Comme les témoins de Jojoba mais chez eux, les jours de la création sont à rallonge.Jean-Francois a écrit : 10 mai 2024, 12:30 (Il y a des créationnistes qui admettent un âge plus vieux à la Terre.)
La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !
Re: La Terre plate, un sujet qu'on pensait en fin de vie, mais non !
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Ils ont raison, il a été créé il y a cinq jours.

Et donc nous sommes tous ici des bébés d’un jour.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-
- Modérateur
Il faut être un impie et païen pour prétendre une telle chose alors que le monde a été créé hier!
------
Et pouvons vieillir jusqu'à sept, gros max. Mais avec le corps et les souvenirs de quelqu'un qui a vécu plus longtemps. Il est grand le mystère
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
- Modérateur
Hewa Nenki, the end!
Ce grand pourvoyeur de zozoteries, nocif par son déni de la réalité, son antisémitisme et autres "haines ordinaires", est mort. S'il peut faire de l'engrais, sa vie n'aura pas été vaine.Jean-Francois a écrit : 19 déc. 2016, 14:20Je suppose que [Hewa] Nenki est l'hurluberlu qui hante le net de sa déraison depuis un bon bout de temps en attrapant les idées folles comme d'autres attrapent le rhume
Jean-François
Nom d'une pipe, ce fil est encore actif.
Ca fait longtemps !
Je repassais sur le forum, en chassant des infos sur Maria Valtorta, qui cartonne dans le business de l'apologète concordiste scientifique chrétien, je m'applique à critiquer deux trois prétentions sur ce personnage et surtout sur ce qu'on lui faire dire, et puis, j'ai lu d'autres fils, et celui-ci.
Et puis vous me manquez.
Et le débat sur les RS est amplement plus, moins, ... comment rester courtois...pas adapté, on ne fait pas mieux que les bon vieux forums.
Je voulais vous remercier aussi. Encore surement, peut importe. Ce forum à changé ma vie réellement, sans exagération. Et je sais que nombreux sont les sceptiques qui parfois on l'impression d'argumenter et de perdre un temps fou pour aucun résultat. Sauf que vous servez bien rappelez le-vous.
Enfin bref. Merci aux membres du forum, les ex, et ceux toujours ici.
Certaines choses n'on pas changées cependant. J'écrit toujours des gros pavés bourrés de fautes
J'y retourne, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais peut-être que je repasserais, pour parfois lâcher quelques mots.
Ca fait longtemps !

Et puis vous me manquez.
Et le débat sur les RS est amplement plus, moins, ... comment rester courtois...pas adapté, on ne fait pas mieux que les bon vieux forums.
Je voulais vous remercier aussi. Encore surement, peut importe. Ce forum à changé ma vie réellement, sans exagération. Et je sais que nombreux sont les sceptiques qui parfois on l'impression d'argumenter et de perdre un temps fou pour aucun résultat. Sauf que vous servez bien rappelez le-vous.
Certaines choses n'on pas changées cependant. J'écrit toujours des gros pavés bourrés de fautes

-
- Modérateur
Hello Nico,
Tu fais partie des "ex" et, même si je comprends très bien que la motivation n'est pas forcément toujours là, si chacun décide de venir apporter un petit quelque chose (information inusitée, coup de gueule contra-zozo, etc.) cela remettra de la vie dans le forum.
Jean-François
N'hésite pas à passer plus souvent, alors

Jean-François
- LoutredeMer
Salut Nico

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

J'espère que tout va bien pour toi.

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet
T'en doutais ? Je te rappelle le doute méthodique en trois points :
- Tu doutes,
- tu doutes,
- tu doutes

Ohh, Salut Nicolas

Pas de soucis, j'ai hâte de te lire à nouveauNicolas78 a écrit : 26 mai 2024, 01:20Certaines choses n'on pas changées cependant. J'écrit toujours des gros pavés bourrés de fautesJ'y retourne, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais peut-être que je repasserais, pour parfois lâcher quelques mots.

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Salut,
Merci à toutes et tous
. Je vais essayer de participer de temps à autre, m'en voulez pas si je ne tiens pas parole. J'ai bcp moins de temps qu'avant. J'ai déménagé. Etc...Des trucs chiants et des trucs cool de la vie. Bref.
Ceci dit, je m'encanaille régulièrement avec du théiste sur Discord
(plus pratique avec un téléphone).
Mais définitivement, je préfère ici.
Croisons les doigts et prions l'univers pour que ca ne soit pas trop de Terre plate !
Merci à toutes et tous

Ceci dit, je m'encanaille régulièrement avec du théiste sur Discord

Croisons les doigts et prions l'univers pour que ca ne soit pas trop de Terre plate !

