Denis : Moi, le fanatisme idiot ne m'amuse pas beaucoup. Ça me donne plutôt la nausée.
Julien :

Ouf, tu ne dois pas aimé ce que tu vois dans le miroir …. Croire que la cellule à ADN est apparue sans cause intelligente, par le brassage aléatoire de molécules organiques, … et, comme si ce n’est pas assez … accabler de reproches virulents ceux qui n’ont pas cette foi … ça doit donner de fortes nausées.
Pourquoi pas supposer que les navettes spatiales peuvent apparaître par
enchantement millions d'années… et ensuite s’autorépliquer avec légères modifications pour donner naissance à d’autres formes de systèmes complexes, plus complexes encore.
La croyance au Père Noel m’apparaît moins loufoque.
L’hypothèse qu’un créateur intelligent à causer l’apparition des formes de vies initiales m’apparaît tout à fait logique. Que ces formes de vies subissent des micro variations sans directions n’est pas suffisant pour balayer la logique implacable de l’hypothèse créationniste. Cette mécanique n'est pas plus magique que celle d'ingénieurs intelligents qui concoivent une navette spaciale.
Mais revenons à vous : La plus grande de vos bêtises est cette fausse assurance, absolument effrayante, que vous avez tous face à l’appui du registre fossile. Vraiment, ça fait peur de voir des gens qui restent volontairement dans une profonde malhonnêteté et la défendent …
Vous savez tous (ou presque tous) que la règle générale du registre fossile (disons, ce que 99,9% des fossiles révèlent) est une profonde et évidente discontinuité entre tous les groupes majeurs de vies.
Avant de me sortir l’histoire du fossile de Pakicetus ou quelque autre truc tordue

, réfléchissez au
poids des arguments : « pacotille » / « règle générale ».
Encore, répétez : « règle générale » / « pacotille ».