Le problème n'est pas que certains doutent de ce vaccin/de son utilité/de sa sécurité, c'est la manière. Il y a une grosse différence entre se poser des questions, mentionner que l'info dont on dispose ne rassure guère et n'aide pas vraiment à se décider, et arriver en prétendant savoir qu'il y a danger, complot, collusion entre l'industrie pharmaceutique et le NWO (ou autre déiblité du genre), etc. Dans le premier cas, c'est parfaitement légitime, et même sain, dans le second, il s'agit de pure désinformation et de désir de manipuler le monde pour satisfaire son égo (la preuve, les deux andouilles citées plus haut ont un avis conspirationiste sur tout et n'importe quoi et se prétendent immédiatement experts, quel que soit le sujet).Dominique29 a écrit :Bon je sais que les sondages ne sondent qu'une partie de la population mais ça donne quand même une petite idée. Au fond, je voulais vous montrez, les sceptiques, qu'il n'y a pas juste Trinity/keketmol/dominique29 qui doute de ce vaccin.![]()
Les 41% qui doutent de la sécurité du vaccin... J'ai peine à croire que ce serait également 41% qui n'ont pris aucun renseignement sur ce vaccin! Bref, je pense que malgré les paroles rassurantes de la télé, d'internet, des journaux, les gens ne sont pas rassuré quand même. Et ce n'est pas une façon d'insulter ceux qui essaient de les renseigner!
Et c'est très chouette comme ça, tant que vous ne vous faites pas le relais de l'alarmisme et du sensationnel.Pour faire une petite "inside"... Ma voisine est âgée de 57 ans. Elle travail avec les personnes âgées le weekend et elle fait aussi de l'emphysème, bref tout indiqué pour recevoir ce vaccin. Elle ne le veut pas, elle qui prends le vaccin de la grippe saisonnière tous les ans. Elle a peur. Pourquoi? Parce que son médecin (tout comme notre médecin de famille) ne l'a pas du tout rassuré, bien au contraire. Depuis qu'elle sait que je me renseigne de mon mieux sur ce vaccin/cette grippe sur internet, elle vient prendre un café tous les jours afin de connaitre les nouveaux renseignements que j'apprends ici. J'imagine qu'elle transmet ces renseignements auprès des personnes avec qui elle travail aussi non? Elle n'est pas la seule de mon entourage qui n'a pas internet et qui se pose des questions.
Tout ça pour dire que oui, il se peut que je pose encore des questions s'il m'en vient, ou si je m'en fait poser par les personnes de mon entourage qui n'ont pas internet. Vos réponses ne servent pas qu'à moi ou ceux qui lisent cette enfilade... elles servent aussi à renseigner ceux qui n'ont pas accès à ces réponses.
Je suis un peu dans la situation de votre voisine question âge et proximité de gens fragiles (heureusement pas question santé personnelle) et je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière dès septembre, parce que je n'ai pas du tout envie d'être malade (j'ai déjà donné à la grippe saisonnière, merci!), ni de la transmettre à mon entourage ou de la répandre sur mon lieu de travail. Je suis toutefois également divisée quant au vaccin H1N1, vu les infos dont je dispose sur mon lieu de travail (CHU, un service très impliqué dans les questions de sécurité du médicament et autres problématiques de santé communautaire) et l'attitude assez dubitative des médecins avec lesquels je travaille relativement à la vaccination de masse. Il semble en plus que ma tranche d'âge soit moins à risque que les jeunets, les femmes enceintes et les grands vieillards.
En gros, j'en retiens qu'il faut déterminer les risques d'exposition et de transmission et décider pour soi-même, mais qu'il serait bon d'être vacciné pour la grippe saisonnière, afin d'éviter que les deux formes du virus ne se rencontrent et ne fricotent ensemble.
[/quote]P.S.C'est vraiment ignoble ce genre de commentaire!!! Et ce n'est pas le premier comme ça que je vois sur cette enfilade!!! On ne souhaite PAS la mort des gens qu'on aime pas... pas plus que des gens qui ne pensent pas comme nous! Non mais!!!!! Limite, même si je ne suis pas d'accord, je peux comprendre l'impatience des sceptiques qui engendre parfois quelques insultes... mais ya une marge entre insulter et souhaiter la mort de quelqu'un... peu importe qu'on juge inutile ou non l'existence de ces personnesPfff, eh bien que les conspirozozos ne se vaccinent pas, on aura une petite chance d'en être débarrassés !
Je vois que vous n'êtes pas familière avec les fines blagues relatives à l'idée de laisser l'évolution des espèces suivre son cours ...