Zwielicht a écrit : À quelles croyances fais-tu référence ?
La croyance qui présuppose l'existence d'un enchevêtrement binaire dans un cadre encéphalo-rachidien dépendant d'une décohérence (coucou Gatti !

Alors :
1 - oui, je sais, ça ne veut strictement rien dire. Cela n'a pas d'importance, tu vas bien en extraire deux-trois mots au hasard sur lesquels tu va disserter et montrer que je suis un con en regard de ta fulgurante appréhension des textes ;
2 - oui, c'est une fuite, car ton blabla, pour tout te dire, m'emm..., et si ça te plait de te branler la nouille sur des thèmes que tu te choisis toi-même , je suis sûr qu'il y a des forums très bien fait sur la rhétorique où tu pourras mieux rentabiliser ton souci de "victoire". là; non seulement ça n'avance pas, on peux même pas dire que ça tourne en rond : ça piétine. Et on est bien loin du "merci au crocodile" de pépé...
3 -oui, si tu veux, t'as "gagné", vu que c'est tout ce qui compte pour toi. Tu reproches les "enfantillages" ? T'es un peu "cul coincé", non ? Tu confond humour et gaminerie. Pour ma part, j'ai passé l'age de ce genre de puérilité.
T'as qu'à te dire que je réponds "oui, tu as raison" à tout tes messages à venir sur ce fil. Exulte, cours tout nu partout en criant "j'ai gagné ! j'ai gagné" et ne cherche SURTOUT PAS à essayer de savoir ce que tes interlocuteurs voulaient te dire : tu les a écrasé (enfin..; "écrasé", si on veut : "lassé" serait plus juste, piètre "réussite". Ce que j'appelle une "réussite", c'est convaincre, pas lassé ni soulé...), c'est ça qui compte, non ? Désolé, ce n'est pas MA conception d'une conversation, d'une discussion, d'un échange...
(pfouhhh... vraiment lourdingue.. Vais rejoindre J.F... A tchao pour ce fil)