OK, j' avais mal compris ou mélangé, je n'y passe pas tant de temps que ça, pas besoin de m'insulter. Je croyais que c'étaient les auteurs de la rumeur, ça s'est télescopé. Pour les accusés, il est permis de supposer qu'on les a sélectionnés précisément parce qu'ils avaient dit ça dans leur garde à vue, ou qu'on leur a bien fait comprendre avant qu'ils n'avaient pas intérêt à se défendre autrement. Cette sélection est de toute façon un scandale en soi.
Commentaire d'un avocat qui aurait dû défendre certains mais a été suspendu juste avant : "Une des personnes qui a été poursuivie, c'est quelqu'un, que je représentais, qui est handicapé à 80%. Il a eu du mal à ouvrir la porte aux gendarmes qui ont toqué à son domicile pour le faire arrêter et le mettre en garde à vue, à cause de trois blagues sur Brigitte Macron. [...] Les gendarmes, qui sont des gens normaux, appellent le parquet de Paris en disant : "Bon, peut-être qu'il faut passer au prochain de la liste, parce que des gens qui ont fait des blagues sur Brigitte Macron, il y en a quelques dizaines, voire quelques centaines de milliers. Ce n'est peut-être pas la bonne personne à embêter". Non, la procureure, très avide de sa promotion, leur a dit : "Non, non, audition libre chez lui". Donc des policiers reviennent chez ce pauvre homme pour l'entendre chez lui. Et là, il est en train d'être jugé, alors qu'il n'a pas pu se rendre à son propre procès parce qu'il ne peut pas se déplacer. Il ne sort pas de chez lui depuis des années...".