Quant il s'agit d'autoriser les négationnistes à publier leurs torchons, ça pétitionne en masse. Mais si on évoque les associations LGBT, la chanson n'est plus la même.
Ah, les joies de la contradiction.

La droite est contre l'avortement par respect pour la vie, mais est pour la peine de mort.Hallucigenia a écrit : Ah, les joies de la contradiction.
Ca ne parait peut-être pas assez dans mes propos mais moi non plus je ne suis pas très chaud pour la censure, parceque ce n'est forcément justifiable et que ca pourrait etre mal percu et engendrer plus de mal que de bien.BeetleJuice a écrit : (ce qui en plus n'est pas tout à fait exact, si je suis en désaccord avec lui sur le fait que Dieudonné ne serait pas antisémite, je suis plutôt d'accord sur le fait que tout le battage médiatique est ridicule et que la volonté de censure de son spectacle repose sur une base légale franchement discutable, même si après m'être un peu plus informé de toute l'histoire, j'ai un point de vue un peu plus nuancée désormais.)
Le fait qu'aucun jury n'ai condamné après l'arrestation n'est pas ici ce qui compte, la question c'est de savoir si l'accusation retenue rend légale la garde à vue. Si je vous suis oui.Carlito a écrit : Oui...en théorie.
En pratique,
je n'ai pas souvenir, en France, d'une condamnation à de la prison ferme pour "apologie de crime contre l'humanité".
Bref,
pour ma part, cette garde à vue reste trés abusive.
Je connais ce vidéo depuis longtemps et je peux expliquer ce qui se passe car j'ai clavarder avec le créateur de cette série, Roy Arad.Pepejul a écrit :Humour israélien très rigolo ?
http://www.youtube.com/watch?v=e_IKaPiJ ... r_embedded
Eh ben voyons... continuez. "Si t'as tort, c'est parce que t'es pas clair, je dirais même louche, je dirais même suspect, mais au fait, tu n'es pas un peu antisémite ?..." Voyez comme ça fait plaisir d'entendre ce genre de pseudo argumentation qui valent bien celles de Pardalis ? Je me limite aux faits, aux faits de justice. Si ça ne vous paraît pas clair, prenez, vous, le temps de comprendre comment fonctionne la justice. Et si mon argumentation ne vous convient pas pour ne pas être "assez sérieuse", vous n'avez qu'à l'ignorer. À quoi bon venir s'opposer à une argumentation si ce n'est que pour dire qu'elle n'est pas sérieuse ? Soit vous répondez et comprenez la position défendue, soit vous l'ignorez parce qu'elle n'est produite que par un esprit délirant. Moi, c'est votre discours que je trouve délirant. Je n'ai rien à répondre à des attaques personnelles, je ne vous répondrais donc plus là-dessus. Vous avez compris, je suis un lâche, un hypocrite, un niais ou que sais-je encore... à quoi bon répondre à ça sinon, encore une fois, que je m'en tape.Quand au fait passage sur l'antisémitisme de Dieudonné que vous n'auriez pas réfuté, mais mais qui n'existe pas, mais qui existe.... vous n'êtes absolument pas clair sur la question et je pense que vous devriez prendre le temps de mettre ça au clair dans votre esprit et de construire un propos plus cohérent.
Je crois que le politique fait son travail. Valls le fait bien. Les faits: Dieudo est antisémite, le revendique. Dieudo a fait sa liste politique anti-sioniste/anti-sémite, il joue à un jeu aussi et si on appliquait ton raisonnement il a l'air aussi de faire du bluff électoraliste.anty28 a écrit : Je ne sais pas à quels jeux les politiques jouent en général, mais ça a l'air d'être l'art du bluff électoraliste.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
500 posts pour parvenir à cette conclusionPhD Smith a écrit :Je crois que le politique fait son travail. Valls le fait bien. Les faits: Dieudo est antisémite, le revendique. Dieudo a fait sa liste politique anti-sioniste/anti-sémite, il joue à un jeu aussi et si on appliquait ton raisonnement il a l'air aussi de faire du bluff électoraliste.anty28 a écrit : Je ne sais pas à quels jeux les politiques jouent en général, mais ça a l'air d'être l'art du bluff électoraliste.
J'ai dit en général, pas que sur ce coup-là. Sinon je suis d'accord.PhD Smith a écrit :Je crois que le politique fait son travail. Valls le fait bien. Les faits: Dieudo est antisémite, le revendique. Dieudo a fait sa liste politique anti-sioniste/anti-sémite, il joue à un jeu aussi et si on appliquait ton raisonnement il a l'air aussi de faire du bluff électoraliste.anty28 a écrit : Je ne sais pas à quels jeux les politiques jouent en général, mais ça a l'air d'être l'art du bluff électoraliste.

