Game of thrones

Littérature, Cinéma, Musique, ...
BeRReGoN

Re: Game of thrones

Message par BeRReGoN » 25 avr. 2013, 18:41

Etienne Beauman a écrit :Quand entourage sortira en film, la plupart de mes potes auront 8 saisons de retard :roll:
Ce désir d'écouter et de commenter les mêmes choses c'est un désir de faire parti du groupe. On est insécure et l'ignorance est pire qu'une opinion divergente.

Ça me fait penser à cette pub: Pangasius - Pub IGA
"What the hell you starin' at!!"

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 25 avr. 2013, 19:20

Etienne Beauman a écrit :c'est un vrai avantage de pouvoir mater ce qu'on veut plus ou moins quand on veut, le seul inconvénient des séries à la carte c'est qu'on est rarement synchro avec les autres, et qu'on ne plus vraiment discuter des séries comme au bon vieux temps où 60% de la classe avait maté la même chaine.
Je suis le seul parmi mes potes à être à jour en Dexter, Breaking bad, Game of thrones, Homeland, community et je me retrouve à essayer en vain de me rappeler ce qui se passe dans l'épisode 3 de la saison 2 que j'ai vu il à 25 mois et dont me parle enthousiaste le mec à qui je conseillais de mater la série en question depuis le 5 ème épisode de la saison 1 :/

Quand entourage sortira en film, la plupart de mes potes auront 8 saisons de retard :roll:
Get a real life? :|
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 25 avr. 2013, 19:39

LiL'ShaO a écrit :Get a real life? :|
lol
c'est exactement le contraire mon ami !
J'ai pas de télé, je mate 0 pub et ma consommation se résume en semaine à une comédie le matin format 20mn (himym, tbbt, community, raising hope, etc.) et 1 épisode max le soir d'une série durant + ou - 1h.
Je suis largement en dessous d'une heure/jour car le week end, je sors.
Je tourne à plus d'un concert et un peu moins d'un film en salle par mois en moyenne depuis septembre.
Dernière modification par Etienne Beauman le 25 avr. 2013, 20:20, modifié 3 fois.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Denis
Modérateur
Modérateur

Get a real life

Message par Denis » 25 avr. 2013, 19:53

Salut LiL',

Tu dis :
Etienne Beauman a écrit :c'est un vrai avantage de pouvoir mater ce qu'on veut plus ou moins quand on veut, le seul inconvénient des séries à la carte c'est qu'on est rarement synchro avec les autres, et qu'on ne plus vraiment discuter des séries comme au bon vieux temps où 60% de la classe avait maté la même chaine.
Je suis le seul parmi mes potes à être à jour en Dexter, Breaking bad, Game of thrones, Homeland, community et je me retrouve à essayer en vain de...
Je ne sais pas ce que dit cet enfant, mais à lui aussi il faudrait dire "get a real life".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 26 avr. 2013, 09:59

Je suis le seul parmi mes potes à être à jour en Dexter, Breaking bad, Game of thrones, Homeland, community et je me retrouve à essayer en vain de me rappeler ce qui se passe dans l'épisode 3 de la saison 2 que j'ai vu il à 25 mois et dont me parle enthousiaste le mec à qui je conseillais de mater la série en question depuis le 5 ème épisode de la saison 1 :/

Quand entourage sortira en film, la plupart de mes potes auront 8 saisons de retard :roll:
:aime: Community :aime:
Ce désir d'écouter et de commenter les mêmes choses c'est un désir de faire parti du groupe. On est insécure et l'ignorance est pire qu'une opinion divergente.
C'est où que le sujet à dérivé sur la psychologie de comptoir (tout respect dû, blablabla) ?
Non parce que à ce moment là, avoir des amis c'est parce qu'on est insecure (sauf erreur de ma part, c'est de l'anglais, pas d'accent), etc...
Et en général on a des points communs avec ses amis, comme par exemple le fait d'aimer le même genre de série TV.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 avr. 2013, 16:49

Eve_en_Gilles a écrit : :aime: Community :aime:
Indeed !
J'ai adoré les trois premières saisons :a2:
Je comprends d'autant moins la décision de la chaine de se séparer de son créateur :ouch:
La quatrième saison me laisse dépité, ça ne fonctionne plus. :(
Is this a discussion?

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 26 avr. 2013, 17:06

Etienne Beauman a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit : :aime: Community :aime:
Indeed !
J'ai adoré les trois premières saisons :a2:
Je comprends d'autant moins la décision de la chaine de se séparer de son créateur :ouch:
La quatrième saison me laisse dépité, ça ne fonctionne plus. :(
j'ai entendu les deux sons de cloche pour l'instant sur la 4e saison. Je me ferais mon avis mais avant je me refais (à nouveau) l'intégrale des trois premières saisons.
Hé ben y a pas à dire c'est toujours aussi bon au troisième visionnage, et fort peu de vannes perdent de leur impact. Les épisodes de paintball, celui sur Donjon et Dragon, celui en pâte à modeler, les épisodes d'Hallowe'en, etc... me font toujours autant hurler de rire.

Go Human Being !

LiL'ShaO

Re: Get a real life

Message par LiL'ShaO » 26 avr. 2013, 18:02

Denis a écrit :Salut LiL',

Tu dis :
Je suis le seul parmi mes potes à être à jour en Dexter, Breaking bad, Game of thrones, Homeland, community et je me retrouve à essayer en vain de...
Je ne sais pas ce que dit cet enfant, mais à lui aussi il faudrait dire "get a real life".

:) Denis
:mrgreen: Indeed my little lord!

( Etienne pas besoin de te justifier je venais juste faire chier ^^ )
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 avr. 2013, 18:20

et fort peu de vannes perdent de leur impact
Et y en a même qu'on pouvait pas comprendre à l'époque (parce qu'on avait pas encore vu le truc à quoi ça réfère) qu'on comprends à le revoyure :a2:
C'est la meilleure comédie depuis Twin Peaks !
Si tu ne connais pas, y a Louie aussi dans un autre genre, c'est plus grinçant mais c'est très drôle.
Is this a discussion?

eatsalad

Message par eatsalad » 29 avr. 2013, 15:57

Bonjour à tous,

J'en profite pour faire un coup de pub pour une de mes séries préférées , même si il n'y eu qu'une seule saison (et pas forcément facile à trouver) :

Lucky Louie

L'histoire d'un couple avec une petite fille qui représente l'amérique qui a du mal a joindre les deux bouts, avec des dialogues droles et corosifs, un must-see !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 30 avr. 2013, 11:36

si je ne dis pas de connerie, Lucky Louie était la première sitcom de Louis CK, annulée depuis, et remplacée depuis 3 saisons par Louie (super original comme nom).

Louie j'aime bien mais à petite dose, je suis assez hermétique au stand up et au mitraillage de vannes (raison pour laquelle je n'ai jamais accroché aux simpsons, il y a un vrai effet de mitraillage qui m'ennuie très vite). mais c'est vrai que c'est grinçant et que l'écriture est vraiment masochiste, et l'alternance 5 minutes de saynette maso (et pas toujours comique) / 3 minutes de stand-up arrive a me tenir accroché (comme Seinfeld à l'époque).

Je suis un chiant en matière d'humour... peu de séries arrivent à me faire rire sur la durée.
HIMYM, abandonné au bout de 2 saisons, TBBT au bout de 4, Parks & Recreation j'ai jamais regardé la 3e saison (encore que ça me faisait bien rire par moments, je m'y remettrais surement un jour), 30 Rock je crois avoir souri une fois en 6 épisodes, j'ai jamais regardé le 7e du coup (c'est pour moi la série comique la plus surcotée de ces 10 dernières années)...

eatsalad

Message par eatsalad » 30 avr. 2013, 11:47

Oui c'est ca la production a été arrêté à la fin de la saison 1, et c'est bien dommage ! Mais bon rien ne résiste à la mesure de l'audience!
Louie j'ai regardé mais même si le ton de Lucky Louie est là, le résultat est largement en-dessous, enfin amha !
J'ai jamais retrouvé le ton de cette série autre part et je suis comme toi j'ai un peu de mal à trouver une série qui me fasse vraiment marrer!
que ce soit 30 rock ou the office, le sourire est au rendez-vous mais rarement la franche rigolade!

Il y a une série qui passe sur nos ondes et qui me fait rire (plus que les autres) c'est The Middle : contrairement aux apparences ce n'est pas une série familliale gnangnante (style) et moraliste (comme beaucoup d'autres). Ici c'est une famille normale qui ne passe pas son temps à prier et à aller à l'église. Le ton est drole et les membres de la famille sont attachants, à tester!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

shisha

Message par shisha » 26 août 2013, 19:32

Bonjour à vous tous,

Je souhaite apprendre/développer mon anglais et du coup j'aimerais bien regarder des séries en version originale sous titré anglais.

Et j'aimerais bien commencer par game of throne que je ne connais pas trop.

Si vous connaissez des sites de streaming gratuit VOSTA je suis preneur ! (j'ai un abonement purevideo sinon).

merci

Brigand

Message par Brigand » 26 août 2013, 20:17

Eve_en_Gilles a écrit :Je suis un chiant en matière d'humour... peu de séries arrivent à me faire rire sur la durée.
Alors je te conseille "Better Off Ted", une série très drôle qui se déroule dans le département R&D d'une gigantesque multinationale, mais arrêtée après une saison et demie.
Ou encore "IT Crowd", une excellente série anglaise qui n'a duré que 4 saisons de 6 épisodes.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

shisha

Message par shisha » 02 sept. 2013, 00:40

!!

Sayé c'est fini :(

Plus qu'à attendre 2014 !!

Ou bien à acheter les livres !!

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 22 oct. 2013, 02:29

Bon, j'ai craqué... :P:

Après avoir vu la première saison de la télésérie il y a un an de ça, je me lance dans le marathon littéraire.
Les cinq volumes sont rangés sagement sur ma liseuse (ça prend peu de place et c'est très pratique d'avoir un dictionnaire intégré quand on lit en VO).

Pour le moment j'en suis au "début" du livre II (A Clash of Kings) c.à.d. vers le chapitre 20... Ça magouille dans tous les coins, un vrai bonheur :twisted:
L'aspect "surnaturel" est peu présent pour le moment (à part deux machins genre zombies et 3-4 bestioles mythiques croisés très brièvement, on a surtout droit à des rêves bizarres). Pour de la fantasy, je trouve ça très sobre! (et c'est un bon point)
Les saisons aux durées loufoques c'est pas mal non plus :up:

L'humour est bien là, à petites doses (l'histoire est quand même pas mal violente et tragique). On a régulièrement l'occasion de sourire, et pas seulement grâce à Tyrion même s'il se taille la part du lion -haha- dans ce domaine.

Le seul détail qui use un petit peu à la longue, après un livre et quelques chapitres, c'est le côté défilé de mode. Ok, les chevaliers et nobles sont bien habillés et on est contents pour eux, mais ce n'était peut-être pas la peine de décrire chacune de leurs tenues.

Allez tiens, pour se (re)mettre dans l'ambiance...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Djibi

Message par Djibi » 22 oct. 2013, 14:00

Bonne lecture !

Tu vas voir que des retournements de situation, il y en a un paquet, et au final c'est vrai que le fantastique n'est pas outrancier (un peu plus par la suite). Tu as l'avantage de pouvoir les enchaîner pour le moment, mais tu verras que le nombre de personnages est assez impressionnant et qu'on peut parfois s'y perdre (surtout en attendant la sortie d'un tome, la mémoire se tasse), ce qui ne devrait donc pas te poser de problèmes pour le moment.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 oct. 2013, 19:57

Djibi a écrit :Tu as l'avantage de pouvoir les enchaîner pour le moment, mais tu verras que le nombre de personnages est assez impressionnant et qu'on peut parfois s'y perdre
L'auteur en "perd" aussi pas mal en route, pas forcément les plus évidents*, et pas toujours de manière "sobre" :lol:

Jean-François

* Comme les gardes:
“They may be called the Palace Guard, the City Guard, or the Patrol. Whatever the name, their purpose in any work of heroic fantasy is identical: it is, round about Chapter Three (or ten minutes into the film) to rush into the room, attack the hero one at a time, and be slaughtered. No one ever asks them if they want to.
This book is dedicated to those fine men.”
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 23 oct. 2013, 14:14

les gardes dans l'heroïc fantasy c'est un peu comme un redshirt dans Star Trek*.

Pour Game of Thrones, j'aime beaucoup cette saga, mais le 4e tome est celui qui s'égare le plus je trouve. Certaines sous intrigues sont assez peu intéressantes et il y a une très forte dispersion des personnages.
Le 5e amène de quoi corriger tout ça et je dois avoir piailler en attendant le 6...

*d'ailleurs, il est possible de générer un paradoxe logique en faisant s'affronter une troupe de redshirts et une troupe de Stormtroopers de Star Wars. Les amateurs des deux sagas comprendront.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 oct. 2013, 15:07

d'ailleurs, il est possible de générer un paradoxe logique en faisant s'affronter une troupe de redshirts et une troupe de Stormtroopers de Star Wars. Les amateurs des deux sagas comprendront.
Il n'y a pas de paradoxe, les stormtroopers sont spécifiquement entrainés à ne rater que les héros.
Quand ils combattent des gentils anonymes comme les soldats rebelles sur Hott ou lors des batailles spatiales, ils visent correctement.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Djibi

Message par Djibi » 23 oct. 2013, 15:15

Par contre, ils sont incapables de retrouver des robots ;)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 oct. 2013, 15:50

Par contre, ils sont incapables de retrouver des robots
Oui mais ça c'est parce que c'était pas ceux qu'ils recherchaient.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 23 oct. 2013, 16:30

mmmh tu as raison beetlejuice, en fait mon paradoxe logique en devient plus simple : il suffit de mettre une redshirt à un héros...

MICRO-SPOIL sur Star trek Into Darkness (dès fois que y ait des ayatollah du spoiler qui trainent par ici)
Spoiler
Afficher
Et merde, Star Trek into Darkness (que j'ai beaucoup apprécié soit dit en passant) vient tout foutre en l'air : Chekov se retrouve avec une redshirt tout le film (après un moment assez drole ou il rale quand il se rend compte qu'il va être habillé en rouge) et survit.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 oct. 2013, 02:54

Il semble que nous soyons nombreux sur la même série. Contrairement à vous, cependant, je me contente de la traduction française.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 24 oct. 2013, 11:04

Kraepelin a écrit :Il semble que nous soyons nombreux sur la même série. Contrairement à vous, cependant, je me contente de la traduction française.
J'ai vu récemment un épisode en VF, et je dois dire que tu n'as pas tort de t'en contenter, la traduction est très bonne.
J'ai lu également les livres en français, sauf le 5e, par impatience, et la traduction est là aussi de bonne qualité.

Répondre