Hello,
Buckwild a écrit :1 : Connaissez-vous le pourcentage de lesbiennes/bi dans la mouvance féministe au Canada (sondages, stats) ?
Je n'ai jamais vu, lors de mes recherches de statistiques concernant le pourcentage de lesbiennes/bi dans la mouvance féministe au Canada. Je ne sais donc pas si de telles statistiques existent. Peut-être les groupes féministes en ont-ils, mais il me semble que cela n'est pas publié.
Par contre, lors de mes recherches j'ai vu beaucoup de lesbiennes féministes. Je ne pourrais pas honnêtement tirer une statistique à partir de mes lectures personnelles, je peut seulement dire
qu'elles sont très présentes.
Buckwild a écrit :2 : Pourquoi si peu* de femmes sur le forum des SDQ d'après vous ?
* : Pourtant, il y a une multitude de rubriques qui devraient potentiellement les intéresser
C'est vrai qu'il y a plus de femmes qui s'intéressent à la voyance, à l'horoscope... Et que le forum des sceptiques contient plusieurs rubriques dans ce sens. Je ne sais pas pourquoi elle ne sont pas plus nombreuses ici, mais je serait de l'avis de Kraepelin.
Les femmes (en général) évitent les forums où il y a des affrontements et où il faut donner des références pour appuyer ses propos à toutes les deux phrases. Elles préfèrent les forums "echo chamber" et les forum où on ne dit que son opinion sans avoir rien à prouver.
Buckwild a écrit :... combien les femmes ont été manipulées, et mises en avant, sous le prétexte d’une prétendue sensibilité émotive aux esprits, aux ondes, aux fantômes, aux astres, sensibilité souvent apparentée à de la naïveté....
... Etes-vous d'accord avec ce qui est souligné ?
Là encore je ne peut qu'y aller de mon opinion personnelle. Il est parfois difficile, chez la femme comme chez l'homme, de faire la différence entre ce qui est inné ou acquis. Les femmes ont la réputation d'êtres plus émotionnelles et sensibles, de ce fait, ce sont les femmes qui dirigent en très grande majorité les organismes communautaires.
Est-ce parce qu'elles sont vraiment plus sensibles ou parce qu'on leur dit qu'elles sont plus sensibles dès leur jeune âge? Je ne sais pas. Notez que, encore aujourd'hui dans la majorité des familles, se sont les femmes (les mères) qui éduquent les enfants dès leur jeune âge. Ce serait donc elles qui inculqueraient (en général) les acquis chez les filles (et les garçon) ???
Si le forum des sceptiques réagissait comme le gouvernement, les modérateurs exigeraient au moins 50% de femmes. Cela voudrait dire que les prochaines personnes à s'inscrire sur le forum seraient rejetées s'ils étaient des mâles. On accepterait seulement les femmes jusqu'à concurrence de 50/50.
Je trouve vraiment cette politique gouvernementale de discrimination positive complètement idiote. Il serait beaucoup plus judicieux de faire des recherches pour savoir pourquoi il y a moins de femmes qui s'intéressent à la politique et pourquoi il y a moins de femmes sur le forum des sceptiques que d'appliquer une politique injuste envers un groupe de personnes.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !