La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Pepejul » 09 janv. 2014, 21:41

synhtèse :

- foot
- geste obscène
- médias

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Greem

Message par Greem » 09 janv. 2014, 21:48

Je m'indigne de notre gouvernement, pas pour Dieudonné qui à l'heure actuelle doit être aux anges.
Après tant d'efforts, il a fini par l'avoir sa médaille du martyre. C'est vraiment n'importe quoi tout ça.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Amelie14

Message par Amelie14 » 09 janv. 2014, 22:12

Bon je me suis renseignée sur le sujet :
• Montesquieu
Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, dans le Tome deux de ses oeuvres, intitulé De l'Esprit des loix, Livre XI, chapitre VI, page 208 de l'édition Amsterdam 1767, reprend ce principe :

« Lorsque, dans une même personne ou dans le même corps de magistrature, la puissance législative est réunie à la puissance exécutrice, il n'y a point de liberté ; parce qu'on peut craindre que le même monarque ou le même séant ne fasse des loix tyranniques, pour les exécuter tyranniquement.

Il n'y a point de liberté, si la puissance de juger n'est pas séparée de la puissance législative et de l'exécutrice. Si elle était jointe à la puissance législative, le pouvoir sur la vie et la liberté des citoyens serait arbitraire ; car le juge serait législateur. Si elle était jointe à la puissance exécutrice, le juge pourrait avoir la force d'un oppresseur.

Tout serait perdu, si le même homme, ou le même corps des principaux, ou des nobles, ou du peuple, exerçaient ces trois pouvoirs ; celui de faire des loix, celui d'exécuter les résolutions publiques, et celui de juger les crimes ou les différends des particuliers. »

•L'article XVI de la Déclaration des droits de l'homme :

L'article XVI de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, citée par le préambule de la Constitution d'octobre 1958 dispose que : « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution. »

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 09 janv. 2014, 22:46

Brève de comptoir a écrit :C'est un bien pâle leader qui se retrouve maintenant en tête de l'esprit contestataire.
J'ai peut-être besoin de lunettes, mais il n'a pas l'air si pâle que ça. (Niveau pedigree, un papa camerounais...)

Je dis ça, je dis rien.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 10 janv. 2014, 00:01

Une vidéo que ceux qui ne l'aiment pas et l'accusent d'antisémitisme sans vouloir l'entendre ne voudront pas voir. Donc bien inutile.

Étant personnellement un débile mental, je tiens à rappeler qu'également durant cette période trouble, beaucoup de mes frères décérébrés ont péri. Certes moins nombreux que mes frères juifs ou tziganes qui ont eu chacun droit à un terme pour qualifier leur apocalypse, mes frères, mes parents ont aussi partagé ces cellules d'infortune, eux aussi ont été exterminé de la même façon. Puisque chacun défend sa paroisse, je me permets donc un peu de prosélytisme en saluant la mémoire de mes aïeux débiles mentaux. Parmi les rescapés, heureusement là aussi, mes aïeux ont eu la chance de faire comme les autres, et certains en sont revenus. Malheureusement, je me porte un peu moins solitaire de mes frères car parmi mes eux, certains se sont lancés dans la politique et le spectacle, avec comme spécialité l'agitation publique. Il faut dire aussi que nous recrutons beaucoup de nouveaux fidèles (oui, voyez-vous chez nous ce n'est pas une question de sang, mais de tête ; la débilité mentale, c'est quelque chose qui s'acquière, qui est le fruit d'un long processus, même si je ne nierai pas que certains naissent ainsi). Deux de ces frères ont été au centre de l'attention ces derniers jours, et c'est avec d'abord un pincement au cœur, je l'avoue, que j'ai vu ces hommes fiers et débiles, faire honneur dans leur action à tous ceux qui avaient péri auprès d'autres camarades d'infortunes. Mais, je le dis maintenant, j'ai honte, je me désolidarise de mes frères. La débilité mentale est une chose, mais je ne voudrais pas résumer ma personne, ou celle d'un autre, à cette seule débilité. Je suis, nous sommes, aussi, autre chose. Et d'abord nous-mêmes. Je ne voudrais pas qu'on me réduise, jamais, à ma seule débilité mentale. Oui, je n'ai pas honte de me revendiquer comme débile mental, mais je suis aussi bien autre chose. Aujourd'hui, je ne me sens pas seulement débile, mais également Français, Juif, Américain, Allemand, con, assassin, ange, citoyen de la merde et du sang (O+ si je meurs avant la fin de ce tunnel) ; je ne porte ni à gauche, ni à droite, je laisse mes couilles choisir ; je ne préfère ni le chaud ni le froid ; ni les hommes ni les femmes. Je me sens à la fois ridicule et honteux, d'être tout cela à la fois. Comme les autres. Si vous aviez un peu de considération pour ma médiocrité, la vôtre, et celle de tous nos frères, vous aussi vous prieriez avec moi. "Ha lala, mes frères débiles ! dans quelle pagaille nous-sommes donc mis ! Ha lala, mes frères débiles ! Que la puissante quene... que... queue... que... que que... ha lala... queque... queleuleu... que qu'k... Que nenni !" Désolé pour cette voie nazillarde. N'allez pas vous faire de fausses idées. - Oh, mondieu... un bûché ! Je suis perdu... Même plus droit à un procès de fausses intentions, y a de vieilles valeurs qui se perdent. Bon... au moins, les débiles mentaux ont gagné.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 00:05

