Études féministes

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Red Pill

Re: Études féministes

Message par Red Pill » 04 oct. 2010, 00:51

C'est un "phénomène" typiquement féminin de vouloir être comme les médias et magazines les représentent.
Et c'est un phénomène typiquement masculin de vouloir une partenaire qui ressemble à ce que l'on voit dans les médias et magazines.

L'un des problèmes majeures ne serait t'il pas celui-là? Y a des filles qui aiment bien les "studs" musclés aussi mais le besoin de leur plaire joue également. :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Fair

Message par Fair » 04 oct. 2010, 01:57

Red Pill a écrit :
C'est un "phénomène" typiquement féminin de vouloir être comme les médias et magazines les représentent.
Et c'est un phénomène typiquement masculin de vouloir une partenaire qui ressemble à ce que l'on voit dans les médias et magazines.

L'un des problèmes majeures ne serait t'il pas celui-là? Y a des filles qui aiment bien les "studs" musclés aussi mais le besoin de leur plaire joue également. :a5:
Hello Red Pill,

Je ne crois pas, personnellement, que c'est un phénomène typiquement masculin de vouloir une partenaire qui ressemble à ce que l'on voit dans les médias et magazines.

Je me "quote" moi-même (un peu plus haut dans la discussion) :

"On peut également en discuter avec des amis :a1: . Je l'ai déjà fait (souvent) et je peux affirmer que "mince" ou "maigre" n'est pas un critère de beauté primordial chez l'homme. Plusieurs préfèrent même les femmes un peu "potelées"."

Bien sûr, il y a des hommes qui recherchent ce genre de femmes, mais je ne crois pas qu'ils soient majoritaires. Tout comme les femmes qui aiment bien les "studs" musclés ne sont pas majoritaires à mon avis.

Bon, il y a aussi une question d'âge. Mon idéal féminin n'est plus le même aujourd'hui que lorsque j'avais 18 ans (hehe). Les discussions que j'ai eu à ce sujet c'était avec des "hommes matures" (disons la trentaine), qui avaient un minimum de vécu "amoureux" et qui savaient un peu plus ce qu'ils recherchaient chez une femme.

Mais mon argument de "responsabilité personnelle" demeure. On ne dois pas changer qui nous sommes à cause des modèles dans les magazines ou les médias, pas plus qu'il ne faut changer seulement pour faire plaisir aux autres (et surtout ne pas rejeter la faute sur les autres concernant nos propres choix).

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Jonathan l

Message par Jonathan l » 04 oct. 2010, 03:54

Je suis d'accord avec Fair la dessus. Les femmes que l'homme préfère en général, sont celles avec des courbes. Comme l'avatar de Buckwild :shock: Les maigrichonnes que l'on voit dans les magazine pour femme n'intéresse pas les hommes. Certains anthropolgues pensent qu'il y a des raisons biologiques pour cela.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 04 oct. 2010, 04:06

Red Pill a écrit :

Red Pill,

Tu as manqué le principal pivot des arguments soulevés plus haut. Les modèles idéaux des magazines féminins ne sont pas les mêmes que les modèles idéaux des magazines masculins. Dans les magazines féminins, les filles sont maigres. C'est cette différence dont il est question. Le goût des hommes n'est donc pas "responsable" de l'obsession de la minceur extrême de certaines filles.

Mettre sur le dos des hommes ce phénomène féminin est typique de la culture victimiste des féministes. Dans cette culture, quelque soit le problème, les femmes doivent toujours être désignées comme "victimes" et les hommes comme "oppresseurs". Jamais d'exception! Jamais!

Les recherches féministes sont donc des recherches dont les conclusions sont écrites avant que les données ne soient ramassés.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

mao

Message par mao » 07 oct. 2010, 23:14

Il ne faut pas oublier l'autre branche des Études Féministes: La branche Lyrique.

Comme son nom l'indique cette branches sert à chanter la gloire des femmes féministes.

Pour être un modèle la Femme en question doit avoir percé dans un domaine professionnel de préférences réservé aux hommes.
Elle doit avoir lutté contre la vilaine société des hommes.
Elle du divorcer d'un vilain salaud ou être une lesbienne heureuse.
Les enfants sont optionnels pour ne pas dire déconseillés.
Et si aujourd'hui le monde va biens c'est grâce à la perséverence des femmes.

Les passage le plus important est la passage du mollusque qui devient papillon. Dans ce passage la pauvre chenille se maltraiter par son environnement. Ensuite il faut dire "Quand sa vie est devenu un véritable enfer elle décida de ..." même si ce n'était pas l'enfer pour de vrais. En fait dès qu'une femme souffre un peu elles disent que "sa vie est devenu un véritable enfer". Ensuite persévérance et discours dithyrambiques.

Ensuite elles font un beau livre ou un documentaire pour raconter la fable de ce belle exemple que devrait suivre la jeunesse féministe.

Et conclure sur le fait qu'il est possible de s'illustrer pour les femmes et que les femmes doivent continuer à lutter tant et aussi longtemps que l'homme aura le droit d'exister.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Fair

Message par Fair » 08 oct. 2010, 05:05

Hello,
mao a écrit :Il ne faut pas oublier l'autre branche des Études Féministes: La branche Lyrique.
Je dirais plus la branche Académique (qui elle est radicale).
mao a écrit :Pour être un modèle la Femme en question doit avoir percé dans un domaine professionnel de préférences réservé aux hommes.
Elle doit avoir lutté contre la vilaine société des hommes.
Elle du divorcer d'un vilain salaud ou être une lesbienne heureuse.
Les enfants sont optionnels pour ne pas dire déconseillés.
Et si aujourd'hui le monde va biens c'est grâce à la perséverence des femmes.
C'est tout à fait dans le discours des féministes radicales.
mao a écrit :Les passage le plus important est la passage du mollusque qui devient papillon. Dans ce passage la pauvre chenille se maltraiter par son environnement. Ensuite il faut dire "Quand sa vie est devenu un véritable enfer elle décida de ..." même si ce n'était pas l'enfer pour de vrais. En fait dès qu'une femme souffre un peu elles disent que "sa vie est devenu un véritable enfer". Ensuite persévérance et discours dithyrambiques.

Ensuite elles font un beau livre ou un documentaire pour raconter la fable de ce belle exemple que devrait suivre la jeunesse féministe.
Il y en a plusieurs comme ça qui sont vénérées par les féministes radicales actuelles comme : Germaine Greer, Janice Raymond, Scheila Jeffreys, Valerie Solanas... Elles ont tous eux une mauvaise expérience (selon elles) et maintenant elles détestent TOUS les hommes et les mettent TOUS dans le même "bateau" (y compris les filles transsexuelles).
mao a écrit :Et conclure sur le fait qu'il est possible de s'illustrer pour les femmes et que les femmes doivent continuer à lutter tant et aussi longtemps que l'homme aura le droit d'exister.
Mary Daly et Valerie Solanas seront tout à fait de cet avis.
Wikipedia_Mary Daly a écrit :Later in the interview, she said, "If life is to survive on this planet, there must be a decontamination of the Earth. I think this will be accompanied by an evolutionary process that will result in a drastic reduction of the population of males."[18]

Note : Tu devrais faire un ti-peu plus attention à tes formulations de phrases "Mao". C'est parfois difficile de te lire (ex : "Les passage(s) le(s) plus important(s) est(sont) la(les) passage(s)... (à moins que ta phrase soit au singulier(?))"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 oct. 2010, 05:33

Elle est belle la pub de la fédération des femmes du québec..

http://matin.branchez-vous.com/nouvelle ... ublic.html

C'est le fun de voir tout le respect que ces féministes ont pour nos soldats qui sont entrain de payer de leur vie pour notre pays.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

mao

Message par mao » 08 oct. 2010, 09:40

Fair a écrit :
mao a écrit :Il ne faut pas oublier l'autre branche des Études Féministes: La branche Lyrique.
Je dirais plus la branche Académique (qui elle est radicale).
Votre réponse est pertinente.

Mais je l'avais nommé ainsi car il est question de chanter la gloire de la femme féministe.

Et de choisir les héroïnes socialement acceptables.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 oct. 2010, 23:21

Jonathan l a écrit :Elle est belle la pub de la fédération des femmes du québec..
http://matin.branchez-vous.com/nouvelle ... ublic.html

C'est le fun de voir tout le respect que ces féministes ont pour nos soldats qui sont entrain de payer de leur vie pour notre pays.
J'ai été surpris. La fédération des femmes du Québec est composée de féministes qui demandent, sous d'autres chapeaux, que les missions de paix (auxquelles participe l'armée canadienne) s'efforcent de mieux protéger les femmes victimes de viols durant les conflits. Difficile de faire une mission de paix sans soldats et difficile d'avoir des soldats sans recrutement ... Alors il faudrai qu'elles finissent par savoir ce qu'elles veulent. Elles veulent une armée au Canada ou elles n'en veulent pas? Moi je sais plus ... :ouch:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Buckwild

Message par Buckwild » 09 oct. 2010, 06:16

Salut les gars,

Questions :

1 : Connaissez-vous le pourcentage de lesbiennes/bi dans la mouvance féministe au Canada (sondages, stats) ?
2 : Pourquoi si peu* de femmes sur le forum des SDQ d'après vous ?

* : Pourtant, il y a une multitude de rubriques qui devraient potentiellement les intéresser

Je dévie légèrement du sujet :
Fully 92 percent of Americans say they believe in God, 85 percent in heaven and 82 percent in miracles, according to the latest FOX News poll. Though belief in God has remained at about the same level, belief in the devil has increased slightly over the last few years — from 63 percent in 1997 to 71 percent today.

The national poll, conducted by Opinion Dynamics Corporation (search), shows that about a third of Americans believe in ghosts (34 percent) and an equal number in UFOs (34 percent), and about a quarter accept things like astrology (search) (29 percent), reincarnation (search) (25 percent) and witches (24 percent).

There is a gender gap on many of these subjects. Women are more likely than men to believe in almost all topics asked about in the poll, including 12 percentage points more likely to believe in miracles and eight points more likely to trust there is a heaven. The one significant exception is UFOs, with 39 percent of men compared to 30 percent of women saying they accept the existence of unidentified flying objects.
D'autres stats' comparatives (US, CN, GB & selon le sexe) :
http://www.gallup.com/poll/19558/parano ... -some.aspx

Et une partie du résumé du livre de Nicole Edelman : Histoire de la voyance & du paranormal
L’ouvrage de Nicole Edelman est tout de même précieux, car son analyse est à multiples facettes. Elle a aussi pris soin de décrire, et dénoncer, combien les femmes ont été manipulées, et mises en avant, sous le prétexte d’une prétendue sensibilité émotive aux esprits, aux ondes, aux fantômes, aux astres, sensibilité souvent apparentée à de la naïveté. Le rôle de la femme s’inscrit dans une solide éducation au relationnel et à l’émotion, lui bloquant tout accès à la réflexion objective. Le XXIe siècle ne s’est encore pas débarrassé de cette image…

Source : http://www.doutagogo.com/article-22557654-6.html
Etes-vous d'accord avec ce qui est souligné ?

++
Buck

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 oct. 2010, 08:10

Oui, mais pas par la faute des hommes. Les femmes depuis des dizaines d'année, sont majoritaire dans le corps enseignant au primaire et secondaire. (Plus ont monte dans l'éducation, moins on croit). C'est d'ailleur sujet de débat, parfois, rarement, au Québec la féminisation de l'enseignement.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 oct. 2010, 17:04

Buckwild a écrit :
Et une partie du résumé du livre de Nicole Edelman : Histoire de la voyance & du paranormal
L’ouvrage de Nicole Edelman est tout de même précieux, car son analyse est à multiples facettes. Elle a aussi pris soin de décrire, et dénoncer, combien les femmes ont été manipulées, et mises en avant, sous le prétexte d’une prétendue sensibilité émotive aux esprits, aux ondes, aux fantômes, aux astres, sensibilité souvent apparentée à de la naïveté. Le rôle de la femme s’inscrit dans une solide éducation au relationnel et à l’émotion, lui bloquant tout accès à la réflexion objective. Le XXIe siècle ne s’est encore pas débarrassé de cette image…

Source : http://www.doutagogo.com/article-22557654-6.html
Etes-vous d'accord avec ce qui est souligné ?
Oui et non! Objectivement, le nombre de femmes entretenant des croyances bidonnes est plus élevé. Par contre, attribuer ce déséquilibre uniquement aux facteurs éducatifs est une hypothèse gratuite. En psychologie du développement, on remarque des différences gars/fille dès le plus jeune âge. Comme ces différences concernent notamment la sensibilité aux interactions relationnelles et au mode de raisonnement, nous pouvons certainement supposer que des facteurs génétiques interviennent également.

Pour ce qui est de la présence des femmes sur notre forum, je ferais remarquer que les femmes sont absentes sur presque tous les forums où il y a des affrontements, peu importe le thème.

mao

Message par mao » 09 oct. 2010, 22:53

Le fait de s'investir dans des croyances idiotes est davantage du à la quantité de temps à perdre qu'au sexe du zozo.

Donc les mères aux foyer, les assisté sociaux, chaumeurs et les étudiant sont plus a risque de zozotérisme que les travailleurs et travailleuses à temps pleins et surpleins.

Fair

Message par Fair » 10 oct. 2010, 04:22

Hello,
Buckwild a écrit :1 : Connaissez-vous le pourcentage de lesbiennes/bi dans la mouvance féministe au Canada (sondages, stats) ?
Je n'ai jamais vu, lors de mes recherches de statistiques concernant le pourcentage de lesbiennes/bi dans la mouvance féministe au Canada. Je ne sais donc pas si de telles statistiques existent. Peut-être les groupes féministes en ont-ils, mais il me semble que cela n'est pas publié.

Par contre, lors de mes recherches j'ai vu beaucoup de lesbiennes féministes. Je ne pourrais pas honnêtement tirer une statistique à partir de mes lectures personnelles, je peut seulement dire qu'elles sont très présentes.
Buckwild a écrit :2 : Pourquoi si peu* de femmes sur le forum des SDQ d'après vous ?

* : Pourtant, il y a une multitude de rubriques qui devraient potentiellement les intéresser
C'est vrai qu'il y a plus de femmes qui s'intéressent à la voyance, à l'horoscope... Et que le forum des sceptiques contient plusieurs rubriques dans ce sens. Je ne sais pas pourquoi elle ne sont pas plus nombreuses ici, mais je serait de l'avis de Kraepelin.

Les femmes (en général) évitent les forums où il y a des affrontements et où il faut donner des références pour appuyer ses propos à toutes les deux phrases. Elles préfèrent les forums "echo chamber" et les forum où on ne dit que son opinion sans avoir rien à prouver.
Buckwild a écrit :... combien les femmes ont été manipulées, et mises en avant, sous le prétexte d’une prétendue sensibilité émotive aux esprits, aux ondes, aux fantômes, aux astres, sensibilité souvent apparentée à de la naïveté....

... Etes-vous d'accord avec ce qui est souligné ?
Là encore je ne peut qu'y aller de mon opinion personnelle. Il est parfois difficile, chez la femme comme chez l'homme, de faire la différence entre ce qui est inné ou acquis. Les femmes ont la réputation d'êtres plus émotionnelles et sensibles, de ce fait, ce sont les femmes qui dirigent en très grande majorité les organismes communautaires.

Est-ce parce qu'elles sont vraiment plus sensibles ou parce qu'on leur dit qu'elles sont plus sensibles dès leur jeune âge? Je ne sais pas. Notez que, encore aujourd'hui dans la majorité des familles, se sont les femmes (les mères) qui éduquent les enfants dès leur jeune âge. Ce serait donc elles qui inculqueraient (en général) les acquis chez les filles (et les garçon) ???

Si le forum des sceptiques réagissait comme le gouvernement, les modérateurs exigeraient au moins 50% de femmes. Cela voudrait dire que les prochaines personnes à s'inscrire sur le forum seraient rejetées s'ils étaient des mâles. On accepterait seulement les femmes jusqu'à concurrence de 50/50.

Je trouve vraiment cette politique gouvernementale de discrimination positive complètement idiote. Il serait beaucoup plus judicieux de faire des recherches pour savoir pourquoi il y a moins de femmes qui s'intéressent à la politique et pourquoi il y a moins de femmes sur le forum des sceptiques que d'appliquer une politique injuste envers un groupe de personnes.

mao

Message par mao » 10 oct. 2010, 10:56

Kraepelin a écrit :Mythes féministes

Mythe I : Ce sont les hommes qui sont les architectes des cultures présentes dans les différentes sociétés. Si une culture opprime les femmes, les hommes en sont donc les responsables.
Wow celles qui disent ca n'ont jamais entendu parler de Lady Macbeth.

Ce genre d'exemple existe aussi dans la vrais vie.

mao

Message par mao » 11 oct. 2010, 15:01

Ajout relatif à la publicité de la FFQ et la chair à canon.

Un principe dit que les gens qui souffrent sont ceux qui manifestes. Et que la type de manifestation permet de comprendre la souffrance.

La fameuse publicité est fait pour attirer l'attention de façon très malhabile.
Les soutient gorges qui volent sont un référence au mouvement des seins libre et une époque glorieuse des jupes en terres cuites.
Le message est un référence au principe que les hommes sont méchant et les femmes sont bonnes.
Finalement on à un message anti-enfant ou anti-reproduction, ultime refut féministe face à la société.

Tout porte à croire que le Féministes tentent de faire du neuf avec du vieux. Un peu comme un artiste qui lance son troisième album.

Donc un peu clairement voir que les féministes soufrent d'un manque d'exposure.

Des mères de familles se sont opposées à ce message, signe que le mouvement fonctionne de moins en moins.

Mesdames et surtout Messieurs, je vous conseil de ne pas monter au barricades avant que la dite marche ne soit terminé. Il est important que le mouvement ne gonfle pas. Pour l'instant le mieux à faire est de les laisser beugler leurs vieux discours.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 11 oct. 2010, 15:23

Buckwild a écrit :2 : Pourquoi si peu* de femmes sur le forum des SDQ d'après vous ?
Ce genre de fil de discussion (et certaines opinions qui y sont claironnées) pourrait en refroidir plusieurs parmi celles qui s'aventurent jusqu'ici.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 oct. 2010, 15:30

HarryCauvert a écrit :
Ce genre de fil de discussion (et certaines opinions qui y sont claironnées) pourrait en refroidir plusieurs parmi celles qui s'aventurent jusqu'ici.
C'est ce que je disais plus haut. Les femmes évitent généralement les forums où surviennent des conflits, des affrontements.

Fair

Message par Fair » 11 oct. 2010, 16:39

HarryCauvert a écrit :
Hello HarryCauvert,

La FFQ ne compte au total que 700 membres (qui prétendent représenter la majorité). Seulement 700 sur (peut-être, 2,5 millions de femmes adultes). Ce ne sont la majorité des femmes qui appuient la FFQ ou qui sont féministes. Donc pas une raison valable (ou logique) pour moi qu'il y ait beaucoup moins de femmes sur un forum comme celui-ci.

J'en connais beaucoup qui sont du même avis que les opinions de ce "fil". Celles-ci comprennent bien que critiquer le mouvement féministe, ce n'est pas être contre les femmes ou contre l'égalité des sexes. C'est plutôt critiquer une organisation de femmes dont les idées ne représentent pas toujours l'opinion de la majorité (des femmes) et ne respectent pas toujours le principe de l'égalité.

Critiquer une organisation qui fait des déclarations et prend des décisions au noms de toutes les femmes est plutôt quelque chose de "sain" (comme critiquer le Gouvernement au sujet de certaines déclarations, décisions ou actions).

Yacoub

Message par Yacoub » 13 oct. 2010, 16:14

Dommage que les féministes de culture musulmane n'intéressent parsonne
en Occident. Pourtant elles sont nombreuses. Comme l'Egyptienne Nawal Sadaoui.
Refugiée aux USA à cause de ses livres jugés blasphématoires à l'égard de la meilleure
des religions. Taslima Nasreen frappée d'une fatwa qui demande sa mise à mort.
Il y a Fadéla Mrabet, Latifa Ben Mansour, Assia Djebbar.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Jonathan l

Message par Jonathan l » 13 oct. 2010, 16:20

Yacoub, on en vois 2-3 passé au québec dans les médias.

Je ne me souviens plus de leur nom par contre. Je me souviens d'une vraiment toute petite avec une voix vraiment aigue et une grosse touffe de cheveux frisés.

Yacoub

Message par Yacoub » 13 oct. 2010, 16:42

Jonathan l a écrit :Yacoub, on en vois 2-3 passé au québec dans les médias.

Je ne me souviens plus de leur nom par contre. Je me souviens d'une vraiment toute petite avec une voix vraiment aigue et une grosse touffe de cheveux frisés.
Je vois de qui tu parles.
Djemila Benhabib, auteure de Ma vie à contre coran
Samia Shariff, auteure de Le Voile de la peur
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Jonathan l

Message par Jonathan l » 13 oct. 2010, 18:55

Oui pour Djemila Benhabib.
Non pour Samia. Je ne l'ai jamais vue.

Yacoub

Message par Yacoub » 13 oct. 2010, 19:01

Voici un extrait de vidéo qui parle de cette refugiée Algérienne fuyant
au Canada la misogynie des adeptes de la religion d'amour, de paix et de tolérance.

http://www.youtube.com/v/qcihWB5Dqfw?fs=1&hl=fr_FR

Gérard Zwang

mao

Message par mao » 13 oct. 2010, 19:38

Oui et par ce que les femmes souffrent de la religions des barbus à l'autre bout du monde, l'homme du Québec doit en être tenu responsable et s'incliner devant les féministes extrémistes.

Répondre