particulièrement le cas des Haïtiens c'est pourtant bien l'exemple qu'il a donné et ça suffit à justifier à mes yeux la réaction de Zwielicht.

*beaucoup moins sur cette histoire de "vaudou magazine" simple sarcasme ou effet de style qui n'en demandait pas tant, et d'ailleurs tout comme remercier Dieu, la vie, le "destin" etc... tient beaucoup plus d'une réaction spontanée que d'un édifice théologico-philosophique comme certains semblent le penser, en fait j'ai pas bien compris ou était le problème, est-ce le fait de remercier une instance quelconque qui leur est reproché (car remercier en général c'est pas bien :?: ) ou Dieu spécifiquement? ou alors est-ce tout simplement le fait d'être heureux d'être vivants car ce serait égoïste vis à vis des autres? :|

Greem

Message par Greem » 24 janv. 2010, 14:45

Je suppose que les croyants qui remercient chaque jour dieu pour leur pain quotidien réagissent aussi sous le coup de l’émotion...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

richard

Message par richard » 24 janv. 2010, 15:58

Zwielicht a écrit :Et en quoi tu considères que je suis un zozo ?
on est toujours le zozo de quelqu'un! tu ne le savais pas!?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 24 janv. 2010, 16:01

Non, zozo n'est pas un terme relatif.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 janv. 2010, 16:09

Zwielicht a écrit :Non, zozo n'est pas un terme relatif.
Ca se discute.

pupille

Message par pupille » 24 janv. 2010, 16:45

Ildefonse a écrit :Zwielicht a écrit:
Non, zozo n'est pas un terme relatif.

Ca se discute.
Petit intermède.
Bonjour les sceptiques à l’esprit critique et les autres comico-scientifiques, comico-sectiques et mal émancipés. Chacun saura se reconnaître.

Je vous fais remarquer que je me suis fais targuer de zozo alors que je crois bien être l’instigateur de cette malencontreuse appellation. J’en avais donné les références mais vous les avez ignorées et les avez balayées sous le tapis. Je réitère; « A mon humble avis, les zozotériques ne sont pas des « chercheurs de vérités » mais des croyants recyclés qui ont troqué leurs crucifix pour de petite pyramide de cristal. Il suffirait qu’un prétendu sauveur redescende de ses cieux pour que, clous et marteaux en main, l'humanité fasse en sorte que « l’histoire se répète ». 20 ans plus tard je dirais que certains ici qui se croient zézés sont plus zozos qu’ils ne le pensent et que ces défroqués mal émancipés ont aussi troqué leurs crucifix pour de petits sarraux blanc immaculé avec l’air qui l’accompagne.

Désolé pour l’entracte, vous pouvez continuer…et surtout restez concentré.
Dernière modification par pupille le 24 janv. 2010, 23:42, modifié 2 fois.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 24 janv. 2010, 16:49

Ildefonse : si ça se discute, discutons-en. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire en demandant à lancelot en quoi il me considère comme zozo (j'ai plutôt l'impression que c'est l'insulte qui lui vient sous la main vu que ce forum est consacré à ce genre de questions).

Par exemple, es-tu plus zozo qu'Yza ?

Je ne trouve pas que ce genre de question ait du sens.

Répondre