Merci Nicolas pour toutes ces années à te lire et à voir ton évolution.Nicolas78 a écrit : 26 mai 2024, 01:20 Nom d'une pipe, ce fil est encore actif.
Ca fait longtemps !Je repassais sur le forum, en chassant des infos sur Maria Valtorta, qui cartonne dans le business de l'apologète concordiste scientifique chrétien, je m'applique à critiquer deux trois prétentions sur ce personnage et surtout sur ce qu'on lui faire dire, et puis, j'ai lu d'autres fils, et celui-ci.
Et puis vous me manquez.
Certaines choses n'on pas changées cependant. J'écrit toujours des gros pavés bourrés de fautesJ'y retourne, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais peut-être que je repasserais, pour parfois lâcher quelques mots.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero
Oh pis merde.. assumons-nous un peu.Nicolas78 a écrit : 30 mai 2024, 21:26 Salut,
Merci à toutes et tous. Je vais essayer de participer de temps à autre, m'en voulez pas si je ne tiens pas parole. J'ai bcp moins de temps qu'avant. J'ai déménagé. Etc...Des trucs chiants et des trucs cool de la vie. Bref.
Ceci dit, je m'encanaille régulièrement avec du théiste sur Discord(plus pratique avec un téléphone).
Croisons les doigts et prions l'univers pour que ca ne soit pas trop de Terre plate !![]()
Bin moi tu me manques frérot.
Tu m'as fait beaucoup réfléchir, en tout cas après coup

J'ai pris le temps de relire ta dernière intervention, la dernière intervention que tu as faite avant de te barrer.
Bin, c'était comme d'hab', c'était riche. Ca englobait pas mal de choses. Que je considère avec un peu plus de maturité (je suis toujours un débilos, mais mon dieu qu'est-ce que j'étais un putain de crétin plus jeune

Je me reconnais dans tes mots: ce forum m'a fait évoluer, voire même progresser (quelque chose comme ça).
Voilà voilààà (en vrai c'est juste pour casser les couilles à Dominique, j'ai pas évolué tant que ça

- Dominique18
Bonjour Nicolas,
Je me rappelle des échanges poussés, constructifs.
De bons moments.
Il y a ceux qui croient que la Terre est plate, et ceux qui croient que l'univers est plat, ce sont un peu les mêmes...
-
- Modérateur
Pas particulièrement, non. Il est facile de se faire une idée de la courbure de la Terre avec un peu de bonne foi. Personne ne connait vraiment la forme de l'univers.externo a écrit : 05 juin 2024, 22:11Il y a ceux qui croient que la Terre est plate, et ceux qui croient que l'univers est plat, ce sont un peu les mêmes...
Jean-François
Il est facile aussi de se faire une idée de la courbure de l'univers en constatant que la ligne de simultanéité varie selon les régions de l'univers. Pour représenter un univers plat il faut tricher en prolongeant la ligne de simultanéité qui nous est propre sur l'ensemble de l'univers.
Dernière modification par externo le 05 juin 2024, 22:39, modifié 1 fois.
J'ai été rejeter un œil. J'ai pas trop changé finalement. A part peut-être que je suis moins tolérant avec l'islam maintenant sur la scène politique, et plus sur la scène historique. Quel pavé...Je vais essayer de faire plus concis désormais (je garantie pas)thierry a écrit :J'ai pris le temps de relire ta dernière intervention, la dernière intervention que tu as faite avant de te barrer...Tu m'as fait beaucoup réfléchir, en tout cas après coup

---
Salut Dominique ! Moi aussi, ce forum à été vraiment salutaire pour moi.Dominique18 a écrit : Je me rappelle des échanges poussés, constructifs.
De bons moments.
Je ne connais pas le sujet en particulier.externo a écrit : 05 juin 2024, 22:11 Il y a ceux qui croient que la Terre est plate, et ceux qui croient que l'univers est plat, ce sont un peu les mêmes...
Enfin tout de même. Parler forme de la terre VS forme de l'univers...On ne parle pas (du tout) du même genre de population.
En plus, une population affirme, l'autre s'interroge.
Il est vrai que l'univers plat est moins à la mode depuis 3/4 ans. Mais les populations qui traitent ces sujets sont incomparables.
A propos du sujet, l'une des preuves que la terre est sphérique est la disparition des objets même dans des surfaces planes à fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'objet, et ça n'est pas dû par la courbure de la terre mais tous simplement causé par l'incidence de l'indice de l'air sur notre vision même si cet indice est faible,
Et à propos de l'ombre de la terre sur la lune. Un disque fera l'affaire.
Même les preuves que la terre tourne sur elle même sont douteuses et il y a quoi dire. Respect aux membres et lecteurs
Même les preuves que la terre tourne sur elle même sont douteuses et il y a quoi dire. Respect aux membres et lecteurs
Nous leur montrerons Nos signes dans les horizon et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela la Vérité
Quel est sa structure alors ?externo a écrit : 05 juin 2024, 22:11 Il y a ceux qui croient que la Terre est plate, et ceux qui croient que l'univers est plat, ce sont un peu les mêmes...

On ne m'a pas demandé mon avis, mais le schéma-commun démontre que l'univers est sphérique, c'est la forme fonctionnelle primitive (planètes, atomes, etc).

Русский военный корабль, иди нахуй !

Alors ça existe en vrai les platistes !? Je croyais que c’était une légende.passager a écrit : 15 oct. 2024, 16:53 A propos du sujet, l'une des preuves que la terre est sphérique est la disparition des objets même dans des surfaces planes à fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'objet, et ça n'est pas dû par la courbure de la terre mais tous simplement causé par l'incidence de l'indice de l'air sur notre vision même si cet indice est faible,