Le Conseil d'Etat n'a pas encore tranché... Il devrait rendre son verdict avant le début du spectacle. Donc à suivre.Pepejul a écrit :La loi a tranché... le spectacle est autorisé c'est qu'il n'est pas antisémite dans son contenu. (à moins que le complot propalestinien tire les comandes en haut lieu ?) Point final n°1
source : http://www.demainonline.com/2014/01/09/ ... en-france/« C’est scandaleux ! (…) C’est parfaitement anormal dans notre démocratie », s’est écrié, à 15h30, l’avocat de Dieudonné. Et pour cause. Après avoir gagné la bataille devant le tribunal administratif de Nantes, il était convoqué devant le Conseil d’Etat à 17h00… à Paris. Explications.
Comme cela avait été dit et redit par quasiment tous les experts en droit administratif français ou autre, le tribunal administratif de Nantes, qui a examiné aujourd’hui le référé-liberté de l’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala, dit Dieudonné, contre l’incroyable interdiction de son spectacle, « Le Mur », ordonnée par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et qui doit commencer aujourd’hui à 20h30 à Nantes, a résolu que l’arrêté d’interdiction était annulé.
Ce qui signifiait une grosse défaite politique non seulement pour Manuel Valls, qui s’y est engagé personnellement, mais pour également tout le gouvernement français qui s’était lancé tête baissée dans cette aventure. Car en France, faire condamner quelqu’un pour des propos racistes ou antisémites est une chose, interdire un spectacle en est une autre.
Comme le signalait aujourd’hui la Ligue des Droits de l’homme, après la décision du tribunal administratif favorable à l’humoriste, en se lançant dans la bataille du contrôle préalable de la liberté d’expression, Manuel Valls avait mis le gouvernement «dans une situation délicate» en demandant aux préfets d’interdire le spectacle de Dieudonné.
Mais c’était ma connaître le caractère vindicatif et quelque peu déséquilibré de Valls. Réponse du berger à la bergère, dans un communiqué le ministre de l’Intérieur, qui joue sa carrière politique dans cette histoire, a annoncé son intention de saisir le Conseil d’Etat.
Normal, pourrait-on dire. Ben non ! Car normalement, alors que le Conseil d’Etat a 48 heures pour juger, il a exceptionnellement décidé de se réunir aujourd’hui même…. à 17h00, alors que l’avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, se trouve encore à Nantes. Et que le spectacle de Dieudonné, autorisé par le juge de Nantes, doit commencer à 20h30…
Le régime marocain qui, comme tout le monde sait, contrôle avec une main de fer la justice du royaume, n’aurait pas fait mieux…
Contacté par le quotidien français Libération, Anne Baux, la présidente de l’Union syndicale des magistrats administratifs, est abasourdie. Elle s’est montrée très surprise de cet empressement du Conseil d’Etat.
«Je n’ai jamais vu ça, ça ne s’est jamais fait car pour qu’il y ait procédure contradictoire devant le Conseil d’Etat la requête du ministre doit être communiquée au défendeur» pour qu’il puisse préparer l’audience. «Même en droit électoral on ne juge pas aussi vite.»
Et Libération, qui se trouve à l’avant-garde de la campagne de harcèlement médiatique contre le controversé humoriste, de reconnaître que « d’autant que les avocats sont à Nantes et que le Conseil d’Etat se réunit à Paris ».
En fait, il s’agit d’un véritable coup d’Etat juridique. Une ultime tentative de Manuel Valls et du gouvernement français de gagner cette bataille contre Dieudonné, alors que, comme l’a signalé l’ancien ministre de l’Intérieur sous François Mitterrand, Pierre Joxe, il y a d’autres moyens juridiques pour s’en prendre à Dieudonné.
Suspense donc !
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.htmlArno Klarsfeld a été nommé au Conseil d'Etat
L'avocat de Dieudo peut dire ce qu'il veut, c'est son boulot de crier au scandale. Un problème: si Dieudo est insolvable pour payer ses amendes, comment paye-t-il son avocat ? celui-ci travaille gratuitement pour la cause anti-système, il est payé en quenelles ?Amelie14 a écrit :« C’est scandaleux ! (…) C’est parfaitement anormal dans notre démocratie », s’est écrié, à 15h30, l’avocat de Dieudonné.
La prochaine cible Éric Zemmour, le maire de Montréal, Jean Casault, Hydro-Québec.Acharnement non enfin non voyons, écoute pas dans notre pays, tout est respecté non non, tout est normal et tout est sous contrôle ...
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit