Règle essentielle du bon zozo : quand j'ai plus "d'arguments" sur un sujet, j'en fais partir un autreHibou a écrit :JUne autre prophétie: [...]

Règle essentielle du bon zozo : quand j'ai plus "d'arguments" sur un sujet, j'en fais partir un autreHibou a écrit :JUne autre prophétie: [...]
« De mediate lunae » : pouvez-vous donner la source de cette affirmation, ou bien expliquer comment vous arrivez à cette traduction ?Hibou a écrit :Je rajouterais que: "de mediate luna" ne signifie pas "d'une demi lune", mais "de la médiation d'une lune".
Avez vous le sujet du débat?Damien26 a écrit :Règle essentielle du bon zozo : quand j'ai plus "d'arguments" sur un sujet, j'en fais partir un autreHibou a écrit :JUne autre prophétie: [...]
N'importe quel dictionnaire latin en ligne.Cartaphilus a écrit :Boujour Hibou.
Vous écrivez :« De mediate lunae » : pouvez-vous donner la source de cette affirmation, ou bien expliquer comment vous arrivez à cette traduction ?Hibou a écrit :Je rajouterais que: "de mediate luna" ne signifie pas "d'une demi lune", mais "de la médiation d'une lune".
Merci par avance de votre réponse.
Même le Gaffiot ?À propos « De la médiation d'une lune », donné en traduction de la devise « De mediate lunae », et comme référence de la traduction , Hibou a écrit :N'importe quel dictionnaire latin en ligne.
Ça sent très mauvais ça ...Des millions de gens meurent de faim, y a la guerre, nous mourrons de maladies, catastrophes, les hommes se marient entre hommes,...c'est ça la fin du monde.
Je prédis qu'en ce qui me concerne je serais mort avant !Tôt ou tard on va être obligé de croire en particulier que Nostramus a reçu de Dieu le don de prophétie surtout quand il prédit qu'une épidémie va détruire les deux tiers du monde ou que la terre va avoir des problèmes avec les autres astres dont le soleil.
Le plus drôle est qu'il se fie sur une page d'auto-promotion du gouvernement de Joseph Kabila pour appuyer son "Kibamgu". Lequel "Kibmagu" s'appelle en fait "Kimbangu" sur la page de la Présidence de la Rép. Dém. Congo, mais on va pas chipoter sur les détails, hein... même s'ils suggèrent une "science Google"* basée sur le ratissage du net pour trouver un vrai de vrai prophète (idéalement, celui dont personne n'a entendu parler et dont les écrits sont incontestables car quasi-inconnus).Damien26 a écrit :Règle essentielle du bon zozo : quand j'ai plus "d'arguments" sur un sujet, j'en fais partir un autreHibou a écrit :JUne autre prophétie: [...]
Quelle poésie surréaliste. M. Momo se surpasse.mauricemaltais a écrit :Quant à la la prophétie des papes la défininiton de la plupart des papes manque de précision. Ce n'est pas surprenant. Tant de gens même dans le clergé cherche à trouver quel cardinal serait le prochain pape
Heu, bof. Répéter la même assertion ne la rend pas plus vraie. Combien de prophéties assuraient notre mort pour l'an 2000 ?...Terrien a écrit :Si elles disent toutes la même chose, c'est assez probables qu'elles soit vrais
Si j'en crois le site qu'a proposé Florence plus tôt dans ce fil, on a eu le droit à plus de 30 prophéties fin-du-mondistes, rien que pour l'an 2000.Terrien a écrit :Pour l'an 2000, a part le bug , je n'ai pas entendu parler de grand chose, a si le Pacoavec mire ^^
On peut toujours raisonner par pragmatisme : les prophéties apocalyptiques non réalisées se comptent sur les doigts des deux mains... de l'ensemble des membres des Choeurs de l'Armée Rouge. Celles réalisées, sur les doigts d'un ver de terre. On peut donc affirmer sans risquer de se tromper qu'il y a nettement plus de chances qu'une nouvelle prophétie du même calibre soit fausse que vraie.ce qui revient a dire que l'on ne peut pas savoir si les prophéties sont vrais !
Donc selon vous je passe mon temps sur Google pour chercher des exemples qui valideraient mes idées.Jean-Francois a écrit :Sacré loustic, le Hibou. Le plus drôle est qu'il se fie sur une page d'auto-promotion du gouvernement de Joseph Kabila pour appuyer son "Kibamgu". Lequel "Kibmagu" s'appelle en fait "Kimbangu" sur la page de la Présidence de la Rép. Dém. Congo, mais on va pas chipoter sur les détails, hein... même s'ils suggèrent une "science Google"* basée sur le ratissage du net pour trouver un vrai de vrai prophète (idéalement, celui dont personne n'a entendu parler et dont les écrits sont incontestables car quasi-inconnus)..
Ma réaction: je suis sceptique. En lisant sa biographie, est-ce que j'aurais le texte exact de sa prophétie? Avec la garantie qu'aucune amplification folklorique, pourtant si typique des récits africains, n'aura altéré le texte? Et, on trouve où cet ouvrage... sur le net? Parce que si c'est pour me sortir un machin invérifiable, une "prophétie" transformée au cours des ans par le bouche à oreille, il n'y a pas grand-chose à "expliquer".Hibou a écrit :Jean François, quelle est votre réaction à la prophétie de Kimbangu?Lisez sa biographie et vous verrez qui était cette personne.
Tout à fait peu aprés le 11 septembre un dénommé Neil Marshall se fit connaitre par une prophétie qu'il avait publié en 1990 et dont les serveurs qui hébergeaient le texte en question furent saturés de connexion peu aprés les évènement tragiques des deux tours.Hibou a écrit :Les écrits de Nostradamus sont un bel exemple de non prophéties. De phrases qui sont un tel charabia qu'on peut leur donner le sens qu'on veut.
C'est entièrement vrai, mais je pense que toutes les prophéties ne sont pas fausses.lhommealacigarette a écrit :L’auteur en question avait simplement imaginé une prophétie, histoire de prouver qu’un texte vague peut se révéler exact dans le futur… Gagné ! Comme il le commente lui-même : « si vous inventez quelques prophéties et êtes assez intelligent pour les construire de manière suffisamment abstraite, vous deviendrez instantanément un devin »
Tel quel, c'est vrai.Hibou a écrit :Dans ce cas les devises ne correspondent absolument plus à la vie du pape correspondant
Ce qui est le plus faux dans votre raisonnement, c'est de penser que l'interprétation (la phrase en français) découle obligatoirement de la phrase de Malachie. "Flos florum" ne veut pas plus dire "le lys sera présent sur ses armes" que "naitra à Florence dont l'emblème est le lys, dénommé aussi "la fleur des fleurs""*, pas plus que "De labore solis" ne veut dire "naitra le jour d'une éclipse de soleil, il sera enterré le jour d'une éclipse de soleil et pendant son règne se produira une grande éclipse de soleil sur l'Europe".Est ce que ce raisonnement est juste? Ou faux?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit