Bon, j'ai craqué...
Après avoir vu la première saison de la télésérie il y a un an de ça, je me lance dans le marathon littéraire.
Les cinq volumes sont rangés sagement sur ma liseuse (ça prend peu de place et c'est très pratique d'avoir un dictionnaire intégré quand on lit en VO).
Pour le moment j'en suis au "début" du livre II (
A Clash of Kings) c.à.d. vers le chapitre 20... Ça magouille dans tous les coins, un vrai bonheur
L'aspect "surnaturel" est peu présent pour le moment (à part deux machins genre zombies et 3-4 bestioles mythiques croisés très brièvement, on a surtout droit à des rêves bizarres). Pour de la fantasy, je trouve ça très sobre! (et c'est un bon point)
Les saisons aux durées loufoques c'est pas mal non plus
L'humour est bien là, à petites doses (l'histoire est quand même pas mal violente et tragique). On a régulièrement l'occasion de sourire, et pas seulement grâce à Tyrion même s'il se taille la part du lion -haha- dans ce domaine.
Le seul détail qui use un petit peu à la longue, après un livre et quelques chapitres, c'est le côté défilé de mode. Ok, les chevaliers et nobles sont bien habillés et on est contents pour eux, mais ce n'était peut-être pas la peine de décrire chacune de leurs tenues.
Allez tiens,
pour se (re)mettre dans l'ambiance...