Brève de comptoir a écrit :Une vidéo que ceux qui ne l'aiment pas et l'accusent d'antisémitisme sans vouloir l'entendre ne voudront pas voir. Donc bien inutile.
Parce que quand il dit que les Juifs sont le malin et menacent l'humanité entière ça ne vous suffit pas?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

julien99

Message par julien99 » 10 janv. 2014, 00:14

Image

Et si on utilisait le signe du majeur devant une synagogue ou un camp de concentration ?
Serait-il considéré comme un geste antisémite, par la suite ? Certainement pas !

A propos de Tziganes, ça me rappelle que personne n'a relevé le fait qu'ils n'arrêtent de se plaindre et de revendiquer le droit à la mémoire. Je sais qu'ils étaient moins nombreux, mais le caractère exceptionnel leur donnerait tout autant le droit à ce privilège. Moi, je ne les ai JAMAIS entendu revendiquer quoi que ce soit, même pas une réparation financière.
Alors, deux poids deux mesures ? Ou seraient-ils indignes du même traitement ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 00:16

Pardalis a écrit :
Brève de comptoir a écrit :Une vidéo que ceux qui ne l'aiment pas et l'accusent d'antisémitisme sans vouloir l'entendre ne voudront pas voir. Donc bien inutile.
Parce que quand il dit que les Juifs sont le malin et menacent l'humanité entière ça ne vous suffit pas?

source ?

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 00:19

Pepejul a écrit :source ?
Vous vous moquez de moi?

Ça fait des pages et des pages que j'en parle et vous montre des liens à l'appui.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 00:23

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... r4YQ54PazA

On peut aussi trouver des appels à l'apaisement de sa part (oui il y glisse des provocations évidentes et de très mauvais goût ! oui ! oui oui oui personne ne peut le nier )...... face à une demande de troubles à l'ordre public de la part d'Arno Clarsfeld (membre du Conseil d'Etat)....qui a voté l'interdiction du spectacle.....

Arno Clarsfeld a quand même demandé à aller "fauter le trouble" pour justifier d'une intervention policière pour "troubles à l'ordre public".. on croit rêver !

ça revient à dire :"Allez brûler des voitures dans les cités pour justifier un renforcement policier sur place".... c'est quand même hallucinant non ? ça passe ça ?
Dernière modification par Pepejul le 10 janv. 2014, 00:28, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 00:24

Pardalis a écrit :
Pepejul a écrit :source ?
Vous vous moquez de moi?

Ça fait des pages et des pages que j'en parle et vous montre des liens à l'appui.
la phrase " les Juifs sont le malin et menacent l'humanité entière ça ne vous suffit pas?" est dans un des liens ? Je le l'y ai pas trouvée...

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 00:31

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 00:40

cela ne souffre guère de contestation... merci pour la synthèse...

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 00:42

Pepejul a écrit :cela ne souffre guère de contestation... merci pour la synthèse...
Bon, enfin un qui voit la lumière! :a1:

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 00:49

Je n'ai jamais affirmé qu'il n'étais pas antisémite... il l'est, ou en tout cas il fait semblant de l'être lorsqu'il pense que ça peut lui apporter un bénéfice (soutien, finances...)

... mais de là à valider toutes les décisions et gesticulations de la clique (Vals, Carlsfeld et C°) non... faut pas abuser. :roll:

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 00:50

Pepejul a écrit :http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... r4YQ54PazA

On peut aussi trouver des appels à l'apaisement de sa part (oui il y glisse des provocations évidentes et de très mauvais goût ! oui ! oui oui oui personne ne peut le nier )...... face à une demande de troubles à l'ordre public de la part d'Arno Clarsfeld (membre du Conseil d'Etat)....qui a voté l'interdiction du spectacle.....

Arno Clarsfeld a quand même demandé à aller "fauter le trouble" pour justifier d'une intervention policière pour "troubles à l'ordre public".. on croit rêver !

ça revient à dire :"Allez brûler des voitures dans les cités pour justifier un renforcement policier sur place".... c'est quand même hallucinant non ? ça passe ça ?

Que pensez-vous de cela ?

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 00:51

Je me fous des rationalisations de Dieudonné. Il est un menteur.

Rien n'excuse ses propos antisémites, négationnistes, et haineux.

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 01:01

Je parlais des propos d'Arno Carlsefld.... http://medias-presse.info/arno-klarsfel ... ublic/4810

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 01:15

Pepejul a écrit :Je parlais des propos d'Arno Carlsefld.... http://medias-presse.info/arno-klarsfel ... ublic/4810
Il dit bien: « [...] j’appelle les citoyens, juifs et non juifs, à manifester leur indignation. »

Il y a plein de façons légales de manifester son indignation. C'est ce que je fais présentement sur cette enfilade.

Mais c'est ce qu'il dit ensuite qui est problématique: « Il faut des manifestations devant ces spectacles la, pour que les tribunaux puissent considérer qu’il y a un trouble à l’ordre public. »

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 01:24

Je ne connaissais pas ce type mais là je trouve qu'il est carrément hallucinant !

Après avoir balancé son verre d'eau dans la gueule de son interlocuteur il dit ceci : http://youtu.be/miagbxGsv5w?t=13m37s

"Et si y avait pas Israël sans doute que les juifs s'organiseraient pour éliminer tout simplement les négationnistes"... éliminer des gens partout dans le Monde ? Sans rire ?

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 01:27

C'est bizarre, vous semblez plus offusqué par ce qu'a dit ce M.Klarsfeld que par l'ensemble de l'oeuvre antisémite de Dieudonné. :hein:

Vous reconnaissez sur le bout des lèvres l'antisémitisme de Dieudonné (« ou en tout cas il fait semblant de l'être »), et poursuivez sur un autre type.

Pepejul

Message par Pepejul » 10 janv. 2014, 01:46

Absolument pas... je suis scandalisé par les propos antisémites de Dieudonné... je suis également scandalisé par ceux d'Arno Kralsfeld... Mais je constate que les médias ne sont pas aussi "égalitaires" dans l'offuscation que moi....

carlito

Message par carlito » 10 janv. 2014, 01:49

Pardalis a écrit :
carlito a écrit :Pour moi tant qu'il en sera ainsi, son talent d'humoriste l'emportera sur ces propos abjectes.
Pourquoi valorisez-vous le « talent » au dessus de tout?

Le talent s'apprécie, c'est un plaisir que l'on ressent personnellement à sa vue, ou à son écoute, tandis que les propos racistes et abjectes sont dirigés vers les autres. Vous préférez votre propre sentiment de gratification personnelle, à celui d'exclusion, de dénigrement et de haine ressentie par les gens visés par les commentaires abjectes.
Vous pouvez bien penser ce que vous voulez mon ami...je m'en contrefout.
Je n'ai aucun probléme à apprécier certains sketchs de dieudonné
tout en dénonçant/combattant ces idées (qui ne me concerne pas, hein!)...

"Vous préférez votre propre sentiment de gratification personnelle..."
Mouais...
Au fond, au-delà des apparences, des belles paroles/idées/convictions, des beaux gestes,
je ne suis qu'un égoiste avec une conscience morale à degrés variables
...comme 99,9999% de l'espèce humaine quoi!
Bref,
rien de nouveau sous le soleil...

Sinon,
expliquez-moi,
comment faites vous pour choisir/selectionner (consciemment) entre vos divers sentiments et autres émotions?
Pardalis a écrit : Il vous est donc facile d'ignorer certains de ces commentaires et vous concentrer sur ceux qui vous plaisent, puisque les uns ne vous concernent pas. Vous pouvez ainsi compartementaliser l'artiste, et ne pas voir que c'est le même individu qui utilise ce même talent que vous appréciez et sa même tribune que vous lui allouez pour vous faire rire tout en insultant un groupe de gens. Un peu comme les croyants qui aiment lire certains passages gentils de la Bible, et ignorer ceux qui appelent au génocide et justifient l'esclavagisme.
Et blablabla...Et blablabla...Et blablabla...
Elle est sympa votre comparaison...
mais elle est hors propos puisque pour la énième fois, je n'ignore rien...et voit trés bien. :mrgreen:
Certainement que dans votre petit monde ou tout est noir ou blanc,
ce positionnement est impossible.
Bon,
vu que dieudonné est de l'ordre du microscopique dans le lot de mes occupations/préoccupations journalières
et,
vu que le sujet à l'air d'être êxtrement sensible à vos yeux,
On va s'arrêter là.

Car je vois poindre à l'horizon excès et dérives en tout genre.
Votre ton ne me plait pas,
vos remarques et analyses "psycho-moralistes" me fatiguent.
Pardalis a écrit :À chacun ses priorités.

Moi je décide d'être solidaire avec les gens touchés par les commentaires haineux, parce que dans le fond, même si je ne suis pas Juif, ils sont aussi dirigés contre moi, contre ma propre dignité humaine.
Bravo...Mes félicitations pour ces belles paroles... :roll:
Voulez-vous une médaille?
Donc apprécier certains sketchs de dieudonné, c'est en faire ma priorité et me désolidarise de fait des gens (juifs) touchés par ces commentaires haineux...Bravo!
Et vous concluez, avec une petite leçon tout en finesse, par faire remarquer que je n'ai pas de dignité.
Je redis Bravo...
Moi je suis solidaire et lutte au quotidien,
à chaque fois que je tombe sur un/une personne qui me sort des reflexions raciste/antisemite/homophobe je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir, et souvent, ça ne se passe pas trés bien. :mrgreen:
C'est pas bien grave, au moins je peux me regarder dans une glace...
Alors vos leçons...à d'autre.

Maintenant tchao,
marre de me justifier et de converser avec un petit moralisateur aigri aux idées préconçues.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2014, 01:58

carlito a écrit :tout en dénonçant/combattant ces idées (qui ne me concerne pas, hein!)...
Quand est-ce que vous avez combattu les idées nauséabondes de Dieudonné?

Tout ce que je vois de vous jusqu'à présent c'est que vous le défendez parce qu'il a du « talent », et vous fait rire.
comment faites vous pour choisir/selectionner (consciemment) entre vos divers sentiments et autres émotions?
J'utilise ma tête.
Certainement que dans votre petit monde ou tout est noir ou blanc,
ce positionnement est impossible.
Quand quelqu'un nie l'Holocauste et accuse les Juifs de tous les maux de la Terre, c'est automatiquement un boycott. Talent ou non.

Facile.
vu que le sujet à l'air d'être êxtrement sensible à vos yeux,
Oui, la haine des Juifs et le meurtre de 6 millions d'entre eux est un sujet très sensible à mes yeux. Je devrais m'en excuser?
Donc apprécier certains sketchs de dieudonné, c'est en faire ma priorité et me désolidarise de fait des gens (juifs) touchés par ces commentaires haineux...Bravo!
En quelque sorte, surtout quand vous utilisez cet argument pour le défendre.

Si on partait une enfilade sur la pédophilie de Michael Jackson, je ne l'excuserais pas en dsiant qu'il est un danseur extraordinaire, même si c'est vrai. Ça serait juste hors-sujet.
à chaque fois que je tombe sur un/une personne qui me sort des reflexions raciste/antisemite/homophobe je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir, et souvent, ça ne se passe pas trés bien. :mrgreen:
Mais quand il s'agit de Dieudonné, c'est « il a quand même du talent ».

Verrouillé