Claude De bortoli a écrit:
Puis un jour, en lisant les paroles du Bouddha sur la réincarnation, j'ai découvert l'univers de métamatière d'un bloc. J'ai découvert en un instant sa nature, sa relation avec l'univers de matière, sa relation avec les humains. Le tout en très peu de temps !
Dalaha a écrit : (bis) Et dans un résumé... quel serait ta compréhension ..?... Stp
Rêves.... Et comment nommes-tu les expériences visualisées en intérieure... ?... Stp ... Parcque dans certaines de ces visualisations "intérieure" dans des antérieures... Je mourrais
Claude De bortoli a écrit : Tu n'es pas morte en rêve puisque tu rêves toujours.
Dans mon idée, ce ne sont pas des rêves, car ce sont des expériences consciente... Alors comment les nommerais-tu ?...
Claude De bortoli a écrit : On ne meurt jamais en rêve. Même après la mort de ton corps de matière tu rêveras éternellement. Tu te verras vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité au travers de la vie de l'esprit issue de ta propre vie.
Issue... Ou relié ... Mais de l'autre coté, dans les aux-delà..ce n'est pas du rêve.. Plutôt une autre forme de vie.. Un autre état de l'esprit survivant.
Ce n'est pas l'intelligence qui détruit l'environnement, mais plutôt l'avidité humaine...
Claude De bortoli a écrit : Oui, c'est l'intelligence humaine qui corrompt les instincts humains.
On ne peut pas voir celà comme de l'intelligence... Car l'intelligence amène sur des effets d'améliorations, et non de destruction...
Par contre ce que l'homme aura en + de l'animal, c'est les possibilités d'une instruction "étendue" et ce qu'il en fait dépend uniquement des teneurs et valeurs de son état d'esprit.
Différentes découvertes qui à leurs bases devaient servir pour améliorés, ont été détournés à des fins "destructrices" lorsque les périodes de guerres ce sont déclenchés... D'un E=Mc2 on en est arrivé à la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki... Etait-ce sage ou pas sage...?, Puisqu'une évolution technologique en a d’écoulée, ainsi qu'une progression de contamination "massive" de la terre et de ses éléments... D'un autre coté, cette invention "détournée" a mis fin à la seconde guerre mondiale, qui si avait perduré aurait coûté encore + de vies humaine....
Je pense qu'aux bases de toutes inventions, il n'y a que des bonnes intentions, mis à part ce qui concerne les technologies militaire...Et comme très souvent, ce qui au départ est *inventé pour améliorés est détournés par les états d'esprits.... Donc seul les teneurs des pensées de ce que l'ont fait des inventions, améliore ou détruit
( *l'homme ne crée rien, il ne fait qu'assembler de la matière

)
Donc en résumé, ce n'est pas l'intelligence qui est a remettre en cause, mais plutôt l'état de la mentalité, de tout à chacun... Les choses ne sont ni bonne, ni mauvaise, elles sont ce qu'ont en fait ...
1- Qu'attends-tu de ta croyance ?...
Claude De bortoli a écrit : Du savoir. Quand on sait on a confiance. Quand on a confiance on ose. Quand on ose on gagne.
Pratiques-tu des rituels... ( ablutions, mantra, prières, méditations, jeun, etc) ?... stp
2 - Comment tu te situes en elle ?...
Claude De bortoli a écrit : Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière.
Donc un quêteur qui a "inventé" une nomination à quelque chose nommé autrement par d'autres, mais qui revient au même chose en tout.
Mais bon ....Métamatière ou métaphysique , bienvenu cher confrère dans la noosphère
3- Quelles sont tes pratiques vis à vis d'ellle ?...
Claude De bortoli a écrit : Paix et responsabilité
Pourquoi une responsabilité ..?... Stp
4 - Qu'espères-tu pour elle ?...
Claude De bortoli a écrit : Quelle retrouve son rôle de guide de l'évolution humaine.
Cela ne peut pas et ne doit pas être ... Un rôle de GUIDE
Vais t'expliquer les pourquoi, et si tu as vraiment eut ce que l'ont pourrait nommer une "illumination" à tes lectures ... Tu "devrais" arrivé a comprendre, sans trop de mal
Bien

.... Tout ce qui fait partie de la noosphère, ce que toi tu nommes métamatière, est des perceptions et potentiels qui s'exprimes de nos "intérieures" sur les "extérieures", les EN NOUS et TOUT AUTOUR.
Lorsqu'en soi s'expriment ces univers, c'est qu'une aspiration de progression « intérieure » est déjà présente. Et cette aspiration ne peut être, que si les natures sont perfectible. Ce qui engendre des états d'esprit équilibrés à leurs bases.
Un équilibre qui ce manifeste et s'exprime de différentes façons, entre l'invisible et le visible.
Et seule nos *Choix, ce que l’ont peut nommer aussi le libre arbitre, déterminent les limitations de nos progressions…
1-Tu es ton intérieur vivant et lié, dans et avec un tout autour.
Tu es un intérieur « immatériel » vivant en harmonie avec des extérieures matérialisés ( Esprit serein)
2- En ton intérieur vivent et s’expriment des supérieurs, tu es liés- reliés avec des a coté, des au-delà et des en deçà
Tu es un intérieur « immatériel » communiquant avec des univers intemporelle
3- En ton intérieur vivent et s’expriment des antérieures, tu es liés- reliés avec des aux –dessus
Tu es un intérieur s’exprimant en connaissances « infuse » ( donc dans des spontanés)
Etc.
(*) choix : Tout ça pour que tu comprennes, qu’il n’y a qu’en soi que les volontés d’être, sont.. Et cela, ne serait ce qu’en harmonie avec son prochain … Tant que l’homme n’a pas les volontés de s’améliorer, aucune « croyance » ne l’aidera…. Il y en a qui dises, aides –toi et le ciel t’aidera, de mon coté, je pourrais tout aussi bien dire, rééduques-toi, étends ta conscience et tu comprendras
Les croyances amênent sur des mentalisations .. Qui lorsqu'elles ne sont pas "justifiés" entrainent sur des luttes, pour des pouvoirs d'illusions.
Claude De bortoli a écrit : La Science via sa filiale Pétrochimie bénit la guerre en Irack, en Afganistan, au Darfour.
-Tant que l’homme voudra prêcher sans être, l’équilibre ne sera pas.